Page 4 sur 5

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 01 avr. 2018, 13:32
par ded
psycz a écrit :En précommande sur le store xbox allemand 29.99€ https://www.microsoft.com/de-de/store/p ... LXW6KX9935
Glop Great! :aaah:

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 01 avr. 2018, 14:35
par christian
ded a écrit :
psycz a écrit :En précommande sur le store xbox allemand 29.99€ https://www.microsoft.com/de-de/store/p ... LXW6KX9935
Glop Great! :aaah:
Il s agit d'une version boite ou pas ?

Sur PS4 , quelqu'un peut me dire si une version boite sortira bien le 4 avril svp ?

Ou puis-je commander la version boite ?

est-ce que limited Run a prévu de l éditer en version boite si rien de prévu pour l instant ?

Merci bien

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 01 avr. 2018, 15:07
par Mickey
Aucune version boite n'est prévue à l'heure actuelle.

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 01 avr. 2018, 16:45
par christian
Mickey a écrit :Aucune version boite n'est prévue à l'heure actuelle.
:doh!:


Ok merci pour ta réponse .

J espère qu'une version boite sera vite disponible car c est sans moi me concernant pour l instant !!!

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 04 avr. 2018, 08:59
par ded
Quel plaisir de (re)découvrir ce shmup ! Quelle ambiance !
:aaah:

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 04 avr. 2018, 12:03
par Mickey
Qu'en est-il du frame rate sur le portage One ?

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 04 avr. 2018, 12:48
par ded
Mickey a écrit :Qu'en est-il du frame rate sur le portage One ?
Mickey,
Après une première partoche rapide (mode par défaut... jusqu' au boss du stage 2), je n'ai pas eu de chutes de framerate.
Mais je n'ai pas vraiment fait gaffe :-o .

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 04 avr. 2018, 12:59
par Mickey
ded a écrit :Mickey,
Après une première partoche rapide (mode par défaut... jusqu' au boss du stage 2), je n'ai pas eu de chutes de framerate.
Mais je n'ai pas vraiment fait gaffe :-o .
On va attendre l'avis de Shadow Gallery alors :D

Le souci peut se constater dès le début en fait, comme l'avait dit Shadow il suffit d'observer les étoiles dans le background ou le vaisseau en le déplaçant simplement de gauche à droite. Sur PS4 on voit clairement des sautes de frames.

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 04 avr. 2018, 13:22
par ded
Mickey a écrit :On va attendre l'avis de Shadow Gallery alors :D
Glop +1
Mickey a écrit : Le souci peut se constater dès le début en fait, comme l'avait dit Shadow il suffit d'observer les étoiles dans le background ou le vaisseau en le déplaçant simplement de gauche à droite. Sur PS4 on voit clairement des sautes de frames.
Je viens de zieuter le topic, je comprends mieux, mais pas évident...

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 04 avr. 2018, 14:12
par Mickey
J'ai un peu l'impression de passer pour le rabat-joie de service ! Te prends pas la tête avec ça ded, et éclate-toi bien ;)

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 05 avr. 2018, 13:30
par ded
Mickey a écrit : Le souci peut se constater dès le début en fait, comme l'avait dit Shadow il suffit d'observer les étoiles dans le background ou le vaisseau en le déplaçant simplement de gauche à droite. Sur PS4 on voit clairement des sautes de frames.
Mickey,
Après un bon délire sur cet excellent shmup... ben je n'ai pas remarqué ce souci de Frame rate !
J'ai raté un truc ?!

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 05 avr. 2018, 13:51
par sisi
Pour déceler ce souci de framerate dont parle Mickey, il faut être attentif au scrolling: comme il l'a dit, c'est la différence de fps de la console(à 60hz, ou très proche) et de la PCB d’origine( les CAVE de cette période sont à 57,55 Hz) qui crée de très légères saccades dans l'animation. Ceux qui sont observateurs connaissent ces micro saccades en émulation, ce n'est pas rédhibitoire, juste un peu gênant.

Mais je vais redire ce que t'as dit Mickey:
Te prends pas la tête avec ça ded, et éclate-toi bien ;)
Ou alors, je te fais le coup d'Allan avec le Capitaine Haddock en te faisant chercher des problèmes là où tu n'en aurais jamais cherché seul

Image

Image

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 05 avr. 2018, 14:41
par ded
À force, on devient - et on doit le devenir - des puristes !
:aaah:

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 06 avr. 2018, 11:08
par Mickey
Bon, pour en finir avec cette histoire Shadow Gallery vient de me confirmer que Dangun Feveron sur One était strictement identique à la version PS4, avec les mêmes soucis d'animation donc.

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 06 avr. 2018, 14:26
par Shadow gallery
Oui !
Enfin tant mieux si cela ne gène pas les joueurs :)
Pour ma part c'est vrai que dans ce domaine je suis assez "puriste" surtout après avoir essayé Dangun Feveron sur arcade. Mais bon pas bien méchant, une chose étonnante tout au plus.
Juste par curiosité à l'occasion je regarderai attentivement aussi pour les autres shoot'em up M2, perso je crains qu'il en soit de même avec Battle Garegga

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 06 avr. 2018, 16:30
par Radigo
Shadow gallery a écrit :Juste par curiosité à l'occasion je regarderai attentivement aussi pour les autres shoot'em up M2, perso je crains qu'il en soit de même avec Battle Garegga
Alors, je ne retrouve pas la vidéo évidemment, mais M2 avait fait une présentation où ils revenaient sur leurs efforts pour rendre le jeu arcade perfect. Ils laissaient la démo tourner entre la PS4 et la PCB et regardaient la différence. Au début ils avaient 1 seconde après un tour de démo, et après plusieurs itérations (semaines de taf) ils pouvaient laisser tourner les 2 pendant 24h sans perdre 1 frame.

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 06 avr. 2018, 19:17
par Mickey
Ce que tu dis Radigo ne fait que confirmer ce qu'on pense : pour Dangun Feveron M2 a absolument tenu à respecter la vitesse du jeu original, quitte à ce que cela se répercute sur la fluidité du portage qui ne tourne pas à la même fréquence que la PCB.

@Shadow Gallery : sur PS4 aucun souci de ce genre à signaler sur Battle Garegga ou Mahou Daisakusen.

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 19 juil. 2018, 17:15
par kibo
Salut,

J'ai besoins d'aide les scoreurs. Quelle est la condition pour supprimer la safety line en Time Attack Fever ?

Impossible de trouver un truc fiable, c'est différent du fever normal ça j'en suis convaincu, je la supprime jamais au même moment et sans comprendre comment!

Merci.

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 21 juil. 2018, 00:39
par Guigui
Il me semble que l'ami Icarus a posté un tuto explicatif des différentes modes de ce DF, mais je ne sais plus exactement où dans ce thread de shmups.com :
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=1&t=57202

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 21 juil. 2018, 14:36
par kibo
J'ai vu ça oui mais c'est pour le mode fever et non le time attack. J'ai étudié plusieurs vidéo mais rien de probant...

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 07 avr. 2021, 10:12
par -SGN-
Désolé Mickey je n'avais pas trouvé le topic dans les deux premières pages de General je pensais qu'il n'y en avait pas encore ^^'

Donc voilà sinon dernière nouvelle, une édition physique par Strictly Limited (donc si vous voulez jouer au jeu avant 2023 tournez vous vers le démat').

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 07 avr. 2021, 10:33
par GameOver
La pub officielle :

Image

Image

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 07 avr. 2021, 11:37
par IBARAKURO
pas mal... c’est tentant

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 09 avr. 2021, 16:26
par GameOver
Après il me semble avoir lu ici que la qualité Limited Run n’est pas au top ??

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 09 avr. 2021, 17:12
par Manu
J'ai commandé la version simple. Je suppose qu'on ne doit rien attendre avant 6 mois, au mieux ?

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 09 avr. 2021, 20:23
par ibra
J'ai commandé aussi merci :))

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 09 avr. 2021, 20:36
par Xesbeth
GameOver a écrit :
09 avr. 2021, 16:26
Après il me semble avoir lu ici que la qualité Limited Run n’est pas au top ??
Là encore ça varie d'une édition limitée à l'autre. Personnellement je trouve que les éditions collector de Limited Run sont devenues progressivement décevantes car sur certaines éditions ils veulent nous faire payer une blinde pour trois cartes postales, un poster et un porte clé. Mais pour le coup je vais me prendre l'édition collector de Dangun car il contient deux choses essentielles à mes yeux : Un artbook et l'OST.
Manu a écrit :J'ai commandé la version simple. Je suppose qu'on ne doit rien attendre avant 6 mois, au mieux ?
Voila tu as compris le principe :mrgreen:

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 09 avr. 2021, 21:43
par GameOver
Merci pour ces précisions, Xesbeth. L'édition collector me tente aussi, c'est vrai que l'OST de Dangun déchire bien en plus.

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 10 avr. 2021, 07:53
par Guts
100 balles quand même et j'ai pas de PS4 :X J'hésites

Re: M2 ShotTriggers : Dangun Feveron

Publié : 10 avr. 2021, 08:30
par GameOver
Pareil, pas de ps4 mais j’ai pris quand même :X

C’est ça être Cave sex ?! :D