si vous pouviez imaginer le shoot de vos rêves... ce serait quoi ?
sur quelle machine ? quel format d'écran ? par quelle boite (encore existante ou non)
qui ressemblerai à quel jeu ou quelle référence... ?
moi mon rêve, serait un remake du DODONPACHI original
en full HD, avec les effet des derniers DDP... (musique remixées, etc...)
avec 3/4 arrange mode de la mort...
mon 2e souhait, serait un KETSUI 2 boosté de la mort...
aussi en HD avec les boss du 1 en guest boss...
bon, je ne serai pas contre une suite de Super Star Soldier aussi
le SHMUP de vos rêves...
- niluge
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De mon coté, ça partirais plutôt vers du old school niveau sensation
Un mix entre un shmup et megaman.
On pourrais faire les premiers niveaux dans l'ordre qu'on souhaite, chaque boss débloquant une nouvelle arme spécial (qui aurait bien entendu une jauge d'utilisation, ou alors un système de cool down ???)
Il faudrait aussi bien se méfier des décors que des ennemis
Niveau ambiance, plutot que futuriste, j'aurais bien vue un coté fantasy. Du genre un apprenti sorcier qui doit parcourir une contré oublié afin de libérer les esprit élémentaire du joug d'un sombre oppresseur. Le tout avec des graphisme façon Vanillaware
Un mix entre un shmup et megaman.
On pourrais faire les premiers niveaux dans l'ordre qu'on souhaite, chaque boss débloquant une nouvelle arme spécial (qui aurait bien entendu une jauge d'utilisation, ou alors un système de cool down ???)
Il faudrait aussi bien se méfier des décors que des ennemis
Niveau ambiance, plutot que futuriste, j'aurais bien vue un coté fantasy. Du genre un apprenti sorcier qui doit parcourir une contré oublié afin de libérer les esprit élémentaire du joug d'un sombre oppresseur. Le tout avec des graphisme façon Vanillaware
- Vlatabaff
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Il ressemble un peu à ça ton jeu niluge, non ?
http://store.steampowered.com/app/358650/
Pour ma part je rêve d'un R-Type ou Gradius HD, un qui respecteraient beaucoup les codes old school des premiers, surtout au niveau des mécaniques et de l'ambiance, avec des graphismes et un gameplay au goût du jour
Edit : sur Steam (côté pratique)
http://store.steampowered.com/app/358650/
Pour ma part je rêve d'un R-Type ou Gradius HD, un qui respecteraient beaucoup les codes old school des premiers, surtout au niveau des mécaniques et de l'ambiance, avec des graphismes et un gameplay au goût du jour
Edit : sur Steam (côté pratique)
Dernière modification par Vlatabaff le 09 mars 2016, 09:14, modifié 2 fois.
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Une version PCB du arrange mode de ESP Galuda PS2 avec un gameplay légèrement simplifié sur 3 boutons au lieu de 4 et rééquilibré.
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le SHMUP de vos rêves... aussi appelé fantasmes shmuppiques
Un crossover Sengoku-Ace X Gunbird, en PCB
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niveau ambiance, un shoot qui mixerai de la pornographie et du gore, avec des graphismes très fins et pas du tout sur mode gros délire, au contraire il serait sur un versant oppressant et angoissant
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
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- Lyv
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Un remake de PoFV, avec des modes "Original" et "Ultra", les quelques bugs corrigés, davantage de persos jouables, des musiques plus old-school (typées PoDD) et un mode online fonctionnel.
Ce sera tout, merci.
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And long ago I stopped asking why
- Yami
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Le jour où j'essaierai de créer des shmups, ce sera probablement un versus pour commencer (on en manque gravement).Lyv a écrit :Un remake de PoFV, avec des modes "Original" et "Ultra", les quelques bugs corrigés, davantage de persos jouables, des musiques plus old-school (typées PoDD) et un mode online fonctionnel.
Mon shmup idéal est Ketsui avec les musiques remixées du Ketsui Mode de Dai Fukkatsu Black Label.
Blague à part, il faudrait : Cave, Manabu Namiki, Junya Inoue, vertical, qui pète bien, qui a un scoring progressif punitif surtout sur la survie, un second loop, hardcore, un true last boss très classe, ...
Ouais, en fait un hack de Ketsui avec les musiques de Dai Fukkatsu est très bien en fait.
Ou alors un mix de tout les Cave. Genre Crimzon Clover, mais avec des vraies musiques.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
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- niluge
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Il y a un peu de ça, mais il manque pas mal de petit truc pour que celui ci commence à me faire serieusement rêver.Vlatabaff a écrit :Il ressemble un peu à ça ton jeu niluge, non ?
http://store.steampowered.com/app/358650/
Pour ma part je rêve d'un R-Type ou Gradius HD, un qui respecteraient beaucoup les codes old school des premiers, surtout au niveau des mécaniques et de l'ambiance, avec des graphismes et un gameplay au goût du jour
Edit : sur Steam (côté pratique)
- Il faudrait une vraie transformation du perso quand il utilise les armes de boss (Il faut pouvoir différencier les différents pouvoir au premier coup d'oeil)
- un chara design et un univers entre le voyage de chihiro et dragon's crown
- la qualité graphique qui va avec
- de meilleures musiques
- un peu plus de peps dans a peu prêt tout
- Ah et surtout je n'ai pas vue si on a le choix dans l'ordre des niveaux
Mais n’empêche, je pense que je vais le tester celui là ^^
- Vlatabaff
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Il faut que je m'y remette mais il me semblait qu'on avait le choix du niveau (ou alors c'est une map à la mario c'est à dire progression linéaire sur une map représentant toutes les étapes...)
Moi j'apprécie beaucoup le petit côté RPG dans ce jeu là
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Moi je rêve d'un shmup vertical sur l'univers Star Wars!
Genre avec des boss gigantesques (destroyer stellaire!!)!
Si en 2D, qu'il soit aussi beau qu'un DoDonPachi!
Si en 3D, qu'il soit aussi beau qu'un Under Defeat!!
Quoique, même horizontal ça me plairait sûrement... mais vertical c'est mieux quand-même.
Et avec une super prise en main à la DDP!
Et surtout pas un truc sur ios ou android... d'la merde ça!
Ca y'est... m'suis pissé dessus...
Genre avec des boss gigantesques (destroyer stellaire!!)!
Si en 2D, qu'il soit aussi beau qu'un DoDonPachi!
Si en 3D, qu'il soit aussi beau qu'un Under Defeat!!
Quoique, même horizontal ça me plairait sûrement... mais vertical c'est mieux quand-même.
Et avec une super prise en main à la DDP!
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Jeux en cours:
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.Pour ma part je rêve d'un R-Type ou Gradius HD, un qui respecteraient beaucoup les codes old school des premiers, surtout au niveau des mécaniques et de l'ambiance, avec des graphismes et un gameplay au goût du jour
exactement la meme chose pour moi.
c'est le r-type sur le xbox live qui s'en raproche le plus pour l'instant.
- KNARFF
- Quelle boule ?
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C'est tellement compliqué de répondre à ça !
J'aime presque tous les types de shmups !
Tant de choses géniales ont été faites !
Critères :
- Une atmosphère qui changerait à chaque niveaux et qui permettrait de couvrir toute l'histoire de l'humanité et toutes ses cultures, du moins le génie propre à chaque culture/nation/peuple en fonction de l'histoire humaine. Il faudrait aussi intégrer les univers imaginaires. Ainsi on aurait tous les univers dans un seul shmup !
- Bande-son qui propose des passages épiques, d'autres plus calmes et dans les styles propres à chaque époque historique.
- Difficulté élevée mais progressive
- Système de score accessible à tous mais qui offre un vrai défi pour les vrais maniaques
- Alternance des vitesses et motifs de tir entre le style des vieux shmups et le danmaku
- Niveaux longs et armement vaste et évolutif
- Pixel Art
- Alternance de niveaux horizontaux puis verticaux
Et je suis encore loin d'avoir trouvé tous ce que je voudrais mettre dans le shmup parfait !
L'idéal serait de faire une synthèse parfaite de tout ce que le genre shmup a produit de génial depuis ses débuts !
J'aime presque tous les types de shmups !
Tant de choses géniales ont été faites !
Critères :
- Une atmosphère qui changerait à chaque niveaux et qui permettrait de couvrir toute l'histoire de l'humanité et toutes ses cultures, du moins le génie propre à chaque culture/nation/peuple en fonction de l'histoire humaine. Il faudrait aussi intégrer les univers imaginaires. Ainsi on aurait tous les univers dans un seul shmup !
- Bande-son qui propose des passages épiques, d'autres plus calmes et dans les styles propres à chaque époque historique.
- Difficulté élevée mais progressive
- Système de score accessible à tous mais qui offre un vrai défi pour les vrais maniaques
- Alternance des vitesses et motifs de tir entre le style des vieux shmups et le danmaku
- Niveaux longs et armement vaste et évolutif
- Pixel Art
- Alternance de niveaux horizontaux puis verticaux
Et je suis encore loin d'avoir trouvé tous ce que je voudrais mettre dans le shmup parfait !
L'idéal serait de faire une synthèse parfaite de tout ce que le genre shmup a produit de génial depuis ses débuts !
Dernière modification par KNARFF le 10 mars 2016, 14:50, modifié 3 fois.
Panem et circenses
- Alec
- King Fossile
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- Localisation : nstc-j
Moi j'aimerai un thunderforce "final" comme rtype final avec des tas de vaisseaux à débloquer, certains stages à embranchements etc....
On commence avec un vaisseau et on se retrouve peu à peu avec une petite armée de disponible à la sélection. et qui se débloqueraient sous certaines conditions : temps de jeu, score max, tel ou tel ennemi d'abattu etc....
Et bien sûr des archives, du texte, une chronologie qui se débloquerait en fonction des vaisseaux obtenus, des artworks,
Aussi et surtout, un éventail de niveaux totalement inédits idem pour les boss et les musiques.
que ce soit un bel adieux aux fans comme l'ont fait les devs de RTF !
Sinon, un shoot them up dans lequel on pourrait changer de vue à loisir de dessus, on pourrait passer de coté et pourquoi pas en "rail shooter" d'une simple pression la vue basculerai très rapidement, les patterns ennemis s'adapteraient à la vue, quid du level design, bref, je trouverai ça assez génial et je ne crois pas que ça existe déjà.....
(je pense à philosoma mais il me semble que la vue change automatiquement en fonction du déroulement)
Par contre, j'imagine pas la galère en programmation et en optimisation ^^
On commence avec un vaisseau et on se retrouve peu à peu avec une petite armée de disponible à la sélection. et qui se débloqueraient sous certaines conditions : temps de jeu, score max, tel ou tel ennemi d'abattu etc....
Et bien sûr des archives, du texte, une chronologie qui se débloquerait en fonction des vaisseaux obtenus, des artworks,
Aussi et surtout, un éventail de niveaux totalement inédits idem pour les boss et les musiques.
que ce soit un bel adieux aux fans comme l'ont fait les devs de RTF !
Sinon, un shoot them up dans lequel on pourrait changer de vue à loisir de dessus, on pourrait passer de coté et pourquoi pas en "rail shooter" d'une simple pression la vue basculerai très rapidement, les patterns ennemis s'adapteraient à la vue, quid du level design, bref, je trouverai ça assez génial et je ne crois pas que ça existe déjà.....
(je pense à philosoma mais il me semble que la vue change automatiquement en fonction du déroulement)
Par contre, j'imagine pas la galère en programmation et en optimisation ^^
- Rising Thunder
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Il n'y a pas une semaine ou je pense à Thunder Force... C'est grave
En terme de Shmup old school, il y a tant de choses à faire !
En ce qui me concerne, j'ai toujours rêvé d'un nouvel opus de cette saga mythique.
Non pas en HD mais sur (ou des) des consoles rétros.
J'imaginais que si quelqu'un avait les moyens de ces ambitions ou par financement participatif (qui sait).
On aurait pu créer un volet "Gaiden" sur Megadrive qui reprendrait les bases de Thunder Force IV (level design, ambiance sonore, etc) tout en restant dans l'inédit.
Tout le monde le sait aujourd'hui, pour repousser les capacités d'un jeu, il faut de la mémoire !
Avec seulement 8 mega, Tecno Soft nous a offert un titre plus abouti techniquement que l'était son prédécesseur.
Imaginez un seul instant un Thunder Force avec la capacité de 40 mega (comme Super Street Fighter 2). Enfin, je me méfie des jaquettes en couleur...
On commence sur une intro tout en sprites fixes et animées (ex:Blazing Star), le tout agrémenté d'une musique tambour battant (un bon Hard Rock FM).
Un choix de plusieurs vaisseaux pourrait être sélectionné, dont un totalement nouveau.
La map serait divisée en trois sections avec un/des environnement différent pour chacune d'entres elles.
Elle ponctuerait par une seule et même section qui représenterait la ligne droit avant le boss. Le dernier niveau serait un combat de plusieurs bosses. Le boss détruit (en partie), le point faible de ce dernier s'échappe et vous devez le prendre en chasse (Nemesis II GB).
Bref, un jeu qui n'existerait probablement jamais...
En terme de Shmup old school, il y a tant de choses à faire !
En ce qui me concerne, j'ai toujours rêvé d'un nouvel opus de cette saga mythique.
Non pas en HD mais sur (ou des) des consoles rétros.
J'imaginais que si quelqu'un avait les moyens de ces ambitions ou par financement participatif (qui sait).
On aurait pu créer un volet "Gaiden" sur Megadrive qui reprendrait les bases de Thunder Force IV (level design, ambiance sonore, etc) tout en restant dans l'inédit.
Tout le monde le sait aujourd'hui, pour repousser les capacités d'un jeu, il faut de la mémoire !
Avec seulement 8 mega, Tecno Soft nous a offert un titre plus abouti techniquement que l'était son prédécesseur.
Imaginez un seul instant un Thunder Force avec la capacité de 40 mega (comme Super Street Fighter 2). Enfin, je me méfie des jaquettes en couleur...
On commence sur une intro tout en sprites fixes et animées (ex:Blazing Star), le tout agrémenté d'une musique tambour battant (un bon Hard Rock FM).
Un choix de plusieurs vaisseaux pourrait être sélectionné, dont un totalement nouveau.
La map serait divisée en trois sections avec un/des environnement différent pour chacune d'entres elles.
Elle ponctuerait par une seule et même section qui représenterait la ligne droit avant le boss. Le dernier niveau serait un combat de plusieurs bosses. Le boss détruit (en partie), le point faible de ce dernier s'échappe et vous devez le prendre en chasse (Nemesis II GB).
Bref, un jeu qui n'existerait probablement jamais...
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- 1 crédit c'est déjà trop
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Check les doujins du studio Artesneit, ils ont ce que tu recherches. Franchement malsain tout de même.raisonnable a écrit :niveau ambiance, un shoot qui mixerai de la pornographie et du gore, avec des graphismes très fins et pas du tout sur mode gros délire, au contraire il serait sur un versant oppressant et angoissant
Sinon pour répondre au topic, le shoot parfait existe déjà pour ma part.
-
- King Fossile
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- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
ah bon?
j'irai voir ça à l'occase alors!
j'irai voir ça à l'occase alors!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
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