Liste des Shoot Ps1 PAL?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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Popscene
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Salut!

J'ai vu sur la base de données qu'il y avait pas mal de shoot qui étaient sortis sur PS1 mais aussi qu'une bonne partie n'était jamais sortis en Europe.

Quelqu'un aurait il une liste complète des shoot PS1 sortis en PAL?

Merci d'avance à cette bonne âme :) !
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Vzurkr
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ded
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Bonjour à tous,
un lien perso (connu) ==> http://www.racketboy.com/retro/phenomin ... ps-library
;)
Popscene
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Merci beaucoup :) !

Donc d'après la liste il y aurai seulement 15 shoot sortis en PAL? C'est pas des masses par rapport aux sorties jap!
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Mickey
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Popscene a écrit :Donc d'après la liste il y aurai seulement 15 shoot sortis en PAL? C'est pas des masses par rapport aux sorties jap!
C'est malheureusement vrai également pour tous les autres supports...
Popscene
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Ouai c'est bien dommage surtout que les meilleurs jeux sont pas sortis en Europe!

Encore une fois on est les parents pauvres du Shoot :( !
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Vzurkr
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Popscene a écrit :Ouai c'est bien dommage surtout que les meilleurs jeux sont pas sortis en Europe!
:eek:
Bah R-Type Delta, RayStorm, G-Darius, In The Hunt... c'est pas rien quand-même?!
A moins que tu ne les considères que comme des shmups de seconde zone? Les goûts et les couleurs... :P
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Popscene
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Ah ah au contraire je me plains pas des jeux sortis en PAL!

Je suis megafan de G-Darius et là je viens de recevoir Strikers 1945 2 qui a l'air bien chaud donc je suis content des jeux sortis sur PS1 :)) !
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Shû Shirakawa
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Par contre c'est dommage d'y jouer en PAL, vu que sur PlayStation la grosse majorité des jeux tourne en 50 hz traditionnel (comprendre non optimisé).

Je peux comprendre de les collectionner, mais autant y jouer en NTSC.

Du temps où je collectionnais sur PS2 PAL, pour bien des jeux c'est la version japonaise qui tournait (impossible de jouer à Shikigami no Shiro en PAL, entre le rythme à deux à l'heure et tout ce qui a été retiré...).
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Popscene
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Ben en fait étant nul dans les questions techniques je me suis jamais dit jusqu'à très récement qu'il y avait une différence de vitesse entre les jeux PAL et les jeux JAP :D !

J'avoue que je songe désormais à faire passer ma ps1 en multizone pour profiter de la ludothèque complète de la console!
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Shû Shirakawa
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Je ne peux que te le recommander.

Tu verras, pour certains jeux c'est un choc.
Je me rappellerai toujours de la tronche du mari de ma soeur quand je lui ai montré Devil May Cry version japonaise, donc plein écran et pleine vitesse. Fini le Dante écrasé qui patine dans la semoule au ralenti. Il n'y a plus jamais retouché. :D
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Shû Shirakawa a écrit :Je me rappellerai toujours de la tronche du mari de ma soeur quand je lui ai montré Devil May Cry version japonaise, donc plein écran et pleine vitesse. Fini le Dante écrasé qui patine dans la semoule au ralenti. Il n'y a plus jamais retouché. :D
Moi c'est l'inverse qui s'est produit, j'avais découvert le jeu en version japonaise, et quand je l'ai acheté à sa sortie PAL et que je l'ai lancé autant vous dire que j'ai pleuré...
Popscene
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La différence est donc si flagrante?

Aie aie aie ça promet sur certains jeux que je trouve déjà rapides en PAL :D !
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Mickey
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Popscene a écrit :La différence est donc si flagrante?
Oui elle l'est, 20% de vitesse en plus sur les versions NTSC, ça ne passe pas inaperçu !

Et en PAL on perd aussi grosso modo 20% de la hauteur de l'image (remplacés par d'affreuses bandes noires), sans compter le non respect du ratio original puisque cette dernière est écrasée.

Bref, que des tares...
Popscene
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Effectivement je crois que je vais sérieusement envisager de modif ma bonne vieille ps1 alors :eek: !
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M.Knight
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Si tu comptes prendre G-Darius, qui vaut franchement le coup au passage, tourne-toi plutôt vers la version PS2 de la compil' Taito Legends/Taito Memories qui le contient. ;)
Même sans prendre en compte les problèmes du PAL, G-Darius est bourré de ralentissements sur PS1.
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Vzurkr
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M.Knight a écrit :Si tu comptes prendre G-Darius, qui vaut franchement le coup au passage, tourne-toi plutôt vers la version PS2 de la compil' Taito Legends/Taito Memories qui le contient.
D'ailleurs c'est la version arcade présente dans cette compil?
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Vzurkr a écrit :D'ailleurs c'est la version arcade présente dans cette compil?
Oui, tous les jeux présents dans les Taito Legend sont issus de leur version arcade.

Et au risque de radoter, même si le contenu de ces compiles est vraiment excellent, leur rendu vidéo est assez calamiteux (tout est forcé en 480i).
Popscene
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Ah ah moi j'ai déjà la version pal de G-Darius sur Ps1 et malgré les ralentissements, je m'éclate bien avec!

En ce moment j'y joue beaucoup et ça commence à payer, le 1cc est à ma portée je pense :-)!
XS
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je n'ai jamais compris quel intérêt, des zones pour les constructeurs. Car au final, ça fait forcément moins de ventes.
Maintenant il est indéniable qu'il est préférable de jouer en NTSC.
On peut d’ailleurs trouver les consoles NTSC.
Ce qui me surprend le plus chez les constructeurs c'est l'abandon du 4/3 pour les écrans.

Sinon j'adore project X2 no relief sur PS1, à tester d'urgence si vous êtes passé à côté... :binouze:
Dernière modification par XS le 15 mai 2016, 12:52, modifié 1 fois.
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Shû Shirakawa
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Les zones correspondaient aux différents marchés, implantés par les différentes branches des entreprises.
Pour protéger ces marchés, il "fallait" zoner les consoles/titres pour éviter que les gens ne les achètent ailleurs, avant l'heure. Car comme il y avait des décalages de dates plus ou moins importants entre les pays pour un même jeu, il fallait empêcher qu'on se fournisse toujours au premier endroit.
Par exemple SCEE était bien content de savoir que les joueurs européens devaient prendre leur mal en patience concernant Tekken 3, au lieu de savoir que "tout le monde" se ruerait sur la version japonaise pendant les six mois qui séparent les deux sorties.
(Bon dans la réalité, en France tout du moins, c'était surtout la fête au piratage pendant ce temps-là.)

L'abandon du 4/3 c'est pour davantage coller au format cinéma, à la vision humaine en quelque sorte.
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XS
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Shû Shirakawa a écrit :L'abandon du 4/3 c'est pour davantage coller au format cinéma, à la vision humaine en quelque sorte.
Merci pour cette explication sur les zones :aaah: (Tekken une autre de mes grandes passions sous PS1)
Sur le 4/3, je suis d'accord pour le format cinéma, par contre j'ai une explication beaucoup moins reluisante. Personnellement je pense que c'était une bonne excuse commerciale pour dire : "Vous êtes has been, avec vos 4/3 donc achetez du 16/9ème".
Résultat :
- la plupart de nos photos ont un rendu dégueu sur écran 16/9 : trop écrasée en hauteur, ou trop réduites !
- quand on travaille sur des tableurs ou tout autre tableau : ok on a plein de colonnes (souvent bien plus que nécessaire), et par contre un cruel déficit de lignes à l'écran (obligeant le scrolling par ascenseur sur les petits écrans 15'-17')
- et une véritable catastrophe pour les shoot'em up verticaux chers à notre cœur.
D’ailleurs le réalisateur Stanley Kubrick, toujours imité jamais égalé, détestait les formats rectangulaires du cinéma !
La messe est dite: le plus grand réalisateur de tous les temps ne voulait pas du 16/9. Celui-ci était aussi photographe, d'où cette volonté de fuir ces formats trop rectangulaires insupportables. (aujourd'hui on nous vend des écrans tordus, Stanley doit se retourner dans sa tombe).
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Shû Shirakawa
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Les shmups verticaux sont le dernier des soucis des constructeurs.
Quand tu vois que même les éditeurs oublient un mode tate...

Je suis un amoureux du 4/3 (j'ai toujours un CRT de ce format sous le coude), mais aujourd'hui plus rien n'est pensé pour.
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Shû Shirakawa a écrit : les éditeurs oublient un mode tate...
oui pour un grand adepte comme toi je comprends ton désarroi. Heureusement la plupart des anciens jeux disposent de mode tate.
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Alec
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Et pas de thunderforce V perfect system !!!! :x :x :x
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XS a écrit : D’ailleurs le réalisateur Stanley Kubrick, toujours imité jamais égalé, détestait les formats rectangulaires du cinéma !
La messe est dite: le plus grand réalisateur de tous les temps ne voulait pas du 16/9. Celui-ci était aussi photographe, d'où cette volonté de fuir ces formats trop rectangulaires insupportables. (aujourd'hui on nous vend des écrans tordus, Stanley doit se retourner dans sa tombe).
Moi aussi je suis un inconditionnel de Stanley Kubrick, ça fait plaisir de rencontrer un homologue!
;o)
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Tomy
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Juste vite fait pour pas trop partir en hors sujet,je suis loin d'être un spécialiste absolue de Kubrick mais je sais pas si on peut affirmer qu'il "détestait" à ce point le format rectangulaire puisque le ratio d'origine de 2001 est le 2.20 (donc du 16/9) et qu'il a composé le cadre de Shining en 1.85 (mais avec une caméra qui capturait l'image en 1.33 pour avoir juste à mater/démater l'image suivant une diffusion ciné ou télé à l'époque sans perte ni déformation):
http://www.forgottensilver.net/2011/05/ ... on-vitali/
"vous l'aurez compris, je suis pas en phase avec l'espèce humaine,j'aurais voulu être un panda et me gratter les couilles du matin au soir avec du bambou"
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Necrotikflesh
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XS a écrit :le plus grand réalisateur de tous les temps
Tout est dit! Je suis donc pas le seul a croire cette vérité indiscutable!
J'en ai discuté hier soir avec des amis de ma petite soeur. Ils le trouvent ennuyeux a mourir, sans queue ni tête et tordu. Même pas foutu de comprendre la fin de 2001...

Au feu cette génération...

...Comme beaucoup de shoots Pal sur ps1. Ceci dit c'etait le seul moyen que j'ai eu a l'époque de toucher a ce style a la maison.
"The Fear Of Blood Tends To Create Fear For The Flesh"
"We are not men disguised as mere dogs. We are wolves disguised as men."
"Moi les videos de sales japonaises,en général je les regarde sur pornhub." Mako
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KNARFF
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Moi je dis choppe un Strikers 1945 II japonais et joue en Very Hard !
J'y ai pris BEAUCOUP de plaisir !
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Panem et circenses
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