[PAWARUMI] Dev Thread

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Et sinon vous êtes rentrés dans vos frais avec le temps?
Haha, absolument pas, mais de très très loin ! La version PC se vend pas du tout, c'est surtout pour ça que je bosse sur la version console... J'ai débloqué un budget pour la com aussi cette fois, on sera peut-être un peu moins invisible...
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

La fameuse indipocalypse sur PC. Comment être sûr le devant de la scène quand 50 jeux sortent chaque jour.

Désolé pour les résultats, malheureusement le shmup traditionnel n'est pas un genre qui a le vent en poupe.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

C'est malheureusement pas que sur PC. La situation sur mobile est bien pire. Mais le pire pour nous en particulier, c'est que quand je vois la tête du store Switch aujourd'hui, je sens que ça arrive à grand pas dessus...

Qu'est-ce que je regrette d'avoir continué à focus sur la version PC et pas avoir focus sur la version Switch dès qu'on a eu les accès chez Nintendo !
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Après rien n'empêche le jeu de bien se vendre sur Switch, même s'il n'a pas marché sur PC et que le catalogue indépendant Switch commence à se remplir.

Steredenn qui a eu l'audace d'ajouter du rogue like s'est correctement vendu je crois?
Il faudrait peut-être trouver une feacture innovante capable de transformer le gameplay pour relancer sa popularité, comme Defend of the ancients Sur Warcraft 3, Counter Strike, le mode Horde de Gears...
Qu'en penses-tu?

Ok ça va être compliqué d'ajouter un mode Battle Royale, mais il y a peut-être autre chose à tenter :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mortipoil a écrit :’...Ok ça va être compliqué d'ajouter un mode Battle Royale, mais il y a peut-être autre chose à tenter :)
:gerbe:

Ho hey, on est sur shmup.com.
Même si je comprends
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

YannHuitNeuf a écrit :
Mortipoil a écrit :’...Ok ça va être compliqué d'ajouter un mode Battle Royale, mais il y a peut-être autre chose à tenter :)
:gerbe:

Ho hey, on est sur shmup.com.
Même si je comprends
Ben oui mais quand il n'y a pas marqué Cave sur le jeu et que le gameplay consiste à mener son vaisseau au bout du scrolling pour se faire un boss et passer au niveau suivant, et bien ça ne se vend plus, alors il faut trouver comment enrichir le gameplay, surprendre le joueur.
Image
Image
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Parce que tu penses que les derniers titres de Cave avaient fait de bonnes ventes ?
J'en doute , au vu des dernières évolutions chez Cave :(

edit : c'est vrai qu'il est difficile de trouver Pawarumi sur Steam avec le seul tag "shoot'em up". Quand on voit que dans cette liste, pas mal de top sellers ont des retours utilisateurs (Steam, toujours) moyens, c'est à n'y rien comprendre.
Dernière modification par Kaede le 31 août 2018, 09:58, modifié 3 fois.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Surprendre le joueur et lui proposer quelque chose de nouveau ne marche que si le jeu en question est visible.

Blabla HS:
Spoiler :
Je ne sais pas s'il existe désormais une méthode pour avoir du succès en tant qu'indé, autre que l'utilisation de stratégies occultes. Montrer constamment que le jeu existe, essayer tout le temps de balancer la jaquette du jeu à la face du joueur quand il ouvre une page internet. Le proposer a un prix attractif dès le début (en utilisant la méthode de calcul de prix mystique des joueurs 1 brouzouf/1h de jeu) avoir un petit "truc" en plus dans la direction artistique/la musique. Sortir en dehors des périodes ou de gros titres sont annoncés, ou quelques temps avant un jeu attendu du même genre.. Pourquoi pas même créer le buzz avec un sujet choquant d'actualité, cela a très bien marché pour un jeu comme Hatred alors qu'il est tout ce qu'il y a de plus classique. Faire un jeu exceptionnel est secondaire.
Avoir beaucoup de chance semble aussi très important.
Je veux finir le jeu en normal avant de me donner le droit de faire une review et j'avoue que j'ai de grosses difficultés sur les deux derniers stages, je ne suis clairement pas assez doué pour le moment et comme je suis têtu je refuse de passer par la case entrainement pour essayer de mieux les maitriser. Les anciens n'avaient surement pas la possibilité de s'entrainer (ok, ils pouvaient creditfeed s'ils étaient riches). Ma mauvaise foi rajouterait quand même que je trouve qu'il y a un sacré pic de difficulté au début du désert, voila c'est écrit.
Je tenais aussi à dire/redire que je trouve l'esthétique du jeu vraiment top, le fait que j'apprécie tout particulièrement l'architecture des anciennes civilizations d'Amérique du sud y fait pour beaucoup. J'ai en revanche trouvé la bande son assez en retrait en dehors d'un passage dans le désert (juste avant la grande tour :love: ) Notez qu'il me manque probablement une ou deux pistes a écouter vu que je n'ai pas encore terminé le jeu.
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Ouais, je confirme, le problème ne vient vraiment pas du jeu. Tu peux ajouter toutes les features du monde, si le jeu n'est pas vu, ça ne sert à rien... C'est pour ça que j'ai passé du temps à chercher un budget communication plus conséquent pour la sortie console. Et merci la région nouvelle-aquitaine qui va nous aider la dessus :) (et pour le portage ps4 aussi !)

Concernant le pic de difficulté au début du désert, je pense que ça vient simplement de... la fatigue ! Moi même quand je joue en mode arcade, alors que je connais le jeu par coeur, je commence à galérer quand j'arrive sur désert en mode normal, je me fais facilement avoir. Alors que quand je joue dans l'éditeur ou en mode entraînement, je torche le niveau sans problème ! Pour être sur, j'ai même une fois bidouillé dans l'éditeur pour commencer le niveau avec 1/3 de vie et pas de super, j'ai eu aucun problème quand même... Pawarumi a le même "défaut" que radiant, il est assez long pour un shmup !
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, c'est exactement ça! J'en avais parlé à Mickey: le jeu est assez long pour du shmup, et il n'y a aucun pic de difficulté majeur, même si j'ai mis un peu de temps à passer le niveau du désert ; mais comme tu l'as dit, ce n'est pas par une hausse de la difficulté, c'est juste qu'on s'est déjà bien concentré pendant 3 stages, c'est la fatigue qui nous fait foirer.
Bon, faut vraiment que je le termine, et promis je sors un test, ça fait trop longtemps que je le dis... :o
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Courage :D
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Et pourquoi pas un petit interlude à mi parcours, comme un bonus stage un peu différent pour relâcher la pression quelques minutes et faire le plein avant la 2eme partie? :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Put...! je suis allé assez loin dans le niveau 5, qui m'a tout l'air d"être le dernier, et j'ai eu pour la première fois un bug (un freeze pas très long mais qui m'a ôté de la vie) à l'endroit où il faut slalomer dans un labyrinthe rose... résultat: c'est là que je suis mort :skull: . En tous, cas, encore bravo pour tout ce beau boulot, le jeu est une tuerie :aaah:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

On m'avait rapporté un bug la dessus que j'ai corrigé normalement dans la version actuelle... Y'aurait un autre bug ? Si jamais t'as une vidéo, je suis preneur !

Merci pour le compliment :)
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

ExServ s'est lancé dans le streaming du jeu et a même fait un ESTUS dessus, visiblement il trippe bien, en espérant que ça remette un peu le jeu sur le devant de la scène!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Ouais, on l'a rencontré à Animasia ! Fred Zolfanelli / Fred of the Dead / Sparadrap (de la série Noob) était la et a bien kiffé le jeu aussi ! Il l'a aussi streamé le lendemain, c'était fun.

Pour ceux qui ont pas vu le ESTUS :

Une vidéo qui fait chaud au coeur !

(Et pendant ce temps, j'approche des 60FPS sur Switch :D)
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J’achete Direct une fois sur Switch :aaah:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1201
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Salut,
J'ai acheté le jeu version mac et cela n'a jamais marché au niveau des contrôles. Je m'explique : j'utilise une manette 8bitdo N30 Pro2 qui est reconnue par le logiciel. Première fois, je configure, tout parait ok mais en jeu pas de diagonales. Ce qui rend le jeu plutôt tendu dès la première seconde :) Du coup je laisse tomber quelques temps, j'y reviens aujourd'hui et là c'est encore pire l'écran se gèle au moment où je rentre les directions dans la config.
Voilà les petits soucis, au plaisir de vous lire.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens de voir que la version Switch allait sortir le 24 juillet (du moins aux US).

14,99$

Ça va se passer comment pour les backers qui avaient opté pour un autre support ?
Karousse
Brute du bouton A
Messages : 222
Inscription : 20 mars 2011, 18:14

une interview très complète qui vient d'être publiée
http://shmupemall.com/interviews/interv ... 19799.html
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

GameOver a écrit :Salut,
J'ai acheté le jeu version mac et cela n'a jamais marché au niveau des contrôles. Je m'explique : j'utilise une manette 8bitdo N30 Pro2 qui est reconnue par le logiciel. Première fois, je configure, tout parait ok mais en jeu pas de diagonales. Ce qui rend le jeu plutôt tendu dès la première seconde :) Du coup je laisse tomber quelques temps, j'y reviens aujourd'hui et là c'est encore pire l'écran se gèle au moment où je rentre les directions dans la config.
Voilà les petits soucis, au plaisir de vous lire.
Je viens de voir ton message et :eek: ! Il faut qu'on règle ça au plus vite ! Pour tester sur mac j'ai qu'un vieux iMac mi-2010 mais pour l'instant on m'avait remonté aucun bug sur cette plateforme... Je vais voir si je connais quelqu'un qui a cette manette, je crois que j'en connais un ou deux qui sont susceptibles de l'avoir. Ecrit moi à supportAROBASEmanufacture43.com, ce sera plus simple pour règle cette affaire :) (ou vient me chopper sur notre discord ou celui de shmup.com)
Mickey a écrit :Je viens de voir que la version Switch allait sortir le 24 juillet (du moins aux US).

14,99$

Ça va se passer comment pour les backers qui avaient opté pour un autre support ?
C'est trop marrant, j'ai essayé de pas faire trop de bruit mais la news a tourné assez vite ce week-end xD On fait la première annonce officielle cette semaine avec un nouveau teaser qui sera suivi d'un nouveau trailer :)
En ce qui concerne les backers, logiquement ce serait xbox et puis c'est tout. Mais bon, je suis sympa, et en fait je vais bientôt envoyer un mail pour donner à choisir :)
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'espère que vous gagnerez le fruit de votre travail, j'adore Pawarumi il sort du lot niveau gameplay.... déjà ! sans parler du reste et j'hallucine quand je lis que vous êtes pas encore retombés sur vos pattes !!!

Courage !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Merci, c'est vraiment très gentil ! On a une agence de communication qui nous aide cette fois ci, PR Hound. Y'a des chances que ça se passe mieux. Le teaser de la sortie console est sorti aujourd'hui d'ailleurs :

On croise les doigts ! :)
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens de lire dans votre newsletter que finalement vous n'avez pas réussi à tenir les 60 FPS sur Switch, ce qui me fait pas mal hésiter à changer de support...
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Mickey a écrit :Je viens de lire dans votre newsletter que finalement vous n'avez pas réussi à tenir les 60 FPS sur Switch, ce qui me fait pas mal hésiter à changer de support...
Et je vais pas te mentir, je peux pas garantir que j'arriverais à faire un patch 60 FPS à l'avenir. Mais c'est sur que j'en ai vraiment envie et que je vais faire tout mon possible pour que ça passe. Le jeu est carrément cool même à 30 FPS mais ça me reste quand même bien en travers à moi aussi :D

Ce qui est certain par contre, c'est que si j'arrive à sortir ce patch 60 FPS, je manquerais pas de venir crier ma joie ici ! Et si tu prends une version xbox maintenant (ou ps4 si t'attends), il sera toujours tant de prendre la version switch à ce moment la ! Après tout, pour à peine 15€...
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hé hé tu ne perds pas le nord :D

J'ai bien compris que ça ne tenait vraiment pas à grand chose, et que les améliorations pourraient surtout venir de Unity lui-même, donc je comprends qu'il soit difficile de s'engager ! Je pense que je vais quand même rester sur la version One, je peux supporter les 30 FPS sur plein de jeux mais sur un shoot'em up c'est assez hard quand même.

(tu peux pas m'envoyer une démo en .nsp que je pourrai tester sur mon EDEV Kit pour voir ce que ça donne ? :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je l'ai sur pc mais je le prendrai sur ps4 pour vous soutenir !
(enfin à condition d'avoir le 60hz et tout ^^)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Promis j'écris un test avant la fin de la semaine!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Alec a écrit :J'espère que vous gagnerez le fruit de votre travail, j'adore Pawarumi il sort du lot niveau gameplay...

Courage !
C'est préco sur la One !
;)
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Merciii :love:
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Répondre