M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

psycz a écrit :En précommande sur le store xbox allemand 29.99€ https://www.microsoft.com/de-de/store/p ... LXW6KX9935
Glop Great! :aaah:
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

ded a écrit :
psycz a écrit :En précommande sur le store xbox allemand 29.99€ https://www.microsoft.com/de-de/store/p ... LXW6KX9935
Glop Great! :aaah:
Il s agit d'une version boite ou pas ?

Sur PS4 , quelqu'un peut me dire si une version boite sortira bien le 4 avril svp ?

Ou puis-je commander la version boite ?

est-ce que limited Run a prévu de l éditer en version boite si rien de prévu pour l instant ?

Merci bien
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aucune version boite n'est prévue à l'heure actuelle.
christian
Joystick d'or 2016
Messages : 544
Inscription : 28 avr. 2009, 23:47

Mickey a écrit :Aucune version boite n'est prévue à l'heure actuelle.
:doh!:


Ok merci pour ta réponse .

J espère qu'une version boite sera vite disponible car c est sans moi me concernant pour l instant !!!
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Quel plaisir de (re)découvrir ce shmup ! Quelle ambiance !
:aaah:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Qu'en est-il du frame rate sur le portage One ?
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Mickey a écrit :Qu'en est-il du frame rate sur le portage One ?
Mickey,
Après une première partoche rapide (mode par défaut... jusqu' au boss du stage 2), je n'ai pas eu de chutes de framerate.
Mais je n'ai pas vraiment fait gaffe :-o .
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ded a écrit :Mickey,
Après une première partoche rapide (mode par défaut... jusqu' au boss du stage 2), je n'ai pas eu de chutes de framerate.
Mais je n'ai pas vraiment fait gaffe :-o .
On va attendre l'avis de Shadow Gallery alors :D

Le souci peut se constater dès le début en fait, comme l'avait dit Shadow il suffit d'observer les étoiles dans le background ou le vaisseau en le déplaçant simplement de gauche à droite. Sur PS4 on voit clairement des sautes de frames.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Mickey a écrit :On va attendre l'avis de Shadow Gallery alors :D
Glop +1
Mickey a écrit : Le souci peut se constater dès le début en fait, comme l'avait dit Shadow il suffit d'observer les étoiles dans le background ou le vaisseau en le déplaçant simplement de gauche à droite. Sur PS4 on voit clairement des sautes de frames.
Je viens de zieuter le topic, je comprends mieux, mais pas évident...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai un peu l'impression de passer pour le rabat-joie de service ! Te prends pas la tête avec ça ded, et éclate-toi bien ;)
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Mickey a écrit : Le souci peut se constater dès le début en fait, comme l'avait dit Shadow il suffit d'observer les étoiles dans le background ou le vaisseau en le déplaçant simplement de gauche à droite. Sur PS4 on voit clairement des sautes de frames.
Mickey,
Après un bon délire sur cet excellent shmup... ben je n'ai pas remarqué ce souci de Frame rate !
J'ai raté un truc ?!
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Pour déceler ce souci de framerate dont parle Mickey, il faut être attentif au scrolling: comme il l'a dit, c'est la différence de fps de la console(à 60hz, ou très proche) et de la PCB d’origine( les CAVE de cette période sont à 57,55 Hz) qui crée de très légères saccades dans l'animation. Ceux qui sont observateurs connaissent ces micro saccades en émulation, ce n'est pas rédhibitoire, juste un peu gênant.

Mais je vais redire ce que t'as dit Mickey:
Te prends pas la tête avec ça ded, et éclate-toi bien ;)
Ou alors, je te fais le coup d'Allan avec le Capitaine Haddock en te faisant chercher des problèmes là où tu n'en aurais jamais cherché seul

Image

Image
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

À force, on devient - et on doit le devenir - des puristes !
:aaah:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, pour en finir avec cette histoire Shadow Gallery vient de me confirmer que Dangun Feveron sur One était strictement identique à la version PS4, avec les mêmes soucis d'animation donc.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oui !
Enfin tant mieux si cela ne gène pas les joueurs :)
Pour ma part c'est vrai que dans ce domaine je suis assez "puriste" surtout après avoir essayé Dangun Feveron sur arcade. Mais bon pas bien méchant, une chose étonnante tout au plus.
Juste par curiosité à l'occasion je regarderai attentivement aussi pour les autres shoot'em up M2, perso je crains qu'il en soit de même avec Battle Garegga
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Shadow gallery a écrit :Juste par curiosité à l'occasion je regarderai attentivement aussi pour les autres shoot'em up M2, perso je crains qu'il en soit de même avec Battle Garegga
Alors, je ne retrouve pas la vidéo évidemment, mais M2 avait fait une présentation où ils revenaient sur leurs efforts pour rendre le jeu arcade perfect. Ils laissaient la démo tourner entre la PS4 et la PCB et regardaient la différence. Au début ils avaient 1 seconde après un tour de démo, et après plusieurs itérations (semaines de taf) ils pouvaient laisser tourner les 2 pendant 24h sans perdre 1 frame.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce que tu dis Radigo ne fait que confirmer ce qu'on pense : pour Dangun Feveron M2 a absolument tenu à respecter la vitesse du jeu original, quitte à ce que cela se répercute sur la fluidité du portage qui ne tourne pas à la même fréquence que la PCB.

@Shadow Gallery : sur PS4 aucun souci de ce genre à signaler sur Battle Garegga ou Mahou Daisakusen.
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

Salut,

J'ai besoins d'aide les scoreurs. Quelle est la condition pour supprimer la safety line en Time Attack Fever ?

Impossible de trouver un truc fiable, c'est différent du fever normal ça j'en suis convaincu, je la supprime jamais au même moment et sans comprendre comment!

Merci.
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Il me semble que l'ami Icarus a posté un tuto explicatif des différentes modes de ce DF, mais je ne sais plus exactement où dans ce thread de shmups.com :
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=57202
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

J'ai vu ça oui mais c'est pour le mode fever et non le time attack. J'ai étudié plusieurs vidéo mais rien de probant...
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Désolé Mickey je n'avais pas trouvé le topic dans les deux premières pages de General je pensais qu'il n'y en avait pas encore ^^'

Donc voilà sinon dernière nouvelle, une édition physique par Strictly Limited (donc si vous voulez jouer au jeu avant 2023 tournez vous vers le démat').
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1201
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

La pub officielle :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

pas mal... c’est tentant
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1201
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Après il me semble avoir lu ici que la qualité Limited Run n’est pas au top ??
Avatar de l’utilisateur
Manu
No-bullet mode
Messages : 28
Inscription : 01 mai 2020, 14:40

J'ai commandé la version simple. Je suppose qu'on ne doit rien attendre avant 6 mois, au mieux ?
Avatar de l’utilisateur
ibra
Insert Coin
Messages : 4
Inscription : 27 févr. 2021, 10:54

J'ai commandé aussi merci :))
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

GameOver a écrit :
09 avr. 2021, 16:26
Après il me semble avoir lu ici que la qualité Limited Run n’est pas au top ??
Là encore ça varie d'une édition limitée à l'autre. Personnellement je trouve que les éditions collector de Limited Run sont devenues progressivement décevantes car sur certaines éditions ils veulent nous faire payer une blinde pour trois cartes postales, un poster et un porte clé. Mais pour le coup je vais me prendre l'édition collector de Dangun car il contient deux choses essentielles à mes yeux : Un artbook et l'OST.
Manu a écrit :J'ai commandé la version simple. Je suppose qu'on ne doit rien attendre avant 6 mois, au mieux ?
Voila tu as compris le principe :mrgreen:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1201
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Merci pour ces précisions, Xesbeth. L'édition collector me tente aussi, c'est vrai que l'OST de Dangun déchire bien en plus.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

100 balles quand même et j'ai pas de PS4 :X J'hésites
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1201
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Pareil, pas de ps4 mais j’ai pris quand même :X

C’est ça être Cave sex ?! :D
Répondre