Danmaku Unlimited 3 (PC / Switch)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En attendant la version Switch, le jeu est désormais disponible sur iOS et Android !

Et comme on est des types sympas, on vous fait gagner un code pour obtenir la version iOS. Pour cela il suffit tout simplement d'être le premier à manifester votre intérêt sur ce topic !

(offre uniquement réservée aux membres inscrits avant la publication de ce post)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, si aucun membre du forum n'est intéressé d'ici demain matin la clé sera proposée à nos followers sur Twitter.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Un code iOS ça ne doit pas fonctionner tiptop sur un Android, donc je passe mon tour (mais j'aurais aimé une version Steam par contre ^^)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Moi ça m'intéresse un code pour IOS
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La page de la version Switch : https://www.nintendo.com/games/detail/d ... d-3-switch

Sortie le 13 mars aux US, mais bizarrement rien sur le site euro pour l'instant.

Edit : le jeu est bien listé pour le 13 mars sur l'eShop euro à 8,99€, day one pour moi, je vais enfin pouvoir l'essayer !
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Le prix me semble tout à fait honnête c'est cool. Je ne l'achèterai pas car je l'ai déjà sur steam, mais je veux bien tes retours sur ce portage switch, histoire de savoir se que donne le mode portable.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

khaaos a écrit :Le prix me semble tout à fait honnête c'est cool. Je ne l'achèterai pas car je l'ai déjà sur steam, mais je veux bien tes retours sur ce portage switch, histoire de savoir se que donne le mode portable.
Si ça tourne aussi bien que ce que montre la vidéo disponible sur l'eShop alors le portage promet d'être de grande qualité !

Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dispo sur l'eShop !

Au passage on peut désormais utiliser nos points or pour avoir des (petites) réductions sur les jeux Switch, ça peut être la bonne occasion.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hé bien je suis ravi par ce portage : 60 FPS de base, c'est précis, réactif... le jeu tourne bien mieux sur la Switch que sur mon PC :D Toutes les options essentielles sont là : remap des touches, rotation de l'écran dans le sens qu'on veut, rotation des contrôles en fonction (on peut donc jouer avec la Switch à la verticale), full screen... Merci Sunny Tam, je savais qu'on pouvait te faire confiance !

Les quelques parties que j'ai faites m'ont convaincu, même si le tout manque un peu d'identité graphique d'un stage à l'autre mais aussi comparé aux épisodes précédents. Le système de jeu est cool, les patterns sont aussi chouettes que touffus, et la difficulté m'a l'air d'être au rendez-vous, tout du moins en mode Graze ! Bon par contre j'ai déjà du mal à supporter la musique, une torture pour moi, heureusement qu'on peut la baisser dans les options.

En résumé vous pouvez y aller : c'est du tout bon, et en plus c'est pas cher !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Bon bin c'est vendu. Enfin l'occasion de sortir le petit stand que je me suis payé pour poser la Switch à la verticale.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Merci pour le retour Mickey.

Je trouve ton analyse assez juste en ce qui concerne le manque d'identité entre les stages. Pour les musiques ça dépend vraiment des gouts et des couleurs mais ouai, le coté métal peut vite gaver, surtout si tu as joué aux deux autres opus.

Et le prix est en effet super accessible.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je m'amuse bien avec ce petit jeu, premier que je touche de la série, donc je découvre.
Il est clairement orienté vers le scoring, car la survie pure n'a pas l'air si difficile. Pour marquer, un seul secret : ne pas perdre la chaine de grazing, et ce n'est pas évident sans prendre beaucoup de risques.

La switch en mode portable, c'est vraiment pas top pour y jouer, le controlleur pro est bien meilleur pour la précision du dpad et le confort des touches.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ouaip, le D-Pad du Joycon, si on veut jouer sérieusement à un shoot, on oublie tout de suite.

De fait, pas moyen de jouer à DU3 en mode portable pour moi.

EDIT :
Sunny Tam a écrit :It's still very much in niche game territory but Danmaku Unlimited 3's launch on the #NintendoSwitch is so far the best of any platform the game has been on!
Version Switch = de loin le meilleur lancement du jeu à ce jour, excellente nouvelle et bon espoir pour que Pawarumi retrouve un second souffle lors de sa sortie sur consoles !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je viens de relancer quelques crédits, et débloqué les armes en clearant le jeu (avec continues) et en grazant 3000 boulettes dans une même chaîne.
Pour grazer correctement, il faut commencer par désactiver le mode trance automatique, comme ça on peut le déclencher quand on veut, à la SDOJ.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

C'est même cruciale si tu souhaites scorer, donc ouai, tu as bien fait de désactiver cette option.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Une version boîte prévue sur Switch ?
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Danmaku Unlimited 3 va être porté en arcade sur exA-Arcadia sous le nom Danmaku Unlimited Valkyrius !

Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 981
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je me mets enfin à ce DU3 après avoir bien poncé le 2 sur téléphone au départ (l'enfer) et sur PC.
Obligé de jouer au pad puisque mon stick n'est pas reconnu. Le dernier pad xbox est pas mal, avec une croix qui fait, certes un boucan pas possible, mais qui permet de bons micro déplacements.
Je me fais la main en spirit easy et ce n'est pas easy-easy (je suis à 26M en quelques crédits). Il faut aussi faire un peu le deuil du mode burst qui était quand même bien cool. Tant pis. Le graze mode donne sans doute plus de contrôle sur le jeu mais je préfère apprendre un peu en amont parce que les boss ont quelques patterns bien vicieux, rotatifs à laser à la Crimzon Clover je trouve. D'ailleurs, on sent plus les influences d'autres shmups dans ce DU3 (tu l'as vu le petit passage DDP avec la volée de boulettes blanches?)

J'adhère aussi un peu moins à l'ambiance. On retrouve ce gros djent que je n'écouterais pas off-game mais qui passe en jeu. En tant qu'amateur de grindcore, je ne crains pas le bruit mais le volume par défaut de la musique est trop fort et les titres sont moins prenants que dans DU2.

On retrouve quand même un peu ce que j'aime dans DU2, à savoir ce côté à la fois dense mais planant. Et puis ces beaux patterns, ces belles couleurs. Dans une autre vie, je serais artificier, sans rire !
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1158
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Hello,
J'ai rêvé mais j'ai cru lire quelque part que le 3 sortait en boîte sur ps4 ?
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

En physique, je ne sais pas, mais en démat, c'est sorti le 13 juin.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1158
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Merci :) La sortie physique ne devrait donc pas tarder ... espérons que ce ne soit pas First Press qui s'en charge !!!!!!!
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Plus de chance que se soit Limited Run vu qu'ils ont déjà porté le jeu en physique sur Switch.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre