Nex Machina: le Shmup pédestre Twinstick en arène de foufou

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:eek:
C'est quoi ce Shmup pédestre danmaku/shocktrooperien en arène de malade mental ?
La vache !
:love:

Retour à chaud.

C'est dur.
Plus ca va plus les patterns deviennent tendu, entre ennemis popcorn, lazerlock, onde en spirale et bullet herding...pfiouuu.

c'est beau.
Mais du coup parfois brouillon au niveau du perso lors du respawn notamment. Souvent je recreve car je ne sais pas où je suis. C'est surement une question d'habitude. Là c'est tout frais.

C'est tres tres bon pour les oreilles.
l'ost est exceptionnel pour qui aime aime la New Retro Wave sombre, c'est du genre Perturbator, danse with The dead et Carpenter Brut. C'est franchement du tres bon. Faut faire peter le son !

Je bloque au quatrième boss...j'ai cramé 25 crédit :D
Plusieurs niveaux de difficulté. Le plus élevé (à débloquer) à des boulettes suicides, le jeu est plus rapide et il y a plus d'ennemis.

On tire donc avec le stick droit et une gâchette sert à utiliser un spécial aléatoire ramassé sur le chant de bataille. Le tir principal est upgradable.
Le dash sert aussi à passer à travers les patterns. Il y a un délai de rechargement et il s'upgrade jusqu'à 3 utilisable d'affilé.

Un niveau est découpé en plein de petites arènes. Les changements d'arène sont bien mis en scène.
Il y a des moments où on doit progresser dans un niveau poursuivi par un truc, dasher entre les lasersetc et c'est plutôt cool.

Le score revient à zero Si l'on perd son crédit. On a 4 vie et une cinquième max, en niveau ou au point je ne sais pas.

Il y a des mecs à sauver quand on passe dessus. Ca déclenche une jauge de combo. Il faut donc pour incrémenter son multiplicateur les prendre pour que la jauge survive. Et nettoyer l'arène fonction pour ne pas la quitter Si il reste des mecs à prendre. Et cette jauge peut se garder durant tout le niveau. Hardcore le scoring.

Dans le genre Shmup twinstick, Apres je suis pas un joueur de ce genre normalement, j'ai jamais vu un truc pareil. C'est complètement foufou.
:eek: :love:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Après en avoir discuté avec doudinou qui me l'a bien vendu, j'ai craqué, et pour l'instant je ne regrette pas ! C'est ultra nerveux, défoulant, ça pète dans tous les sens, vraiment excellent. Il a un petit coté Resogun qui se serait perdu dans un arena shooter, le sound design est quasiment le même, il y a des vagues d'ennemis particulières à détruire, des humains à sauver avant qu'ils ne se fassent tuer... Et il semble y avoir beaucoup de trucs secrets quand on voit tout ce qu'on rate à l'écran de récap en fin de niveau ! Je n'ai d'ailleurs pas encore dépassé le 2ème qui est déjà bien tendu, mais bon, je viens à peine de commencer le jeu. J'espère juste qu'il n'y en a pas 50000 et qu'un run complet ne sera pas trop long, parce qu'avec un rythme pareil il va falloir être endurant.

Sinon c'est pas évident à analyser vu le merdier à l'écran mais je n'ai pas encore saisi le système de combo, notamment la présence des deux jauges. Je ne sais pas trop s'il vaut mieux récupérer tous les humains le plus vite possible ou au contraire faire durer pour recharger régulièrement la jauge sans perdre sa chaine. A étudier.

En tous cas si vous êtes fans d'Arena Shooters celui-ci est dans le haut du panier !

J'y retourne.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Merci pour le retour les amis, ça fait envie.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Apres plusieurs parties j'ai percuté qu'il y a un dash explosif, hyper pratique pour péter les gros ennemis rapidement.

Pour la jauge des mecs délivrés ce qui est sur c'est qu'il faut sortir d'un sous niveau ou d'un niveau celle ci toujours active.
Par contre la jauge en bas à gauche je ne sais pas à quoi elle sert.

Sinon c'est la fête des trucs cachés ce jeu. Entre les sorties secrètes, les zones cachés, les captifs cachés, les multiplicateurs, armes, les envahisseurs, les orbes vertes, etc..pfiouuu.

Ca va être violent à onecc ce jeu. Et à scorer je te raconte même pas. :binouze:
Parfait pour cet été ce Nex Machina !

@Mickey
Hier je t'ai dit que j'étais au boss de fin en crédit feed. Et bien non !
Il y a six niveau en fait (va falloir être endurant) :D
En tout cas le cinquième boss est excellent, et cette zik en fond pouaaa.

Va falloir ouvrir un ranking.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

On va essayer d'étudier tout ça, mais c'est vrai que tout n'est pas encore très clair coté système et secrets.

J'ai atteint le 3ème boss hier, il m'a l'air faisable. En tous cas le rythme, déjà assez ouf dès le début, devient carrément dingue dès le niveau 3 ! Si tu n'es pas constamment en mouvement en dashant aux bons moments pour esquiver les patterns touffus c'est mort !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vous nous prévoyez un petit test officiel pour bientôt ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je crois avoir compris deux ou trois bricoles :
  • - La jauge en bas à gauche, une fois remplie (grâce aux ennemis tués j'imagine), fait apparaître un bonus à l'écran
    - Lorsqu'on ramasse un humain, on passe sous l'effet du "combo humain", tuer des ennemis dans cet état permet de faire grimper le multiplicateur de score global (c'est matérialisé à l'écran par une espèce d'absorption de petites cellules vertes), et ce d'autant plus rapidement que le combo humain est élevé
Idéalement il faudrait donc ne ramasser un nouvel humain que lorsque la jauge de combo humain est au plus bas, et ce afin d'incrémenter ce combo tout en le maintenant le plus longtemps possible ! C'est comme dans Resogun et les Super Stardust en fait, pour scorer il faut faire grimper et maintenir le multiplicateur de score le plus haut possible pendant toute la durée d'un niveau afin d'en bénéficier notamment lors de la destruction du boss. Ça va être vraiment chaud de gérer cet aspect tout en éliminant ces hordes incessantes d'ennemis...

Trucs encore obscurs :
  • - Je ne pige pas bien ce qui détermine qu'une arène est terminée, je me fais souvent surprendre à être téléporté à l'arène suivante alors qu'il reste des ennemis à l'écran
    - Je n'ai toujours pas compris comment sauver les humains isolés sur des espèces d'îlots où il est impossible de se rendre, peut-être une histoire de caisse ou d'ennemi qui ferait office d'interrupteur, à voir
    - Qu'est-ce qu'une "ruée de fin de niveau", une balise ?
    - Comment trouve / ouvre-t-on les sorties secrètes ? (edit : je viens d'en trouver une en détruisant des trucs au pif, ça mène dans une arène secrète !)
Ce jeu est une tuerie, j'ai déjà mal aux pouces :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit : - Je n'ai toujours pas compris comment sauver les humains isolés sur des espèces d'îlots où il est impossible de se rendre, peut-être une histoire de caisse ou d'ennemi qui ferait office d'interrupteur, à voir
- Qu'est-ce qu'une "ruée de fin de niveau", une balise ?
Réponses :

- C'était bien ça, il y a effectivement des ennemis précis à tuer pour faire apparaître des portions de sol.
- Si on fait un dash avec un bon timing quand la fin du niveau est annoncée on peut gagner +1000 pts

Je viens de mourir contre le 4ème boss alors qu'il ne lui restait que quelques pixels de vie >_<
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tu gères, j'arrive pas au boss 3.
Le truc c'est que j'essaye de faire des chaînes et je farfouille dans les niveaux. Les items et captifs cachés sont toujours aux mêmes endroits. Heureusement, ouf.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Wow,
Toute à l'heure, lors d'une partie, je suis rentré dans "la zone". À partir du stage 3 tu deviens une machine. :love:
Par contre j'ai mal au pouce droit quoi :D

Je fais du crédit feed là pour débloquer le dernier level et m'entraîner ensuite sur chacun.
Je suis au Final boss, il est Super stylé, et bien sur sa musique tabasse. ^^
Mais il fait un truc à sa deuxieme forme Super casse couille,à poil, c'est chaud.
Je pense que le temps de recovery du perso mériterait d'être un chouille plus long.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Je pense que le temps de recovery du perso mériterait d'être un chouille plus long.
Tout à fait d'accord, c'est l'un des trucs qui me fait le plus grogner, avec la lisibilité pas toujours au top, notamment concernant les zones du décor sur lesquelles on peut se mouvoir.

Parfois à peine arrivé dans une arène qu'on perd déjà une vie juste parce qu'on a eu le malheur de vouloir se déplacer sans perdre de temps, emportés que nous sommes par le rythme effréné du jeu. Un temps d'invulnérabilité d'au moins 2 secondes n'aurait pas été du luxe.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis arrivé jusqu'au 5-6 en un crédit. Je suis comptant j'ai bien progressé.
T'as fait un sacré score dit donc. Quasiment le double alors que j'ai fait un niveau de plus.
J'ai regardé le replat de ton premier niveau. Tu loupes le passage secret du 1-3. Derrière un cube bleu que tu casses il y a un rectangle vertical bleu. Il faut tirer dessus ;)
Au 1-2 quand tu atterris, va droit devant, en face sur un île il y a un pilone à peter.
N'hésite pas à regarder mon replay pour me dire si je manque des trucs aussi :))
C'est plus sympa que de regarder direct le premier mondial. ^^
Là je vais regarder le tien en entier là.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ah mais je rate plein de trucs, il y en a que j'ai découverts mais j'ai déjà oublié où c'était, comme la sortie secrète dont j'ai parlé plus haut. Pour l'instant à part l'humain caché et le 1-up des stages 1-1 et 1-2 aucun secret n'est encore bien rentré dans ma tête :D

Avec toutes ces arènes il va quand même nous falloir une putain de mémoire pour se rappeler de tout...

Si tu mates mon run tu vas pouvoir voir à quel point j'ai super assuré contre le boss 4 alors que j'avais pas mal de vies en stock :o Le stage 4 c'est que de l'impro vu que c'est la première fois que je l'atteignais. Pour ma part, comme le jeu n'est sorti qu'avant hier je préfère continuer à le découvrir par moi-même plutôt que de mater des superplays.

Tu te sers beaucoup des armes secondaires au fait ? Je trouve qu'elles sont assez mal intégrées au jeu, surtout leur récupération, comme si on avait que ça à foutre d'attendre leur cycle pour chopper celle qu'on veut, d'autant que le bonus disparaît après un certain temps... Ça ne fait qu'ajouter de la complexité à un jeu qui n'en a pas vraiment besoin, on s'en serait facilement passé.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je l'ai pris aussi, vrai qu'il a l'air bien couillu, pas eu le temps d'atteindre le boss du stage 1.
Vous jouez en Rookie ou en Experienced ? Je pense faire quelques parties en Rookie pour mieux comprendre le système.
Merci pour vos premières explications en tous cas.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Vous jouez en Rookie ou en Experienced ?
Je joue en difficulté par défaut, la 2ème dans la liste, ça doit être "experienced".
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis assez d'accord, les armes secondaires ne servent pas à grand chose SAUF La bombe qui fait un dôme autour du joueur. C'est dévastateur. En fait je me suis rendu compte sur un run qu'elle sert vachement au début tant qu'on a pas le dash explosif pour ruer sur les gros ennemis et les exploser. Et une fois qu'on à les deux on peut faire un véritable massacre, surtout avec le dashx3 explosif.
Tu fonces dans le tas et bim, tout crève en un coup.

Moralité, il faut choper d'entrer la bombe et la garder durant tout le jeu.

Donc Apres pas mal d'heure de jeu je dirais que le recovery est trop short et les armes secondaires inutiles, à part la bombe qui est essentiel.
Le manque de visibilité que l'on ressent parfois au début disparaît au fil des parties.
Pour le reste, je trouve ce jeu phénoménal. Lors de mon run où je suis arrivé au 5-6 j'étais complètement possédé durant le stage 3, une vrai machine. Il m'emmène dans la zone ce bougre. Je n'ose imaginer en mode maitre où le jeu est plus rapide avec plus d'ennemis et les boulettes suicides, ou en héro...:eek: :love:
La courbe de progression est bien là finalement, ce qui me semblait insurmontable au début devient gerable. C'est un jeu qui privilégie l'attaque, le fonçage dans le tas et le dashage explosif à gogo, toujours rusher, toujours à block, en mode psychopathe, plutot que y aller safe. Dès lors que l'on joue joue comme ça le jeu devient complètement bargeot. J'ai des pures montées d'adrénaline.

Il faut apprendre les stages par cœur pour tout optimiser et tout débusquer. Mais malgré le nombre de stages conséquent par niveaux, je les imprime assez vite.

Il y a un stage complètement dingue visuellement au troisième niveau. Un pur clip de retrowavesynth avec cette zik et son lazer rose triangulaire qui s'agrandit et se rétrécie au milieu du stage avec les lasers lock roses qui te traquent, c'est :love:

J'aime ce jeu, c'est une tuerie.

Il faut ouvrir un Ranking et faire un test de ce jeu dès qu'on l'aura bien rodé (Je pense notamment aux modes de difficulté plus élevées) d'ici début juillet.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je suis arrivé au niveau 5-6 avec ma dernière vie, voilà comment ça s'est passé, à peu près en temps réel :

3... 2... 1... G...ame Over

Même pas le temps de bouger que j'étais déjà mort >_<
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ouai, il est mariol le 5-6 , J'ai pas fait long feu non plus :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

J'ai aussi lancé quelques crédits, en mode facile pour comprendre un peu mieux le fonctionnement du jeu. Ça commence à rentrer mais j'ai encore quelques interrgations. Vous savez, vous ?

- Quelles sont les différentes upgrades possibles pour le tir de base, et si elles sont cumulables ?

- Comment on fait pour savoir si le bonus que l'on va ramasser est un upgrade du tir de base, ou du secondaire ?

- Ce que représentent les 4 icônes en bas à gauche de l'écran ?

- Le triple Dash et le explosive Dash, sont-ils cumulables (Doudinou semblait dire que oui, confirmation) ?

- Qu'est-ce-qui déclenche la fin d'une arène ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

- Quelles sont les différentes upgrades possibles pour le tir de base, et si elles sont cumulables ?

Il n'y a que 2 upgrades à ramasser pour avoir le tir maximum. Le jeu semble faire la distinction entre portée et propagation mais je n'ai pas l'impression que ça change grand chose.

- Comment on fait pour savoir si le bonus que l'on va ramasser est un upgrade du tir de base, ou du secondaire ?

A moins que je ne sois passé à coté d'un truc seul le tir de base peut être upgradé.

- Ce que représentent les 4 icônes en bas à gauche de l'écran ?

- Ton niveau d'upgrade (les petits éclairs)
- La présence d'un bouclier
- Du dash explosif
- Du triple dash

- Le triple Dash et le explosive Dash, sont-ils cumulables (Doudinou semblait dire que oui, confirmation) ?

Oui, cf réponse au dessus :)

- Qu'est-ce-qui déclenche la fin d'une arène ?

No sé ! On pourrait penser qu'il s'agit d'un nombre précis d'ennemis à tuer, mais ça semble être opaque pour le joueur.


Bon sinon je suis vraiment fâché avec le boss du niveau 4, je ne sais pas pourquoi contre lui je perds systématiquement mes moyens et j'enchaîne les morts à la con !
SHwoKing
Fine Gâchette
Messages : 144
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27

Guigui a écrit :J'ai aussi lancé quelques crédits, en mode facile pour comprendre un peu mieux le fonctionnement du jeu. Ça commence à rentrer mais j'ai encore quelques interrgations. Vous savez, vous ?

- Quelles sont les différentes upgrades possibles pour le tir de base, et si elles sont cumulables ?

- Comment on fait pour savoir si le bonus que l'on va ramasser est un upgrade du tir de base, ou du secondaire ?

- Ce que représentent les 4 icônes en bas à gauche de l'écran ?

- Le triple Dash et le explosive Dash, sont-ils cumulables (Doudinou semblait dire que oui, confirmation) ?

- Qu'est-ce-qui déclenche la fin d'une arène ?
Les ugrade sont toutes cumulables, ça correspond aux 5 icônes justement en bas à gauche. Les upgrade sont :
Triple Dash, Dash Explosion, Weapon Spread et Weapon Range et Shield. Me semble que pour Spread et Range on peut en avoir plusieurs. Une fois qu’on a eu toutes les upgrade la voix dit qu’on est à fond.

Pour faire la différence entre upgrade et arme secondaire : les upgrade le texte est bleu, les armes il est jaune. De plus me semble que les armes secondaires se trouvent dans des caisse et que les upgrade sont lâchés par des ennemis (ça semble random).

La fin d’une arène est déclenché par la destruction du dernier ennemi (qui devient alors rose). Certains ennemis comme les tourelles ne sont pas considérés comme le dernier ennemi et on peut déclencher la fin d’un stage sans les détruire.

Comme l’a dit quelqu’un plus haut, on peut marquer des point supplémentaires quand on lance un dash à la fin d’un stage quand le cercle concentrique a atteint le diamètre du cercle autour du perso.

L’un des éléments du système de scoring est le sauvetage d’humains. Quand on en sauve un, un compteur se lance à droite avec une barre qui se vide, si on sauve un humain avant que ce compteur n’atteigne 0, on augmente le multiplicateur de sauvetage ce qui augmente les points gagnés à chaque sauvetage.

Il est possible de chain les humains. La technique consiste donc à espacer le sauvetage d’humains pour augmenter le multiplicateur et le conserver d’un stage à l’autre.

Voila ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Me semble que pour Spread et Range on peut en avoir plusieurs.

Moi j'ai l'impression qu'on en reçoit un de chaque et basta. En tous cas une fois que j'ai ramassé 2 upgrades d'arme plus aucune n'apparaît, et il n'y a que deux "slots" d'upgrade dans l'interface.

les upgrade sont lâchés par des ennemis (ça semble random).

Non, les upgrades apparaissent à l'écran quand la jauge bleue en bas à gauche est remplie.

La fin d’une arène est déclenché par la destruction du dernier ennemi (qui devient alors rose). Certains ennemis comme les tourelles ne sont pas considérés comme le dernier ennemi et on peut déclencher la fin d’un stage sans les détruire.

Il me semble avoir déjà été envoyé à l'arène suivante alors qu'il restait pourtant des ennemis "normaux" à l'écran, j'essaierai d'être plus attentif pour en être sûr.

L’un des éléments du système de scoring est le sauvetage d’humains. Quand on en sauve un, un compteur se lance à droite avec une barre qui se vide, si on sauve un humain avant que ce compteur n’atteigne 0, on augmente le Multiplier de sauvetage d’humain ce qui augmente les points gagnés à chaque sauvetage.

Ah ça influe uniquement sur les points gagnés au prochain sauvetage, rien d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ce que je crois avoir compris du système de sauvetage d'humains/ multiplication :

* Il y a deux multiplicateurs : le global, et le "Human Combo" HC. À mon avis, les deux sont additifs : un global à 3x et un HC à 5x = 8x total. Je pense que cette multiplication s'applique à tous ce que l'on dégomme.

* Quand on sauve un humain, on ajoute 1 au multiplicateur HC et on déclenche sa barre. Tant que cette barre n'est pas vide :
1) détruire des ennemis remplit le multiplicateur global (seule façon d'augmenter le global)
2) ramasser un autre humain rajoute 1 au multiplicateur HC et remplit à nouveau sa barre.
Quand la barre du HC est presque vide, les humains se mettent à clignoter jaune, il faut rusher pour ne pas perdre la chaîne HC.

* Le bonus de fin de niveau est multiplié par le HC maximum obtenu au cours du niveau, ce qui peut vite faire grimper l'addition.

* Quand on perd une vie, le multiplicateur global descend de 3 ; catastrophe.

* Quand on a ramassé toutes les armes (Weapon Spread, Weapon Range, Shield, Triple Dash, Dahs Explosion), la voix annonce "maximum weapon power". À partir de ce moment, les items qui spawnent augmentent le multiplicateur global. J'ai aussi l'impression que les items spawnent plus souvent à partir de ce moment.

* Quand on perd une vie, on perd un item d'armes aléatoire (et le maximum weapon power qui va avec).

En gros, pour scorer comme un fou :
1) ne pas perdre de vie
2) essayer de maintenir sa chaîne HC le plus longtemps et la plus haute possible pour faire grimper le multiplicateur global ; le dash est notre ami
3) ne pas perdre de vie

En vrac :
- J'ai aussi l'impression que la fin d'une arène est dictée par la destruction du dernier ennemi, sans compter certaines tourettes.
- Il vaut mieux ne pas perdre de temps à détruire les portails car ils crachent des ennemis, et parfois des "visitors" qui comptent pour le bonus de fin de niveau.
- Armes secondaires = bon pour détruire les gros. En particulier le Rocket Launcher qui se recharge assez vite et fait beaucoup de dégâts.
- Doudinou encensait la SmartBomb pour son aspect défensif ; je préfère le Rocket Launcher car le jeu pousse plutôt à l'offensive et que dash explosif = défense + attaque combinée.
- Je n'ai pas bien pu tester, mais il semble que la Sword soit assez puissante, et cancel les boulettes (à la RSG) ?


Mickey, j'ai vu que tu as dépassé les 5 millions au stage 1 en Arena. Pour le moment, je n'y arrive pas, tu avais no-miss le niveau ?

Ce jeu est au twinstick shooter ce que Sin & Punishment 2 est au rail shooter.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
SHwoKing
Fine Gâchette
Messages : 144
Inscription : 18 avr. 2006, 12:27

Pour l'instant j'en suis à 20 millions pour la première arène. J'ai fait no Death en ayant tout eu mais je n'ai pas réussi à maintenir complètement mon compteur d'humains.

Mon arme secondaire préférée est le laser perso car ça balaye et traverse les ennemis. Le Rocket Launcher est sympa, Detonator et Smart Bomb aussi. Pas fan du Power Shot, trop lent à charger. L'épée contre les boss est mortel et s'en servir avec un dash c'est puissant. Y'a des chances que bien maîtrisé ça soit une des meilleurs arme secondaire.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Nan je me sert de la bombe en attaque en fonçant dans le tas. Chacun son style quoi ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

SHwoKing a écrit :Pour l'instant j'en suis à 20 millions pour la première arène. J'ai fait no Death en ayant tout eu mais je n'ai pas réussi à maintenir complètement mon compteur d'humains.
La vache, joli. Moi qui galère à avoir les 5 millions...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Mickey, j'ai vu que tu as dépassé les 5 millions au stage 1 en Arena. Pour le moment, je n'y arrive pas, tu avais no-miss le niveau ?
Je ne m'en souviens pas sorry !
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

J'ai regardé ton replay pour savoir, pas de no miss mais une bonne chaîne sur la fin.
J'adore le moment où tu découvres la Secret Exit (la 3ème) et que tu tournes autour du genre "kesski fo faire ?"
Je t'ai battu sur le stage 1 avec 5.7 millions, très perfectible, cf notre ami SHwoKing.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Guigui, file moi ton pseudo PSN !
Moi c'est Alexileptique.
:)

Depuis que j'essaye de scorer, je joue comme une tanche, je dépasse plus le stage 2 alors qu'avant j'arrivais au 5.
Je fais des fautes d'inattention en chaîne. C'est costaud de comboter les captifs. Il faut avoir un planning stratégique pour chaque stage et donc faire du par cœur.
Mais difficile de s'empêcher de scorer !
Alors soit je vise le onecc sans scorer ou je m'investit dans le scoring en faisant du stage training et du coup le onecc viendra dans longtemps. Ce qui est sur c'est qu'il faut que je choisisse.
:binouze:
Dernière modification par Doudinou le 26 juin 2017, 10:51, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre