Quel shoot pour ps2?

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Popscene
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 27 oct. 2015, 17:41

Hello!

J'aurai aimé avoir votre avis: quel shoot pas trop difficile me conseilleriez vous sur PS2?

Là j'ai acheté R-Type Final qui m'a l'air bien costaud quand même (normal c'est un R-Type :) ) et j'aimerai investir dans un autre jeu.

J'ai pas un super niveau donc un jeu où la progression n'est pas trop hard serait plutôt cool!

Autre critère: il faudrait que le jeux soit sorti en Europe.

Voilà merci!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Si tu cherches juste un shoot facile sans autre critère particulier alors Steel Dragon EX (The Shooting : Double Shinryu) est fait pour toi. Psyvariar et Silpheed : The Lost Planet ne sont pas trop difficiles à terminer non plus.

Si ça peut t'aider il y a une liste de tous les shmups PS2 sortis en PAL et au Japon ici.
Popscene
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 27 oct. 2015, 17:41

Merci beaucoup Mickey!

Je suis allé voir les fiches de test des trois jeux que tu me conseilles et ça va m'aider pour trouver un jeu à la difficulté abordable!

Le but étant de me roder un peu sur un shoot qui ne me décourage pas par sa difficulté trop élevé pour ensuite passer à des jeux plus durs!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mais gradius V quoi !!!!!!!!

Non seulement c'est le plus beau de la bécane mais en plus bourré de bonnes idées et très stimulant !

Il est assez difficile passé le niveau 4 mais la plupart des shoot them up le sont rendu à ce stade !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Bonojur à tous,

Je dirais quand même : XII Stag ainsi que Mobile Light Force 2 (Castle of Shikigami).
:)
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Alec a écrit :Mais gradius V quoi !!!!!!!!

Non seulement c'est le plus beau de la bécane mais en plus bourré de bonnes idées et très stimulant !

Il est assez difficile passé le niveau 4 mais la plupart des shoot them up le sont rendu à ce stade !
Tout à fait d'accord !

Essaie aussi le mode Death Label de Dodonpachi DaiOuJou !! Une vraie fessée !

Sinon R-Type Final si tu n'as pas trop peur des ralentissements...
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

KNARFF a écrit :Essaie aussi le mode Death Label de Dodonpachi DaiOuJou !! Une vraie fessée !

Sinon R-Type Final si tu n'as pas trop peur des ralentissements...
En résumé tu n'as pas lu le post de Popscene quoi :D
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Alec a écrit :Mais gradius V quoi !!!!!!!!

Non seulement c'est le plus beau de la bécane mais en plus bourré de bonnes idées et très stimulant !

Il est assez difficile passé le niveau 4 mais la plupart des shoot them up le sont rendu à ce stade !
un de mes jeux préféré (peut être mon préféré), tous supports confondus...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Gradius V est un chef d’œuvre absolu, mais je ne le conseillerai pas vraiment à un joueur qui recherche un shoot facile. Selon moi le premier pic de difficulté intervient dès le "boss rush" qui conclut le deuxième niveau !
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Oui et non... Même si on est débutant on peux bien s'amuser avec le jeu
On oublie le 1cc, mais le jeu est tellement riche qu'on a plaisir à jouer pour débloquer des Credit à chaque heure de jeu pour aller plus loin dans le jeu... Et à 2 c'est super simpa

Sans oublié qu'il y a un mode facile pour commencer en douceur

J'aime bien aussi silpheed, un jeu sous estimé à mon avis...
R-type final est classe aussi. Rtype Delta doit passer aussi sur une ps2 je pense
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

IBARAKURO a écrit :Oui et non... Même si on est débutant on peux bien s'amuser avec le jeu
On oublie le 1cc, mais le jeu est tellement riche qu'on a plaisir à jouer pour débloquer des Credit à chaque heure de jeu pour aller plus loin dans le jeu...
Ah bah oui mais si on s'autorise du credit-feed dans ce cas tous les shmups deviennent faciles (sauf ceux à check points).
J'aime bien aussi silpheed, un jeu sous estimé à mon avis...
Son ambiance exceptionnelle est malheureusement gâchée par un rythme assez soporifique dans les premiers niveaux, mais c'est un jeu que j'apprécie beaucoup également, il a de nombreuses qualités et reste relativement accessible (10 points de shield + possibilité de les recharger en cours de niveau, ça aide). En revanche la version PAL est en 50Hz...
Rtype Delta doit passer aussi sur une ps2 je pense
Yep, tous les jeux PS1 passent sur PS2. Mais là encore R-Type Delta est tout sauf un shoot facile !
Popscene
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 27 oct. 2015, 17:41

Merci à vous pour les conseils!

Je pense que je me tournerais peut être vers Steel Dragon si je le trouve pas trop cher, les vidéos que j'ai vu m'ont donné envie plus que le deux autres jeux!

Par contre ce midi j'ai craqué pour Gunbird Special Edition qui a l'air très cool (et en plus il était pour rien)!

Des avis quand à sa difficulté?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Popscene a écrit :Par contre ce midi j'ai craqué pour Gunbird Special Edition qui a l'air très cool (et en plus il était pour rien)!

Des avis quand à sa difficulté?
Oui, c'est du Psikyo, donc tu vas en chier !
Popscene
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 27 oct. 2015, 17:41

Mettons ça au présent: j'en chie :) !

Après quelques parties, j'avoue que le jeu est très classe mais que la difficulté est tout de même relevée!

En tout cas un très beau jeu! Il est classé comme manic?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Popscene a écrit :Il est classé comme manic?
Ça fait débat, pour moi non.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Popscene a écrit :En tout cas un très beau jeu! Il est classé comme manic?
Comme pour la plupart des Psikyo : certains patterns ont une allure danmaku, mais il reste que le gameplay est totalement old-school. Hitbox, mémorisation primordiale, placements avant tout, improvisation proscrite, vitesse à l’état pur, ... tout ça est typique des old-school.

C'est juste que selon moi, Psikyo a poussé le old-school à son paroxysme de difficulté, à grand coup de boosts de vitesse.



EDIT :

Mais attendez... PS2... vous dites Gunbird... mais vous vouliez parler de Mobile Light Force 2 en fait ! 8)

Toutes mes excuses pour cette confusion. (°w°)
Spoiler :
Image
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Il y a Gunbird 1 & 2 dans la Special Edition, non ?
Si c'est le cas, le 1 est probablement plus abordable (mais moins fun et moins abouti, imo).
Pour le côté "manic", ça dépend de ta définition du terme.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Yami9999 a écrit :Mais attendez... PS2... vous dites Gunbird... mais vous vouliez parler de Mobile Light Force 2 en fait ! 8)

Toutes mes excuses pour cette confusion. (°w°)
Non, Mobile Light Force 2 c'est Shikigami no Shiro, la suite de Gunbird (Mobile Light Force "1") comme tout le monde le sait !
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

OH MINCE, je n'avais pas capté qu'il y avait eu récidive, et qu'il y avait bien deux boîtes distinctes, l'une avec un "2", et l'autre sans !

Faut croire qu'à l'époque, "shmup" en Amérique se disais "Mobile Light Force".

Si ça avait continué, Dodonpachi Daifukkatsu sur Steam se serait appelé "Mobile Light Force 44, Steam Edition".
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Popscene
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 27 oct. 2015, 17:41

Bon après un aprem à jouer sur Gunbird 1 le mieux que j'ai pu faire c'est aller jusqu'au boss du niveau 4 en un continu!

En tout cas un super jeu avec une ambiance très fun!

Petites questions: d'après vous quel est le personnage le plus adapté pour progresser? Il y a combien de stages dans le jeu?
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Tu as 7 stages dans le jeu.
Il me semble que le perso le plus populaire/pratique dans le 1 est Yuan Nang (avec son attaque chargée qui efface les boulettes).
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

KNARFF a écrit :
Alec a écrit :Mais gradius V quoi !!!!!!!!

Non seulement c'est le plus beau de la bécane mais en plus bourré de bonnes idées et très stimulant !

Il est assez difficile passé le niveau 4 mais la plupart des shoot them up le sont rendu à ce stade !
Tout à fait d'accord !

Essaie aussi le mode Death Label de Dodonpachi DaiOuJou !! Une vraie fessée !

Sinon R-Type Final si tu n'as pas trop peur des ralentissements...
:D :binouze:
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
nicomiel
No-bullet mode
Messages : 26
Inscription : 17 août 2008, 16:35

Si peux faire passer les jeux jap y a:
Shikigami No Shiro 1 & 2
Gradius V
Dodonpachi Daioujou
Espgaluda
Mushihime Sama
Ibara (portage moyen mais tellement une tuerie ce jeu...)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

nicomiel a écrit :Si peux faire passer les jeux jap y a:
Shikigami No Shiro
Gradius V
Juste pour info ces deux-là sont sortis en PAL.

Quant à la liste globale une fois encore je ne pense pas que ce soit une bonne idée de conseiller ces jeux à quelqu'un qui recherche des shmups pas trop difficiles, ESP Galuda est relativement accessible à la rigueur, mais Dodonpachi Daioujou ou même Ibara pas vraiment !
Popscene
No-bullet mode
Messages : 36
Inscription : 27 oct. 2015, 17:41

En tout cas merci pour tous les avis!

Pour l'instant j'ai acheté R-Type Final, Gunbird special edition, Psyvariar et XII Stag. Clairement je préfère R-Type Final et Gunbird même s'ils sont bien durs :D.
Répondre