Demande aide Steam

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut,

J'ai vu que l'on pouvait "prêter" des jeux Steam . Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et pourrait m'expliquer comment faire s'il vous plait?


Merci d'avance
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Je précise que ce n'est pas pour revendre ou autre truc pas très clair..
c'est juste qu'un ami a acheté un jeu Steam, et celui-ci ne tourne pas sur son PC mais il a dépassé la durée de refund. Du coup il voulait me le donner.. mais on ne sait pas comment faire. c'est un ami d'enfance, donc ça ne nous pose pas de problème de nous échanger nos mots de passe Steam.
Basara
Ruineur de Clavier
Messages : 665
Inscription : 02 juin 2003, 21:25

Il y a le family sharing, mais le jeu restera sur son compte. Il faut que le type en question se connecte sur ton pc avec son compte et qu'il autorise ton compte à avoir accès à sa bibliothèque.

Une fois connecté avec son compte sur ton PC, tu cliques en haut à gauche sur Steam -> Paramètres -> Famille.

Le truc c'est que si ton pote veut jouer à n'importe lequel de ses jeux pendant que tu joues à l'un des siens, tu seras viré de ta partie au bout de 15 minutes.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Basara a écrit : Le truc c'est que si ton pote veut jouer à n'importe lequel de ses jeux pendant que tu joues à l'un des siens, tu seras viré de ta partie au bout de 15 minutes.

Il est là le soucis.. c'est que du coup bah, c'est pas "jouable" car il voudra forcément jouer à un autre de ses jeux aux mêmes heures que moi. la restriction aurait du être sur le jeu et non pas sur la bibliothèque entière. A croire qu'ils ont fait ça pour que ça ne serve pas justement.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Vu l'intitulé ça doit être pour les ordinateurs partagés. Ca permet à chacun d'avoir son compte Steam tout en ayant accès à tous les jeux. Et un ordi familial n'est pas utilisé par plusieurs personnes à la fois x')
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

oui , mais par exemple avec ma femme, nous avons chacun un PC (on a un PC orienté jeux et un autre plus vieux mais qui fait quand même tourner quelques trucs en 2D).. on a tout les deux un compte steam mais c'est moi qui possède la plupart des jeux.., bah du coup je peux pas jouer à des shmups qui demandent peu de puissance sur le vieux PC si elle joue en même temps sur celui plus puissant ... c'est abusé quand même d'être limité de la sorte ..
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

C'est certes limitant mais il me semble que la plupart des systèmes de comptes de jeux fonctionnent comme ça, que ce soient les comptes Xbox 360, PS3 et autres (et c'est sans doute "pire" sur Xbox One / PS4.
Les comptes sont faits pour ne pas être prêtés :|
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

j'avoue que je ne connais pas le fonctionnement des autres comptes..

ce qui me choque , c'est que je ne vois pas le rapport entre un jeu, et tout le reste de ma bibliothèque.. qu'on ne puisse pas jouer avec un jeu sur deux PC en même temps, c'est normal, car il faudrait deux licences. mais en quoi le fait de jouer à Mushihimesama, se trouvant dans ma bibliothèque Steam, sur un PC A, devrait-il empêcher ma femme de jouer à Ark par exemple, qui appartient aussi à ma bibliothèque , que un autre PC B en même temps.. ??

c'est d'autant plus étonnant que j'avais entendu parlé de la possibilité de prêter des jeu pour les faire tester à des potes.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Kaede a écrit :C'est certes limitant mais il me semble que la plupart des systèmes de comptes de jeux fonctionnent comme ça, que ce soient les comptes Xbox 360, PS3 et autres (et c'est sans doute "pire" sur Xbox One / PS4.
Les comptes sont faits pour ne pas être prêtés :|
En fait non, sur ces consoles il y a un système de partage de comptes qui permet à deux personnes de profiter d'un même achat. Shadow Gallery t'en dira plus mais je sais que quand il a acheté sa One il a pu récupérer et jouer gratuitement (et légalement) à tous les jeux de son frère. Sur PS4 ça a l'air d'être un peu plus compliqué mais d'après ce que j'ai compris ça marche, beaucoup de joueurs l'utilisent.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Je vois ... mais on peut joue en même temps ? :idea:

;)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Kaede a écrit :Je vois ... mais on peut joue en même temps ?
D'après ce que j'ai compris oui puisque chacun joue avec son propre compte (j'ai lu des témoignages de joueurs ayant utilisé ce système et qui pouvaient jouer ensemble en ligne au même jeu, acheté une seule fois donc, ce qui laisse penser qu'on peut bel et bien jouer en même temps). Mais n'ayant jamais testé ce système moi-même je ne pourrai pas être affirmatif, si Shadow passe dans le coin il pourra nous en dire plus.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Les commentaires de Mickey relatifs au Family/friend sharing sont exacts et dans le cas de la XboxOne ça fonctionne parfaitement avec son propre compte sans rentrer en conflit avec le compte du binome.

ccp a parfaitement résumé tout ceci avec un lien qui explique très bien la manip à effectuer :
Spoiler :
Si vous avez un bon ami qui possede comme vous une xbox one et que vous souhaitez qu'il devienne votre frere, votre pere ou n'importe quel membre de votre famille, il suffit de suive ce tuto :

https://realitygaming.fr/threads/xbox-l ... he.295345/

L'objectif étant qu'avec cette manip super simple et légal, ben vous pouvez utiliser/échanger/jouer en même temps aux jeux achetés sur le live avec votre pote et vous faites aussi profiter de votre abonnement gold, de l'EA access, etc... ca marche dans les 2 sens, vous divisez par 2 tous vos achats en définitif. Cest le xboxlivefamily. Et merci Bill.

J'ai fais ça hier avec un pote qui vient d'acheter une one et ça fonctionne parfaitement.
Pour ce qui est de Steam puisque c'est le sujet je ne sais pas comment cela fonctionne mais à priori ça doit être similaire (dès lors que l'on parle de Family sharing) car si deux joueurs doivent attendre de jouer à tour de rôle sur un même titre c'est très contraignant et au final peu intéressant.
J'imagine qu'on doit aussi pouvoir le faire sur PS4.
Image

Image
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Shadow gallery a écrit :
Pour ce qui est de Steam puisque c'est le sujet je ne sais pas comment cela fonctionne mais à priori ça doit être similaire (dès lors que l'on parle de Family sharing) car si deux joueurs doivent attendre de jouer à tour de rôle sur un même titre c'est très contraignant et au final peu intéressant.
J'imagine qu'on doit aussi pouvoir le faire sur PS4.

c'est pire que ça d'après ce que j'ai compris.. non seulement on ne peut pas jouer à un même titre en même temps (chose que je pourrai comprendre), mais c'est surtout qu'on ne peut pas DU TOUT jouer à un titre la même bibliothèque en même temps... du coup à quoi ça sert ce family sharing à par donner accès à une autre bibliothèque sur un même PC (seul cas où le fait de ne pas pouvoir jouer simultanément ne poserai pas de soucis.. )
Répondre