Cherche Shoot 'Em Up Borne Arcade

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
govan
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2016, 14:45

Bonjour.

Je suis tout nouveau, j' espère poster au bon endroit..

Voilà je cherche désespéramment un jeu.
J' y jouais dans le bar de mon village, j' y ai dépensé des dizaines de pièces de 10 francs !!!

Donc c' était une borne d' arcade, un jeu de tir, défilement horizontal j' en suis presque certain.
Dans les années 90, je ne me souviens pas si on pouvait jouer à 2, comme l éditeur du jeu.. aucun souvenir.

Par contre je me souviens de détails du jeu, on était dans un avion, ambiance réaliste du jeu, style guerre, on devait mitrailler et bombarder des hordes d avions bien-sûr mais aussi des gros tanks, des portes avions, et dans mes souvenir le jeu défilait lentement et ces tanks et portes avion était énormes, long à démollir.

Le jeu me paraissait super bien fait, à l époque je jouais à Street Fighter sur Super Nes.
Assez coloré, mieux que P47 et UN Squadron au niveau des graphismes, peut être plus récent ?

Alors ça vous parle ??
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Carrier Air Wing ?
govan
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2016, 14:45

Merci Mickey pour ta proposition :)

Mais ce n'est pas ce jeu.
Je dirai que celui que je cherche est plus beau, moins rapide et avec vraiment des porte avions que tu détruis pendant un défilement de 30 secondes par exemple..
Je me souviens vraiment t'y devais casser les tourelles, les canons, avant de casser un gros truc il fallait presque des minutes !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

govan a écrit :Merci Mickey pour ta proposition :)

Mais ce n'est pas ce jeu.
Je dirai que celui que je cherche est plus beau, moins rapide et avec vraiment des porte avions que tu détruis pendant un défilement de 30 secondes par exemple..
Je me souviens vraiment t'y devais casser les tourelles, les canons, avant de casser un gros truc il fallait presque des minutes !
Cette description colle pourtant parfaitement à Carrier Air Wing ;)

Peut être US AAF Mustang ? P47 Aces ? Encore que ces deux jeux sont tout sauf lents...

En scrolling vertical il y a pas mal de titres qui pourraient correspondre mais en horizontal je dois dire que je ne vois pas trop ce que ça pourrait être d'autre. Plutôt début 90 ou fin 90 ? L'avion c'était plutôt un vieux coucou ou un truc plus moderne ?
govan
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2016, 14:45

Les graphismes étaient lissés pas pixelisés.
Le défilement étaient bien horizontal.
Pour l année je peux pas préciser, ça date tout ça !
Et il y avait peu être la possibilité de bombarder le sol rempli de tanks et autres trucs !
L avion et ses tirs étaient modernes et normaux, pas de satellites ou de tirs futuristes .

Et cette borne j y ai pourtant passé des heures et des heures ...
essofri
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 18 avr. 2012, 10:41
Localisation : Bordeaux

Est ce que c'est Silkworm?
https://youtu.be/4bhx2aebdbw
Un pt'i shoot? Tu passes quand tu veux! Dans la masse!!!
Karousse
Brute du bouton A
Messages : 222
Inscription : 20 mars 2011, 18:14

essofri
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 18 avr. 2012, 10:41
Localisation : Bordeaux

Bien vu le Mustang!
Un pt'i shoot? Tu passes quand tu veux! Dans la masse!!!
govan
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2016, 14:45

Bon .. merci pour les idées.
J ai testé les 3 P-47 et US AAF, vu d autres jeux conseillés aussi.

Le seul qui se rapproche c est P-47 Aces.
Je retrouve quelques détails comme les gros ennemis qui défilent sur plusieures secondes.
Le défilement gorizontal et la vitesse de défilement aussi.

Par contre je ne pense pas que ce soit celui là, déjà il est beaucoup beaucoup trop dur et pas assez de gros boss.

Je me demande si on peut trouver ..
Karousse
Brute du bouton A
Messages : 222
Inscription : 20 mars 2011, 18:14

dur dur .. sur la page d'accueil tu peux trier la liste des shmups selon les critères "defilement horizontal" + "support arcade" .. mais on vite fait le tour des titres potentiels au final ..
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

progear no arashi ?
Eco Fighters ?

En vertical il y aurait plus de possibilité par rapport à ta description, tous les strikers 1945 par exemple
Dernière modification par IBARAKURO le 19 sept. 2016, 15:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Le seul qui se rapproche c est P-47 Aces.
C'est pas tout simplement le premier P47 (Phantom Fighter) du coup ?

EDIT : Après le côté 'jolis graphismes lissés' ça m'évoque plutôt quelque chose comme Boogie Wings mais le reste colle pas forcément. Puis vu comme le jeu est particuliers, je pense qu'il y a bien plus de choses qui t'auraient marqué dans ce dernier. ^^
Dernière modification par Hobbie le 19 sept. 2016, 17:11, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Cobra Command peut-être.

Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce que j'aime bien quand quelqu'un recherche un shmup c'est que la plupart de ceux qui répondent ne lisent ni la description du demandeur ni les réponses des autres :D
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

(Oui je sais c'est un hélico mais bon, le nombre de choix possibles se restreignant de plus en plus...)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Après les confusions entre des éléments venant de plusieurs jeux, on en a vu aussi de la part des gens qui demandent. :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Cormano a écrit :(Oui je sais c'est un hélico mais bon, le nombre de choix possibles se restreignant de plus en plus...)
C'est vrai que ton avion est un peu bizarre mais c'était pas spécialement pour ça que je faisais cette remarque :)
  • Je propose US AAF Mustang, 3 posts après -> US AAF Mustang ?

    "Années 90, à l'époque je jouais à Street Fighter sur SNES" -> Progear no Arashi ? (sorti en 2001)

    "Il était plus beau que P47" -> P47 ?
Avec cette dernière réponse c'est toi qui décroches le pompon Hobbie :D

Sinon, Eco Fighters c'est pas con (encore que l'ambiance ne soit pas vraiment "militaire réaliste"), mais je pense que le système de rotation du bras du vaisseau aurait forcément marqué govan qui n'aurait alors pas parlé d'avion et de tirs "normaux". J'avais aussi pensé à Boogie Wings comme Hobbie mais là encore govan aurait obligatoirement parlé du grappin et de la possibilité de descendre de l'avion, sans parler de l'ambiance complètement délirante.

Vraiment pas simple, moi je sèche !
Après les confusions entre des éléments venant de plusieurs jeux, on en a vu aussi de la part des gens qui demandent. :D
C'est vrai que nos vieux souvenirs sont parfois un peu flou, donc mieux vaut ratisser large !
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Avec cette dernière réponse c'est toi qui décroches le pompon Hobbie
Oui, mais il parlait juste des graphismes ! Et il me semble que c'est bien un point sur lequel les souvenirs sont pas super fiables tout de même (surtout pour quelque chose d'aussi vieux ) !

Ça passe ou pas comme excuse ? :mrgreen:

EDIT : Non, plus sérieusement, j'ai du mal à voir les jeux de l'époque qui peuvent être plus soignés qu'un titre de chez Capcom, en particuliers dans ce style 'avion vintage' qu'ils ont quand même un peu pratiqué. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hobbie a écrit :Oui, mais il parlait juste des graphismes ! Et il me semble que c'est bien un point sur lequel les souvenirs sont pas super fiables tout de même (surtout pour quelque chose d'aussi vieux ) !

Ça passe ou pas comme excuse ? :mrgreen:
S'il a cité P47 dans son premier post c'est qu'à priori, le shmup dont il recherche le nom n'est pas P47 :charme:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

En vrai, j'ai noté que UN Squadron en lisant ! :D

Par contre, il y a un autre truc qui me titille, c'est que des croiseurs/cuirassés tu en as tant que tu veux en général mais des porte-avions, c'est beaucoup moins courant.
Répondre