Drifting Lands (PC)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour ceux qui suivaient de près ou de loin l'actu sur ce shmup horizontal avec des éléments de RPG développé par des français, sachez qu'il est disponible en accès anticipé sur Steam pour 13,99€ et qu'une démo est dispo.

Vos retours seront les bienvenus !

Page Steam

Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Merci pour le rappel Mickey :aaah: je me souviens que ça donnait déjà envie à la première annonce, mais encore plus maintenant ! Je vais peut être craquer (ça me changera de Diablo III qui tourne un peu en boucle en ce moment chez moi :mrgreen: )
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

typé mais sacrément beau, perso il m'attire bien plus que Sine mora
ImageImageImage
lee75
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2017, 13:13
Contact :

Salut, je suis également intéressé par ce jeu. Vous savez quand il sortira en version complète ?
Dernière modification par lee75 le 12 mars 2019, 15:47, modifié 4 fois.
Vous pouvez aller voir ce site si vous aimez les drones - Pour écouter de la musique, j'ai la barre de son Sonos Beam. Test du site Victoria Milan
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

Franchement, tu as déjà de quoi faire avec cette version !

Surtout si tu fais comme moi et que tu joues en mode "rogue-like". C'est à dire qu'il suffit de remplacer la compétence automatique de sauvetage de ton vaisseau en cas de destruction, par une autre compétence automatique et de ce fait, en cas de destruction ton vaisseau et tous ses équipements seront définitivement perdus. Il te restera ton inventaire et ton argent pour te re-personnaliser un nouveau vaisseau et recommencer.

C'est très addictif !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
lee75
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2017, 13:13
Contact :

Ah d'accord, c'est un peu comme Rogue Legacy dans le principe si je comprends bien. :)
Dernière modification par lee75 le 28 févr. 2024, 09:32, modifié 4 fois.
Vous pouvez aller voir ce site si vous aimez les drones - Pour écouter de la musique, j'ai la barre de son Sonos Beam. Test du site Victoria Milan
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

A la base non :D

En fait c'est plus un genre de Diablo (dans le sens où les niveau sont générés aléatoirement, tu ramasses des objets avec des caractéristiques aléatoires, etc...) mais les combats sont purement du shmup à scrolling horizontal !

Tu peux aussi acheter et faire évoluer des compétences qui te serviront pendant les fights. Une de ces compétences (automatique) te sert à sauver ton vaisseau en cas de destruction mais tu peux la remplacer par une autre ce qui te permet de passer en mode "hradcore" ou "roguelike" (comme Rogue Legacy effectivement) car du coup en cas de destruction tu perds tout sauf ce que tu avais gagné et conservé en stock lors de tes précédentes missions (comme rogue legacy aussi).

Voila !
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
lee75
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2017, 13:13
Contact :

D'accord merci ! Je vais aller voir des vidéos sur Youtube pour voir un peu comment ça se passe en jeu. :)
Vous pouvez aller voir ce site si vous aimez les drones - Pour écouter de la musique, j'ai la barre de son Sonos Beam. Test du site Victoria Milan
Avatar de l’utilisateur
Arvester
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 03 oct. 2015, 13:16

Je uppe un peu ce sujet, j'en suis à 28h de jeu depuis l'achat (il est à -20% sur Steam car il vient de sortir en version complète), et franchement je me régale. La difficulté est présente mais progressive, il faut refaire les niveaux plusieurs fois pour looter du matériel intéressant, bref tout le principe de jeu est tiré du hack'n'slash sauf le combat pur et dur qui vient du shmup. L'arbre de compétences permet de se monter son vaisseau aux petits oignons, avec plusieurs types d'armes aux comportements radicalement différents les uns des autres... Aimant les deux types de jeu, je me régale.

Et avec mes 28h de jeu, je n'ai atteint que le niveau de difficulté 2/10 (ça se débloque au fur et à mesure), donc j'ai encore de la marge !
Hikaru46
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2015, 09:48

Ma question va vous sembler idiote mais est ce que ce jeu est jouable au stick ? il ressemble un peu à steredenn dans le concept mais ce dernier ne l'était pas quand je l'avais essayé.
Et j'ai un mal fou à apprécier les contrôles aux sticks analogiques.
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Arvester a écrit :
Et avec mes 28h de jeu, je n'ai atteint que le niveau de difficulté 2/10 (ça se débloque au fur et à mesure), donc j'ai encore de la marge !
je pense que tu aimes bien prendre ton temps et que ce n est pas représentatif de la durée du jeu en ligne droite...Perso j ai unlock la difficulté 2/10 en 2H
--signature modérée--
Hikaru46
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2015, 09:48

Bon j'ai craqué finalement. On peut binder le d pad mais curieusement je n'ai pas le sentiment que ce soit plus précis qu'avec le stick analogique. Et je n'arrive pas à utiliser mon stick. Y a une inertie étrange dans le maniement du vaisseau, comme un flottement.
J'ai un mal fou à piger les hitbox aussi.
Le début est mou, ça s'arrange par la suite j'ai l'impression. Le boss du rang 2 était cool.
J'ai du mal à savoir si j'aime ce jeu ou pas. C'est très loin des standards du shmup. Mention aux graphistes et à l'artiste qui a fait la soundtrack. C'est ce qui m'a retenu.
Le moteur unity est vraiment pas mal quand c'est maîtrisé.
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Aprés une 20 aines d heures : le jeux est bon mais souffre de nombreuse approximation de menues en vrai c est cela son gros point faible...

Par exemple quand on lance un niveau il est écris appuyer sur A...J appuie sur le A du clavier rien ne ce passe en fait il s'agit du A de la manette je suis donc obligé de clicker pour passer...D autant plus dommage que pour passer l image de la manette quand on lance le jeu appuyer sur une touche du clavier fonctionne ... :grr:

Un autre exemple a la fin du niveau on ne peux pas directement vider la soute et refaire le même niveau...Il faut retourner au hangar , vider , aller sur la map et relancer le niveau...dommage quand le jeu pousse à faire et refaire les niveaux pour farmer :grr:

Ensuite à la fin du niveau pour ce rendre au hangar par exemple on ne peux pas cliker sur le mot mais on dois cliker sur l'icône à gauche...c'est pfffffff

Apres ingame il y a deux choses :

les explosions des mines hors écrans mais dont les boulettes suicides réapparaissent comme par magie cela devrais être interdit...vraiment...

et aussi le soucis de ce genre de jeu à vouloir être beau on perds parfois en lisibilité...et aussi les lasers dont on sait pas si il vas faire du dégat ou pas (je passe au travers des lasers bien rouges parfois sans soucis parfois le même laser vas me faire perdre de la vie ...)
--signature modérée--
Répondre