M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je présume.

Sinon je ne vois pas d'où (non pas de là) ils ont sorti le code, et les succès/trophées sont parfois (pas assez souvent pourrait-on dire) des clins d'oeil à des easter eggs. Pas des hasards en tout cas.

Comme ils ont conservé le code d'origine pour accéder au mode time attack, je me dis que c'est probable qu'ils aient gardé celui pour en sortir (et c'est sûr que comme le dit l'intitulé, vaut laaaaaaaaargement mieux utiliser la touche de quick reset).

A confirmer par un heureux possesseurs de la PCB bien sûr. Je ne fais que supposer.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui si quelqu'un pouvait tester ça serait cool, car au delà de l'intérêt même de quitter ce mode je me demande ce que devient le crédit utilisé une fois la manipe réussie.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai envoyé un message à tout hasard hier soir à ce sujet à Qlex qui m'a dit ce week-end posséder la pcb de Dangun Feveron. Je vous dirais s'il répond.
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça peut se tester directement sous MAME sinon !
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

J'ai testé sur pcb et ça fonctionne! Je ne connaissais pas du tout !
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

kibo a écrit :J'ai testé sur pcb et ça fonctionne! Je ne connaissais pas du tout !
Que devient ton crédit suite à la manipe, tu peux enchainer sur une partie normale sans insérer de nouveaux coins ?
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

Il est perdu, tu dois remettre 100yens!

Manip inutile, pas étonnant que personne ne connaisse...
Adversaire privilégié : Mickey
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce gag :D

Merci Kibo !

Edit : en fait je viens de comprendre l'intérêt, vu que dans ce mode les vies sont illimitées un joueur en quête de high score qui se foirerait dès le début serait obligé d'attendre jusqu'à 3 minutes que la partie s'arrête avant de pouvoir recommencer, ce qui à la longue pourrait être relou.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Grâce à ce trophée à la noix, même des joueurs de longue date auront pu apprendre quelque chose sur ce titre. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pas eu le temps d'y rejouer depuis la semaine dernière, mais j'ai essayé tout à l'heure, et c'est vraiment très facile d'activer le max mode/ura route. Les conditions sont ici limpides et accessibles. On est pratiquement obligé d'y arriver.
De plus, j'ai remarqué que pendant l'un des écrans de chargement (ils sont aléatoires), le texte parlait, je cite, d'un mystère entourant la safety line en mode fever. Fallait tomber dessus (et y faire attention), c'était un indice mine de rien.

Après ce mode alternatif est très loin de celui de Battle Garegga. On ne sent pas que le jeu nous en veut à 100% si vous voyez ce que je veux dire, et on n'a pas un méga aspirateur constant. C'est nettement moins radical comme transformation.
Par contre question score, là on sent la différence.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un patch correctif est déployé aujourd'hui (V1.02), mais apparemment rien de neuf concernant les soucis d'animation...

Edit : je confirme, c'est toujours aussi désagréable visuellement. A croire que pour M2 c'est "normal", je vais devoir me faire une raison :/
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Vous avez essayé d'y jouer en Tate ?
C'est comme ça que j'y joue et franchement pas de gêne particulière.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Vous avez essayé d'y jouer en Tate ?
C'est comme ça que j'y joue et franchement pas de gêne particulière.
J'aimerais bien mais c'est trop laborieux vu la configuration de mon coin gaming. En revanche si ça permet assurément d'avoir un meilleur rendu je ne vois pas trop en quoi ça pourrait résoudre les soucis de frame rate.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bah je sais pas, ça à l'air mystique comme problème. :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Franchement ouais, ça m'intrigue toujours ! Je n'arrive pas à imaginer qu'on puisse trouver qu'il tourne bien tellement les soucis sont flagrants, surtout comparé à d'autre shoots, Battle Garegga par exemple. Si tu n'habitais pas si loin je serais venu chez toi pour voir ça !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je peux faire une capture vidéo en 1080p/60fps Si tu veux, pour la science :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Je peux faire une capture vidéo en 1080p/60fps Si tu veux, pour la science :D
Ah oui je veux bien ! Sur le stage 4 ou 5 ça serait top.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Trop la honte, je vais devoir faire du crédit feed pour y arriver :D
J'essaye de faire ca ce soir.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Trop la honte, je vais devoir faire du crédit feed pour y arriver :D
Tu n'as pas encore essayé les modes Super Easy voire Fever ? Ils sont impossibles à ne pas 1cc !

Sinon si tu veux gagner du temps tu télécharges un replay, on peut accélérer la vitesse de lecture et même avancer par tranches de 30s.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens d'en parler au téléphone avec Sisi et comme je l'avais envisagé plus haut il me dit que ça vient sûrement d'une histoire de synchronisation avec mon écran qui se passerait mal car à l'origine le jeu n'est pas exactement en 60hz. Il me dit qu'il a déjà eu ce genre de problème sous MAME avec les jeux ayant des fréquences exotiques. Il m'a suggéré de vérifier ce que ça donne avec la compile Raiden Fighters Aces qui avait le bon goût de proposer la fréquence d'origine mais aussi du 60 FPS en option, si je constate les mêmes soucis alors tout s'expliquerait.

Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :
Doudinou a écrit :Trop la honte, je vais devoir faire du crédit feed pour y arriver :D
Tu n'as pas encore essayé les modes Super Easy voire Fever ? Ils sont impossibles à ne pas 1cc !

Sinon si tu veux gagner du temps tu télécharges un replay, on peut accélérer la vitesse de lecture et même avancer par tranches de 30s.
Heureusement que je les ai onecc ces deux modes, la honte sinon !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Suite de l'affaire Dangun PS4 : on a pu le tester sur la TV d'Olisan avec sa PS4 slim, et le résultat est strictement identique que chez moi. Toute l'assemblée était d'accord pour dire qu'il y avait clairement un souci de framerate.

Je ne sais toujours pas quoi en penser.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je vais peut être dire une bêtise mais, est ce que ce ne serait pas "voulu" pour justement réduire l'input lag ?
Car par exemple sur Shmupmame j'observe le même "problème" pour réduire l'input lag, un mal pour un bien en quelque sorte. il manque des frames sur les backgrounds, et c'est encore plus prononcé sur certains jeux (pour le coup je ne suis pas fan du tout de ce Shmupmame).
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Je vais peut être dire une bêtise mais, est ce que ce ne serait pas "voulu" pour justement réduire l'input lag ?
Je ne sais pas, je ne vois pas trop le rapport en fait.
Car par exemple sur Shmupmame j'observe le même "problème" pour réduire l'input lag, un mal pour un bien en quelque sorte. il manque des frames sur les backgrounds, et c'est encore plus prononcé sur certains jeux (pour le coup je ne suis pas fan du tout de ce Shmupmame).
Tu as essayé l'option "sync to monitor refresh" (ou un truc comme ça) ?

Je pense que M2 devrait implémenter un mode 60FPS pour la version PS4, quitte à séparer les rankings, à mon avis ça règlerait le problème sans trop dénaturer le jeu car l'augmentation de la vitesse serait quasi négligeable. L'original tourne à 57,55 Hz, tout porte à croire que c'est ça qui fout la merde.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Non, j'arrive pas en engistrer mes changements dans les options (scanlines etc) dans shmupmame 4.2. Je l'ai pris hier alors je n'ai pas vraiment chercher d'où venait ce problème. Je verrais ca ce we.

En tout cas j'ai lu ça sur le site du gars qui a fait Shmupmame comme quoi il y avait du frameskip pour baisser l'input lag. J'ai peut être mal compris.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le frameskip c'est le mal absolu, à fuir comme la peste, je crois même que je préfère avoir un peu d'input lag.
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Le frameskip est laissé à la discrétion de l'utilisateur; il est bien évidement réglé sur 0 par défaut.
Pour le réglage des options, je n'ai jamais réussi à sauvegarder quoi que ce soit en passant par le front end (GUI) et ce avec n'importe quel MAME, mais en modifiant directement le fichier .ini ça marche nickel.

Pour le tearing des décors : triple buffering = 1
Pour un rendu scanlines : direct3D filter = 0 et hlsl = 1
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Site officiel pour la sortie occidentale : http://m2stg.com/en/dangun-feveron/xboxone/

Le jeu sera dispo aux US le 4 avril pour 34,99$
Avatar de l’utilisateur
psycz
Jeune Pad-awan
Messages : 67
Inscription : 21 janv. 2011, 13:45

En précommande sur le store xbox allemand 29.99€ https://www.microsoft.com/de-de/store/p ... LXW6KX9935
Répondre