Aka to Blue アカとブル - iOS/Android

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Titre : Aka to Blue
Style : Danmaku vertical arcade (pas de pubs, pas de micro transactions)
Développeur : Tanoshimasu CO, LTD
Supports : iOS et Android
Taille (iOS) : 206 MB
Prix : 960 Yens
Le site http://tanoshimasu.com/aka-to-blue/



Bonjour à tous,

Depuis quelques jours le shoot’em up vertical Aka to Blue est disponible sur iOS/Android malheureusement il est bloqué dans les stores japonais respectifs.
Je l’ai testé rapidement (deux stages pour le moment) et il est plutôt bon.
Au programme un principe de chaines très classique et la possibilité d’envoyer une sorte de bouclier de force qui fait le ménage et permet de récolter une profusion de médailles. Simple mais efficace.
Aka to Blue m’a rappelé par certains aspects Dodonpachi Saidaioujou ou encore les backgrounds en 3D précalculés des Bullet Soul. Le tout fonctionne plutôt bien.

Si ce shoot vous intéresse en ce qui concerne la version iOS du moins car je n’ai pas d’appareils Android, je vous invite dans un premier temps à consulter la liste de compatibilité :
OS: iOS9.0 or later
iPhone 6、iPhone 6Plus、
iPhone 6S、iPhone 6SPlus、
iPhone SE、iPhone 7、iPhone 7Plus、
iPad Pro(2nd Generation)、iPad Pro、iPad Air 2、
iPad(5th Generation)、iPad mini 3、iPad mini 4
iPod touch(6th Generation)(Available iPhone 5S、iPad mini 2、iPad Air)
 
Si vous avez déjà un compte AppleStore japonais il faudra le créditer en yens avec une carte prépayée (c'est le seul moyen que j'ai trouvé).
Ce qu’il faut savoir est que si vous voulez charger le jeu directement via votre téléphone il vous sera obligatoirement demandé au moment de la validation les 2 réponses de sécurité aux questions que vous avez renseigné lors de la création de votre compte japonais.
Dans mon cas je ne les avais pas notées et pour compliquer la chose la réinitialisation de ces données ne fonctionnait pas, si bien que j’avais jeté l’éponge et considéré les 1000 yens comme perdus.
Idéalement mieux vaut conserver quelques part ces données !

Cependant j’ai essayé de le charger à tout hasard via le logiciel iTunes sur l’ordinateur fixe et là il ne m’a pas été demandé de renseigner ces fameuses questions de sécurité.
De cette façon en cliquant sur l’achat iTunes Japon, l’application se charge sur votre téléphone ou tablette.
J’espère que ce titre débarquera un jour sur PC ou sur consoles, son « seul gros défaut » au regard de ce que j’ai pu tester pour l'heure étant qu’il soit uniquement jouable sur tactile.
Image

Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1158
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Merci pour le test ;)

Mug
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il devrait sortir en version "occidentale" dans l'année.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je suis sur le stage 4 et pas moyen de passer le boss ... Super dur, même en arrivant avec le stock de vie intact.
Ce n'est pas seulement l'excuse du doigt qui peut éventuellement masquer une balle mortelle c'est aussi et surtout que les patterns déboulent de tous les côtés et ça demande vraiment une bonne précision et mémorisation.

Au risque de me répéter Aka to Blue est vraiment bon grâce au soin tout spécial dont il bénéficie et sa difficulté est élevée sans être non plus repoussante.
Mickey a écrit :Il devrait sortir en version "occidentale" dans l'année.


J'espère vraiment que vous pourrez l'essayer car il est censé arriver sur les stores européens Android / iOS dans les jours qui viennent.
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Ça n'a pas tardé, dispo sur le store Apple Europe !
Amusez-vous bien !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Je n'ose pas l'acheter car le jeu nécessite iOS 9.0 ou une version ultérieure, et je n'ai que iOS 8.1 ... :?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut UGO, j'imagine que ton appareil ne peut pas installer les dernières mises à jour ? ...
Sur Android aussi je crois que le jeu ne s'installe pas comme ça ... fais chier
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2434
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Les toutes dernières mises à jour, non, mais finalement j'ai pu faire une màj qui devrait me permettre de jouer au jeu.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

petit passage sur le forum pour signaler à quel point ce jeu est ouffisime !!!!

comme tout le monde ici je ne suis pas fan du téléphone comme support pour jeux, particulierement pour du shmup...
grand fan de cave, j'ai acheté le jeu ayant récemment acquis un nouveau téléphone potable.
dès les premières parties j'ai accroché, le jeu est très très beau, le système de scoring simple et efficace, du grand cave. j'ai envoyé un e-mail à l'équipe TANOSHIMASU du jeu, leur suppliant de porter le jeu sur steam.

Cependant, après avoir bien bien dosé le jeu, jusqu'à plusieurs all clear, j'ai compris quelque chose.
ce jeu a vraiment été ultra optimisé pour être parfait à jouer sur MOBILE !
tout d'abord certains paterns nécessitent une très grande vitesse de déplacement qui ne pourrait être faite sur un shmup arcade/consoles (à moins d'avoir une option en appuyant sur start et changeant la vitesse), comme parfois une vitesse minimale qui se gère très très bien au doigt avec le tactile. Le jeu a vraiment été ETUDIE et travaillé pour être excellent sur mobile.

Pour moi une vrai révolution, le premier véritable shmup mobile. tanoshimasu fait revivre le genre en produisant un énorme shmup digne des hits d'arcade sur le support le plus accéssible et lucratif (au japon). Il bénéficie d'ailleurs d'un grand succès là-bas.

Je vous conseille vraiment de débourser les 8euros50 :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah: :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Deux questions :

- il y a des éléments de F2P dedans ? Du types armes dont l'efficacité augement en grindant/payant ?
- il est dispo sur Android Europe ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Petite question concernant le jeu sur mobile: y en a t il parmi vous qui ont essayé ces manettes qui permettent d’y emboîter le téléphone, comme ça: http://jtgeek.com/ipega-transforme-votr ... -portable/
Est ce que ça vaut le coup?
Shmupland, shmupland über alles!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut Guigui !

Zéro pub, zéro transaction zéro grinding dans ce shoot'em up. C'est aussi une de ses qualités :)

Oui il est jouable aussi sur Android Europe :
https://play.google.com/store/apps/deta ... blue&hl=fr
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Le jeu a l'air franchement cool, si j'achète un nouveau mobile, nul doute que je me rue sur celui là...Sinon, concernant les manettes pour smartphone, ça tombe bien, il vient d'y avoir un article sur J.V.com: http://www.jeuxvideo.com/news/763816/ma ... ntendo.htm
Dernière modification par sisi le 19 déc. 2017, 16:01, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

sisi a écrit :Le kjeu a l'air franchement cool, si j'achète un noveau mobilen nul doute que je me rue sur celui là...Sion
Les ravages de l'alcool.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
sisi a écrit :Le kjeu a l'air franchement cool, si j'achète un noveau mobilen nul doute que je me rue sur celui là...Sion
Les ravages de l'alcool.
Je dirais plutôt : les ravages des écrans de smartphones.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
TRC24
Joystick d'or 2016
Messages : 568
Inscription : 08 mai 2013, 20:07

jouer à aka to blue sur téléphone avec une manette c'est comme vouloir jouer à crazy taxi au stick... ou a tekken au volant.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Bon, ok, je suis allé juste un peu vite en tapant sur le clavier et vous avez été rapides comme l'éclair, bande de modérateurs nazis :P je me suis auto corrigé.

Donc, voilà un jeu qui se joue bien au doigt, ok, je note, mais il y a sans doute des shoots qui sont mieux à la manette, et je persiste à trouver chiant de placer son gros doigt sur un petit écran, qui du coup se retrouve en bonne partie caché...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

TRC24 a écrit : ce jeu a vraiment été ultra optimisé pour être parfait à jouer sur MOBILE !
C'est aussi ce que je me suis dit, et j'imagine mal le jouer au pad ou au stick, si il sort sur steam il devront faire une refonte du level design et de certains patterns (un portage de la version arcade sans aucun doute !)

Mais il est vraiment très très bon, je bloque toujours sur le boss 3, à ma dernière partie il ne lui restait que trois milimètres de vie.... :x :x :x :x
Par contre la nana j'aime pas trop son système de tir et perso j'hésite trop avant de "lâcher le colis" et quand on hésite trop...
ImageImageImage
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

J'ai ENFIN réussi à brutaliser le dernier boss ! Dommage qu'on ne puisse pas enchaîner les stages en cumulant les points en un seul score comme habituellement dans un shoot. C'est le principal défaut du soft selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

J'ose espérer que ce sera possible dans la version exA-Arcadia ! Réponse au Stunfest puisqu'il sera testable (mais il me semble bien avoir vu une vidéo où c'était le cas).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je coince au boss 4 même avec toutes mes vies, son deuxième pattern (avec les tirs venant du bas de l'écran) a raison de moi....

Franchement foncez c'est un des premiers (sinon LE ) shmup que je trouve aussi jouissif sur mobile !
-Zéro grinding
-de la boulette partout
-du bon son
-et un gameplay exemplaire, vif et précis
-et du lâcher de "smart bomb" possible toutes les 5 sedcondes (au stage 4 ça n'arrête pas)


Par contre la nana est moins intéressante/plus difficile à maitriser aussi pitet' ....

edit ça y est je l'ai enfin fini, le dernier boss est un gros malade ! J'espère que ce studio sortira d'autres jeux du même calibre !
ImageImageImage
Répondre