[PAWARUMI] Dev Thread

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

tes images ne s'affichent pas .

Edit: c'est bon elles s'affichent
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Boom! La nouvelle mise à jour est en ligne avec le dernier niveau du jeu et des petits tweaks à droite à gauche! GL & HF ;)
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
bidinou
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 17 févr. 2014, 10:18

Bon diou, je suis frustré de pas avoir le temps en ce moment :-) Encore bravo à vous !
Shmupper occasionnel sur Amiga (MiST = clone FPGA).
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Bonne année tout le monde ! Pour fêter ça on a mis une nouvelle mise à jour à l'accès anticipé, avec plein de tweaks mais surtout enfin la version MacOS! GL&HF :)

http://steamcommunity.com/games/610410/ ... 6128067805

Image

PS: si vous avez 2min, laissez-nous une review dans la page steam du jeu, ça nous aiderait beaucoup :)
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

MsK` a écrit : PS: si vous avez 2min, laissez-nous une review dans la page steam du jeu, ça nous aiderait beaucoup :)
Envoie-nous en MP quelques clés du jeu et ça va me (nous?) faire plaisir d'écrire un commentaire sur Steam après quelques heures de pratique :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Bah en fait ça nous aide pas si le jeu a pas été acheté sur steam... Ils ont mis en place ça parce que plein de jeux achetés en bundle se faisaient descendre par des gens même pas intéressés par les jeux, probablement parce qu'ils avaient pris le bundle pour un autre jeu... Mais t'inquiètes, on fera surement gagner des clefs quand même pour la sortie ;)

Sortie qui s'annonce pour très bientôt ! On sent vraiment enfin la fin. Les quelques mois supplémentaires nous permettent vraiment d'obtenir un bon jeu je pense. On en est vraiment à régler des détails... Comme le vaisseau doré pour les backers du kickstarter !

Image
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

On pourrait peut-être relayer du contenu sur la page du groupe Steam shmup.com.

Genre une interview en français mais sous-titrée en anglais par exemple, vous n'auriez pas ça dans vos cartons? :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

On a une vidéo HYPER vieille qu'on avait fait pour candidater à un salon. JAMAIS PLUS ELLE NE VERRA LA LUMIERE DU JOUR ! :D
J'étais mort de rire la dernière fois que je l'ai vue. Le jeu est super vieux dessus (début 2016 !), on parle anglais mais on avait quand même mis des sous-titres anglais !

On vient de faire une nouvelle mise à jour avec plein d'équilibrages, de retouches, et surtout, l'histoire ! :)
http://steamcommunity.com/games/610410/ ... 5985141893
Image

Pawarumi sortira donc le 30 Janvier ! ENFIN liiiiiibres \o/ Ah non, j'ai encore le portage xbox one à faire après. Et puis les autres :eek:
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bravo pour la date de la 1.0, il va falloir qu'on on parle autour de nous!
Image
Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

La date est prise :aaah:
Très beau visuel d'ailleurs :))
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je suis perplexe, j'ai backé la version numérique Xbox One et vous me demandez de vous fournir une adresse de livraison ?
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Mickey a écrit :Je suis perplexe, j'ai backé la version numérique Xbox One et vous me demandez de vous fournir une adresse de livraison ?
Ca doit être un formulaire standard ;)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :Ca doit être un formulaire standard ;)
C'est ce que j'ai pensé aussi mais ma participation et ma "récompense" sont pourtant bien mentionnées dans le formulaire.

Bref, on est d'accord que je dois juste vous dire si je souhaite voir mon nom affiché au générique ?
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :Je suis perplexe, j'ai backé la version numérique Xbox One et vous me demandez de vous fournir une adresse de livraison ?
Et comment tu veux recevoir dans ta boîte aux lettre la carte avec le code de téléchargement, hein? :))

Sinon j'ai posté la news de la sortie du jeu dans la section annonces du groupe Steam shmup.com : http://steamcommunity.com/groups/shmupc ... 8149094388
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Mickey a écrit :
YannHuitNeuf a écrit :Ca doit être un formulaire standard ;)
C'est ce que j'ai pensé aussi mais ma participation et ma "récompense" sont pourtant bien mentionnées dans le formulaire.

Bref, on est d'accord que je dois juste vous dire si je souhaite voir mon nom affiché au générique ?
Heu, effectivement j'ai du faire une bourde ou alors c'est automatique (adresse de facturation ?). Mais donc oui, ce qui m'intéresse surtout c'est le nom au générique ^^

Edit: je confirme, c'est automatique, on peut pas l'enlever.
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

MsK` a écrit :Edit: je confirme, c'est automatique, on peut pas l'enlever.
Automatique, et obligatoire. Je ne peux pas vous dire juste "je veux mon nom au générique", le formulaire me réclame mon adresse complète sinon il refuse de se valider.

On peut faire ça par MP ?
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Oui bien sur ^^
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Et boom! Le nouveau trailer pour la sortie de Pawarumi le 30 janvier !

Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Comment ça va messieurs les développeurs, la tête dans le guidon, les nuits sont courtes?
Vous tenez le coup?

Ce serait sympa, après la sortie du jeu bien sûr, de faire un petit post pour partager les dernières semaines de développement :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Dur! DUR! J'ai jamais autant stressé de ma vie que ces 5 derniers jours. On voulait avoir une build stable pour le vendredi, bah ça a bien foiré. Mais pour de trèèèès bonnes raisons !

Principalement notre sound designer a enfin pu vraiment y mettre du sien (2017 a été une année très très difficile pour lui...) et Woah! Plein de nouveaux effets sonores que j'ai du intégrer, des musiques, des jingles, ça a trop pris en qualité sonore ! Mais on a vraiment pris ce temps pour aussi polish des derniers détails sur les menus, l'équilibrage du dernier boss, la fluidité du jeu, etc, etc.

Les patch notes de cette version finale sont bien massives pour à peine deux semaines de taff. En fait elles sont même plus longues que celle de la dernière update de l'EA vu le nombre de détails ajustés ! :eek:

Le dernier truc en date qui me donne un peu de fil à retordre c'est le vaisseau doré en DLC, exclusif aux backers. Sur mac, il veut pas apparaître le bougre ! Mais je pense que j'ai le fix la. J'espère que la build que je fais la est bien la dernière ! Et je me dis que, pour ceux qui ont raté le KS, je ferais bien des concours pour faire gagner ce vaisseau doré :)

Oh et puis, on a été contacté par G4F Records à la dernière minute ! On va donc avoir une OST digne de ce nom dispo sur toutes les plateformes de stream et sur Steam.
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
bidinou
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 17 févr. 2014, 10:18

Trop bien, on a hâte !

C'est vrai que c'est dommage d'être en méga stress pour la deadline alors que vous êtes en early access depuis quelques temps. C'est grave de pas respecter la deadline ? :-)

En tout cas ça va bien poutrer !
Shmupper occasionnel sur Amiga (MiST = clone FPGA).
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon courage!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Bravo les gars :binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Jeu acheté hier, et je suis très satisfait: il y a du beau boulot, le jeu est bien réalisé, le gameplay est très bon, les différents système de Boost/ Gain / Crush innovent bien, même si on ne maîtrise pas tout à la première partie (lors de celle ci, je suis arrivé au 4ème niveau, le jeu est plutôt accessible grâce au rechargement de bouclier).
J'aime bien les mises en scène, rares sont les shoot'em up en 3D à allier à la fois qualités techniques et gameplay fun.
Alors, s'il y a quelques (toutes petites) critiques à emettres, elles sont au nombre de deux: j'ai remarqué que quand on utilisait la croix directionnelle des gamepads compatibles PC/PS3 , ça ne fonctionnait pas bien: ils sont pourtant reconnus mais les déplacements sont saccadés et on ne peut aller en diagonale. Rien de bien grave: toutes mes autres manettes marchent bien, y compris celles de la Wii.
L'autre petit truc, mais c'est sans doute moi qui suis un peu bête: lors du bonneteau avec le troisième boss, je ne sais pas quoi faire, je lis bien " Boost" , "Gain" , "Crush" mais il y a une explosion de boulettes, quoique je fasse, et j'ai l'impression de faire ce qu'il m'a été dit, par exemple, tirer en rouge sur le pot qui a la couleur rouge quand on me demande "Boost"... Que faut il faire?
Bon, sinon, chapeau, il figure sans mal dans le top 3 des meilleurs shoot'em up made in France de tous les temps.
Go on et bon courage pour les versions console, on vous souhaite un beau succès. :aaah:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Les tirs sortant des coupelles seront la quoiqu'il arrive (et boostées si le boss demande un boost). Mais à chaque fois que tu rates, le boss récupère un morceau qu'il avait perdu (sa tête en priorité, une jambe sinon). Pour battre le boss il faut donc détruire la tête et les 2 jambes, réussir la devinette entre chaque destruction d'élément, et enfin battre le corps du boss.

Merci pour les encouragements :)
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
bidinou
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 17 févr. 2014, 10:18

Salut les gars & filles le cas échéant ;-)

Un premier bilan ? :-) Des news des versions itch / gog / hib ? :)
Shmupper occasionnel sur Amiga (MiST = clone FPGA).
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, bonne question, est ce que le succès est au rendez vous?
Je suis un peu triste de ne pas avoir encore lu de "gros" test dans les sites J.V, putain, un shoot de cette qualité, et français de surcroît, merde! J'en ai bien vu à droite à gauche mais ils datent d'avant la sortie officielle, sur des versions bêta. Espérons que la sortie des versions consoles viennent réparer cette injustice. J'en ferai bien une sur le site, mais il faut que je finisse d'abord le jeu :o
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
MsK`
Ruineur de Clavier
Messages : 682
Inscription : 14 janv. 2006, 21:01
Localisation : Bordeaux, France
Contact :

Le seul test d'un gros site qu'on ait eu et sur un site allemand, on a eu 82% ! Jamais de la vie j'aurais pensé avoir plus de 7 avec un shmup ^^
http://www.4players.de/4players.php/dis ... arumi.html

Le succès est pas du tout au rendez-vous. Merci Steam Direct ! Avec 200 jeux qui sortent par semaine, l'exposition d'un jeu à sa sortie sur Steam est passée à environ 30 minutes... Les ventes étant tellement catastrophiques sur Steam, j'ai honnêtement pas du tout avancé sur les démarches pour les autres plateformes (qui ont des parts de marché vraiment minimales comparé à Steam...) Pour les sorties consoles on va essayer de trouver du meilleur PR.

Je suis plus occupé sur la version Xbox (arg, mais c'est quoi ce bordel d'APIs chez eux, c'est incroyable !) et Switch (je m'attendais à pire, ça tourne pas mal, j'espère que je vais réussir à obtenir 60FPS en mode portable, mais 30 au moins j'en suis sur)
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bien désolé pour le non succès du jeu :(
Aujourd'hui c'est le Game as a service qui réussit à tirer son épingle du jeu dans le flot de sorties demat'.
Et même des jeux indés ayant bénéficié d'une bonne exposition médiatique peuvent aussi complètement se planter (2Dark par exemple).

Peut-être qu'il manque un aspect multi online, loot et contenu additionnel gratuit pour différencier Pawarumi d'un shmup lambda?
Image
Image
Répondre