Bonnes adresses Kyoto/Tokyo

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche des bonnes adresses sur Kyoto et Tokyo... pour assouvir ma passion (shmup = salle arcade par ex., manga, anime...) !
J'ai effectué une recherche sur le fofo... c'est pas évident j'ai tout ou rien, pas glop :| .

Si vous avez des liens (topic, site Web) ou des adresses perso, je prends :)).

Merci.

Ded
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

A défaut de faire original et sans davantage de précisions sur ce que tu recherches, je recommande Akihabara à Tokyo. Remonte simplement la rue principale (vers le nord de l'arrêt de métro) et tu trouveras quelques dizaines de temples de la surconsommation capitaliste immeubles de 6 étages avec magasins (manga, anime, produits dérivés, électronique, etc.) et salles d'arcade.
Tu as la Taito Hey un peu à l'ouest (cf Google Maps), où tu trouveras de quoi t'occuper niveau shmup pour un moment.
Il y a d'autres salles un peu partout dans la ville. Je me souviens de la Taito Amusement Tower (pas sûr du nom...) à Shinjuku, et d'une salle assez sympa dans Kabuki-cho avec un nombre décent de shmups.
Je n'y suis resté que quelques jours, et vraiment pas en priorité pour cela, donc tu auras sans doute des conseils plus avisés d'experts en la matière.

Aucune idée pour Kyoto ; je n'en ai pas vu mais il doit y en avoir.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Merci Lyv, c'est un bon début !

A Akihabara, j'avais prévu :
- Mandarake,
- Game Center (voir le club Sega),
- Animate.

Oui, j'ai entendu parler du Taito Hey l'antre du Shoot them up et du Vs fighting.
Super Patato te dit quelque chose ?

Taito Amusement Tower = Taito Station ?
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

J'avais fait un topic là-dessus il y a quelques années:

viewtopic.php?p=257051

Je suis actuellement au Japon, j'ai pu valider que la salle A-Cho de Kyoto est toujours là, il y a encore deux bornes avec du shmup Cave, une avec du DDP (SDOJ ou DF ?) et une autre en multi games avec du Ketsui et DDP DOJ, 50 yens le crédit. Il y avait d'autres shmups mais mon temps était limité, je n'étais que de passage, pas vraiment pris de notes.

Alors certaines salles ont depuis fermé ou n'ont plus de shmups (la regrettée Shibuya Kaikan Monaco), mais je n'ai aucun doutes sur les "grosses" comme Mikado ou Taito Hey
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

ded a écrit : Super Patato te dit quelque chose ?
J'ai fait un petit repérage rétrogaming sur Akiba en début de mois, en passant aussi par les boutiques de PCBs, et je confirme ce que d'autres disent déjà depuis un moment: c'est cramé. C'est désert, et les prix sont souvent abusés pour ce qui reste. Valable pour le Super potato d'Akiba, comme celui d'Ikebukuro, comme à peu près tout ce qui se trouve dans Tokyo de connu. C'est pour ça qu'il y a désormais des groupes FB dédiés rétrogaming au Japon qui fouillent les banlieues et villes de campagne japonaises pour trouver des trucs intéressants et les partager. C'est triste mais c'est ainsi.
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3014
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

MoonZ a écrit :
ded a écrit : Super Patato te dit quelque chose ?
J'ai fait un petit repérage rétrogaming sur Akiba en début de mois, en passant aussi par les boutiques de PCBs, et je confirme ce que d'autres disent déjà depuis un moment: c'est cramé.
Oui et non, il est vrai que certains étals valaient largement certaines boutiques parisiennes pour la médaille de la branlette au prix. Mais d'un autre côté si les gens tapent uniquement sur les jeux que tout le monde cherche, rien d'étonnant à ce que les prix suivent derrière. En sortant des sentiers battus, et si l'on n’est pas un fétichiste fini, on peut tout de même trouver quelques trucs (OST, jeu en loose,...). Et ce même à Super Potato, enfin si l'on apprécie ce que certaines personnes considèrent être des kusoge :mrgreen:
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'avais peur à cause des retours appeurés sur Super Potato ces dernières années mais j'y suis allé il y a 2 ans et c'était très bien. Alors je suis peut-être un peu neuneu, ou alors je cherche pas les bons jeux, ou bien ça m'embête pas de payer un service et une garantie un peu plus cher que si j'avais chiné moi-même sur les forums (on repart avec le jeu prêt à jouer, pas de stress du vendeur qu'on connaît pas, pas LaPoste qui craint, les vendeurs sont aimables et les jeux sont dans un état irréprochable). Je suis reparti avec des jeux FDS et SFC, des OST (R-Type, Strider...) et même un jeu Famicom de collection à pas trop cher dans un état impeccable.

Par contre pas de Megadrive, mais c'est vrai pour toutes les boutiques du Japon, du coup le Potato ne m'a pas paru si désert que ça. J'ai peut-être été conditionné à trouver de la merde comme ce que tout le monde semble le dire.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

MoonZ a écrit :J'avais fait un topic là-dessus il y a quelques années:
viewtopic.php?p=257051
Merci, je l'avais loupé !
:aaah:

Merci Messieurs lerebours et Radigo pour vos infos.
Bien glop !
:binouze:
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Pour moi la boutique Super Potato a été un merveilleux souvenir ne serait-ce que pour la curiosité. Après ce qui est dur quand on aime ces ambiances est de rentrer la dedans et d'en ressortir sans acheter une babiole :)
Perso j'ai assez vite renoncé à acheter beaucoup de choses et face à cette concentration d'articles de qualité je me suis plutôt laissé bercer par la magie des lieux et les surprises que je trouvais aux étages du batiment Super Patate.
On s'est rapidement retrouvé tout en haut dans un espace " détente " aux lumières tamisées avec des machines à boissons et quelques bornes dont un splatterhouse arcade et ça conférait une ambiance un peu glauque mais bien sécure pasque le Japon c'est secure jusqu'à la moelle :)
Ded, si tu aimes le retro que tu as du temps et que tu as un peu de yens tu pourras trouver assez facilement des articles intéressants pour 3 fois rien y compris dans les stores plus généralistes où les bacs de jeux en vrac révèlent de bonnes surprises.
Pour le hardware à condition de zapper les boites etc... là aussi ya moyen de choper une PC Engine par exemple à prix doux. (Faut voir les prix abusés d'une Nec à Paris...).

Sinon ne fais pas comme moi, n'oublie pas de rentrer dans la Taito Hey, il parait que c'est un nid à shmup !

La salle Mikado que j'ai visité grâce à SGN c'est un bonheur complet. PASSAGE OBLIGATOIRE !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Hello Shadow,
Merci pour ta réponse ! Je commence à y voir un peu plus clair, ça va être tendu, va falloir pulser.
On prépare le glop planning !

Pour ma part, je suis tenté par des salles d'arcade - obligé - et on va dire des goodies - j'aime pas ce mot - du genre des jeux retro (PS2) pour la collec. Le matériel, c'est compliqué à adapter aux normes de chez nous :doh!: (une 360 jap ?).
:)
Dernière modification par ded le 18 mai 2016, 22:53, modifié 1 fois.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Justement, pour une 360 japonaise c'est zéro souci car l'alimentation Pal fonctionne parfaitement dessus et comme sa production est arrétée tu pourras à mon avis en trouver à prix trèèèès correct.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Oki c'est bon à savoir.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Les game centers par contre j'ai vu la différence voyage après voyage. Mis à part les poncifs du genre Mikado, Hey et Try (à Tokyo) je n'ai aucun intérêt à entrer dans un game center hormis les jeux musicaux. Par contre, si tu aimes les jeux de baston tu pourra encore trouver ton bonheur.

Et j'avais oublié ce détail du Potato, le dernier étage est un petit game center retro de bon goût en effet.

Un autre conseil si tu comptes faire des emplettes : quand tu vois une bonne affaire > fonce. Les promos s'enchainent et j'ai regretté des trucs de fous plus d'une fois car ça dure pas longtemps.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Radigo a écrit : Un autre conseil si tu comptes faire des emplettes : quand tu vois une bonne affaire > fonce. Les promos s'enchainent et j'ai regretté des trucs de fous plus d'une fois car ça dure pas longtemps.
C'est retenu Radigo !
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Si c'est ta première fois, tu ne vas pas être déçu, car pas choqué par le changement.

Je suis allé au Japon une vingtaine de fois, à chaque fois tout s'est réduis petit à petit, avant tu trouvais TOUT, à moindre prix, aujourd'hui tu ne trouves que du classique facilement trouvable à prix correct, le rare se fait.... rare ! Et souvent pas donné (ça reste toujours moins cher qu'Ebay ou qu'en Europe)

Il y'a toujours moyen de se faire plaisir bien entendu, surtout comme je l'ai dis si tu es nouveau. Y'a toujours un gros stock, mais c'est moins hallucinant qu'avant, surtout pour un initié du coin.

La HEY est incontournable pour l'arcade, et le shoot them up en particulier avec tout un étage lui étant dédicacé comme le montre ma video ici:



Le temple du jeu, tu y croiseras facilement les meilleurs joueurs Japonais tel que SWY par exemple qui y traine quasiment tout les soirs, ou le week-end après son taf.

La Mikado est sympa, mais est plus orienté baston , bien qu'il y' ai une dizaine de borne dédié au shoot. Mais elle n'est pas à Akihabara, donc si tu n'as pas de temps à perdre, jette ton dévolu sur Akihabara et ses magasins en tout genre, et surtout n'hésite pas à rentrer partout, sans même savoir sur quoi tu vas tomber, tu y fais des découvertes de ouf, comme ce magasin que j'avais trouvé complètement par hasard qui ne vendait que des Doujins en version physique et des trucs dérivés des jeux. Les petites rues adjacentes regorge de trésor aussi... faut y passer la journée à tout fouiner et fouiller.

Tokyo me manque :ouin:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

-S.L- a écrit : Je suis allé au Japon une vingtaine de fois, à chaque fois tout s'est réduis petit à petit, avant tu trouvais TOUT, à moindre prix, aujourd'hui tu ne trouves que du classique facilement trouvable à prix correct, le rare se fait.... rare ! Et souvent pas donné (ça reste toujours moins cher qu'Ebay ou qu'en Europe)

Il y'a toujours moyen de se faire plaisir bien entendu, surtout comme je l'ai dis si tu es nouveau. Y'a toujours un gros stock, mais c'est moins hallucinant qu'avant, surtout pour un initié du coin.
C'est le rêve, mais dit moi ça ce passe comment aux douanes ? Ramener des choses c'est bien mais si ça se complique par la suite :doh!: .
-S.L- a écrit : Tokyo me manque :ouin:
Un topic comme le mien, ça aide pas... pas glop :? .

Merci pour ta réponse -S.L- :binouze:
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

J'ai déjà ramené pour 3000 euros de jeux, PCB, console, je ne me suis pas fait controler (ce qui était rare à l'époque)

Je ne connais pas les limites en France, aux Pays Bas c'était 410 euros max... mais bon tu peux gruger et poser d'autre étiquette de prix sur les trucs cher, c'est crédible, et il ne sauront pas vérifier. Tant que tu ramènes pas 3 cartons plein à craquer quoi ! ;)
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

-S.L- a écrit : Tant que tu ramènes pas 3 cartons plein à craquer quoi ! ;)
C'est tentant ! :envie: :envie:
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Radigo a écrit :Par contre pas de Megadrive, mais c'est vrai pour toutes les boutiques du Japon, du coup le Potato ne m'a pas paru si désert que ça. J'ai peut-être été conditionné à trouver de la merde comme ce que tout le monde semble le dire.
J'y suis retourné, profité pour prendre 2-3 photos :

https://goo.gl/photos/GAPWCV7dYC18DABP6

Alors OK, j'ai choisi des étalages pour étayer mon propos, mais il y a encore quelques années, le Super Potato d'Akiba était très différent.
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Effectivement, quand tu trouves de la MD c'est pas mieux qu'en France... Dans ce cas précis c'est peut-être même pire, mais au moins on a une explication (la MD a moins bien marché que dasn le reste du monde là bas).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Tellement de choses à dire...

Pour faire simple, y a un topic dédié sur shmups:
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=3&t=42980

Et je quote ici ma contribution, auquel il manque la salle Natsuge à Tokyo et la A-Cho à Kyoto entre autres:
olisan a écrit :
GameIn Ebisen

1-Ebisen in Ekoda station
2-Hi-scores
3-Shmup and oldies. A few cabs with recorded systeme for superplay

-1 Image-2 Image-3 Image-4 Image

GameIn Montana

1-A little gamecenter in Ginza
2-Card games and a Pop'n girl
3-VS fighting and Blast City's with 2in1. SDOJ and Tengai on one, ESP.Ra.De and Raiden on another... great mix

-1 Image-2 Image-3 Image

GameIn Okachimachi

1-A little gamecenter with a Gun Bullet cab at the entrance.
2-Horses game...

-1Image-2 Image

Taito Okachimachi

1-The new MarioKart GP2, Elevator Action, etc...
2-Last level, 3 shmup cabs with SDOJ, Nesicalive (Crimzon Clover ;) ) and Strikers 1945
3-An old before1980 game on a Vewlix... Stell Chronicle et Midnight Tune 4

-1 Image-2 Image-3 Image

Namco Nakano

1-Big gamecenter at Nakano
2-Big cabs and news. My friend Zamoth near the new Maimai bemani style game...
3-Stylished mini-cabs

-1 Image-2 Image-3 Image


Nakano Broadway

1-Little gamecenter in Nakano Broadway

-1 Image

Mikado

1-My friend Zamoth on Mikado at Takadanobaba
2-Big cabs (2 Darius Burst, Darius, Ninja warriors, Out run, etc...) and rétro games
3-Beauties
4-Nice Out run, two cocktail cabs and shmup hi-scores
5-A lot of VS fighting and shmup
6-"NeoArcadia (french gamecenter) was here". A 3000in1 in a cab! :-o Also see Tate games on Yoko cabs in other gamecenter... a shame

-1 Image-2 Image-3 Image-4 Image-5 Image-6 Image

Sega Tokyo Dôme

1-A family gamecenter
2-Mini-cabs and kids cabs

-1 Image-2 Image

Taito Osaka

1-Near Namba
2-Some Vewlix. In a corner, a cab with SDOJ. No one played it, so one coin 2 credits!
3-CounterStrike lookalike cabs

-1 Image-2 Image-3 Image

Sega Osaka

1-Near Namba too
2-Last level with rétro games
3-And shmups!

-1 Image-2 Image-3 Image-4 Image-5 Image

Decks Odaiba

1-A complete rétro space in Decks at Odaiba, with an old style gamecenter
2-Flipps
3-Mechanical cabs
4-Oldschool but nice
5-Lot of Sega City's and cocktail cabs

-1 Image-2 Image-3 Image-4 Image-5 Image

1-Nice panels and a juke-box
2-A cosplayer and a pin-up sing sentai '70 intro in live
3-Vintage shops
4-A nice Out Run

-1 Image-2 Image-3 Image-4 Image-5 Image

1-Vintage style and space inBader chair
2-Flipps again
3-Sega City's are in very good shape

-1 Image-2 Image-3 Image

LeisureLand Odaiba

1-The big surprise, a gamecenter llokalike a supermarket size! In Odaiba, near Venus Fort
3-A Tokyo Bus Guide cab :awe:
4-Baseball and Golf indoor
5-Kids play DS while parents play oldschool...

-1 Image-2 Image-3 Image-4 Image-5 Image

1-Jubeat and Maimai
2-Rétro/shmup
3-An Akai Katana on a shamed screen :(

-1 Image-2 Image-3 Image

Taito Hey Akihabara

1-Hey
2-With Darius of course!

-1 Image-2 Image-3 Image

1-Insert custom
2-Nice!
3-Headphones on almost cabs

-1 Image-2 Image-3 Image
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

Merci Oli !
Bon, j'dis plus rien sur Akiba, j'y ai trouvé une PCB Ketsui, à un bon prix, eeeet... achetée :love:
A shmup session a day keeps the bullets away
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

combien le Ketsui?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Merci à tous pour vos glop infos !
:binouze:
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

raisonnable a écrit :combien le Ketsui?
70k yens en loose avec artset qui semble être original.
A shmup session a day keeps the bullets away
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

pas un prix dément vu comment le Ketsui a connu une claque de côte pendant quelques temps, mais ça va
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

raisonnable : 855€ y'a quelques jours : http://www.ebay.fr/itm/PCB-BOARD-ARCADE ... SwH71XOrdk

ded : désolé pour la pollution du thread ! :)
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

70.000 ¥ le ketsui en loose au Japon ?????

Bah merde alors j'avais choppé le mien pour 50! :doh!:
ça passe ou ça casse

Image
Avatar de l’utilisateur
MoonZ
Smart Bomber
Messages : 813
Inscription : 02 oct. 2009, 05:19

-S.L- a écrit :70.000 ¥ le ketsui en loose au Japon ?????

Bah merde alors j'avais choppé le mien pour 50! :doh!:
Y'a combien de temps ?
A shmup session a day keeps the bullets away
Avatar de l’utilisateur
-S.L-
Counter Stop
Messages : 5720
Inscription : 17 mai 2012, 04:05
Localisation : Lisbonne

Certes, c'était il y'a deux un truc du genre, c'est moche comme ca monte ! :|
ça passe ou ça casse

Image
Répondre