M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

J’ai aussi craqué pour la version collector...
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Salut,
Questions : y a des scanlines ? Y aura une notice sur la version simple ? Les problèmes des frames ont été résolu ?
Merci tout plein :)
Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mug Superstar a écrit :
10 avr. 2021, 21:51
Y aura une notice sur la version simple ?
En général Limited Run le précise si une notice sera présente dans la boite. Malheureusement ils n'ont pas l'air d'en faire mention pour Dangun :(

Pour tes autres questions je laisse ceux qui ont déjà récupéré le jeu dans sa version jap te répondre :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a des scanlines comme dans tous les M2 STG oui. En revanche pour les problèmes de frame rate je ne pense pas que quoi que ce soit ait été fait puisqu'il semble que M2 a tout simplement voulu reproduire le plus fidèlement possible la fréquence originale du jeu, ce qui créé des saccades sur le portage.
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Hello,
Maintenant que la version physique est sortie le problème des micro-saccades a-t-il été résolu ?
Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mug Superstar a écrit :
19 déc. 2021, 13:26
Hello,
Maintenant que la version physique est sortie le problème des micro-saccades a-t-il été résolu ?
Mug
Non :))

Et faut se faire une raison, ce problème ne sera jamais résolu. Le jeu est dispo depuis 2018 et le dernier patch remonte à 2019, si les gars d'M2 avaient l'intention de corriger les saccades ils l'auraient fait depuis longtemps.
Image
Image
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Amen :(

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

J'ai reçu l'édition collector cette semaine, c'est vraiment très chouette, l'ensemble est joli et bien réalisé. Il ne me manque plus que la console, hah !
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Et faut se faire une raison, ce problème ne sera jamais résolu. Le jeu est dispo depuis 2018 et le dernier patch remonte à 2019, si les gars d'M2 avaient l'intention de corriger les saccades ils l'auraient fait depuis longtemps.
Alors que les gars sont allés jusqu'à retirer une frame de lag à Ketsui pourtant, ils doivent avoir le sens des priorités... Réflexion toute personnelle : Dangun n'avait qu'à être développé par Ikeda ! Non mais oh et puis quoi encore... :D

Mais bon je suppose que les portages de M2 sont parfait ! Circulez !! Il n'y a rien à voir =]
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Prickly Angler a écrit :
20 déc. 2021, 02:05
Mais bon je suppose que les portages de M2 sont parfait !
Tu n'as peut-être pas suivi l'histoire mais c'est précisément parce que M2 a voulu être fidèle à la version arcade qu'il y a des saccades sur ce portage, nos équipements modernes n'étant pas capables de supporter des frame rates aussi exotiques que celui de Dangun Feveron.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Au temps pour moi alors. Mon propos restera néanmoins le même, le but des compilations M2 c'est aussi de corriger certains défauts objectifs (quoique l'on pourra toujours argumenter dans le sens inverse) de la version d'origine : que ce soit le lag natif de Garegga (corrigé par une option à activer), le fait de ne pas être autorisé dans le ranking de Darius Gaiden si l'on a activé le glitch d'invincibilité, l'arrange d'ESP.RaDe qui ne prend plus en compte les tickpoints, etc.

Le fait qu'il n'aient pas proposé de correctif pour Dangun Feveron témoigne peut-être d'un manque d'intérêt ? Je dis ça comme ça hein, je ne sais pas quelle serait la faisabilité d'un tel correctif.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Prickly Angler a écrit :
20 déc. 2021, 15:00
le but des compilations M2 c'est aussi de corriger certains défauts objectifs (quoique l'on pourra toujours argumenter dans le sens inverse) de la version d'origine
Le défaut ne vient pas de la version d'origine mais du fait que nos appareils actuels ne sont pas capables d'afficher du 57,55 Hz.
Je dis ça comme ça hein, je ne sais pas quelle serait la faisabilité d'un tel correctif.
Même avec la meilleure volonté du monde c'est tout simplement impossible, c'est mathématique. Pour éviter les saccades la seule solution aurait été de forcer le frame rate à 60, ce qui aurait rendu le jeu légèrement plus rapide qu'en arcade. Une possibilité que M2 a du juger inacceptable.

Le mieux aurait sans doute été de proposer le choix au joueur.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Merci de l'éclaircissement !
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Mickey a écrit :
20 déc. 2021, 11:00
Prickly Angler a écrit :
20 déc. 2021, 02:05
Mais bon je suppose que les portages de M2 sont parfait !
Tu n'as peut-être pas suivi l'histoire mais c'est précisément parce que M2 a voulu être fidèle à la version arcade qu'il y a des saccades sur ce portage, nos équipements modernes n'étant pas capables de supporter des frame rates aussi exotiques que celui de Dangun Feveron.
Un problème qui devient facilement contournable avec la généralisation des écrans VRR justement. Encore faudrait-il que M2 sortent leurs jeux sur PC ou consoles next current gen.
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Mickey a écrit :
20 déc. 2021, 16:01
Prickly Angler a écrit :
20 déc. 2021, 15:00
le but des compilations M2 c'est aussi de corriger certains défauts objectifs (quoique l'on pourra toujours argumenter dans le sens inverse) de la version d'origine
Le défaut ne vient pas de la version d'origine mais du fait que nos appareils actuels ne sont pas capables d'afficher du 57,55 Hz.
Je dis ça comme ça hein, je ne sais pas quelle serait la faisabilité d'un tel correctif.
Même avec la meilleure volonté du monde c'est tout simplement impossible, c'est mathématique. Pour éviter les saccades la seule solution aurait été de forcer le frame rate à 60, ce qui aurait rendu le jeu légèrement plus rapide qu'en arcade. Une possibilité que M2 a du juger inacceptable.

Le mieux aurait sans doute été de proposer le choix au joueur.
M2 aurait quand même pu laisser le choix au joueur, comme c'est le cas de la compile Raiden Fighters ACES sur Xbox 360: une version "arcade framerate" (avec des petites saccades) arcade framerate sans saccade (mais la V-Synchro crée un peu de lag) ou une version 60 fps, légèrement plus rapide.
Perso, c'est avec cette dernière option que je joue.
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre