Random Access Archives (Nolife)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Hello !

Une nouvelle rubrique (sauvage) est apparue sur Nolife : des rushs, bruts de décoffrage, visionnables juste pour le plaisir.

Si je partage ça ici, c'est que les 2 premiers à être mis en ligne ont été tournés à l'AOU de 2004, on y voit des bornes d'arcades flambant neuves et l'ambiance qui se dégageait de ce salon destiné aux professionnels avant tout. J'ai pas tout regardé, j'ai vu du Bemani (Alex est fan de Gitadora, ça se sent) mais pas de shmup. Les vidéos sont chapitrées par jeu ou par marque en plus, c'est top.

Enjoy :
http://noco.tv/famille/348/nolife/rando ... s-archives

[edit] Ah, et en plus je crois que c'est en accès gratuit... à confirmer.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3035
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Merci, c'est Cool Radigo!
Et si: il y a du shmup à la fin: Chaos Field (c'est du Naomi, il me semble)
On se rend compte qu'il y a 12 ans encore, l'arcade se portait encore pas mal, avec des jeux très variés et plaisants... Maintenant... c'est bien la fin :(
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Bien... comment vous y allez. Y'a beaucoup de UFO catcher et de trucs random de fête foraine quand même (oui, même les Bemani) et peu de candy cab.

Je trouve au contraire que c'est pas si différent que ça d'aujourd'hui (c'est plus caricatural aujourd'hui avec une proportion démesurée de medal games et de jeux multi sans gameplay).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

sisi a écrit :On se rend compte qu'il y a 12 ans encore, l'arcade se portait encore pas mal, avec des jeux très variés et plaisants... Maintenant... c'est bien la fin
J'ai pourtant lu un article qui en substance dit tout le contraire.

Ensuite pas sûr que les japonais aient la même vision que l'on porte sur l'arcade, qui de notre côté est peut-être un peu trop roots, là où "leurs" Games Centers tiennent plus de gros centres de divertissement. Ce que j'apprécie aussi soit dit en passant. Et puis avec les modèles Online, comme le Nesicaxlive ou le Sega All Net, je trouve au contraire que les petits éditeurs ont certainement plus de chance de diffuser leurs titres en arcade et sur d'autres supports (Steam, PSN, X-Box Live,...) pour un coût de moindre importance. Encore faut-il qu'ils adoptent le modèle.
Dans l'œil du Canon.
Répondre