Débuter les Shmup (Raiden / CCWI)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Yami a tout bien résumé :thumbsup: , avec ça tu devrais pouvoir faire tes choix.

La seule chose qu'il n'a pas précisé c'est que Dodonpachi Saidaioujou est le meilleur shmup du monde :love: .
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ouais mais quelle version ? :mrgreen:

:dehors!:
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ouais mais quelle version ? :mrgreen:
L'arcade évidemment :P . Suivis de près par la version 360 :P .

En tous cas Edenael tu devrais vite ressentir une différence si tu t'essayes d'un coté aux touhou que tu as commencé et aux cave de l'autre (mushi, dodonpachi). Les touhou sont souvent remplies de patterns épais et lents, qui te donneront une sensation de claustrophobie, d'étouffement. Le second, des patterns plus aérés (bien que certains très fournis eux aussi par moment), mais plus vifs, énergiques. L'un joue pas mal sur la chorégraphie artistique et esthétique de patterns alors que l'autre c'est plus dans le but de tuer.
Edenael
No-bullet mode
Messages : 29
Inscription : 26 août 2016, 19:09

Merci à tous pour vos nombreuses réponses, je suis ravi de découvrir le genre grâce à vous !

Merci !
Edenael
No-bullet mode
Messages : 29
Inscription : 26 août 2016, 19:09

Bonjour à tous, je reviens vers vous avec une question sur Deathsmiles

Un ami m'en a fait cadeau après les soldes sur Steam ^^ 50%, j'ai rapidement navigué dans les menus, et comme les flèches directionnelles ne sont pas reconfigurables, je joue avec les mains croisées.

Néanmoins, il y a beaucoup plus d'option que dans les autres Shmup, lesquelles sont le focus et la bombe ?
Avez vous une configuration de touche à me recommander ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Pour Deathsmiles, l'idéal est la configuration arcade pour être tranquille :

A -> Tirer à gauche
B -> Tirer à droite
C -> Bombe

J'imagine que le "focus" est tout simplement le lock, auquel cas c'est A+B sans besoin de touche supplémentaire.


Sinon, les mains croisées ça peut passer un temps, mais vu que Cave fait partie de ces incompétents qui ne savent pas mettre de la configuration clavier sur un jeu PC, il n'y a que de choix :

- Un périphérique externe : stick d'arcade dans l'idéal, manette pour les fous.
- Pour les PCistes convaincus : j'utilise personnellement Autohotkey, LE logiciel pour réparer ces maudits jeux PC sans configuration clavier (j'ai un script Deathmsiles qui me replace les directions sur ZQSD, et le reste sur genre KLM).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Edenael
No-bullet mode
Messages : 29
Inscription : 26 août 2016, 19:09

Je jetterai un oeil au logiciel merci !

Je trouve tout de même que Deathsmiles au niveau 3 est très difficile :/
Par rapport à ce que j'ai pu voir sur les Touhou :/

faut dire aussi que y'a tellement de menus différents et que personne nous explique les différences, que moi j'suis un peu perdu
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Edenael a écrit :Je trouve tout de même que Deathsmiles au niveau 3 est très difficile :/
Alors oui, Deathsmiles est de loin le Cave le plus facile, en survie. En scoring pur, je le classe parmi les plus difficiles.

Dans une optique de survie pure, il n'est possible d'avoir que deux Level 1 et deux Level 2 avant d'être contraint d'utiliser le Level 3.

Le truc est donc de les utiliser au bon moment. Je faisais un truc du genre :

A-1 -> Level 3 (super facile)
A-2 -> Level 3 (rien de compliqué non plus)
B-1 -> Level 1 (stage serré et virer deux patterns du boss est une bonne chose)
B-2 -> Level 2 (pas compliqué, et ça retire le dernier pattern difficile de Sakura)
C-1 -> Level 2 (plus d'assurance et Mary plus facile)
C-2 -> Level 1 (probablement le stage le plus tordu, et le boss est une saleté)

A noter que l’apparition des 1-up dépend à la fois de l'ordre des niveaux, et de leur difficulté. Je n'ai pas fait la liste encore, car elle est longue, mais il y a moyen d'avoir au moins 3 ou 4 items de régénération au cours d'une seule run, juste avec les six premiers niveaux.

Après, Deathsmiles joue beaucoup sur la mémoire, mais une fois qu'il est retenu, il est quasiment impossible de se rater en survie.



Pour les menus, je ne sais pas trop, ne les ayant pas sous le nez. Je dirais que le mode Arcade est la version originale, que le mode Xbox 360 doit simplement être la version HD, s'il y a un menu genre "1.*", c'est forcément un arrange, et le Mega Black Label est la version arrange officielle arcade (les autres viennent du portage console).
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yami9999 a écrit :A noter que l’apparition des 1-up dépend à la fois de l'ordre des niveaux, et de leur difficulté. Je n'ai pas fait la liste encore, car elle est longue, mais il y a moyen d'avoir au moins 3 ou 4 items de régénération au cours d'une seule run, juste avec les six premiers niveaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Mickey a écrit :Tableau
Merci beaucoup.

Il est un peu compliqué à lire, mais c'est ça.

En théorie, la route de survie optimale d'un point de vue régénération donnerait :

B1 Level 1
A2 Level 3
C1 Level 2
B2 Level 1
A1 Level 3
C2 Level 2

Avec les Level 1/2 inversable pour les niveaux C1 et B2 (la voiture peut être compliquée à détruire quand on débute, d'où le Level 1 conseillé), ainsi que la possibilité de passer le C2 en Level 3 pour ramasser un vrai 1-up.

Ça donne un total de 4 1/2-up, un 1-up, et un 2-up, avec un 1-up de moins et un 1/2-up de plus si l'on fait le C2 en Level 2.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Edenael
No-bullet mode
Messages : 29
Inscription : 26 août 2016, 19:09

Ouah effectivement c'est compliqué, mais j'essaierai !

Et concernant le personnage ?
Je joue en MBL 1.1 et j'ai plein de balles qui disparaissent, je comprends pas trop trop pourquoi.

Enfin, quand le familier avec nous est devant ça disparait, mais il bouge tout le temps ?
Ah et concernant les personnages, vous avez une préférence ?
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Je te conseille de jouer en mode Arcade normal, c'est sans doute mieux pour se familiariser avec le jeu. Tu n'auras pas besoin de te soucier d'absorber les boulettes avec le familier au début dans ce mode.

Pour les persos, essaie-les tous et vois celui que tu préfères. Note que pour certains, le familier bouge lorsque tu es en shot (que tu tapotes le bouton de tir) et reste fixe quand tu es en laser (quand tu restes appuyé sur le bouton). Pour d'autres, c'est l'inverse.
And long ago I stopped asking why
PinkBrutus
Mou-Stick
Messages : 13
Inscription : 25 avr. 2012, 20:13

C'est clair qu'il faut commencer avec le jeu de base et pas le black label
Mon personnage préféré c'est ROSA... Elle est super puissante
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

C'est clair qu'il faut commencer avec le jeu de base et pas le black label
Mon personnage préféré c'est ROSA... Elle est super puissante
Oui et non. Le 1.1 c'est pas une bonne idée pour commencer à cause du familier qui se contrôle en plus du perso (ce qui peut être déroutant quand on débute sur deathsmiles).

Mais pour le MBL normal c'est beaucoup plus simple que le mode arcade classique, c'est une certitude. La difficulté est la même (tant que l'on ne joue pas en 999 évidemment), les boulettes suicides se débloquent toujours au 5ème stage en lvl 3. Sakura est un personnage très maniable, avec deux familiers qui bouffent toutes les boulettes suicides à l'écran (bien plus facilement qu'avec un seul familier). En plus on peut à la fois tirer devant soi avec son personnage et diriger les familiers dans son dos pour se couvrir plus facilement.

Pour une fois je conseillerai justement de démarrer sur le MBL du jeu, c'est le mode arcade en tout simplement mieux et plus complet (+ complet car un personnage en plus, un ex-stage en plus, un lvl de difficulté 666 et un scoring mieux foutu).
Edenael
No-bullet mode
Messages : 29
Inscription : 26 août 2016, 19:09

Je suis clairement moins bon sur Deathsmiles que sur les scrolling vertical, mais c'est pas bien grave, j'aime l'esthétique du jeu alors je m'amuse bien quand même.

Ah et pour les scripts avec AHK, j'suis un peu perdu aussi xD
Genre pour remplacer flèche du haut par Z on fait ça comment ? Une fois que toutes les commandes sont éditées, on n'écrit rien d'autre dans le script ?


J'ai regardé le classement des CAVE sur MAME pour savoir par lequel commencer (j'ai tout plein de Roms) avec une préférence pour Mushihimer et Espgaluda, mais j'aime aussi beaucoup Dodonpachi.
Enfin bref, je regardais et je suis tombé sur un classement par difficulté, ils parlaient de 2-loop ? J'ai pas compris ce à quoi ça correspondait même en cherchant sur internet. ^^


Quelqu'un peut m'éclairer ? Merci
Dernière modification par Edenael le 07 sept. 2016, 10:26, modifié 1 fois.
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

haha, pas la peine de chercher sur tout le net, sur le site, y a déjà tout ;)

http://www.shmup.com/index.php?page=dico&id_affiche=126
Edenael
No-bullet mode
Messages : 29
Inscription : 26 août 2016, 19:09

Merci !

Ah et en plus du script j'ai une autre question sur la régénaration dans deathsmiles... J'ai beau suivre la route, je n'ai jamais vu un seul UP :(

A savoir que je joue en MBL normal (ni arcade ni 1.1)
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Ah et pour les scripts avec AHK, j'suis un peu perdu aussi xD
Genre pour remplacer flèche du haut par Z on fait ça comment ? Une fois que toutes les commandes sont éditées, on n'écrit rien d'autre dans le script ?
Alors, je n'ai pas refais mon script Deathsmiles sur cet ordinateur, mais celui pour EXceed 2nd ressemble à ça :

Code : Tout sélectionner

#NoEnv  ; Recommended for performance and compatibility with future AutoHotkey releases.
; #Warn  ; Enable warnings to assist with detecting common errors.
SendMode Input  ; Recommended for new scripts due to its superior speed and reliability.
SetWorkingDir %A_ScriptDir%  ; Ensures a consistent starting directory.

#MaxHotkeysPerInterval 9999

z::Up
q::Left
s::Down
d::Right
k::z
l::x
m::c
a::v
Les quatre première lignes sont automatiques, le MaxHotkeysPerInterval est un truc qui interdit à cet idiot de logiciel de me pop des p**** de messages d'erreurs quand je presse un certain nombre de touches en une seconde (le quota peut-être vite atteint). Le reste est de l'attribution classique : X::Y veut dire X remplace Y.

Rien d'autre à faire, il suffit de le faire glisser ensuite dans l'application pour le démarrer. ATTENTION : beaucoup de jeux sont très chiants niveau qwerty/azerty. EXceed en fait partie, je te déconseille donc un simple copié-collé de ce script, vu qu'il est trafiqué pour marcher sans changer de clavier...
Edenael a écrit :A savoir que je joue en MBL normal (ni arcade ni 1.1)
Je pense que ça vient de là. N'y jouant jamais, je ne peux pas l'affirmer par contre.
Edenael a écrit :J'ai regardé le classement des CAVE sur MAME pour savoir par lequel commencer (j'ai tout plein de Roms) avec une préférence pour Mushihimer et Espgaluda, mais j'aime aussi beaucoup Dodonpachi.
Enfin bref, je regardais et je suis tombé sur un classement par difficulté, ils parlaient de 2-loop ? J'ai pas compris ce à quoi ça correspondait même en cherchant sur internet. ^^
Si je reprends ma liste, et que j'y ajoute des commentaires :

Donpachi > tout premier Cave, plus proche d'un old-school façon Toaplan que d'un danmaku à proprement parler. Pas un jeu qui se laisse faire.
Dodonpachi > tout premier danmaku à proprement parler. A l'air difficile, mais donne énormément de bombes, ce qui fait que c'est souvent le premier Cave crédité des joueurs quand ils apprennent à s'en servir au bon moment.
ESP Ra.De. > prémices d'Espgaluda, un très bon jeu mais totalement impitoyable dans son gameplay. Les patterns sont serrés, vicieux, la hitbox est grosse, et le boss final est un monstre.
Dangun Feveron > le seule shmup au monde qui peut se targuer d'aller plus vite qu'un Psikyo. Évidemment ça en fait un jeu très dur.
Guwange > modèle pas courant de shmup pédestre. De mon point de vue le Cave le plus beau, mais il est presque aussi dur que Guwange.
Progear No Arashi > premier shmup horizontal de Cave. Difficile, voire impossible si on ne comprend pas les mécaniques de scoring.
Dodonpachi Dai Ou Jou > 3ème Dodonpachi, très apprécié pour son ambiance. Réputé pour être l'un des shmups les plus durs au monde à cause de son second loop. Je pense cependant que le premier loop est jouable avec quelques efforts.
Ketsui Kizuna Jigoku Tachi > l'un des Cave les plus populaires. Réputé difficile, sa force vient de son système de scoring assez simple à mettre en œuvre. Autant Dodonpachi est souvent le premier Cave que les joueurs clear, autant Ketsui est le premier que les joueurs score.
Espgaluda > un shmup steampunk avec plein de mécaniques sympa. Un Cave très facile par rapport au deux précédent, qui ne devient réellement difficile qu'à partir du stage 5.
Mushihimesama > la nouvelle génération des Cave avec beaucoup plus de projectiles. Le mode Original est très abordable, misant plus sur la vitesse que la quantité.
Ibara > L'un des trois Cave-Raizing, dirigés par Yagawa (Battle Garegga). C'est tout simplement un Battle Garegga estampillé Cave. Ainsi, je le déconseille fortement, car il est atrocement compliqué.
Espgaluda II > La suite d'Espgaluda avec quelques mécaniques en plus. La principale différence est que Espgaluda est un des Cave les plus faciles, alors que Espgaluda II est un de ceux les plus difficiles...
Pink Sweets Ibara Sorekara > La "suite" d'Ibara. Beaucoup plus simple à comprendre, mais je le considère aujourd'hui comme le shmup le plus difficile que je connaisse. Je le déconseille totalement.
Mushihjimesama Futari > la suite de Mushihimesama. Encore une fois, le mode Original est abordable, et le jeu est peut-être un peu plus clément que son aîné.
Muchi Muchi Pork > le dernier des Cave-Raizing, beaucoup plus Cave dans l'âme. Il est difficile, mais finissable si on score bien (selon Raisonnable).
Deathsmiles > le deuxième Cave horizontal. Sa force vient de sa possibilité à être scoré à n'importe quel niveau, le faisant osciller entre le Cave le plus facile de tous, et l'un des plus difficiles.
Dodonpachi Dai Fukkatsu > le 4ème Dodonpachi. Relativement facile à clear une fois les mécaniques bien comprises, vu que presque toute la difficulté du jeu vient du stage 5 seulement. Par contre, les mécaniques de scoring sont très complexes.
Deathsmiles II > la controversée suite de Deathsmiles, massacrée en critique par son choix de la 3D. Le truc est qu'il est carrément supérieur à son ainé (déjà très bon) niveau gameplay et scoring. Par contre, il n'est que peu "modulable", et les boss sont carrément effrayants par rapport à ceux de Deathsmiles, ce qui en fait un jeu plus difficile.
Akai Katana > le Cave que je connais le moins, ne pouvant y jouer. Le 4ème horizontal de Cave, avec des mécaniques venant de plein d'autres Cave. Il est réputé, et m'a également semblé, abordable, du moins nettement plus que Progear.
Dodonpachi Sai Dai Ou Jou > le dernier Cave arcade à ce jour. Je ne peux pas y jouer non plus, mais je l'ai suffisamment essayé pour affirmer que c'est le Dodonpachi le plus difficile à clear, vu qu'il n'a qu'un seul loop, et que la difficulté du supposé deuxième loop a été fusionnée au premier... Le jeu est à l'ancienne, plus proche de Dai Ou Jou que de Dai Fukkatsu ; plus de vitesse, moins de cancels.

Pour moi, les 3 plus faciles :

- Deathsmiles : il m'a fallu une trentaine d'échecs lamentables avant d'y arriver, mais une fois la position des ennemis connue, le taux d'échec se rapproche de 0%.
- Dodonpachi : un seul mot : les bombes. Elles sont surpuissantes et nombreuses, et permettent de transporter le joueur sur presque deux niveaux.
- Espgaluda : ralentissements, auto-bombes, cancels, ... le but, comme Deathsmiles, est d'amasser genre 5 vies, pour ensuite tâcher de survivre au boss final avec.

Les 3 que je déconseille à moins d'être très motivé :

- Ibara : sans être Battle Garegga (pour lequel je pense qu'il faut consacrer sa vie pour le clear), ce jeu est affreusement complexe, sans compter la difficulté volatile et très élevée de base.
- Dangun Feveron : encore qu'il est jouable, mais sa différence de vitesse majeure avec les autres Cave peut décourager facilement. Il faut être très motivé pour celui là.
- Pink Sweets : il est rare que je "déconseille" réellement un Cave, car on peut réussir n'importe quoi si l'on est motivé (mon premier Cave clear était Dodonpachi, suivit de Ketsui). Celui là par contre, plus j'y joue, plus je me rend compte à quel point il est débile. C'est un jeu qui me fait peur, réellement ; j'ai du mal à saisir l'ampleur de la perversion de l'esprit malade qui a conçu de jeu.

Au delà de ça, comme je l'ai dit, la motivation prime sur le reste : Dodonpachi est un peu "tombé tout seul", car je le considère vraiment comme plus abordable, ce qui n'aurait jamais été le cas de Ketsui que j'avais beaucoup tryhardé, tout simplement car c'était le premier shmup que j'ai scoré.

Attention au scoring justement : on essaye tous un jour ou l'autre, et on décide ensuite de privilégier la survie ou les points. L’intérêt des Cave est cependant clairement dans le scoring, et le jeux incites beaucoup à jouer pour le score. Ainsi, certains jeux considérés très sympas en survie sont atroce à scorer (tout le monde sera d'accord si je montre la série Dodonpachi), et d'autre durs en survie sont très intéressants à scorer, genre Ketsui, Espgaluda II, ESP Ra.De., Muchi Muchi Pork, Progear, ...

Pavé fait. Après, il faut essayer les jeux.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Edenael
No-bullet mode
Messages : 29
Inscription : 26 août 2016, 19:09

J'aime ce genre de posts où j'apprends plein de choses

je reste sans voix devant toutes tes connaissances...

Vraiment merci beaucoup !:
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Ah et en plus du script j'ai une autre question sur la régénaration dans deathsmiles... J'ai beau suivre la route, je n'ai jamais vu un seul UP :(
Peux-tu nous décrire ta route s'il te plait ?
Guwange > modèle pas courant de shmup pédestre. De mon point de vue le Cave le plus beau, mais il est presque aussi dur que Guwange.
Je crois qu'il y a une petite erreur en fin de phrase ^^.
Dodonpachi Sai Dai Ou Jou > le dernier Cave arcade à ce jour. Je ne peux pas y jouer non plus, mais je l'ai suffisamment essayé pour affirmer que c'est le Dodonpachi le plus difficile à clear, vu qu'il n'a qu'un seul loop, et que la difficulté du supposé deuxième loop a été fusionnée au premier... Le jeu est à l'ancienne, plus proche de Dai Ou Jou que de Dai Fukkatsu ; plus de vitesse, moins de cancels.
J'ajouterai même qu'il s'agit surement d'un des titres, voir du titre le plus difficile de cave, ne serait-ce qu'a cause de son mode expert d'une violence surhumaine et de ses deux true last boss (Hibachi et Inbachi). Je n'ai pas beaucoup d'exemples en tête de titres qui lui arrive à la cheville.
je reste sans voix devant toutes tes connaissances...
Ouai, Yami est quelqu'un qui s'y connaît, y'a pas à dire.
Mais tu verras, si tu t'y consacres un petit peu toi aussi tu vas rapidement en apprendre beaucoup. Tu connaitras les stages, boss et patterns par cœur, chacun des systèmes de scoring des jeux auquel tu as joué, le nombres de stages, les thèmes musicaux associés, les extends secrets et astuces diverses etc etc ^^.

Si tu as d'autres questions n'hésites jamais pour les poser sur ce topic, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

khaaos a écrit :
Yami9999 a écrit :Guwange > modèle pas courant de shmup pédestre. De mon point de vue le Cave le plus beau, mais il est presque aussi dur que Guwange.

Je crois qu'il y a une petite erreur en fin de phrase ^^.
Effectivement, je voulais parler d'ESP Ra.De. : les deux jeux sont très proches l'un de l'autre, et sont très comparables en termes de difficulté (Guwange est un poil plus clément je pense).
Edenael a écrit :je reste sans voix devant toutes tes connaissances...
Je te remercie, mais disons simplement que les Cave, c'est mon truc. Les jeux de cette boîte m'ont particulièrement fasciné, et m'ont, avec Touhou fait retrouver un genre de jeux auquel je ne pensais jamais pouvoir jouer dans ma vie.

Heureusement que j'ai trouvé autre chose que Gradius et Raptor.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Heureusement que j'ai trouvé autre chose que Gradius et Raptor.
:D

Je pense que si les shmups étaient uniquement dans un style old school à la Gradius, je n'y aurai très surement jamais touché. Je respecte ces jeux mais ça manque cruellement de "spectaculaire", c'est trop mou. (avis totalement personnel)

Quoi que Gradius 5 est vraiment très beau et plutôt impressionnant.
Edenael
No-bullet mode
Messages : 29
Inscription : 26 août 2016, 19:09

B1 Level 1
A2 Level 3
C1 Level 2
B2 Level 1
A1 Level 3
C2 Level 2

Voici la route que je suis ^^
Comme indiquée précédemment.

En MBL normal je ne vois jamais de UP en tuant les cyclopes :/
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Hum effectivement, il se peut qu'en MBL ça diffère. Donc tu ne vois jamais de part de gâteau ou de livre magique ? genre en cassant la voiture ou en pétant un cyclope dans le cimetière ?

Perso je joue en full level 3 (je sais pas si ça joue) et je suis la route suivante:

C1 level 3 (le niveau avec la grosse vache)
C2 level 3 (le niveau avec le dragon)
A1 level 3 (le niveau avec la mort)
A2 level 3 (le niveau avec la grosse tête)
B1 level 3 (le niveau avec l'arbre)
B2 level 3 (le niveau avec sakura en double maléfique)
EX ice palace
Final stage

Et j'ai sur mon chemin pas mal d'objets (2 bombes et un gâteau je crois), je sais pas si dans le MBL le level de difficulté compte où pas ?
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Demande de ban pour Yami et khaaos ! :D
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Hobbie a écrit :Demande de ban pour Yami et khaaos ! :D
Que l'on ban Mickey avec alors, vu que je me suis basé sur son tableau ! 8)

Je ne joue pas à ces versions édulcorées saupoudrées d'aspartames que sont les Black Label ! Non mais ! :[
khaaos a écrit :Je pense que si les shmups étaient uniquement dans un style old school à la Gradius, je n'y aurai très surement jamais touché. Je respecte ces jeux mais ça manque cruellement de "spectaculaire", c'est trop mou. (avis totalement personnel)
Gradius m'amuse beaucoup, jusqu'à ce que je meurs...
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Demande de ban pour Yami et khaaos ! :D
Je vois qu'ici aussi la liberté de parole n'est pas vraiment totale :) .
Je ne joue pas à ces versions édulcorées saupoudrées d'aspartames que sont les Black Label ! Non mais ! :[
Atta, me dit pas que tu passes à coté de mushi futari BL et deathsmiles BL qui surclasse totalement les supports de base par l'amélioration de leurs systèmes de jeux, l'ajout de stage et perso, et rééquilibrages ??? Oo
Gradius m'amuse beaucoup, jusqu'à ce que je meurs...
:D
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

khaaos a écrit :
Demande de ban pour Yami et khaaos ! :D
Je vois qu'ici aussi la liberté de parole n'est pas vraiment totale :) .
Et encore vous avez pas dit du mal de Darius !
Sinon d'après les lois lerebouriennes, c'était le bûcher direct ! :D

Bon, je plaisante comme d'hab' même si c'est vrai que toutes ses séries old-school sont pas vraiment conseillées pour les débutants ! Mais il y a quelques opus qui sont cependant plus souples/modernes, comme R-Type Leo ou encore Darius Gaiden. Après pour Gradius, trouver un épisode arcade qui soit pas une bonne séance de coup de fouet, c'est compliqué j'avoue ! :D

Le Fire Stage de Gradius 3 me donne encore des sueurs froides...
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Hobbie a écrit :c'est vrai que toutes ses séries old-school sont pas vraiment conseillées pour les débutants !
Bof, pourquoi pas.
Et à l'époque les shmuppers ont débuté avec ces séries.

Hobbie a écrit :Demande de ban pour Yami et khaaos ! :D
Là je suis d'accord ! :mrgreen:
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Disons que c'est sans doute plus facile d'apprécier un jeu qui va te permettre de continuer la partie après la perte d'une vie ! :D
Et pour ça, il y a pas trop le choix, il faut regarder du côté des titres récents (façon de parler bien sûr !).

Darius Gaiden, la perte de puissance et progressive par exemple et en plus tu as des bombes. R-Type Leo, il suffit que tu ramasses un power-up et tu as direct à ta disposition des modules homing dévastateurs.
Répondre