M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Des nouvelles de Dangun Feveron sur le site officiel : http://m2stg.com/dangun-feveron/

Le jeu est prévu pour ce printemps, donc très prochainement.

Toujours Japon uniquement, et on attend encore Battle Garegga Rev.2016 chez nous...

:arrow: Traduction fr des trophées
:arrow: Topic high scores
:arrow: Menus traduits en anglais sur shmups.com

Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

>FM Arrange
Ça va être bon ça.

Curieux de découvrir le "Fever Mode".
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah enfin quelques nouvelles. :))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le site de Dangun Feveron a été mis à jour. On peut y voir affichée la date du 28 avril mais plutôt qu'une date de sortie je me demande si ce n'est pas pour la présentation à la CAVE Matsuri ? Si quelqu'un peut confirmer.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Merde alors, je vais devoir chopper la version collector pour avoir la BO complète ?

Bon, blague à part (quoique...) le site est l'occasion unique de retrouver officiellement les (seuls) artworks existants du jeu :

http://m2stg.com/dangun-feveron/snc.html

Ouais, c'est laid et on comprends pourquoi on ne les avait jamais vus. Pour ma part je les ai découverts dans le bouquin "Cave History", et apparemment il n'existe rien d'autre. Si jamais le collector sort avec un bouquin aussi bien que le Garegga ça peut être intéressant tant le mecha design du jeu est mortel.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Les trophées de Dangun Feveron sont tombés ce matin.
Je viens de traduire la liste :

君こそダンススターだ (platine)
Avoir obtenu tous les trophées.

アーケードモードクリア (or)
Terminer le mode arcade (crédits autorisés).

フィーバーモードクリア (or)
Terminer le mode fever (crédits autorisés).

スーパーイージーモードクリア (or)
Terminer le mode super easy (crédits autorisés).

ティータイムは終わりだ (or)
Abattre Grazie.

アフロ (argent)
Finir le jeu avec le Type-A (crédits autorisés).

マッコイ (argent)
Finir le jeu avec le Type-B (crédits autorisés).

ステファニー (argent)
Finir le jeu avec le Type-C (crédits autorisés).

魚太郎 (argent)
Finir le jeu avec Uotarô (crédits autorisés).

保子 (argent)
Finir le jeu avec Yasuko (crédits autorisés).

ディスコ目指せ999人!(argent)
Elever le compteur de cyborgs à 999.

3分間の華麗な踊り (argent)
Faire un no miss dans le mode time attack.

音速の貴公子 (argent)
Finir le jeu avec un vaisseau en vitesse 4.

鈍足でも貴公子 (argent)
Finir le jeu avec un vaisseau en vitesse 1.

フィーバー10ミリオネア (argent)
Dépasser les 10 millions.

Don't Leave me alone. (argent)
Franchir le stage 1 sans ramasser le moindre cyborg.

SUPER EASY卒業生 (argent)
Finir le mode super easy en réalisant un no miss.

Got Ya!(argent)
Ramasser une vie supplémentaire.

恋のダンシング・ボンバー (bronze)
Finir le stage 1.

ハロー・ミスター・サイボーグ兵士 (bronze)
Finir le stage 2.

悲しきバロフィーバー (bronze)
Finir le stage 3.

ソウルスーパーマーケット (bronze)
Finir le stage 4.

Noooooooooooooo!! (bronze)
Laisser filer un cyborg.

魚太郎メチャ稼げるっす (bronze)
Démarrer une partie avec Uotarô.

保子メチャカワイイっす (bronze)
Démarrer une partie avec Yasuko.

オープニングセレモニー (bronze)
Lancer une bombe dès le début du jeu.

当たる前にボンバー! (bronze)
Etre sauvé par l'auto-bombe.

フィーバーミリオネア (bronze)
Dépasser le million.

Watch Out!! (bronze)
Perdre une vie ("faire un miss" littéralement) alors que la jauge d'un boss est quasi vide.

ご使用は計画的に… (bronze)
Ramasser une bombe alors que le stock est déjà plein.

収穫祭 (bronze)
En une partie du mode time attack, détruire une trentaine de personnages cachés.

サイボーグフィーバー7 (bronze)
Finir un stage avec un compteur de cyborg à 777.

リスタートも使ってね! (bronze)
En mode time attack, interrompre volontairement sa partie.

アーケード・オンステージ (bronze)
Commencer une partie en mode arcade.

イージー・オンステージ (bronze)
Commencer une partie en mode super easy.

フィーバー・オンステージ (bronze)
Commencer une partie en mode fever.

カスタム・オンステージ (bronze)
Commencer une partie en mode custom.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 28 févr. 2012, 03:50

Mickey a écrit :Le site de Dangun Feveron a été mis à jour. On peut y voir affichée la date du 28 avril mais plutôt qu'une date de sortie je me demande si ce n'est pas pour la présentation à la CAVE Matsuri ? Si quelqu'un peut confirmer.
Je peux te le confirmer (car ayant moi-même fait un article à ce sujet), Dangun Feveron sortira le 28 avril sur le PSN Japonais au tarif de 3,700¥ (hors-taxes).

M2 l'a même confirmé sur Twitter, voici la source que j'ai utilisé pour en faire mon article :

http://www.gamer.ne.jp/news/201704240066/

L'annonce de la date de sortie en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=G_UK4B3wnLo
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah oui pardon, j'avais eu confirmation entre temps mais j'ai oublié de le signaler ici, voilà qui est fait, merci Itachi !

De mon coté j'ai créé un compte japonais pour récupérer Dangun et Battle Garegga car même si ça m'ennuie d'avoir à me taper les nombreux menus en japonais je désespère de les voir sortir un jour en occident. Avec un peu de chance dès que je les aurais achetés une annonce sera faite pour une sortie PAL...
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

A propos du Fever Mode (source shmups.system11) :
Looks like they even explain some of the mechanics of Fever Mode up front.

If you hold A+C, you move more slowly.
If your ship is in the "safety zone" (bottom 1/3 of the screen), you get the following effects:
Autobomb
Full-screen suction on cyborg soldiers
The cyborg base score value increases automatically over time
In some situations the safety line will disappear, but they want players to figure it out for themselves. (I'd assume there has to be some sort of risk to counterbalance all the benefits.)


Super Easy mode is basically just the A+C thing, autobomb, and slight suction when in the safety zone.
Présentation des modes (ça commence vers 2 minutes 10 pour le Fever Mode) :



Présentation des BGM :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Dangun Feveron est dispo sur le store JP ! 3996 yens (~33€)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'ai du mal à trouver ce que ce Tatsuhiko Kasuga a fait dans sa jeunesse, mais ses version FM sonnent bigrement comme du bon vieux Toaplan !

Je guette l'OST...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
itachi 57
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 28 févr. 2012, 03:50

Je viens de l'acheter et je l'ai essayé vite fait. J'ai pas vraiment d'avis pour l'instant, c'est pas ouf, mais ça se laisse jouer.

Juste une chose, j'ai essayé vite fait le mode Super Easy, il porte clairement son nom, mais contrairement à Battle Garegga REV.2016, je n'ai pas fait de No-Miss.

Sinon, les trophées sont vraiment easy, j'en ai débloqué une vingtaine en une demi-heure et seul le No-Miss en Super Easy et en Time Attack pourrait poser un quelconque problème.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il pique vachement des yeux par contre... l'affichage n'est pas très propre (comme d'hab lorsqu'il s'agit d'afficher de la SD en HD, et je n'ai trouvé aucun filtre graphique convaincant) et c'est la foire aux clignotements, je ne me souviens plus si c'est à ce point sur la PCB, sûrement que oui mais ça me semblait moins gênant.

J'ai voulu tester le mode Fever rapidement et je l'ai 1CC à ma première partie avec plusieurs vies restantes, entre l'autobomb et les extends à gogo c'est vraiment trop facile, et dire qu'il y a un mode very easy...

Sinon le HUD qui "bat" en fonction du rythme de la musique c'est dément ! Et il y a des menus et des options dans tous les sens, c'est un peu dur de s'y retrouver mais comme d'hab avec M2 ça semble super complet coté paramétrage, il va falloir décortiquer tout ça.

Un truc qui va faire plaisir à l'ami Shadow Gallery : il y a bien l'attract mode.

Pour les trophées effectivement ça démarre vite, j'ai à peine joué que j'ai déjà 43% de complétion dont deux trophées en or !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah au fait, dans les crédits de fin on peut lire la phrase "See you next shooting", ce qui suggère que la série M2 ShotTriggers va continuer sur sa lancée 8)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les menus (pour traduction)

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

保子 (argent)
Finir le jeu avec Yasuko (crédits autorisés).

保子メチャカワイイっす (bronze)
Démarrer une partie avec Yasuko.
C'est qui ou quoi "Yasuko", un nouveau perso / vaisseau exclusif à ce portage ? Comment peut-on le sélectionner ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Il a l'air excellent ce portage, très complet surtout en voyant cette énorme liste de paramètres !
Par contre je me demande en vous lisant si les modes exclusifs présentent un réel intérêt car auparavant nous avions la chance de jouer des modes bonus plus faciles mais qui se révélaient au final accrocheur ( Saidaioujou, Mushihimesama...).
Mickey a écrit :Sinon le HUD qui "bat" en fonction du rythme de la musique c'est dément !

Quelle idée lumineuse parfaite pour ce jeu !
Mickey a écrit :Un truc qui va faire plaisir à l'ami Shadow Gallery : il y a bien l'attract mode.
Sans doute un détail pour pas mal de joueurs mais ça me fait sacrément plaisir en effet :) En même temps j'aurai été étonné de l'inverse venant du studio M2.
Ont-ils laissé la phrase dans l'attract mode qui dit comment activer le score attack ?
Mickey a écrit :Ah au fait, dans les crédits de fin on peut lire la phrase "See you next shooting", ce qui suggère que la série M2 ShotTriggers va continuer sur sa lancée
Entre fantasme niveau contenu, une certaine logique, et la curiosité d'y jouer avec la cuisine de M2 j’appelle de mes voeux la totale des IBARA, c'est à dire Ibara, Ibara Arrange, Ibara Black Label avec galerie artwork, une tonne d'options toussa toussa :))
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Ont-ils laissé la phrase dans l'attract mode qui dit comment activer le score attack ?
Oui !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis un peu hypé par ce Cave auquel je n'ai jamais joué. Le jeu à l'air ultra speed et les musiques donnent envie de tout peter :love:

je peux le récupérer avec un compte jap sur ma PS4 pal ?
Car il me semblait qu'il n'y avait que les démos jap de récupérable.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Je suis un peu hypé par ce Cave auquel je n'ai jamais joué. Le jeu à l'air ultra speed et les musiques donnent envie de tout peter :love:

je peux le récupérer avec un compte jap sur ma PS4 pal ? Car il me semblait qu'il n'y avait que les démos jap de récupérable.
Oui tu peux, mais tu devras passer par la case carte prépayée.
Feedbacker a écrit :La rumeur enfle : le prochain protage de m2 serait Ketsui.
J'ai vu ça sur @shmups mais le tweet de référence a été supprimé entre temps. Je serais quand même un peu déçu si c'était ça, Ketsui a déjà été porté sur PS3 et 360, et même avec M2 aux commandes je ne me vois pas le racheter encore une fois, surtout si c'est encore du démat' only à 4000 yens uniquement dispo sur un store japonais. Je préfèrerai avoir un portage un peu plus "inédit", genre Dimahoo, Batrider, ESP Ra.De. ou pour rejoindre Shadow Gallery la totale Ibara.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les musiques en version VIP Arrange :love:

Bon sinon j'ai "no miss" le mode SUPER EASY à ma deuxième partie. S'ils sont vraiment cool à jouer les nouveaux modes manquent quand même clairement de challenge, le 1CC est systématiquement assuré, c'est un peu dommage je trouve, notamment pour le mode Fever. A mon avis ils n'auraient pas du mettre l'autobomb dans ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Wouaw j'adore !
Ce shoot est complètement ouf :love:

Et que ce soit l'ost en soundtrack, VIP ou FM, elles déglinguent toutes ! :binouze:

Par contre on va vraiment avoir besoin de la traduction de Shu pour les options ^^

A un moment j'ai pas compris. Apres etre mort j'ai choisi de continuer et je me suis retrouver a piloter une espèce de canard de bain vu de dessus. Quelqu'un sait comment on peut le choisir ??

Mon Pseudo JAP: doudilejap
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je me demande pourquoi Degica ne daigne pas effectuer la localisation des cette saga ShotTriggers.

Il y aurait un blocage quelque part ?

Il est ou Yom ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :A un moment j'ai pas compris. Apres etre mort j'ai choisi de continuer et je me suis retrouver a piloter une espèce de canard de bain vu de dessus. Quelqu'un sait comment on peut le choisir ??
Uo Tarô ? C'est pas un canard c'est le chat du jeu Uo Poko :D

C'est surprenant que le jeu te l'ai imposé comme ça sans rien faire. Sinon pour jouer avec lui c'est comme en arcade : après avoir mis un crédit tu fais bas haut droite gauche haut bas gauche droite puis start.

Moi j'aimerais savoir qui est Yasuko et comment jouer avec lui !
Mon Pseudo JAP: doudilejap
Pourquoi se disperser alors que tu peux y jouer avec ton compte PAL ?

Maintenant on passe aux trucs moins drôles. Je vous disais plus haut que le jeu piquait les yeux et qu'il y avait un truc qui n'allait pas dans l'affichage. On a étudié ça un peu plus en détails avec Shadow Gallery et Radigo hier et de toute évidence ce portage a des soucis de fluidité / animation / frame-rate, il y a quelque chose qui ne va pas, comme si des frames sautaient de temps en temps. Un test simple pour le constater : faire bouger son vaisseau horizontalement d'un bout à l'autre de l'écran, on voit clairement des micro saccades dans l'animation. On a eu la chance de pouvoir jouer à la PCB hier soir pour comparer et y'a pas photo : en arcade la fluidité est au rendez-vous, sur PS4 non. Ce qui est vraiment surprenant c'est que personne d'autre ne semble avoir constaté ce souci qui est pourtant flagrant. Franchement je suis perplexe, je me demande ce qui merdoie ou si je suis le seul à rencontrer ce problème. Vos témoignages sont les bienvenus.

Sinon bah super déçu par cette idée de porter Ketsui, je trouve ce choix étrange. Je me demande combien de shmuppers possesseurs de PS4 ne l'ont pas déjà sur PS3 ou 360. Il va falloir que les nouveautés soient super béton pour justifier un nouvel achat, mais à priori ce sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

"Yasuko", c'est la vraie lecture pour les noms propres (ce sur quoi je me suis basé).
Mais là il semblerait que ce soit des kanjis choisis par l'éditeur pour écrire "Poko".
Dernière modification par Shû Shirakawa le 30 avr. 2017, 13:52, modifié 2 fois.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mais j'ai un cadenas sur la fiche du jeu avec mon compte PAL :eek:
???
Ça me met que je ne détiens pas la licence.

Le jeu de mon côté est ultra fluide. Vous avez testé sur plusieurs console ou que la tienne ?
Je joue sur la PS4 standard.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est "normal".
J'avais prévenu Mickey à ce sujet.

Il faut que tu ailles dans les options de la console, et que tu actives ta PS4 comme console principale. Et hop, le cadenas qui t'empêche d'y jouer avec tous tes comptes va sauter.
C'est débile (surtout comparé à ce qu'on avait sur PS3 où il n'y avait rien à faire), mais c'est ainsi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je viens de le faire avec mon compte pal. Elle est activée en PS4 principale je viens de vérifier. Mais j'ai toujours le cadenas.

ÉDIT
OK, il fallait le faire avec le compte jap aussi. C'est good.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre