Nouveau shmup indé français : Pawarumi

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
HellRider
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du plus bel effet ^^


haha pour Fire(...) , j'avais zappé la ligne juste en dessous du trigger .. je suis une endive.

Python, faut vraiment que je m'y mette !!! :D
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MsK`
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On essaye de tenter des trucs originaux sur ce shmup. Ici, un mid-boss/puzzle qui attaque pas ! Bon ok, il a quand même plein d'acolytes qui viennent le défendre :)

Vidéo du Mid-Boss/Puzzle du niveau Temple

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Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
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Elunil
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Et salut les shmupers !
Un nouveau petit gif pour vous dire qu'on est pas mort ! On prépare actuellement des idées pour vous montrer plus de développement de Pawarumi !

On pense notamment à streamer notre travail via twitch ici : https://www.twitch.tv/manufacture43

Qu'est ce que vous aimeriez voir du développement d'un shmup ?

Du level design ? de la programmation ? de l'art ? Tout ça a la fois ?
N’hésitez pas a nous faire par de vos idées on est open !

A très bientôt !
Alex

PS : Ah oui! si vous voulez voir nos tête fatiguées on a aussi ouvert un compte instagram pour montrer la vie au studio ! Rien de passionnant pour à priori mais ca peut permettre de mettre une face sur nos pseudos ;)
https://www.instagram.com/manufacture43/


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Mortipoil
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Excellente initiative!
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Merci MortiPoil !

On commence Samedi avec la creation de l'FX de la Smartbomb !
Ca va etre fun pour le debut :) Aprés on vera ce qui vous tente !

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Le stream vient de débuter!
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Elunil
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Bon alors j'ai fait le boulet et j'ai oublié de valider l'enregistrement des streams !
donc je suis bon pour refaire un stream dans la semaine !
Désolé pour ceux qui l'ont loupé! Mais d'autres sont à venir !

Sur une autre note.
On se prepare a lancer notre Greenlight tout prochainement !
On va avoir besoin de votre aide pour partager un max de trucs a la communauté shmupeuse française et étrangère! On fait le jeu autant pour vous que par amour des shmups !
On pense vraiment que Pawarumi offre une experience rafraichissante et que il plaira a plein de joueurs!
Alors gardez un oeil sur twitter ou facebook !

En attendant le nouveau trailer voila plein de nouveaux screen et un Gif qui montre le resultat du stream de Samedi !
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Dernière modification par Elunil le 12 déc. 2016, 14:05, modifié 1 fois.
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Mickey
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Pour info j'ai mis toutes tes images sous balises spoiler car elles dépassent largement la taille "autorisée" sur le forum, ce qui alourdit inutilement le chargement de la page.

A resizer en 800 pix de large maximum, merci !
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ok Mickey c'est noté pour la prochaine fois !
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Mortipoil
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Il va falloir en parler dans le groupe Steam shmup.com!
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Elunil
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Merci pour le tips des steam Group Mortipoil !
C'est actif en général ? Je t'avoue que je suis pas dutout utilisateur de ça personnellement !

Autre nouvelle pour les curieux :

Bestiyo, journaliste a Game Side Story et streamer de son état streamera la dernière build de Pawarumi ce soir a 21h !
Si ca vous tente ce sera par la :
https://www.twitch.tv/bestiyo

Et ce sera host également sur notre chaîne ici :
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A ce soir sur le chat pour ceux qui passeront :)
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Il y a un peu de monde dans le groupe, mais dans le forum de discussion c'est assez tranquille.
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Elunil
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Ok J'irais faire un tour demain !

En attendant pour ceux qui avait autre chose a faire hier soir Bestio a enregistré un replay de son stream de Pawarumi hier soir !

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Professional Cardboard
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Salut !
Je découvre votre beau travail qui a l'air très prometteur et suis curieux de tester Pawarumi !
En Espérant qu'il sorte sur un max de plateformes.

Gamekult vous consacre un article : http://www.gamekult.com/video/pawarumi- ... 6423v.html
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psychogore
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Gros taff sur le jeu, cependant apres avoir maté le premier niveau sur la video de stream j'ai quelques questions :

-c'est la capture du stream qui est dégueulasse ou le jeu est vraiment très sombre ? Je trouve ça un peu dommage, on ne profite pas bien du design des ennemis, et pour le boss on ne voit que les grosses bandes bleues, ça fait un peu geometry wars.
-On dirait que tant qu'on canarde le boss en restant dans sa couleur on est presque invincible, la barre de vie semblant remonter assez vite. A part le fait de scorer, il y a un truc pour inciter le joueur à changer de tir ?
-Il y a un système de powerup ? Ou on garde les mêmes tir tout le long du jeu ?

Pour le reste, je n'ai jamais accroché à ikaruga et son systeme de chain/puzzle, et je me demande si jongler entre 3 couleurs pour les points faibles n'est pas trop compliqué, surtout dans le feu de l'action ?
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M.Knight
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Mes quelques remarques par rapport à ce que j'ai pu voir sur la vidéo :
-Le système de scoring où l'on doit tirer sur les ennemis avec la même couleur est pas inintéressant, et le fait qu'ils deviennent plus forts donne un côté risk-reward, mais ça va pas créer un souci de sentiment de faiblesse du tir du joueur si ça augmente leur vie aussi? Si on veut scorer bien, chaque ennemi devient un ennemi d'euroshmup ou c'est bien calibré?

-Le mid-boss "puzzle" avec ses trois couleurs est pas mauvais dans le concept mais il met 5 minutes à timeout, c'est juste énorme. (Enfin, je crois bien qu'il timeout) J'mettrais genre 3 minutes grand max, voire 2. Si le midboss ne prend pas de dégâts s'il n'est pas touché par le bon tir, un bruitage adéquat devrait l'indiquer au joueur, et visuellement, cela doit aussi lui être communiqué.

-La séquence Indiana Jones est bonne dans l'idée et originale mais j'ai l'impression que des ajustements sont encore à faire : Quand on se laisse déborder, on est bloqué sur les côtés avec nos armes pas du tout adaptés et des ennemis qui spawnent dans notre tronche.

-Le boss scarabée reste trop longtemps et trop souvent en dehors de l'écran ou en dessous. On passe trop de temps à attendre qu'il se remette en place pour qu'on puisse lui tirer dessus.

-Les barres du HUD sont stylés! Et le faucon qui est émis au début du tir bleu (à la façon du dragon du tir du Type A de DoDonPachi) est une touche bien sympa.
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Elunil
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Alors de un MERCI pour vos retours !
de deux MERCI POUR VOS RETOURS :D

alors pour vous répondre aussi exhaustivement que possible :
-c'est la capture du stream qui est dégueulasse ou le jeu est vraiment très sombre ? Je trouve ça un peu dommage, on ne profite pas bien du design des ennemis, et pour le boss on ne voit que les grosses bandes bleues, ça fait un peu geometry wars.
Alors c'est pas la capture du jeu qui merde c'est un bug d'unity qui pete le gamma du jeu a ce qu'on en sait pour l'instant, ca n'arrive que sur un ecran sur 50 ! mais c'est tombé ce soir la sur le pc de Bestio ! pas de bol ! Le jeu est nettement plus clair tu peux regarder les screenshot de ce thread pour te faire une meilleure idée
-On dirait que tant qu'on canarde le boss en restant dans sa couleur on est presque invincible, la barre de vie semblant remonter assez vite. A part le fait de scorer, il y a un truc pour inciter le joueur à changer de tir ?
Alors c'est le boss du niveau 1, il est assez simple en vérité. Mais tu regagnes ta vie relativement lentement, et lorsque tu prend une boulette tu prend beaucoup de degats.Si tu gere mal ton esquive ca se paye en general trés cher.
Dans la plupart du jeu, rien ne te "force" réellement a utilisé tel ou tel combinaison. A toi de voir si tu veu manier principalement une mecanique ou deux ou trois! Mais quelques boss et passage te forcent a bien comprendre ce que tu fais, comme le passage de la boule.
-Il y a un système de powerup ? Ou on garde les mêmes tir tout le long du jeu ?
Pas de powerup, pas de vie sup. Un peu a la manière d'un darksouls c'est ta compréhension du jeu qui te permettra de progresser en puissance et non des bonus :)
Pour le reste, je n'ai jamais accroché à ikaruga et son systeme de chain/puzzle, et je me demande si jongler entre 3 couleurs pour les points faibles n'est pas trop compliqué, surtout dans le feu de l'action ?
Alors effectivement Ikaruga est une de nos inspirations. Mais on ne le copie pas pour autant. On a pas de systeme de chain, et l'aspect puzzle est tres peu présent par rapport a Ikaruga.
Notre systeme étant basé sur pierre feuille ciseaux, la mecanique devien tres intuitive aprés 2 trois essais. Nos testeurs on en général beaucoup de mal a faire tourner les manettes ahaha!

-Le système de scoring où l'on doit tirer sur les ennemis avec la même couleur est pas inintéressant, et le fait qu'ils deviennent plus forts donne un côté risk-reward, mais ça va pas créer un souci de sentiment de faiblesse du tir du joueur si ça augmente leur vie aussi? Si on veut scorer bien, chaque ennemi devient un ennemi d'euroshmup ou c'est bien calibré?
Alors ca n'augmente pas leur vie mais ca augmente surtout leur agressivité et la vitesse des boulettes effectivement pour le Risk/Reward. Ca ne cré pas de sentiment de faiblesse mais au contraire un rush d'adrenaline car les reflexes deviennent encore plus important le temps du BOOST. Et cela est recompensé par un multiplicateur temporaire sur l'ennemi, qui si jamais est tué pendant la durée du buff rapporte x2. Combiné avec un coup de CRUSH pour finir l'ennemi, cela rapporte encore plus !
Msk et moi on est pas particulièrement fan d'Euroshmup et on fait en sorte de ne pas tomber dans les travers du genre :)
-La séquence Indiana Jones est bonne dans l'idée et originale mais j'ai l'impression que des ajustements sont encore à faire : Quand on se laisse déborder, on est bloqué sur les côtés avec nos armes pas du tout adaptés et des ennemis qui spawnent dans notre tronche.
Oui plein d'ajustement sont a faire dans ce niveau encore :) Il sort juste du four faut qu'on finisse l'assaisonement :)
Y compris le boss Scarabé qui lui avait environ 20% de son code final donc ne retiens pas ce que tu as vu :) le boss sera bien plus cool que ca:p
-Les barres du HUD sont stylés! Et le faucon qui est émis au début du tir bleu (à la façon du dragon du tir du Type A de DoDonPachi) est une touche bien sympa.
Merci !
Quand j'aurai un moment je ferais un stream ou je passera sur toute les armes pour leur faire des animations semblables :) je linkerai ca ici :)
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Elunil a écrit :Msk et moi on est pas particulièrement fan d'Euroshmup et on fait en sorte de ne pas tomber dans les travers du genre :)
Ah, si seulement plus de développeurs indés occidentaux avaient ce genre de mindset!... :mrgreen:

Merci pour ces réponses, ça éclaircit pas mal de questions~
Une petite suggestion sinon : je changerai le bruitage du tir vert, perso'. C'est une sorte de laser futuriste mais il a un bruit de mitraillette qui bien qu'il a un bon impact, me semble pas adapté au visuel de l'arme.
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Elunil
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Ouai il y aura des updates sur le son ne t'en fais pas :)
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Ah la vache, j'ai raté le "pas", j'ai failli avoir une crise cardiaque ! Ouais, les shmups avec le vaisseau qui glisse et tous les ennemis qui prennent dix ans à se faire buter, non merci xD
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Ca y est on est enfin sur Greenlight !
Voila notre teaser !



et surtout n'hésitez pas a faire un tour sur notre greenlight a cette adresse pour voter pour nous !
Montrez au monde que la france a encore de bon shmup sous le coude ahaha !

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Elunil a écrit :Ca y est on est enfin sur Greenlight !
Vu la qualité du produit, ca devrait passer les doigts dans le nez! :)
"Good luck soldier!"
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Ce serait tellement bien si seulement la qualité comptait :D
On compte sur vous tous ! :charme:
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Bon bah finalement ça aura été rapide ! Merci tout le monde pour vos votes, Pawarumi est greenlighté \o/
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Bonne année à tous !
Et MERCI !!
Spoiler :
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En partie grace a la communauté de shmup.com on a réussi à être Greenlit en moin d'une semaine !
On est super content, et on va continuer à travailler dur pour vous livrer un super shmup :)

Et maintenant ?
Bah maintenant on va continuer a bosser sur le jeu ! Il nous reste 2 niveaux à faire avec une batlle contre un boss franchement velu !
On vous tiendra au courant la dessus comme d'hab!

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Et oui ! Passage quasiment obligatoire des développeurs indépendant en 20167 ! Un travaille sur notre Kickstarter en parallèle !
Outre le fait de nous rapporter un petit peu d'argent pour payer un peu de com et nos prestataires occasionnels , cela nous permettra surtout de cristalliser une communauté autour du jeu et cela vous permettra de nous supporter tout en choppant des reward sympa comme des version physique du jeu, des version collectors et bien d'autres trucs cool :)

Je vous tiendrais au courant de la suite !
A très vite les gens !
Dernière modification par Elunil le 05 janv. 2017, 12:03, modifié 1 fois.
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Félicitation.
Sentmoraap
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Une version physique :)
Ça fait plaisir.
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Elunil
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Salut tout le monde !

En petite avant première voila la musique de Foundry notre niveau sur le theme de la lave / metal en fusion !

On a voulu quelque chose de bien lourd qui mette bien le joueur en tension car c'est un des derniers level du jeu ou les erreurs se payent cheres :)
Pour les genres musicaux ca se trouve entre de la guitare bien chevelue, des basses synthwave et des flutes peruviennes !

Je précise que c'est pour l'instant une version work in progress ! Mais on trouvait ça déja tellement cool qu'on pouvait pas s’empêcher de partager la track avec vous !
Dites nous ce que vous en pensez !

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essofri
Power Up !
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:aaah:
Un pt'i shoot? Tu passes quand tu veux! Dans la masse!!!
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Pas mal du tout!
Ca manque juste un peu de percussions a mon gout ;)
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