[KICKSTARTER] PAWARUMI a besoin de vous !

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Elunil
Jeune Pad-awan
Messages : 62
Inscription : 28 oct. 2016, 14:52
Page Facebook : www.facebook.com/manufacture43
Localisation : Bordeaux
Contact :

Salut tout le monde !
Je n'ai pas poster sur le forum pour parler de Pawarumi depuis ce qui me semble être des siècles ! Ne vous inquiétez pas le jeu est toujours en développement et se porte bien !

Nous étions a fond ces dernières semaines sur la préparation de notre campagne Kickstarter et nous sommes aujourd'hui très proches du début !
Je viens donc ici pour vous demander votre soutient !
http://i.imgur.com/DYmGDhH.gifv
Joueur de shmups nous même, nous sommes réellement confiant dans notre jeu. Pawarumi est fun, offre un challenge certain mais toujours juste ainsi qu'une mécanique de gameplay vraiment unique. Mais le meilleur jeu du monde ne rencontre jamais son public sans soutient de la part de sa communauté ! Et cette communauté c'est vous !
Notre but avec cette campagne est de financer plus de polish et de temps de développement afin que nous puissions faire le jeu dont nous rêvons. Mais surtout de centraliser notre communauté française et internationale.
http://i.imgur.com/rwBeviS.gifv
Nous avons réellement besoin de votre support mais cela ne viens pas sans rewards et notre Kickstarter regorge de contenu exclusif que vous ne pourrez trouver que lors de cette campagne.

Voici un aperçu de la page kickstarter celle ci n'est pas finale et nous devons encore détailler la partie gameplay et rajouter une section sur les boss et leur creation, ainsi que rajouter le trailer final dont vous pouvez voir un appercu dans les gif au dessus !

https://www.kickstarter.com/projects/15 ... n=4b363709

N’hésitez pas à nous donner des retours sur celle ci, bon ou mauvais nous sommes preneur de tout ce qui nous permettra de correspondre a vos attentes !
N'hésitez pas aussi a faire tourner l'info au maximum ! Il y aura quelques surprises cool pendant la campagne !

On ne vous remerciera jamais assez mais sachez que vous aurez notre reconnaissance eternelle !
A trés trés vite !!
Alex
Dernière modification par Elunil le 06 avr. 2017, 15:01, modifié 1 fois.
Développer des shmups c'est de la balle !
www.pawarumi.com
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Petite question : avez-vous envisagé un portage consoles en cas de dépassement de l'objectif ?
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Oui, et même sans :D
Edit: plus exactement, on bosse à fond sur la version PC qui sortira pour sur en premier. Les consoles viendront après, notre équipe n'est pas assez grosse pour pouvoir viser PC & Consoles en même temps.
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

MsK` a écrit :Oui, et même sans :D
Ah, cool ! Dans ce cas vous devriez le mettre en avant dans la campagne Kickstarter non ? Ça fera forcément des backers en plus.

Perso je suis prêt à vous soutenir si je suis assuré qu'une version console verra le jour, même si elle sort plus tard.

Bon courage pour cette campagne en tous cas, faites-nous signe dès qu'elle sera lancée pour qu'on en parle sur nos réseaux sociaux !
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Ben en fait c'est notre volonté mais on peut pas garantir qu'on sortira sur consoles et précisément lesquelles. Les process sont en cours pour sortir sur switch, ps4 et xbox one. Y'a encore la vita sur le site mais ça vend tellement pas que je pense pas que ça vaille le coup pour nous... Désolé au vita lovers :( Mais pour les 3 autres, on fonce :D
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Tout pareil que Mickey, je garde à l'oeil et suis prêt a financer sur Kickstarter si la possibilité console est envisagée.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Elunil
Jeune Pad-awan
Messages : 62
Inscription : 28 oct. 2016, 14:52
Page Facebook : www.facebook.com/manufacture43
Localisation : Bordeaux
Contact :

Nous venons à l'instant de mettre a jour la page !
Vous y trouverez une tripotée de nouveaux Gif, une ébauche avancée mais non finale du trailer ainsi qu'un tableau de rewards BEAUCOUP plus clair !

Nous avons aussi ouvert notre serveur Discord ! venez y pour discuter de Pawarumi ou d'autre sujets et participer à des contests pour gagner des goodies !
https://discord.gg/Dm6ZW5E
Posez nous toutes les questions que votre coeur desire !

Et je précise que nous sommes en constante recherche de streamer ou de youtuber ! Donc si vous vous sentez concernés n'hésitez pas a m'envoyer un message privé !

A trés bientot sur Discord, ici ou ailleurs !!

Alex
Développer des shmups c'est de la balle !
www.pawarumi.com
Avatar de l’utilisateur
Elunil
Jeune Pad-awan
Messages : 62
Inscription : 28 oct. 2016, 14:52
Page Facebook : www.facebook.com/manufacture43
Localisation : Bordeaux
Contact :

Ca y est ! Nous lançons la campagne Lundi !
Aprés moultes péripéties avec notre banque nous sommes enfin prêt a lancer le Kickstarter de Pawarumi !
Pour avoir un boost de visibilité sur les premiers jours grace a Kickstarter nous lançons donc la campagne Lundi prochain !
Vous pouvez dès maintenant allez sur : http://kickstarter.pawarumi.com pour vous inscrire a l'alerte et ne pas louper les promo early bird ;)

Image

Pour fêter ça avec DnL on va faire un petit stream demain après midi ! On va tenter de battre le mode hard de Pawarumi que l'on est entrain de faire !
Ca nous permettra de voir si c'est faisable d'une part et de vous montrer le potentiel de Pawarumi après plusieurs heures de jeu !
DnL et moi avons des styles de jeu différents et ca risque d'être une belle compétition !

Ca se fera sur notre chaine twitch :
http://www.twitch.tv/manufacture43

Venez nombreux et on essayera d'etre present sur le chat et sur notre discord en meme temps !
https://discord.gg/Dm6ZW5E

A trés vite les gens !
Développer des shmups c'est de la balle !
www.pawarumi.com
Avatar de l’utilisateur
Elunil
Jeune Pad-awan
Messages : 62
Inscription : 28 oct. 2016, 14:52
Page Facebook : www.facebook.com/manufacture43
Localisation : Bordeaux
Contact :

Lancement du Kickstarter imminent !!! Nous appuyons sur le bouton ce midi !
Développer des shmups c'est de la balle !
www.pawarumi.com
Avatar de l’utilisateur
DCS
No-bullet mode
Messages : 20
Inscription : 15 mai 2016, 17:52
Localisation : Ch'ti

Elunil a écrit :Lancement du Kickstarter imminent !!! Nous appuyons sur le bouton ce midi !
ça y est c'est parti on peut Soutenir PAWARUMI

ici https://www.kickstarter.com/projects/pa ... em-up-game

N'attendez pas trop il y a que 29 jours pour contribuer.

Image

Merci
Avatar de l’utilisateur
Elunil
Jeune Pad-awan
Messages : 62
Inscription : 28 oct. 2016, 14:52
Page Facebook : www.facebook.com/manufacture43
Localisation : Bordeaux
Contact :

Merci DCS :) <3
Développer des shmups c'est de la balle !
www.pawarumi.com
Avatar de l’utilisateur
koba_999
Fine Gâchette
Messages : 114
Inscription : 02 avr. 2006, 13:33
Localisation : galaxie 999

+1 :)
Aziz de Boulazac.
Avatar de l’utilisateur
Elunil
Jeune Pad-awan
Messages : 62
Inscription : 28 oct. 2016, 14:52
Page Facebook : www.facebook.com/manufacture43
Localisation : Bordeaux
Contact :

Merci Koba !
Et merci a tout les autres ! On est déjà a 30% en une semaine ! J'espere que vous continuerez a nous montrer votre support jusqu'au bout !
De notre coté le jeu avance bien et le boss du desert a une super gueule ! On devrais faire une update bientot sur lapage kickstarter pour en parler !

Je suis revenu hier de l'EurogamerExpo Rezzed qui se tenais a Londres ! Pawarumi a reçu un accueil particulièrement chaleureux de la part des gamers et de la presse sur place !
voila quelques images pour vous montrer un peu l'ambiance :)
Image
Image
Image
Image

On compte sur vous pour continuer a nous supporter , et n'hesitez pas a nous rejoindre sur le serveur Discord ! Plus on est de foux plus on ris !
A trés bientot pour des updates sur le Desert ! Et attendez vous a voir pas mal de stream de Pawarumi dans les prochaines semaines !
Développer des shmups c'est de la balle !
www.pawarumi.com
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Contribution réalisée ;)

J'espère que vous y arriverez :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Elunil
Jeune Pad-awan
Messages : 62
Inscription : 28 oct. 2016, 14:52
Page Facebook : www.facebook.com/manufacture43
Localisation : Bordeaux
Contact :

Merci Yann !

Nous sommes maintenant à 5019€ ! Nous sommes content et votre support nous va déjà droit au coeur ! Cela dit il nous reste encore deux tiers a faire alors ne lachez rien ;)

Et surtout si vous voulez des informations sur tel ou tel pledge n'hésitez pas je suis la pour répondre a vos questions sur le Jeu ou le reste !
Merci encore !
Développer des shmups c'est de la balle !
www.pawarumi.com
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Elunil a écrit :Merci Yann !

Nous sommes maintenant à 5019€ ! Nous sommes content et votre support nous va déjà droit au coeur ! Cela dit il nous reste encore deux tiers a faire alors ne lachez rien ;)

Et surtout si vous voulez des informations sur tel ou tel pledge n'hésitez pas je suis la pour répondre a vos questions sur le Jeu ou le reste !
Merci encore !
As-tu contacté Puyo ou Boulapoire sur GK pour leur demander s'ils pourraient relayer l'info?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :As-tu contacté Puyo ou Boulapoire sur GK pour leur demander s'ils pourraient relayer l'info?
Gamekult a déjà relayé l'info.

C'est d'ailleurs dommage que ce soit tombé en plein milieu de leurs grands travaux car du coup pas moyen de commenter l'article :/
Avatar de l’utilisateur
Elunil
Jeune Pad-awan
Messages : 62
Inscription : 28 oct. 2016, 14:52
Page Facebook : www.facebook.com/manufacture43
Localisation : Bordeaux
Contact :

Oui c'est bien dommage ! Il semble que pas mal de choses se mettent en travers de la campagne mais c'est pas grave on se battra jusqu'au bout !

Si vous connaissez des poches de gens en ligne ou le jeu pourrais faire mouche je vous en prie faites tourner l'info que j'aille leur parler :)
Je suis passé sur tout les forum de shmuper que je connaisse mais si jamais il y a quelque chose ailleurs je suis preneur ;)
Développer des shmups c'est de la balle !
www.pawarumi.com
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Elunil a écrit :Il semble que pas mal de choses se mettent en travers de la campagne
Merde alors, qu'est-ce qui ne va pas ?
Avatar de l’utilisateur
Elunil
Jeune Pad-awan
Messages : 62
Inscription : 28 oct. 2016, 14:52
Page Facebook : www.facebook.com/manufacture43
Localisation : Bordeaux
Contact :

Rien de grave ne t'en fais pas :) Juste un coup de fatigue hier !

Nouvelle importante !
Je vais au Japon (dont tokyo) dans 2 semaines maintenant ! J'ai envie d'organiser une demo live de Pawarumi dans une salle d'arcade !
J'ai pensé aller a Taito Hey mais si jamais vous pensez a un meilleur endroit sur place je suis preneur :)
Développer des shmups c'est de la balle !
www.pawarumi.com
Avatar de l’utilisateur
Faenrir
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2013, 15:21
Contact :

Hello ! Moi je n'ai pas back pour la simple et bonne raison que le jeu ne m'intéresse pas. Je suis le développement et ça m'intéresse mais le gameplay du jeu ne me correspond pas du tout (trop de screenshake, assez confus au niveau de la visibilité de l'action...je n'aime pas les bullet hell pour les mêmes raisons). Dans tous les cas, je partage votre campagne sur mes pages ;)

Kickstarter c'est chaud à gérer quand même...j'avais envisagé, fut un temps d'en faire un mais ça n'est pas très adapté aux jeux de niche, au final...à part quand ça joue à fond sur la nostalgie et que le genre est encore relativement vivant (par exemple pour un action-rpg retro, ça passerait comme dans du beurre, je pense).
Un truc indispensable, je pense, pour un kickstarter d'une équipe méconnue, c'est d'avoir une démo jouable (voire un proto jouable).
Perso, quand j'ai sorti la démo alpha de DreadStar, ça a apporté de la visibilité au jeu (des vidéos youtube ont pop comme par magie :D ) et je pense que ça peut vraiment inciter à kickstart un jeu quand il y'a une démo. "Ouah ça a l'air sympa...oh y'a une démo" hop, on joue et là back instantané si ça plait. C'est ce que j'ai fait pour Mutant Football League, par exemple.

Gamekult, c'est assez limité niveau audience...est ce que vous avez contacté des sites comme jeuxvideo.com, rock paper shotgun voire les gros gros sites genre ign, kotaku, gamespot, etc. ? Et/ou des youtubers ?

Un conseil, ne comptez pas trop sur les salons et expos. C'est bien pour se faire des contacts dans le milieu mais pas vraiment pour faire de la com, au final.
Bref, good luck, j'espère que vous allez atteindre votre objectif.

PS: un truc con mais on ne trouve pas pawarumi sur facebook puisque la page est au nom de votre boite et pas du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Moi je suis toujours aussi emmerdé, j'aimerais vous soutenir mais aucune "récompense" ne me convient, c'est vraiment dommage de ne pas avoir proposé d'obtenir une version console, quitte à ne la récupérer que plus tard. J'avais déjà abordé ce sujet plus haut et j'ai bien compris votre réponse, mais je ne peux m'empêcher de penser que vous vous coupez d'une grande partie de backers potentiels en concentrant cette campagne uniquement sur la version PC. Je vois d'ailleurs que ce sujet a été abordé à plusieurs reprises dans les commentaires de la page KS, ce qui ne fait que confirmer mon ressenti.

Je rejoins également Faenrir concernant l'absence d'une démo jouable pour soutenir votre campagne. Je m'étais bien renseigné sur le sujet Kickstarter il y a quelque temps et il en ressortait que proposer une démo était un atout non négligeable voire indispensable pour réussir.

Autre chose : j'ai peut-être mal cherché mais, c'est normal que votre page KS ne dispose pas d'une version française ? Si c'est un choix de votre part là aussi je trouve ça vraiment regrettable, je suis persuadé que vous allez rater un certain nombre de backers uniquement à cause de ce "détail". Et c'est d'autant plus dommage que ce projet est français et que de toute évidence la version fr du texte existe et aurait donc pu être mise en ligne sans passer par une localisation plus ou moins coûteuse.
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

@Faenrir, le screenshake sera réglable et même désactivable. Y'a des joueurs qui trouvent qu'il n'y en a pas assez !...
Concernant les salons, on s'y fait justement pas mal de contacts avec des joueurs et qui sont plutôt du genre à défendre les couleurs du jeu :D (big up à eux s'ils passent dans le coin ;) )

Concernant les journalistes, Elunil fait un super boulot la dessus. Mais c'est vraiment super difficile de les contacter. C'est entre autre pour ça qu'on va aux événements aussi. On leur envoie régulièrement des builds, des press releases, des mails personnalisés. C'est une quête constante qui prend un temps fou !

@Mickey, le problème avec les versions consoles c'est qu'on peut rien garantir. Et quand je dis rien garantir, c'est pas uniquement concernant la date de sortie ! On a une console qui est en bonne voie la, donc on manquera pas de l'annoncer. Enfin, s'il on obtient le droit de l'annoncer avant la fin du kickstarter... Parce que y'a ça aussi, c'est pété de NDA ! Mais au moins celle la, on va pas faire une croix dessus.
Et la on sait même pas encore quels sont le(s) deal(s) que va nous proposer ce constructeur, donc on peut absolument pas calculer combien nous rapporterait (ou nous coûterait !) une reward avec le jeu en version console. On ne sait pas non plus comment se passerait la remise des versions consoles. On sait que c'est possible, vu que ça a été fait par d'autres, mais on est juste pas assez avancé sur les versions consoles pour pouvoir les annoncer sereinement. Faut pas oublier qu'on est pas des fans en train de faire un jeu, on est une entreprise, on doit être rentable, donc faire des choix aveugles est pas une bonne idée...

Voila, c'est vraiment pas qu'on veut pas faire de versions consoles, c'est juste qu'il y a beaucoup trop d'inconnues :(

Concernant la version française de la page kickstarter, il n'y en a pas du tout, on a bossé direct en anglais. Il faut savoir que les backers de kickstarter sont *très* majoritairement américains ! J'ai voulu faire une version française (et portugaise aussi...) mais j'ai juste pas encore eu le temps, je préfère utiliser mon temps à améliorer le jeu en fait...
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Elunil
Jeune Pad-awan
Messages : 62
Inscription : 28 oct. 2016, 14:52
Page Facebook : www.facebook.com/manufacture43
Localisation : Bordeaux
Contact :

Salut tout le monde !
Nous sommes maintenant a 50% de notre Campagne ! Hourra !
Merci à ceux qui ont déjà participer !

Je préfère être honette avec vous, ce n'est pas gagné ! Loin de là. Actuellement la majeure partie de nos backer sont des amis proches , la famille et les quelques personnes qui nous suivent depuis des mois. Bien que le jeu recoive un trés bon accueil de la part de la communauté que ce soit en stream / podcast ou article, nous n'avons que trés peu de pledge de la part de la communauté !

Nous avons pourtant un objectif honette, faire un meilleur jeu grace a vous. Le jeu sortira quoi qu'il arrive, mais nous voulons que ce soit un jeu qui vous marque et pour ajouter ce qu'il faut de contenu cela nous coûte malheureusement de l'argent.
Supportez nous , vous ne le regretterez pas, vous aurez un bon jeu en Juin quoi qu'il arrive mais vous aurez un meilleur jeu si votre support est au rendez vous !

N'hésitez pas a poser vos questions si vous en avez !
Développer des shmups c'est de la balle !
www.pawarumi.com
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai décidé de vous aider aussi car le titre a l'air assez original (c'est fait) et j'espère que le jeu sera bon ! sinon ( cris, bruits de foudre, tornades etc...)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Faenrir
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 22 janv. 2013, 15:21
Contact :

Bonne chance pour les 50% restants!

Un truc dommage, c'est que vous avez fait greenlit votre jeu avant la campagne kickstarter et je pense que l'exposition du greenlight aurait pu amener pas mal de monde sur votre kickstarter.
J'espère que vous allez réussir à remplir votre objectif, en tout cas.
Au passage, n'hésitez pas à aller demander des tuyaux aux petits gars de Breaking Bytes qui ont réussi à financer leur jeu sur kickstarter (Xydonia). Ils sont sympas :)
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

On avait hésité ouais. Mais notre greenlight a duré moins de 5 jours donc je sais pas si ça aurait changé grand chose ^^'

On a décidé d'ajouter une reward un peu symbolique, tous nos backers auront le choix d'un skin doré exclusif pour eux !

Image

Ce week-end j'ai présenté le jeu à la gamers assembly, une LAN party à Poitiers. Le public étant plutôt orienté hardcore, on a pu voir de belles parties sur le jeu ! On a vu nos plus beaux scores sur un event (+ de 10M !) et j'espère avoir créé quelques nouvelles graines de shmuppers :D

Image

Allez, plus que 37% ! :)
http://kickstarter.pawarumi.com
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

MsK` a écrit :@Faenrir, le screenshake sera réglable et même désactivable. Y'a des joueurs qui trouvent qu'il n'y en a pas assez !...
Ah merde, c'est à cause d'eux alors. Y'a des jeux où la moindre explosion donne un coup dans la caméra et ça me file des maux de crâne au bout de 15 secondes. Sans parler des jeux où le moindre coup de poing fait pareil, ça va jusqu'aux sélections dans les menus. Ca va trop loin, merci d'avoir rendu ça -au moins- paramétrable.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mais grave, c'est abusé.

Un petit peu de screenshake pour une explosion de boss ou si jamais tu te fais toucher, ça peut faire son effet, j'dis pas non. Mais quand j'vois des joueurs ou des dèvs qui pensent que c'est génial d'en mettre à toutes les sauces pour n'importe quelle action dans le jeu (genre tirer par exemple, le truc basique quoi), j'ai juste envie de les mettre devant un jeu exigeant tout en leur secouant violemment le crâne jusqu'à ce qu'il gerbent histoire de leur faire comprendre un peu l'absurdité du truc. :[
J'ai d'ailleurs l'impression que le screenshake abusif c'est une tare typique de jeu indé moderne.

En tout cas, la possibilité de paramétrer ça (et donc potentiellement le désactiver totalement), c'est bien cool! :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le screenshake j'aime ça QUE quand un boss (ou un demi boss) explose, sinon.....NON, c'est clair pas moyen de trouver ça bien ! mais cette caractéristique rend un jeu plus "réaliste", plus "punchy" mais j'en suis pas très convaincu non plus !
ImageImageImage
Répondre