Deathsmiles est sorti sur Steam !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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-SGN-
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Je suis en train de le tester. Mes premières remarques :
  • Le portage est propre, inclut tous les modes possibles (arcade, 1.1, MBL...) à prix doux : 18€
  • Youhou du full screen !
  • Par contre y'a du tearing
  • Le mode arcade permet d'avoir la résolution du jeu d'arcade, mais pas d'options concernant le rendu et faut reconnaître que sur un LCD c'est vilain
  • Concernant les timings et les ralentissements je ne suis pas assez connaisseur pour juger mais ça me semble propre
Bref à ce prix foncez !
Shadow gallery
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Pourtant SGN il y a déjà pas mal de remarques sur le site anglais faisant état de bugs si on compare avec le disque X360 PAL qui lui est bien propre pour le coup.

http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... &start=210

Le plus fâcheux étant l'absence ou quasi absence de slowdown que j'avais remarqué vite fait hier soir.
Je peux encore me tromper mais comment peut-on oublier des gems ( couronnes bleues ) en mode mega black label 1.1 ?
Si quelqu'un pouvait nous le confirmer, merci !
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Lole
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L'absence de ralentissement c'était pas déjà arrivé sur le portage 360 US? Ca a du être porté sur steam par des ricains.

Cette fois c'est sans moi, pourtant celui là je l'ai plus sur 360 et je l'aurais pris volontiers. Mais y en a marre de leurs portages à l'arrache. :[
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Mickey
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Lole a écrit :L'absence de ralentissement c'était pas déjà arrivé sur le portage 360 US?
Oui, mais comme le jeu en devenait injouable ils l'avaient finalement patché pour ajouter ces ralentissements.

Je ne comprends pas pourquoi ils ont refait la même connerie...

Sinon je ne sais pas si vous avez vu mais ils vendent aussi des packs de personnages pour RPG Maker à 9,99€ l'unité.
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-SGN-
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Bah moi j'ai des ralentissements... :?:
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Mickey
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sgn a écrit :Bah moi j'ai des ralentissements...
"Ton ordinateur doit être un peu juste" ©
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J'crois pas non ^^'
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Le test rapide que j'ai fait était sur le stage Ice Palace en mode mega black label 1.1 en training.
J'avais poussé tous les powers up à fond et je me souviens bien que sur 360 à ce moment là ça rame presque continuellement tant il y a de trucs à détruire et de grosses gems à récolter.
Mais sur PC quedal :idea:
Peut-être que sur d'autres modes c'est plus proche du jeu original.

Lole, à mon avis dans pas longtemps ce sera patché et suffit qu'il soit en promo genre 11€ comme le fut Mushihime pour que ça vaille vraiment le coup :)

Sinon c'est officiel, dire Omygad c'est has been, maintenant c'est :

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Yami
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Je ne l'ai pas encore, mais je vais très vite le voir : n'ayant actuellement que l'émulation sans ralentissements à portée de main, le Death Mode devrait être très représentatif très vite.

C'est bête quand même, j'attendais la version Steam justement pour les ralentissements.
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Shadow Gallery a raison. En lock shot ça ralentit bien, mais en power mode dans le Ice Palace ça va a fond la caisse, c'es injouable, c'est à chier. Je touche plus à ce mode là, bien meilleur sur 360.
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Alec
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Amiral_Popov a écrit :Shadow Gallery a raison. En lock shot ça ralentit bien, mais en power mode dans le Ice Palace ça va a fond la caisse, c'es injouable, c'est à chier. Je touche plus à ce mode là, bien meilleur sur 360.

Ben c'est exactement ce que je me demandais, j'adore ce stage et les perspectives qu'il offrait en matière de score/level design !


Dommage ! :(
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Pareil ici, je suis très déçu par le mode MBL1.1 qui ne ralenti plus. C'est mon préféré pourtant mais là c'est juste pas possible. Je pense que ce sera rapidement corrigé. En tout cas pour moi c'est l'occasion de redécouvrir le mode normal ^^ (Oh mon dieu ce familier n'aspire rien :skull: )
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Alec
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Après ça peut soit devenir injouable, soit devenir un défi .....

Ceux qui sont derrière ce portage aiment sans doute le jeu comme vous et moi, c'est simple, soit ce sont des passionnés du jeu qui ont voulu faire "du propre", soit c'est une boite sous traitante qui a juste rempli son cahier des charges !



C'est pas possible de leur donner des retours pour qu'ils procèdent à des ajustements ?
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shin-j
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Alec a écrit :C'est pas possible de leur donner des retours pour qu'ils procèdent à des ajustements ?
Si là http://steamcommunity.com/app/314180/di ... 280716989/ comme ce fût le cas pour Mushihime.
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sgn a écrit :J'crois pas non ^^'
C'était une private joke rapport à une remarque de Yannhuitneuf lors de la release chaotique de Mushihimesama sur ce même steam, le jeu ramait chez tout le monde sauf sur son ordi donc selon lui le problème ne pouvait venir que de configs "un peu justes" ;)

Bon sinon Degica est sur le coup et rassemble les retours des joueurs pour corriger les problèmes, un gars de chez eux est intervenu sur shmups pour communiquer (de son propre aveu ce n'est pas un grand spécialiste des shmups et il n'avait pas l'air de comprendre pourquoi les joueurs réclamaient des ralentissements).
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Mickey a écrit :il n'avait pas l'air de comprendre pourquoi les joueurs réclamaient des ralentissements.
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Yami
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Mickey a écrit :([...] il n'avait pas l'air de comprendre pourquoi les joueurs réclamaient des ralentissements).
Faites le jouer en Full Rank 3, il comprendra très vite.
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:D
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De mon côté j'ai eu quelques soucis pour démarrer le jeu. En fait il démarrait sur un écran noir, ne répondais plus une demi seconde puis tournait dans le vide. J'ai vu sur steam que nous étions plusieurs dans le cas. J'ai réussi a démarrer sans trop que je sache pourquoi, mais voilà si d'autres personnes ont également ce bug voilà les infos que j'ai rencontrés:
- apparemment il y a eu des cas ou le fait de jouer à mushihime sama faisait booter le jeu. J'ai pas mushi sur steam, j'ai pas essayé.
- Passer hors ligne puis en ligne a nouveau : pas beaucoup de réussite non plus
- Changer de résolution : pas de mieux
- Lancer hors steam : perso ça a rien changé, mais ça a permis à certain de voir que c'était un problème de DLL.
- traiter le problème de DLL : lorsque j'ai voulu mettre à jour, j'ai eu le droit à un message d'erreur : j'étais trop haut en version. Pareil pour la version x86 et x64.
A ce moment, j'ai réessayé, et ça a marché. Je ne sais absolument pas pourquoi ni comment.

Concernant le jeu, javais essayé que la première version en arcade, du coup je juge qu'avec ce que je connais. Déjà le passage sur LCD fait très bizarre, la fluidité à l'air de changer. Par contre c'est un plaisir de pouvoir profiter d'avantage des musiques, elles sont cool tout de même. Niveau lags, j'ai pas joué a la première version depuis un bail mais ça allait j'étais juste mauvais, enfin, y'en avait moins que dans mes souvenirs mais j'ai pas été plus gêné que ça. J'ai pas essayé la version 1.1 ou MBL, d'autant que je ne les connait pas, ce sera jamais qu'une découverte !

J'ai bien envie de savoir ce que c'est que ces modèles RPG maker aussi, ça m'a troublé tout de même. Surtout à 10e par version du logiciel...
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Mickey
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seedbarrett a écrit :J'ai bien envie de savoir ce que c'est que ces modèles RPG maker aussi, ça m'a troublé tout de même. Surtout à 10e par version du logiciel...
Ce sont les persos du jeu représentés en SD ainsi que des illustrations et autres vignettes avec diverses émotions.

Features:
  • - A walking character sprite for Casper, Follett, Rosa, Sakura and Windia – created in the same style as RPG Maker MV and RPG Maker VX-Ace RTP.
    - High-quality bust of each character, complete with emotions.
    - Cropped and formatted faceset, including 2 orientations.
    - BONUS: Busts and facesets for the girls' creature familiars.
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Yami
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TROP BIEN !

Ils auraient presque pu inclure Desu Miles également.
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Trop bien, ça vaut son prix ! :mrgreen: Hâte de voir le set de SDOJ pour avoir des lolis en maillot
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Seul défaut technique majeur du jeu en ce qui me concerne : le tearing. C'est atroce.
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De mon coté, sur mon MacBook Pro, impossible de mettre en full screen, si je le fait, l'écran bascule en noir, se mets à clignoter mode stroboscope, et à partir de là, impossible de quitter le jeu, obligé de forcer à éteindre l'ordi.

Niveau ralentissement, n'étant pas un spécialiste reconnu sur ce jeu, mais de mon coté, ça rame pas mal par moment quand c'est ultra chargé en couronne (le stage foret) par contre il est vrai que par moment, il me semble que le jeu est plus rapide que ce que j'ai pu voir sur PCB ou 360.

En ce qui concerne le jeu en lui même, c'est le même, je suis toujours aussi nul, voir pire. :grrr:
ça passe ou ça casse

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Basara
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sgn a écrit :Seul défaut technique majeur du jeu en ce qui me concerne : le tearing. C'est atroce.
J'avais le même problème. Il suffit d'ajouter Vsync=1 au fichier Deathsmiles.ini (dans le dossier du jeu) et le tearing s'en ira :aaah: .
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:aaah: top merci ça change tout !
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RaDyUm
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Il est aussi possible de forcer la VSync dans les driver Nvidia pour cette application. Chacun sa recette :))
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Sauf que du coup ça rajoute de l'input lag. :gerbe:
Faut un écran G-sync/Free-sync. :mrgreen:
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RaDyUm a écrit :Il est aussi possible de forcer la VSync dans les driver Nvidia pour cette application. Chacun sa recette :))
J'avais essayé ça n'avait pas marché...
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