M2 ShotTriggers : Battle Garegga Rev.2016

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Un mot peut-être sur le mode arrange ?
Est-il radicalement différent par exemple avec une approche moins exigeante pour des joueurs plus occasionnels ?
Merci !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y jouer mais en réalité, il n'y a pas de "vrai" mode arrange.

Comme je le disais à Mickey en MP, les menus sont assez mal fichus, et au lieu de nous demander à quelle version on veut jouer, on doit aller fouiller dans les options et choisir entre arcade, super easy et premium.
Pour l'instant je n'ai joué qu'en premium, et la principale différence avec l'arcade, c'est que le rank est fixé pour chaque stage, ce qui est bien d'un côté (parce qu'on peut tirer autant et ramasser des objets autant qu'on veut) mais problématique d'un autre (parce qu'on peut très bien arriver à un certain stage avec un rank plus élevé que si on avait fait une partie normale).
Il y a également une légère attraction des médailles, rien à voir avec les aspirateurs qu'on peut voir dans d'autres shmups mais cela peut rendre de grands services pour ne pas casser sa chaîne avec toutes ses médailles qui trainent parmi les tirs ennemis.

De ce que j'ai pu voir, en mode super easy, le rank est carrément bloqué à 0.

Par ailleurs, question affichage, il y a du smoothing et différents pourcentages de scanlines.

Donc ce que vous devez donc retenir, c'est qu'il n'y a rien de comparable avec un Black Label. Le jeu ne voit pas son scoring bouleversé, ou n'ajoute pas de super particulier de la mort qui effacerait les tirs adverses par exemple.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Icarus vient de poster un message intéressant concernant le mode Premium :
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 4#p1229804
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oulà sacré glitch.
Pour les médailles aspirées de loin ce serait très utile, pour le score qui grimpe tout seul façon maximum bonus de DoDonpachi aussi, mais le rank qui fuse à 100%... :D

Déjà que pour le dernier stage il est fixé à 45% je crois, et c'est bien assez. C'est même trop je pense.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Petite info, quand je suis allé chercher les versions limité pour Icarus et Ratikal chez beep, il y avait deux main programmer qui étaient présents pour dédicacer, et un mec a coté demandaient aux clients, quel jeu ils aimeraient voir en suivant.
Pour ma part j'ai répondu Batrider.
Je sais que le mec devant moi a répondu EspRade, je sais également que batrider a eu pas mal de votes et qu'il y avait environ une douzaines de suggestions différentes.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'aurais voté Bakraid ou Ibara Kuro.

Petit point sur les ranks imposés donc en mode premium :
Stage 1 : 15%
Stage 2 (qui est en fait le troisième, je ne sais pas pourquoi ils ont choisi d'inverser dans ce mode) : 10%
Stage 3 (qui est en fait le deuxième) : 25%
Stage 4 : 30%
Stage 5 : 35%
Stage 6 : 40%
Stage 7 : 45%

A noter que durant le premier crédit, on dispose d'une auto-bombe.
J'ai aussi remarqué que les extends au score sont limitées dans ce mode. On peut gagner des vies d'autres manières (des boss peuvent en lâcher sous forme d'objet), mais de ce que j'ai vu on doit pouvoir en obtenir deux au maximum. Je me suis demandé si ce n'était pas parce que j'avais déjà cinq vies en stock, mais j'ai fait le test en me suicidant juste avant les trois millions, et je n'ai pas gagné de vie sitôt ce palier atteint.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Shû Shirakawa a écrit :Oulà sacré glitch.
Je pencherai plus pour un système de score (dont les ressorts ne sont pas encore tous connus) fait pour pousser une approche différente du jeu qu'un simple glitch. C'est pas pour rien que M2 a ajouté 2 chiffres au compteur de score.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai fait plusieurs parties sans que cela n'arrive jamais, donc pour c'est quand même de l'ordre d'un déclenchement "accidentel", tel qu'on en trouve avec les glitches.

Ils ont trouvé la condition précise ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Mmh je vois mal M2 laisser passer un truc aussi gros*. Hier soir Icarus et d'autres ont longuement streamé ce mode, on va bientôt en savoir plus. Plasmo vient de poster ça sur shmups :
Plasmo a écrit :8K medals at the end of stage 1 is the magic trigger.
Edit : http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... 2#p1229952

* Ceci étant, ils auraient pu tester le mode un poil plus sérieusement :

https://twitter.com/TARABAGANI_DX/statu ... 2296439809

Counterstop incoming ?
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci beaucoup pour vos retours !
C'est encore trop tot ou est-ce que quelqu'un pourrait jeter un oeil sur la fiche Hiscore Garegga pour ajouter éventuellement les modes supplémentaires PS4 ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Feedbacker a écrit :Mmh je vois mal M2 laisser passer un truc aussi gros*.
Disons que je ne vois pas pourquoi ils l'auraient caché.

C'est exactement comme pour le stage 5 de SaiDaiôjô si tu veux. C'est énorme, c'est une belle bourde de programmation, et c'est passé.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

La liste des trophées, traduite par mes soins :

COMPLETED!! (platine)
Avoir remporté tous les autres trophées.

SUPER EASY (or)
Finir le mode super easy (crédits autorisés).

PREMIUM (or)
Finir le mode premium (crédits autorisés).

ARCADE (or)
Finir le mode arcade (crédits autorisés).

SILVER SWORD (argent)
Voir la fin avec le premier vaisseau (crédits autorisés).

GRASS HOPPER (argent)
Voir la fin avec le deuxième vaisseau (crédits autorisés).

FLYING BARON (argent)
Voir la fin avec le troisième vaisseau (crédits autorisés).

WILD SNAIL (argent)
Voir la fin avec le quatrième vaisseau (crédits autorisés).

GAIN (argent)
Voir la fin avec Gain (crédits autorisés).

CHITTA (argent)
Voir la fin avec Chitta (crédits autorisés).

MIYAMOTO (argent)
Voir la fin avec Miyamoto (crédits autorisés).

BORNNAM (argent)
Voir la fin avec Bornnam (crédits autorisés).

SECRET POWER (argent)
Déclencher un special power up.

PROCURE WEAPONS (argent)
En dix secondes, ramasser quatre grosses bombes.

REAL PRICE (argent)
Dans la base, détruire une tourelle laser avec une bombe.

EXPENSIVE DEBRIS (argent)
Face à Slayer, bomber les débris.

EXPENSIVE DEBRIS 2 (argent)
Face à King Crimson, quand Glow Squid sort, bomber les débris.

NOSE RUFFIN (bronze)
Détruire Nose Ruffin, le boss du stage 1.

MAD BALL (bronze)
Détruire Mad Ball, le boss du stage 2.

EARTH CRISIS (bronze)
Détruire Earth Crisis, le boss du stage 3.

SATANIC SURFER (bronze)
Détruire Satanic Surfer, le boss du stage 4.

NOSE RUFFIN RETURNED (bronze)
Détruire Nose Ruffin à nouveau, lors du stage 5.

MAD BALL RETURNED (bronze)
Détruire Mad Ball à nouveau, lors du stage 5.

SLAYER (bronze)
Détruire Slayer, l'un des boss du stage 5.

BLACK HEART (bronze)
Détruire Black Heart, le vrai boss du stage 5.

FORTRESS (argent)
Détruire Fortress, le semi-boss du stage 6.

JUNKEY MONKEY (argent)
Détruire Junkey Monkey, le boss du stage 6.

CHARISMA (argent)
Détruire Black Heart Mk-II, l'un des boss du stage 7.

GLOW SQUID (argent)
Détruire Glow Squid, le boss final du stage 7.

FINAL BOSS (argent)
Détruire la toute dernière forme du boss final.

SPECIAL FORMATION (bronze)
Adopter une formation spéciale.

EXTENTEDPOINT SUCCESS (bronze)
Obtenir une vie supplémentaire.

MILLIONAIRE WEAPONS (bronze)
Avoir un stock maximal de bombes.

YAKITORI (bronze)
Déclencher l'envol des oiseaux lors du stage Plateau.

YAKITORI ATTENPTED (bronze)
Essuyer un game over juste avant la phase d'envol des oiseaux.

CRAWLER TRACK (bronze)
Stopper le gros tank du stage Plateau.

KAMIKAZE BOMB (bronze)
Détruire un ennemi via les débris de son vaisseau lors d'une mort.

CRUSH NOSE (bronze)
Détruire l'hélice de la partie avant de Nose Ruffin, le boss du stage Valley.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
DataIIDX
Brute du bouton A
Messages : 231
Inscription : 15 avr. 2010, 13:00
Localisation : Rouen, FRANCE
Contact :

Merci pour les trophées :)

Personne ne saurai comment utiliser un stick ps3 pour le player 1 dans le jeu?
~Don't Think, Just Feel~
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
As du Slalom
Messages : 179
Inscription : 22 mai 2014, 10:22
Localisation : Valenciennes
Contact :

Au fait, peut-on enregistrer ses replays ou télécharger/regarder les replays du leaderboard online?
Cela peut paraitre stupide mais quelques titres ne proposent pas cette option qui est à mon sens fondamentale de nos jours :( (je pense surtout à Under Defeat HD et au sympathique Caladrius Blaze, c'est vraiment dommage si on veut faire des vidéos sur ces titres).
Les castors... What Else?

Mon blog : http://lecoindescurieuxgamers.over-blog.com/
Twitter : https://twitter.com/Benikaru
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Hum...vu que c'est M2, ce serait étonnant que battle garegga ne permette pas d'enregistrer son run car sur les portages sega 3ds, on peut.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Je débarque un peu... on peux l'acheter en ligne cette version, elle est dispo ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est même la seule manière de l'acheter.^^
(La version "boite" contient tout un tas de belles choses, mais pas de disque, juste un code pour le télécharger.)

En revanche, il n'est pour le moment disponible que sur le PSN japonais, pour moins de 4000 yens.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Il y a une date pour une sortie sur le psn Europe ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Non pas encore malheureusement.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai craqué.^^

Je sais que je le prendrai (enfin reprendrai du coup) quand il sortira sur le PSN PAL, mais bon si c'est à la St Glinglin...

Tant que je suis là, j'en profite pour vous signaler qu'à chaque partie (même bien pourrie), on gagne un crédit supplémentaire. Autrement dit, contrairement à du traditionnel time release (penser Gradius V par exemple, ou c'était à chaque heure), en dix parties on débloque le free play.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
DataIIDX
Brute du bouton A
Messages : 231
Inscription : 15 avr. 2010, 13:00
Localisation : Rouen, FRANCE
Contact :

Benikaru a écrit :Au fait, peut-on enregistrer ses replays ou télécharger/regarder les replays du leaderboard online?
Cela peut paraitre stupide mais quelques titres ne proposent pas cette option qui est à mon sens fondamentale de nos jours :( (je pense surtout à Under Defeat HD et au sympathique Caladrius Blaze, c'est vraiment dommage si on veut faire des vidéos sur ces titres).
L'enregistrement des replay est automatique en fait. Tu as une 15aine de slots je crois. Si c'est remplis, les plus mauvais scores sont effacés pour laisser la place aux autres runs.

Tu peux évidemment uploader et downloader les replays, et les revoir image par image, en lecture normal ou accélérés.
~Don't Think, Just Feel~
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Trois tweets de @shmups :
  • Garegga 2016 patch #1 released. Adds options, tweaks to boss scoring in Super Easy mode, fixes text, misc

    There is currently a bug where the pause menu becomes impossible to access, it can be fixed by deleting your save data.

    Premium mode counterstop, crash on acquiring Platinum trophy and pause bug are among known issues for patch #2
>_<
Avatar de l’utilisateur
DataIIDX
Brute du bouton A
Messages : 231
Inscription : 15 avr. 2010, 13:00
Localisation : Rouen, FRANCE
Contact :

au moins, y a du suivi.

Une reconnaissance du stick ps3 serait parfait!
~Don't Think, Just Feel~
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah tiens merci pour le contenu du patch.
J'ai vu cela s'installer hier, mais je ne vais jamais voir le détail des corrections. En plus là il ne m'a rien demandé (contrairement à Final Fantasy XV et son énorme patch).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

(HS)
Shû Shirakawa a écrit :(contrairement à Final Fantasy XV et son énorme patch).
C'est pas le fameux patch PS4 Pro ?
Avatar de l’utilisateur
Benikaru
As du Slalom
Messages : 179
Inscription : 22 mai 2014, 10:22
Localisation : Valenciennes
Contact :

DataIIDX a écrit :
L'enregistrement des replay est automatique en fait. Tu as une 15aine de slots je crois. Si c'est remplis, les plus mauvais scores sont effacés pour laisser la place aux autres runs.

Tu peux évidemment uploader et downloader les replays, et les revoir image par image, en lecture normal ou accélérés.
Ahhhh, excellente nouvelle! :)
Les castors... What Else?

Mon blog : http://lecoindescurieuxgamers.over-blog.com/
Twitter : https://twitter.com/Benikaru
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :C'est pas le fameux patch PS4 Pro ?
C'est le patch de la v.02. Il pèse plus de 9 Go, donc le jour où tu t'y mets, prévois large.

Et cet après-midi, la v.03 est tombée (3Go). Maudits jeux en kits.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai essayé le mode super easy tout à l'heure et il porte bien son nom.
Le jeu est méconnaissable avec ce rank figé à 0%. On voit des motifs de boss ultra allégés, c'est étrange en fait.
Du coup pour ne pas le finir en un crédit, faut le faire exprès. Je crois que j'ai perdu une vie grand maximum ; j'ai fait quelques suicides, mais c'était juste parce que mon stock était rempli. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
DataIIDX
Brute du bouton A
Messages : 231
Inscription : 15 avr. 2010, 13:00
Localisation : Rouen, FRANCE
Contact :

Pareil c'est vraiment tres (trop simple) comparé au "premium" avec son stage 7 à 45%

Un mur de boulettes qui ne ralentit jamais! :eek:
~Don't Think, Just Feel~
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui 45% c'est quand même un peu trop élevé comme je le disais plus haut.
Quand je regarde des parties maîtrisées (comprendre bien contrôler le rank, pas rivaliser avec le record du monde), ils arrivent plus à 40% qu'autre chose.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
ptivador
Joystick d'or 2016
Messages : 543
Inscription : 19 sept. 2009, 20:52

Yom _ Degica a écrit :Petite info, quand je suis allé chercher les versions limité pour Icarus et Ratikal chez beep, il y avait deux main programmer qui étaient présents pour dédicacer, et un mec a coté demandaient aux clients, quel jeu ils aimeraient voir en suivant.
Pour ma part j'ai répondu Batrider.
Je sais que le mec devant moi a répondu EspRade, je sais également que batrider a eu pas mal de votes et qu'il y avait environ une douzaines de suggestions différentes.
Ou un petit Dimahoo avec le listing d'objet directement visible :charme:
On peut tromper mille fois une personne...Non c'est pas ca...On peut tromper mille fois mille personne... non plus.. Bref Sarah Connor c'est la porte d'à côté.
Répondre