[PAWARUMI] Dev Thread

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Messagepar MsK` » 29 Août 2018, 21:36

Et sinon vous êtes rentrés dans vos frais avec le temps?


Haha, absolument pas, mais de très très loin ! La version PC se vend pas du tout, c'est surtout pour ça que je bosse sur la version console... J'ai débloqué un budget pour la com aussi cette fois, on sera peut-être un peu moins invisible...
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Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Messagepar Mortipoil » 29 Août 2018, 22:44

La fameuse indipocalypse sur PC. Comment être sûr le devant de la scène quand 50 jeux sortent chaque jour.

Désolé pour les résultats, malheureusement le shmup traditionnel n'est pas un genre qui a le vent en poupe.
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Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Messagepar MsK` » 30 Août 2018, 14:07

C'est malheureusement pas que sur PC. La situation sur mobile est bien pire. Mais le pire pour nous en particulier, c'est que quand je vois la tête du store Switch aujourd'hui, je sens que ça arrive à grand pas dessus...

Qu'est-ce que je regrette d'avoir continué à focus sur la version PC et pas avoir focus sur la version Switch dès qu'on a eu les accès chez Nintendo !
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Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Messagepar Mortipoil » 30 Août 2018, 15:40

Après rien n'empêche le jeu de bien se vendre sur Switch, même s'il n'a pas marché sur PC et que le catalogue indépendant Switch commence à se remplir.

Steredenn qui a eu l'audace d'ajouter du rogue like s'est correctement vendu je crois?
Il faudrait peut-être trouver une feacture innovante capable de transformer le gameplay pour relancer sa popularité, comme Defend of the ancients Sur Warcraft 3, Counter Strike, le mode Horde de Gears...
Qu'en penses-tu?

Ok ça va être compliqué d'ajouter un mode Battle Royale, mais il y a peut-être autre chose à tenter :)
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Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Messagepar YannHuitNeuf » 30 Août 2018, 20:37

Mortipoil a écrit:’...Ok ça va être compliqué d'ajouter un mode Battle Royale, mais il y a peut-être autre chose à tenter :)

:gerbe:

Ho hey, on est sur shmup.com.
Même si je comprends
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Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Messagepar Mortipoil » 31 Août 2018, 03:34

YannHuitNeuf a écrit:
Mortipoil a écrit:’...Ok ça va être compliqué d'ajouter un mode Battle Royale, mais il y a peut-être autre chose à tenter :)

:gerbe:

Ho hey, on est sur shmup.com.
Même si je comprends


Ben oui mais quand il n'y a pas marqué Cave sur le jeu et que le gameplay consiste à mener son vaisseau au bout du scrolling pour se faire un boss et passer au niveau suivant, et bien ça ne se vend plus, alors il faut trouver comment enrichir le gameplay, surprendre le joueur.
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Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Messagepar Kaede » 31 Août 2018, 08:43

Parce que tu penses que les derniers titres de Cave avaient fait de bonnes ventes ?
J'en doute , au vu des dernières évolutions chez Cave :(

edit : c'est vrai qu'il est difficile de trouver Pawarumi sur Steam avec le seul tag "shoot'em up". Quand on voit que dans cette liste, pas mal de top sellers ont des retours utilisateurs (Steam, toujours) moyens, c'est à n'y rien comprendre.
Dernière édition par Kaede le 31 Août 2018, 08:58, édité 3 fois au total.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
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Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Messagepar Tousansons » 31 Août 2018, 08:52

Surprendre le joueur et lui proposer quelque chose de nouveau ne marche que si le jeu en question est visible.

Blabla HS:
Spoiler :
Je ne sais pas s'il existe désormais une méthode pour avoir du succès en tant qu'indé, autre que l'utilisation de stratégies occultes. Montrer constamment que le jeu existe, essayer tout le temps de balancer la jaquette du jeu à la face du joueur quand il ouvre une page internet. Le proposer a un prix attractif dès le début (en utilisant la méthode de calcul de prix mystique des joueurs 1 brouzouf/1h de jeu) avoir un petit "truc" en plus dans la direction artistique/la musique. Sortir en dehors des périodes ou de gros titres sont annoncés, ou quelques temps avant un jeu attendu du même genre.. Pourquoi pas même créer le buzz avec un sujet choquant d'actualité, cela a très bien marché pour un jeu comme Hatred alors qu'il est tout ce qu'il y a de plus classique. Faire un jeu exceptionnel est secondaire.
Avoir beaucoup de chance semble aussi très important.


Je veux finir le jeu en normal avant de me donner le droit de faire une review et j'avoue que j'ai de grosses difficultés sur les deux derniers stages, je ne suis clairement pas assez doué pour le moment et comme je suis têtu je refuse de passer par la case entrainement pour essayer de mieux les maitriser. Les anciens n'avaient surement pas la possibilité de s'entrainer (ok, ils pouvaient creditfeed s'ils étaient riches). Ma mauvaise foi rajouterait quand même que je trouve qu'il y a un sacré pic de difficulté au début du désert, voila c'est écrit.
Je tenais aussi à dire/redire que je trouve l'esthétique du jeu vraiment top, le fait que j'apprécie tout particulièrement l'architecture des anciennes civilizations d'Amérique du sud y fait pour beaucoup. J'ai en revanche trouvé la bande son assez en retrait en dehors d'un passage dans le désert (juste avant la grande tour :love: ) Notez qu'il me manque probablement une ou deux pistes a écouter vu que je n'ai pas encore terminé le jeu.
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Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Messagepar MsK` » 05 Sep 2018, 08:59

Ouais, je confirme, le problème ne vient vraiment pas du jeu. Tu peux ajouter toutes les features du monde, si le jeu n'est pas vu, ça ne sert à rien... C'est pour ça que j'ai passé du temps à chercher un budget communication plus conséquent pour la sortie console. Et merci la région nouvelle-aquitaine qui va nous aider la dessus :) (et pour le portage ps4 aussi !)

Concernant le pic de difficulté au début du désert, je pense que ça vient simplement de... la fatigue ! Moi même quand je joue en mode arcade, alors que je connais le jeu par coeur, je commence à galérer quand j'arrive sur désert en mode normal, je me fais facilement avoir. Alors que quand je joue dans l'éditeur ou en mode entraînement, je torche le niveau sans problème ! Pour être sur, j'ai même une fois bidouillé dans l'éditeur pour commencer le niveau avec 1/3 de vie et pas de super, j'ai eu aucun problème quand même... Pawarumi a le même "défaut" que radiant, il est assez long pour un shmup !
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Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Messagepar sisi » 05 Sep 2018, 11:29

Oui, c'est exactement ça! J'en avais parlé à Mickey: le jeu est assez long pour du shmup, et il n'y a aucun pic de difficulté majeur, même si j'ai mis un peu de temps à passer le niveau du désert ; mais comme tu l'as dit, ce n'est pas par une hausse de la difficulté, c'est juste qu'on s'est déjà bien concentré pendant 3 stages, c'est la fatigue qui nous fait foirer.
Bon, faut vraiment que je le termine, et promis je sors un test, ça fait trop longtemps que je le dis... :o
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Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Messagepar MsK` » 05 Sep 2018, 13:09

Courage :D
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Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Messagepar Mortipoil » 05 Sep 2018, 19:44

Et pourquoi pas un petit interlude à mi parcours, comme un bonus stage un peu différent pour relâcher la pression quelques minutes et faire le plein avant la 2eme partie? :)
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Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Messagepar sisi » 20 Sep 2018, 21:17

Put...! je suis allé assez loin dans le niveau 5, qui m'a tout l'air d"être le dernier, et j'ai eu pour la première fois un bug (un freeze pas très long mais qui m'a ôté de la vie) à l'endroit où il faut slalomer dans un labyrinthe rose... résultat: c'est là que je suis mort :skull: . En tous, cas, encore bravo pour tout ce beau boulot, le jeu est une tuerie :aaah:
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Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Messagepar MsK` » 23 Sep 2018, 23:06

On m'avait rapporté un bug la dessus que j'ai corrigé normalement dans la version actuelle... Y'aurait un autre bug ? Si jamais t'as une vidéo, je suis preneur !

Merci pour le compliment :)
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Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Messagepar Mortipoil » 20 Oct 2018, 03:22

ExServ s'est lancé dans le streaming du jeu et a même fait un ESTUS dessus, visiblement il trippe bien, en espérant que ça remette un peu le jeu sur le devant de la scène!
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Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Messagepar MsK` » 20 Oct 2018, 15:51

Ouais, on l'a rencontré à Animasia ! Fred Zolfanelli / Fred of the Dead / Sparadrap (de la série Noob) était la et a bien kiffé le jeu aussi ! Il l'a aussi streamé le lendemain, c'était fun.

Pour ceux qui ont pas vu le ESTUS :

Une vidéo qui fait chaud au coeur !

(Et pendant ce temps, j'approche des 60FPS sur Switch :D)
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Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Messagepar Doudinou » 20 Oct 2018, 20:15

J’achete Direct une fois sur Switch :aaah:
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