Matmouse stream Garegga avec Kamui au stick :
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M2 ShotTriggers : Battle Garegga Rev.2016
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Comparaison entre les pistes audio originales et les versions remixées :
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Je n'ai jamais eu autant envie de jouer à Battle Garrega que maintenant.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Version occidentale de BG confirmée par M2, pas de date de sortie annoncée.
- Shû Shirakawa
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Gé-nial.
Bien content de savoir qu'on pourra acheter ce titre sur notre PSN local.
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Preview des tracks réarrangées et leurs remixes.
- Shû Shirakawa
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Je l'ai regardée hier et cette nouvelle bande-annonce n'apporte (quasi ?) rien.
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- Benikaru
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J'ai une question : les stick ps3 seront-ils utilisables sur la version ps4 de ce Battle Garegga.
La question peut se poser car quasi tous les jeux de combats supportent maintenant les sticks "ancienne génération" (je ne sais pas si les jeux Arc System Works le font par contre).
Si ce n'est pas le cas ce serai bien de faire remonter ça car en plus je crois que ça ne coute rien à faire. Si je me souvient bien se sont les mecs qui ont développé Skullgirls qui ont mit au point le driver qui rend les sticks ps3 compatibles et je me demande même si ils ne le distribuent pas gratos (faudrait vérifier ça mais il me semble qu'à la sortie de Street V les mecs s'étaient vantés à juste titre que leur jeu avait cette feature extraordinairement sympathique).
Si je ne peut pas utiliser mon stick ps3 ce serai un gros frein à l'achat car j'ai du mal à jouer aux shmups avec une manette ps4 et je ne veux pas dépenser 80 boules minimum pour un nouveau stick! D'autant plus qu'à 80 euros c'est un mini stick, donc peu confortable.
La question peut se poser car quasi tous les jeux de combats supportent maintenant les sticks "ancienne génération" (je ne sais pas si les jeux Arc System Works le font par contre).
Si ce n'est pas le cas ce serai bien de faire remonter ça car en plus je crois que ça ne coute rien à faire. Si je me souvient bien se sont les mecs qui ont développé Skullgirls qui ont mit au point le driver qui rend les sticks ps3 compatibles et je me demande même si ils ne le distribuent pas gratos (faudrait vérifier ça mais il me semble qu'à la sortie de Street V les mecs s'étaient vantés à juste titre que leur jeu avait cette feature extraordinairement sympathique).
Si je ne peut pas utiliser mon stick ps3 ce serai un gros frein à l'achat car j'ai du mal à jouer aux shmups avec une manette ps4 et je ne veux pas dépenser 80 boules minimum pour un nouveau stick! D'autant plus qu'à 80 euros c'est un mini stick, donc peu confortable.
Les castors... What Else?
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M2 a mis le manuel de Battle Garegga en ligne (un peu de texte est dans des images donc pas traduisible avec google trad)
http://m2stg.com/battle-garegga/manual/
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Menus traduits :
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=5&t=58944
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- Shû Shirakawa
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Comme je le disais en face avant-hier, j'ai vu la liste des trophées et je suis assez surpris car tout semble être en crédits autorisés.
Bon faut que je voie cet après-midi pour installer mon compte jap PS3 sur ma PS4, et acheter quelques points PSN jap. Quelqu'un a un bon plan, hormis Play-Asia qui je le rappelle n'avait que cela à faire que de me demander de leur scanner ma carte bancaire.
Bon faut que je voie cet après-midi pour installer mon compte jap PS3 sur ma PS4, et acheter quelques points PSN jap. Quelqu'un a un bon plan, hormis Play-Asia qui je le rappelle n'avait que cela à faire que de me demander de leur scanner ma carte bancaire.
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- Mickey
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Le lien pour la version JP : https://store.playstation.com/#!/ja-jp/ ... GAREGGAPS4
Je suis assez déçu de n'avoir aucune nouvelle de la sortie en occident.
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- Shû Shirakawa
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Moi aussi.
C'est pour cela que j'hésite fortement à ne pas craquer immédiatement pour la version jap.
C'est pour cela que j'hésite fortement à ne pas craquer immédiatement pour la version jap.
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Moi j'attends, mais si ça avait été un shmup inédit et non un portage je me serais sûrement posé la question à deux fois...Shû Shirakawa a écrit :Moi aussi.
C'est pour cela que j'hésite fortement à ne pas craquer immédiatement pour la version jap.
Edit : si tu veux que je te prenne un code PSN sur Play Asia fais-moi signe, on se débrouillera bien pour le paiement !
- Shû Shirakawa
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Ah merci beaucoup pour cette proposition.
Je te contacte par MP si je craque.^^
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En attendant que mon collector arrive.
Je n'arrive pas à comprendre cette histoire de Delay, pourquoi voudrait on mettre davantage que 0?
L'input lag c'est plutot nocif dans un Shmup.
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J'imagine que c'est pour compenser le lag des TV HD, comme dans les rythme games ?DataIIDX a écrit :Je n'arrive pas à comprendre cette histoire de Delay, pourquoi voudrait on mettre davantage que 0?
L'input lag c'est plutot nocif dans un Shmup.
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Je fonctionne peut être au ralenti (c'est même sur) mais je ne vois pas comment on peu arranger le décalage de l'input lag.
Sur un jeu musical oui, car on retarde le son, du coup, mais pour un shmup... Ils ralentissent les boulettes?
Sur un jeu musical oui, car on retarde le son, du coup, mais pour un shmup... Ils ralentissent les boulettes?
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Très bonne question en effet, autant dans un rythme game tu peux te permettre de décaler l'affichage de l'image pour que ça colle aux sons des inputs puisque la partition défile toujours de la même façon quoi qu'il arrive, mais dans un shmup je ne vois pas comment ce serait possible. Et à coté de ça, j'ai beaucoup de mal à imaginer que M2 ait implémenté une option qui permettrait de rajouter du lag, ça n'aurait aucun sens !
A tester une fois pad en mains pour en avoir le cœur net.
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Ça a une save state de la frame précédente, du coup ça peut appliquer les inputs sur la frame précédente, et te montrer l'état du jeu une frame à l'avance en faisant une supposition sur quels seront les inputs (la plupart du temps c'est les mêmes que la frame précédente, donc le mieux c'est d'utiliser ceux-là).
Ça peut être utilisé sur plusieurs frames pour compenser le lag en jouant en ligne, c'est ce qu'utilise GGPO.
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L'avantage c'est de pouvoir réduire l'input lag de la version PCB. C'était déjà le cas de Futari 360, également porté par M2. Rev.2016, plus qu'un portage arcade perfect, est donc une version améliorée du jeu.
Il est aussi possible d’augmenter le lag, ce qui ne sert évidement à rien.
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C'est un peu casse gueule dans un shmup non ? Il se passe quoi si la supposition n'est pas la bonne (ce qui, si j'ai bien compris, arrive forcément à chaque fois qu'on cesse / se remet à bouger ou qu'on change de direction) ?Sentmoraap a écrit :une supposition sur quels seront les inputs
What ?Feedbacker a écrit :l'input lag de la version PCB
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La PCB a 1 frame d'input lag.
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On verra le jeu sauter. Par exemple si je commence à me déplacer vers la droite, la première frame où je verrai le vaisseau bouger je le verrai bouger de la distance parcourue en deux frames. Au moment de s'arrêter je le verrai parcourir la distance d'une frame de trop avant de s'afficher à la bonne position finale la frame suivante.Mickey a écrit :Il se passe quoi si la supposition n'est pas la bonne (ce qui, si j'ai bien compris, arrive forcément à chaque fois qu'on cesse / se remet à bouger ou qu'on change de direction) ?
La différence des états du jeu inputs anticipés/vraies inputs est faible si c'est juste une frame donc ça reste jouable et préférable à une frame de lag.
Si le nombre de frames compensés est trop grand on peut se retrouver avec de trop grandes différences et un jeu injouable.
Dans ce cas c'est sûrement juste supprimer ce lag.Feedbacker a écrit :La PCB a 1 frame d'input lag.
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Source ? J'ai surtout du mal à imaginer Cave considérer ça comme une feature du jeu, et encore moins laisser passer ce genre de problème.Mickey a écrit :Je n'arrive même pas à imaginer comment cela peut être perceptible pour un être humain.Feedbacker a écrit :La PCB a 1 frame d'input lag.
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Difficile de m'imaginer ce que ça donne en pratique, mais expliqué comme ça j'ai l'impression que la solution est bien pire que le problème, surtout si le problème en question est juste de corriger un input lag d'une seule petite frame ("problème" dont je n'avais d'ailleurs jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui, à croire que ça n'a jamais gêné grand monde, mais ça ne ferait que souligner une fois de plus le souci du détail dont fait preuve M2).Sentmoraap a écrit :On verra le jeu sauter. Par exemple si je commence à me déplacer vers la droite, la première frame où je verrai le vaisseau bouger je le verrai bouger de la distance parcourue en deux frames. Au moment de s'arrêter je le verrai parcourir la distance d'une frame de trop avant de s'afficher à la bonne position finale la frame suivante.
La différence des états du jeu inputs anticipés/vraies inputs est faible si c'est juste une frame donc ça reste jouable et préférable à une frame de lag.
Si le nombre de frames compensés est trop grand on peut se retrouver avec de trop grandes différences et un jeu injouable.
@Radigo : je crois que tu n'as pas quoté la bonne personne et que tu as confondu CAVE et Raizing ;)
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donc moralité, c'est préférable de laisser à 0.
Si on mets 1, c'est pour éventuellement avoir de "l'arcade perfect" comme pour la pcb alors?
J'ai une ecran avec un input lag de 11ms (moins d'une frame), je vais laisser à 0 je pense.
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