Je suis sur le point de l'acheter, je vous ferai part de mes premières impressions asap. Qui d'autre l'a chopé ?
Edit 1 : ça commence bien, menu en jap' par défaut, crash quand je tente de mettre en full screen. Deuxième essai...
Edit 2 : relancé, ça fonctionne en full screen. Après quelques minutes pas grand chose à redire, c'est propre et ça tourne bien malgré un chouilla de tearing. Les ralentissements sont présents mais je n'ai pas assez joué pour dire si c'est legit.
Dodonpachi Resurrection sur Steam
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Je ne m'en souviens plus pour Deathsmiles mais sur Mushihimesama le changement de la langue se faisait via les paramètres Steam du jeu, du moins pour ceux qui voulaient le basculer en japonais (le jeu apparaissait par défaut en anglais).sgn a écrit :menu en jap' par défaut
Là ce qui est bien est que le switch de la langue se fait dans les menus du jeu.
Il y a beaucoup de modes dans ce Dodon, donc c'est difficile de savoir exactement là ou ça peut éventuellement merder niveau ralentissements.
J'en ai essayé quelques uns et comme j'avais beaucoup squatté la version console je peux dire que c'est assez fidèle à l'exception du " Ketsui Style " ( de son vrai nom Black Label Arrange ) qui lui est totalement foireux et on l'espère, sera corrigé prochainement.
- Yom
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Parmi les bugs qui ont été rapportés :
-Boss 5 qui disparaissait avec le langage mis en anglais :ce bug été officiellement fix)
-Arrange A qui crash sans raisons chez certaines personnes (si ça arrive venez m'en parler svp)
-Problème de valeur des étoiles sur le TLB en Arrange BL : Il a été annoncé par Cave comme n'étant pas un bug mais un exploit du GP meter qui s'envole a cause de la valeur de base de la dernière forme du TLB et donc ça ne sera pas fix.
-Problème de ralentissements sur le mode Arrange A : Aucun ralentissement n'est actif lors d'un hyper en mode normal (pas boost) alors qu'il est censé y en avoir.
-Problème de ralentissements sur le mode Arrange BL : Beaucoup trop de ralentissements, c'est actuellement la priorité à corriger pour Cave.
Si jamais vous avez le moindre autre problème n'hésitez pas à en parler ici !
-Boss 5 qui disparaissait avec le langage mis en anglais :ce bug été officiellement fix)
-Arrange A qui crash sans raisons chez certaines personnes (si ça arrive venez m'en parler svp)
-Problème de valeur des étoiles sur le TLB en Arrange BL : Il a été annoncé par Cave comme n'étant pas un bug mais un exploit du GP meter qui s'envole a cause de la valeur de base de la dernière forme du TLB et donc ça ne sera pas fix.
-Problème de ralentissements sur le mode Arrange A : Aucun ralentissement n'est actif lors d'un hyper en mode normal (pas boost) alors qu'il est censé y en avoir.
-Problème de ralentissements sur le mode Arrange BL : Beaucoup trop de ralentissements, c'est actuellement la priorité à corriger pour Cave.
Si jamais vous avez le moindre autre problème n'hésitez pas à en parler ici !
- Mickey
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On aurait du ouvrir un topic dédié à ce portage dès le début, là maintenant toutes les infos sont dispersées, dommage.
Pour ceux qui veulent des retours ou des infos on en parle pas mal au topic des news à partir de ce post : viewtopic.php?p=522929#p522929
@Yom : il y a aussi ce problème de crash quand on passe en full screen, SGN l'a rappelé mais j'ai aussi lu d'autres joueurs à qui c'est arrivé, ainsi que des menus tronqués en TATE.
Pour ceux qui veulent des retours ou des infos on en parle pas mal au topic des news à partir de ce post : viewtopic.php?p=522929#p522929
@Yom : il y a aussi ce problème de crash quand on passe en full screen, SGN l'a rappelé mais j'ai aussi lu d'autres joueurs à qui c'est arrivé, ainsi que des menus tronqués en TATE.
- M.Knight
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Le crash du arrange A, c'est quand on appuie les 4 boutons en même temps.
M.Knight a écrit : Le arrange A a un freeze aussi quand on appuie trop de boutons à la fois (ce qui est nécessaire à un certain moment pour le scoring). Le bug était apparemment déjà connu et présent sur 360, mais n'a pas été corrigé.
Y doit y avoir d'autres trucs encore (un bug de boss 5 invisible et le menu principal pas adapté en TATE ont été mentionnés par exemple)
- Yami
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Bon, j'ai enfin pu démarrer le jeu, et je me suis fait un 1CC en Strong pour tester le portage.
A part que le jeu m'a filé les succès des mid-boss de la Ura route (sur laquelle je n'étais pas), je n'ai absolument rien détecté d'anormal.
Je me rend compte que Dai Fukkatsu, contrairement aux apparences, est un jeu qui ralentit très peu en général, ce qui fait sa difficulté. J'étais quand même bien content lors d'un passage du stage 3, et pendant l'orgie de lasers, d'avoir un jeu qui ralentissait plus que mon émulateur.
Donc oui, le portage (version 1.5 en tout cas) m'a l'air d'être du niveau de celui de Mushihimesama : sans problèmes après correction.
J'aimerais pouvoir en dire autant de Deathsmiles.
A part que le jeu m'a filé les succès des mid-boss de la Ura route (sur laquelle je n'étais pas), je n'ai absolument rien détecté d'anormal.
Je me rend compte que Dai Fukkatsu, contrairement aux apparences, est un jeu qui ralentit très peu en général, ce qui fait sa difficulté. J'étais quand même bien content lors d'un passage du stage 3, et pendant l'orgie de lasers, d'avoir un jeu qui ralentissait plus que mon émulateur.
Donc oui, le portage (version 1.5 en tout cas) m'a l'air d'être du niveau de celui de Mushihimesama : sans problèmes après correction.
J'aimerais pouvoir en dire autant de Deathsmiles.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
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- As du Slalom
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Pour la langue des menus, j'ai essayé en le relançant avec steam réglé en anglais, ça le prends pas en compte. Il faut changer la langue dans les options.
Pour ma part j'ai eu ces bugs, je les ai reportés sur le forum de steam quand quelqu'un d'autre ne les avais pas déjà reportés :
- quand on mets le jeu en tate, le menu dépasse de l'écran. Il faut aussi mettre le bureau windows en tate pour que le menu s'ajuste correctement
- les replays se désynchronisent
- quand on va en mode training et qu'on reviens au menu principal, le background n'est pas dessiné
- dans les leaderboards j'ai vu un score qui ne correspond pas au filtre sélectionné
Certaines touches ne sont pas reconfigurables comme les déplacements.
Il pourrait y avoir marqué quelque part quelles sont les touches du clavier équivalentes à LB/RB/LT/RT dans les menus au lieu d'indiquer les boutons de manette de 360 même quand aucune manette n'est branchée.
Pour ma part j'ai eu ces bugs, je les ai reportés sur le forum de steam quand quelqu'un d'autre ne les avais pas déjà reportés :
- quand on mets le jeu en tate, le menu dépasse de l'écran. Il faut aussi mettre le bureau windows en tate pour que le menu s'ajuste correctement
- les replays se désynchronisent
- quand on va en mode training et qu'on reviens au menu principal, le background n'est pas dessiné
- dans les leaderboards j'ai vu un score qui ne correspond pas au filtre sélectionné
Certaines touches ne sont pas reconfigurables comme les déplacements.
Il pourrait y avoir marqué quelque part quelles sont les touches du clavier équivalentes à LB/RB/LT/RT dans les menus au lieu d'indiquer les boutons de manette de 360 même quand aucune manette n'est branchée.
- Yami
- Shmuppeur turgescent
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Peine perdue.Sentmoraap a écrit :Certaines touches ne sont pas reconfigurables comme les déplacements.
Il pourrait y avoir marqué quelque part quelles sont les touches du clavier équivalentes à LB/RB/LT/RT dans les menus au lieu d'indiquer les boutons de manette de 360 même quand aucune manette n'est branchée.
Ces énormes NOUILLES chez Cave n'ont pas comprit que pourvoir changer les touches directionnelles était important pour un jeu PC.
Mais s'ils changent ça, merci de faire un patch pour Mushihimesama ET Deathsmiles également.
En attendant, Autohotkey marche super bien, les développeurs ont réussi à se débrouiller avec une gestion du QWERTY/AZERTY correcte.
EDIT :
Ah, c'est pire que ça en fait pour les succès : sur une run sur route normale, le jeu m'a donné les succès pour les mid-boss ura, pour les stages 2 et 4 uniquement !
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moi qui voulais me le prendre car crimzon plante chez moi toutes les 3 parties... (toujours les ennemis qui disparaissent alors que le tirs restent visibles)
Sur mushihimesama je n'ai rencontré aucun problème...
Perplexe, j'attends encore vos retours avant de craquer d'ici lundi.
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- YannHuitNeuf
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Il n'y a qu'à moi que ça le fait ou il y a d'autres personnes qui ne peuvent plus enregistrer leurs scores ?
Je dois avoir un score Online et je ne vois qu'un ou deux scores de Yami.
C'est curieux !
Edit:
Bon, laissez tomber.
Jouant en Tate, je n'ai pas le menu. Du coup, je joue en choisissant "Play" et pas "Score Attack".
Putain d'affichage à la con
Je dois avoir un score Online et je ne vois qu'un ou deux scores de Yami.
C'est curieux !
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Bon, laissez tomber.
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Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges
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Le jeu a été mis à jour, mais toujours rien concernant les soucis de ralentissements / non ralentissements, et ça a l'air un peu mal barré :
First off, as always, a huge thank you for playing and enjoying DoDonPachi Resurrection on Steam.
As promised last week, we have an update for you all today; details below.
(1) & (2)
- Fix for crash on boot/game start related to number of friends (1)
This related to a certain set of conditions including number of friends and hardware setup.
Fix for menu layouts when rotating screen to vertical and switching Rotate Link 'On'
Fix for some set-ups accepting control input whilst window was not in focus
Fix for drop in FPS after uploading scores (2)
Fix for scores not being uploaded to the leaderboard correctly
Scores for individual areas should now be correctly registering.
We are aware similar issues exist in both Mushihimesama and Deathsmiles and will be looking into whether the same fix can be applied to both those games too.
* If any of the above issues should persist, please contact us with details here.
Next, a word from Degica:
As we announced last week, we're working with Cave's development team to check all the reports and requests you've been sending and this is still ongoing after today's update. One issue we have received many requests about is slow down and we want you to know we don't take your reports lightly.
In relation to this, one thing we would like your understanding on is that although the Steam version is based on the Xbox 360 version of the game, it has been newly ported to the PC meaning they are not one and the same thing.
This is why you will notice slowdown occurs (or not) in different places and at differing times to the Xbox 360 version. It also means, unfortunately, that making the Steam version identical to the Xbox 360 in this respect is a difficult undertaking.
Having said that, we also realise for some of you, this is a very important element of the game, so we, along with Cave, will continue to investigate what can be done with regards this issue.
Thanks for your understanding and we will keep you all updated with regards future updates as soon as we know.
- YannHuitNeuf
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Au moins, ils ont réglé le problème d'affichage du menu en TATE!
Il y a d'autres personnes qui ont du tearing ?
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Pierre Desproges
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Je veux bien défendre le portage envers et contre tout sur Steam.
Mais faire mine de découvrir que les ralentissements sont "pour certains d'entre vous un élément très important" quand on sait que ça arrive dans les modes spéciaux non accessibles jusqu'ici hors console jap donc l'intérêt essentiel du portage....
Mais faire mine de découvrir que les ralentissements sont "pour certains d'entre vous un élément très important" quand on sait que ça arrive dans les modes spéciaux non accessibles jusqu'ici hors console jap donc l'intérêt essentiel du portage....
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Ok, merci. Je vais essayer.Hobbie a écrit :J'en avais oui ! J'ai rajouté une ligne (Vsync=1) dans le fichier de config pour corriger ça. ^^Il y a d'autres personnes qui ont du tearing ?
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Ca va finir comme pour Deathmsmiles cette histoire, je pense que vous pouvez abandonner l'idée que le mode ketsuipatchi soit comme la version 360. Ils semblent dépasser eux même par la difficulté de produire un portage identique à la version 360, si c'est au delà de leurs compétences on ne peut que s'y résoudre et l'accepter.We are aware similar issues exist in both Mushihimesama and Deathsmiles and will be looking into whether the same fix can be applied to both those games too.
* If any of the above issues should persist, please contact us with details here.
Next, a word from Degica:
As we announced last week, we're working with Cave's development team to check all the reports and requests you've been sending and this is still ongoing after today's update. One issue we have received many requests about is slow down and we want you to know we don't take your reports lightly.
In relation to this, one thing we would like your understanding on is that although the Steam version is based on the Xbox 360 version of the game, it has been newly ported to the PC meaning they are not one and the same thing.
This is why you will notice slowdown occurs (or not) in different places and at differing times to the Xbox 360 version. It also means, unfortunately, that making the Steam version identical to the Xbox 360 in this respect is a difficult undertaking.
Having said that, we also realise for some of you, this is a very important element of the game, so we, along with Cave, will continue to investigate what can be done with regards this issue.
Thanks for your understanding and we will keep you all updated with regards future updates as soon as we know.
Je me demande du coup si ça vaut le coup de continuer les portages steam, car si espagluda 2 par exemple (qui possède une grosse quantité de modes) a le même problème, ça sert à rien de les porter, autant joué à la version 360 (pour ceux qui le peuvent).
Finalement je rejoins SL sur l'idée de produire un nouveau jeu inédit. Même si dans l'état actuel des choses ça me parait impossible d'y croire, se serait clairement la meilleure solution. Au lieu de dépenser de l'énergie à réaliser des portages ils devraient se concentrer sur un jeu inédit sur steam. Et au moins si il y a des problèmes de ralentissements, ou au contraire une absence de ralentissements, on ne pourra pas rien reprocher à Cave car il n'y aura aucun comparatif, on pensera juste que c'est des ralentissements voulues ou bien une absence de ralentissements voulues. A part si c'est des saccades bien dégueulasses ^^.
- YannHuitNeuf
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Ca marche impec'. Merci Hobbie.YannHuitNeuf a écrit :Ok, merci. Je vais essayer.Hobbie a écrit :J'en avais oui ! J'ai rajouté une ligne (Vsync=1) dans le fichier de config pour corriger ça. ^^Il y a d'autres personnes qui ont du tearing ?
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