Les Shmups PS4 de la gamme Arcade Archives et Arcade Neogeo

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je n'ai pas vu de blabla à ce sujet.
En même temps c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire. Sauf que ce sont de très bons portages !
Certains titres ne sont dispos que sur le store JAP, comme Darius par exemple.
Ils proposent pléthore de réglages, Scanlines etc...
Le rendu sur LCD est vraiment bon.
Sur Darius ont peu même simuler les trois écran, on peut regler les "déreglages" des trois indépendamment si on le souhaite en décalant les CRT ou en modifiant les réglages couleurs un à un, l'effet borne est saisissant :D

Mais surtout, Tous les jeux proposés donne le choix des versions par continent:
-Salamander et Life Force dans sa version US ou jap.
-Darius et Darius Extra Version.
-Gradius II Gofer no Yabou et Vulcan Venture.
-Gradius, et les deux versions de Nemesis.

Et ça c'est vraiment cool ^^

Pour la liste complète des titres dispo dans ces deux gammes:
https://en.wikipedia.org/wiki/Arcade_Archives
Dernière modification par Doudinou le 05 juin 2017, 22:29, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Tu peux ajouter une liste des titres disponibles, et via quelle archive ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai mis à jour avec le wiki pour la liste complète.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

Entièrement d'accord les portages sont très bons et complets. Par contre t'es sûr de vouloir traiter en même temps de portage chinois des jeux neogeo ?
J'ai juste vu deux trois trucs qui m'ont choqué sur Last resort, pour me douter que c'est de la merdasse qui ne va même pas attirer le chaland non connoîsseur.
Presented by ケイブ
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C'est les mêmes qui font les Arcade Archives et Arcade Neogeo, c'est quoi le problème avec Last Resort ?
Car je l'avais en MVS et je n'ai pas noté de différence.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Euh oui je serais aussi curieux que Doudinou de connaître les soucis sur Last Resort.
Je n'ai pas celui-là, mais pour avoir acheté plusieurs Arcade Archives/ACA Neo·Geo c'est de l'émulation pure et dure dans la plupart des cas. Sur PS4, ils tournent parfaitement.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7573
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mince alors y'a Mutant Night !

Je pense que c'est le seul jeu que j'aimerais vraiment avoir en PCB aujourd'hui. Tiens je vais poster une annonce un de ces 4...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Toi, un beat them up ?

EDIT : ah non pardon, j'ai confondu avec Night Slashers pour une raison X.
Je confirme : Mutant Night c'est ultra cool. Et ultra étonnant aussi de voir ce jeu très confidentiel dans cette gamme.

Par contre la PCB est extrêmement rare et coûte une blinde. Je connais quelqu'un qui vend un bootleg à pas trop cher si ça t'intéresse.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7573
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Cormano a écrit :Par contre la PCB est extrêmement rare et coûte une blinde. Je connais quelqu'un qui vend un bootleg à pas trop cher si ça t'intéresse.
C'est pas le moment (impôts, tout ça), mais fais péter quand même, on ne sais jamais...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Thunder Cross vient d'arriver dans la gamme.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :Euh oui je serais aussi curieux que Doudinou de connaître les soucis sur Last Resort.
C'est pas spécifiquement ce shoot mais les portages neogeo sur PS4.
La Wii U faisait le boulot et offrait un affichage pas dégueux sur une installation moderne pour console hdmi. Mais sur PS4 j'ai joué à du Solomon's key, Pac man, Dig dug ou Darius sans soucis on voit que ça a été remastérisé, c'est pas juste de l'émulation. Je ne retrouve pas cette finesse ni aucune remasterisation dans les portages fainéants neogeo>PS4. L'image sent la connexion péritel de la neo, le son crache bref c'est indigne d'être présent sur cette génération.
J'ai pourtant joué à Last resort, Last blade et tout récemment Magical drop II, même constatations.

C'est subjectif, je sais mais je suis un joueur donc quand je vois un titre que j'adore aussi malmené, je tape. :mrgreen:
Presented by ケイブ
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

nofuture a écrit :Mais sur PS4 j'ai joué à du Solomon's key, Pac man, Dig dug ou Darius sans soucis on voit que ça a été remastérisé, c'est pas juste de l'émulation.
Ah ? Je serais curieux de savoir ce qui te fait penser ça, d'autant que j'ai testé le Darius il y a peu et pour moi c'est très clairement de l'émulation, et si vraiment ce n'en est pas alors je ne vois pas trop ce qui a été retouché par rapport à la version originale.
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

L'image des portages arcade ou même le super boulot fait sur Dangun feveron ou Battle garegga, c'est lisse, fluide un peu flashy, vu que cette nouvelle génération de console joue pas mal sur les effets de clareté. Bizarrement les titres neo auxquels j'ai pu jouer ne bénéficiaient pas de tout ceci. On est à deux doigts d'une image pixelisée, c'est terne, les contours sont pas net et le son qui sature :x

En fait la question n'est pas émulation or not ? On sait ce que sait ... mais plutôt resmaster or not? Clairement pour la neo c'est non!
Presented by ケイブ
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

nofuture a écrit :L'image des portages arcade ou même le super boulot fait sur Dangun feveron ou Battle garegga, c'est lisse, fluide un peu flashy, vu que cette nouvelle génération de console joue pas mal sur les effets de clareté. Bizarrement les titres neo auxquels j'ai pu jouer ne bénéficiaient pas de tout ceci. On est à deux doigts d'une image pixelisée, c'est terne, les contours sont pas net et le son qui sature :x

En fait la question n'est pas émulation or not ? On sait ce que sait ... mais plutôt resmaster or not? Clairement pour la neo c'est non!
Il faudrait vraiment que je voie ce que donne un portage Neo pour pouvoir en débattre. Mais, simple supposition, est-ce que le fait que les jeux Neo soient plus détaillés ne rend pas les défauts visuels liés à l'upscale plus flagrants ? Parce que bon, Pac-Man ou Dig Dug c'est plutôt basique graphiquement.

Tu as essayé de "bricoler" l'image dans les options, ne serait-ce que pour essayer d'afficher le jeu avec un multiple de 224, voire ajouter des scanlines pour éviter la pixellisation ?

Sinon lire que Dangun Feveron version PS4 est fluide me fera toujours autant tiquer...
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7573
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

En tout cas le son qui sature c'est la marque de fabrique de la NeoGeo, c'est pas un problème d'émulation.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10277
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

nofuture a écrit :En fait la question n'est pas émulation or not ? On sait ce que sait ... mais plutôt resmaster or not? Clairement pour la neo c'est non!
Mais ils ne l'ont jamais présenté comme du Remaster.
Il n'y a pas mensonge sur la marchandise. C'est du jeu d'arcade sorti des cartons. Aucune promesse à part proposer le jeu d'origine, dans diverses versions quand c'est possible. Donc forcément le rendu sur un LED n'aura rien à voir avec une AES branchée sur un CRT.

Pour des titres comme Battle Garegga ou Dangun Feveron, c'est différent. Ils n'appartiennent pas à cette gamme Arcade Archives et eux, en revanche, promettent du contenu supplémentaire et des tonnes d'options.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le son de friture sur Neo c'est normal. Sur Last Resort MVS c'est pareil. Ce qui le gêne c'est que c'est trop bien émulé en fait. :D
Hâte d'entendre le son qui crache de la bouillie lors des boss quand ils sortiront Darius II sur PS4. Ce son sera horrible mais normal :)
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre