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Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 06 août 2019, 11:12
par MsK`
Je vais essayer d'ajouter un écran "voulez-vous connecter ?" si on est pas encore connecté, qui sera moins lourdingue que l'applet de nintendo. En attendant, tu peux te créer un compte utilisateur sur ta switch qui n'est pas lié à un compte nintendo. Le jeu fonctionnera alors en 100% hors ligne.

Le jeu qui rame beaucoup sur switch par contre, ça me choque : t'aurais une vidéo ? Y'a de l'input lag oui, je suis en train de bosser dessus, mais le jeu qui rame, c'est autre chose. Si j'ai bloqué à 30FPS c'est justement pour que le jeu soit tout le temps fluide ! (sauf pendant les cutscenes, j'ai préféré passer mon temps à optimiser le gameplay que les phases où on ne joue pas vraiment)

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 06 août 2019, 14:05
par Guigui
Ok pour le coup du compte pas en ligne.

Concernant le lag, je me suis sûrement mal exprimé. Ce que je ressens fortement, ce doit être l'input lag dont tu parles, pas vraiment de micro freeze dans l'animation, même si on sent bien que c'est du 30fps.

En tous cas merci pour le jeu et pour essayer d'améliorer les sensations.

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 14 août 2019, 17:37
par Mickey
Le patch pour Xbox One X est en ligne !

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 29 août 2019, 23:21
par Vlatabaff
A la recherche d'un bon shmup sur Xbox One, je viens de craquer pour Pawarumi...

Je suis pour l'instant vraiment séduit par le charme qui s'en dégage :

- le système de jeu original et bien pensé,
- la difficulté qui me semble bien dosée, à voir sur le long terme et le niveau de difficulté maximal,
- la DA est vraiment excellente et le jeu a sa propre identité,
- j'avais peur d'un manque de lisibilité de l'action due à la gestion des couleurs sur les ennemis et nos tirs mais ça s'est limité au tutoriel car passé quelques minutes de jeu, on s'accapare bien le gameplay je trouve et le jeu est intuitif.

Bref une bonne pioche en tous cas et ça me donne envi de le dozer un max celui-là !! Merci aux développeurs pour le travail accompli et pour nous avoir apporter un shmup de qualité sur une console qui en manque cruellement...

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 06 sept. 2019, 15:38
par MsK`
Merci beaucoup Vlatabaff!

Tu me fais d'ailleurs penser que je crois que j'ai pas demandé par ici : si quelqu'un aurait un stick arcade officiel xbox* one à me prêter, ce serait trop gentil ! J'ai le code pour la gestion des sticks arcade mais sans pouvoir tester je peux pas me permettre de sortir le patch... Surtout que c'est bien bien bien chelou comme API ^^'

On est sur Bordeaux. Et, d'avance, non, on ne peut malheureusement pas vous envoyer une build pour tester sur votre console, ça marche que sur les kits de développement...

* Pas un stick xbox 360 ou multiplateforme. Ceux la se comportent comme des pads normaux et n'adhérent pas à l'API spécifique de Microsoft pour les sticks arcade. Mais quelle idée ils ont eu de faire ça sérieux...

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 09 sept. 2019, 09:08
par Vlatabaff
J'aurais bien aimé vous aider mais malheureusement je ne possède qu'un Quanba Q4RAF multiplateforme X360/PS3/PC avec un dongle USB pour le rendre compatible Xbox One et je ne l'ai même pas testé sur Pawarumi tant la prise en main à la manette est immédiate et agréable je trouve.

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 09 sept. 2019, 11:03
par ded
Vlatabaff a écrit :
09 sept. 2019, 09:08
J'aurais bien aimé vous aider mais malheureusement je ne possède qu'un Quanba Q4RAF multiplateforme X360/PS3/PC avec un dongle USB pour le rendre compatible Xbox One et je ne l'ai même pas testé sur Pawarumi tant la prise en main à la manette est immédiate et agréable je trouve.
+1 "Mad Catz Arcade Fightstick SoulCalibur V" X360 sur la One.
Et je n'ai pas testé non plus Pawarumi avec le stick :) ! À faire :aaah:

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 15 sept. 2019, 10:27
par Doudinou
Je tenais à vous dire bravo pour votre travail.
Je viens de le prendre sur Switch.
Et bien, Pawarumi est d’enfer :aaah:

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 24 sept. 2019, 20:10
par Doudinou
Le jeu est injouable au stick arcade sur Switch à cause d’un lag de dingue.
Testé avec deux sticks arcade. Un officiel et un hrap 360 avec dongle brookaccessories.
Seul ce jeu est sujet à ce problème. :(

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 26 sept. 2019, 14:53
par MsK`
Le jeu est bloqué exprès à 30FPS sur Switch et a malheureusement une frame de lag inutile sur les inputs. Je suis en train de bosser d'arrache pied sur le patch 60hz qui corrigera ça mais pfiouuuuu, y'a tellement de boulot pour optimiser les graphismes... J'ai Alaska, Complexe Industriel et Xibalba qui tournent à 60 95% du temps, par contre pour Océan de Dunes et K-7ZA-C04TL y'a encore BEAUCOUP de taff. Un peu de patience !
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Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 26 sept. 2019, 19:18
par Guigui
Content de savoir que tu y travailles. J'aurais bien envie de creuser le jeu, mais en l'état c'est tout de même assez difficile. On just wait.

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 26 sept. 2019, 19:55
par Doudinou
MsK` a écrit :
26 sept. 2019, 14:53
Le jeu est bloqué exprès à 30FPS sur Switch et a malheureusement une frame de lag inutile sur les inputs. Je suis en train de bosser d'arrache pied sur le patch 60hz qui corrigera ça mais pfiouuuuu, y'a tellement de boulot pour optimiser les graphismes... J'ai Alaska, Complexe Industriel et Xibalba qui tournent à 60 95% du temps, par contre pour Océan de Dunes et K-7ZA-C04TL y'a encore BEAUCOUP de taff. Un peu de patience !
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Le jeu est super bon. de quoi déjà bien en profiter en mode portable.
Pas de problème pour le temps que ça prendra. Un bon shmup on y revient toujours.
P :aaah:

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 26 sept. 2019, 19:55
par Doudinou
MsK` a écrit :
26 sept. 2019, 14:53
Le jeu est bloqué exprès à 30FPS sur Switch et a malheureusement une frame de lag inutile sur les inputs. Je suis en train de bosser d'arrache pied sur le patch 60hz qui corrigera ça mais pfiouuuuu, y'a tellement de boulot pour optimiser les graphismes... J'ai Alaska, Complexe Industriel et Xibalba qui tournent à 60 95% du temps, par contre pour Océan de Dunes et K-7ZA-C04TL y'a encore BEAUCOUP de taff. Un peu de patience !
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Le jeu est super bon. de quoi déjà bien en profiter en mode portable.
Pas de problème pour le temps que ça prendra. Un bon shmup on y revient toujours.
:aaah:

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 10 déc. 2019, 11:59
par Mickey
Le portage PS4 de Pawarumi est annoncé pour février 2020, avec une sortie boite via eastasiasoft !

https://twitter.com/manufacture_43/stat ... 84065?s=20

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 10 déc. 2019, 14:52
par Guts
J'ai poussé pour une sortie XOne. J'ai proposé via Merge Game, on verra bien.

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 10 déc. 2019, 14:59
par Mickey
La version PS4 sera limitée à 2000 exemplaires seulement donc à mon avis c'est mort d'avance pour une édition physique sur One :/

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 10 déc. 2019, 15:09
par Guts
:( :( :( :( :(

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 10 déc. 2019, 15:18
par Mickey
Je pense qu'il est plus raisonnable de miser sur une sortie boite pour Switch ;)

(hors sujet mais j'ai pensé à toi en voyant Valfaris Switch à 35€ chez Trader Games, j'ai failli l'acheter !)

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 10 déc. 2019, 20:12
par Doudinou
Je vais me laisser tenter par la version PS4 play exclusives de Playasia pour février. Je n’ai entendu que du bien de ce jeu.

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 11 déc. 2019, 09:01
par Guts
Mickey a écrit :
10 déc. 2019, 15:18
(hors sujet mais j'ai pensé à toi en voyant Valfaris Switch à 35€ chez Trader Games, j'ai failli l'acheter !)
Tu aurais du il est vraiment excellent. Encore meilleur que Slain.

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 11 déc. 2019, 13:41
par GameOver
Mickey a écrit :
10 déc. 2019, 15:18
Je pense qu'il est plus raisonnable de miser sur une sortie boite pour Switch ;)
Mais alors, est-ce qu’il tourne correctement maintenant sur cette machine ?

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 11 déc. 2019, 14:11
par Mickey
GameOver a écrit :
11 déc. 2019, 13:41

Mais alors, est-ce qu’il tourne correctement maintenant sur cette machine ?
Aux dernières nouvelles le dev fait tout son possible pour qu'il tourne à 60 FPS.

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 12 déc. 2019, 17:13
par MsK`
J'ai une version avec les niveaux Alaska, Xibalba et Industrial Complex à 60FPS bien solides. Par contre l'Océan de Dunes et K-7Z4-CO4TL sont un enfer !... Je vais pas mal bosser sur K-7Z... sur le niveau de l'espace quoi, pendant les vacances de noyelle la. C'est beaucoup de boulot de graphisme, pas mon coeur de métier à la base, donc je galère pas mal, mais j'y arriverais ! Enfin j'espère...

Sinon les précos PS4 viennent de commencer ! :)
https://www.play-asia.com/pawarumi-limi ... /13/70d743
Image

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 12 déc. 2019, 17:39
par kawickboy
Honte à moi je n'avais jamais entendu parler du titre avant le mail de play-asia il y a quelques jours... Et c'est à la fin de la vidéo promo avec en partenaire le CNC et la région Nouvelle Aquitaine que j'ai compris que le jeu était français.
Et c'est en ne comprenant pas pourquoi il y eu si peu de com sur le jeu sur les sites que j'ai eu l'idée de repasser sur shmup, que j'avais plus que délaissé et enfin ce topic se dévoile à moi. Superbe aventure que ce jeu.

Maintenant que eastasia vous donne un coup de projecteur bienvenu, le jeu aura nettement plus de projecteurs braqués dessus avec la sortie physique, collection tout ça... J'espère que GOG s'intéressera davantage au jeu, en plus de ma ps4 j'aime bien les jeux linux drmfree. Après tout la plupart des portages naomi=>dreamcast ont permis à ces titres de débarquer sur ps2/xbox/gc et parfois même en occident.

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 12 déc. 2019, 20:37
par MsK`
GOG ne veut toujours pas de notre jeu mais si tu veux une version DRM-Free, elle est déjà dispo sur itch.io! https://manufacture43.itch.io/pawarumi :)

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 13 déc. 2019, 03:04
par Mortipoil
MsK` a écrit :
12 déc. 2019, 20:37
GOG ne veut toujours pas de notre jeu mais si tu veux une version DRM-Free, elle est déjà dispo sur itch.io! https://manufacture43.itch.io/pawarumi :)
Pourquoi le jeu ne peut-il pas sortir sur GOG?

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 14 déc. 2019, 00:59
par Guigui
MsK` a écrit :
12 déc. 2019, 17:13
J'ai une version avec les niveaux Alaska, Xibalba et Industrial Complex à 60FPS bien solides. Par contre l'Océan de Dunes et K-7Z4-CO4TL sont un enfer !... Je vais pas mal bosser sur K-7Z... sur le niveau de l'espace quoi, pendant les vacances de noyelle la. C'est beaucoup de boulot de graphisme, pas mon coeur de métier à la base, donc je galère pas mal, mais j'y arriverais ! Enfin j'espère...
Bonne nouvelle, j'attends que ça vienne pour me frotter sérieusement au jeu. J'ai aussi préco la Limited PS4 pour participer un peu.

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 14 déc. 2019, 13:51
par MsK`
Mortipoil a écrit :
13 déc. 2019, 03:04
MsK` a écrit :
12 déc. 2019, 20:37
GOG ne veut toujours pas de notre jeu mais si tu veux une version DRM-Free, elle est déjà dispo sur itch.io! https://manufacture43.itch.io/pawarumi :)
Pourquoi le jeu ne peut-il pas sortir sur GOG?
GOG n'est pas une plateforme ouverte sur laquelle tout le monde peut y mettre ce qu'il veut et GOG a décidé qu'ils ne voulaient pas de Pawarumi.

La première fois ils nous avaient mis un long paragraphe, qui expliquait qu'ils avaient joué au jeu et à quel point le jeu était super, avec une longue liste de features citées, mais qu'ils en voulait pas quand même, "pas dans leur ligne éditioriale" ou un truc comme ça. La deuxième fois qu'on a demandé la réponse était "on a pas changé d'avis".

Fun fact : dans la longue liste de features il y avait "les nombreux power-ups" du jeu. Cocasse pour un jeu qui a pour particularité d'en avoir aucun.
We’ve taken a look at Pawarumi, it looks like a shoot’em up title. Gameplay is fast and fluid, player has to quickly react to enemy bullets, but also has to quickly learn their behaviours in order to counter them successfully. The number of available power-ups is quite decent, and all that we were able to see were quite helpful. Graphics are eye-catching, and it looks like there were a lot of influence of tribal, or even primal styles in graphics.

Unfortunately, however, we feel that the game would not be a good fit for GOG, as we think that it appears to be too niche and a bit too small in scale in terms of production value for our users, which means that we aren’t confident in its release potential on our site.

For these reasons I’m afraid we will have to pass on Pawarumi.
¯\_(ツ)_/¯

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 14 déc. 2019, 13:58
par itachi 57
Étant donné que je joue désormais aux shmups uniquement sur PS4, j'ai été ravi de cette annonce (certes un peu tardive) mais qui fait néanmoins plaisir.

Je l'ai donc bien évidemment précommandé et j'en ai pris deux. Un pour jouer et l'autre que je garderais sous blister à vie. :mrgreen:

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 14 déc. 2019, 14:18
par Mortipoil
Désolé MsK, j'espère qu'ils vont se réveiller chez GOG.
Peut-être qu'ils se basent sur les ventes des jeux sur d'autres plateformes pour évaluer le potentiel commercial (en même temps les jeux des années 80/90 ne doivent pas se vendre par millions).