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Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 30 nov. 2017, 15:50
par HellRider
tes images ne s'affichent pas .

Edit: c'est bon elles s'affichent

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 08 déc. 2017, 13:05
par MsK`
Boom! La nouvelle mise à jour est en ligne avec le dernier niveau du jeu et des petits tweaks à droite à gauche! GL & HF ;)

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 08 déc. 2017, 13:13
par bidinou
Bon diou, je suis frustré de pas avoir le temps en ce moment :-) Encore bravo à vous !

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 03 janv. 2018, 12:15
par MsK`
Bonne année tout le monde ! Pour fêter ça on a mis une nouvelle mise à jour à l'accès anticipé, avec plein de tweaks mais surtout enfin la version MacOS! GL&HF :)

http://steamcommunity.com/games/610410/ ... 6128067805

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PS: si vous avez 2min, laissez-nous une review dans la page steam du jeu, ça nous aiderait beaucoup :)

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 03 janv. 2018, 21:32
par Mortipoil
MsK` a écrit : PS: si vous avez 2min, laissez-nous une review dans la page steam du jeu, ça nous aiderait beaucoup :)
Envoie-nous en MP quelques clés du jeu et ça va me (nous?) faire plaisir d'écrire un commentaire sur Steam après quelques heures de pratique :))

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 09 janv. 2018, 19:14
par MsK`
Bah en fait ça nous aide pas si le jeu a pas été acheté sur steam... Ils ont mis en place ça parce que plein de jeux achetés en bundle se faisaient descendre par des gens même pas intéressés par les jeux, probablement parce qu'ils avaient pris le bundle pour un autre jeu... Mais t'inquiètes, on fera surement gagner des clefs quand même pour la sortie ;)

Sortie qui s'annonce pour très bientôt ! On sent vraiment enfin la fin. Les quelques mois supplémentaires nous permettent vraiment d'obtenir un bon jeu je pense. On en est vraiment à régler des détails... Comme le vaisseau doré pour les backers du kickstarter !

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Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 10 janv. 2018, 01:01
par Mortipoil
On pourrait peut-être relayer du contenu sur la page du groupe Steam shmup.com.

Genre une interview en français mais sous-titrée en anglais par exemple, vous n'auriez pas ça dans vos cartons? :)

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 16 janv. 2018, 13:45
par MsK`
On a une vidéo HYPER vieille qu'on avait fait pour candidater à un salon. JAMAIS PLUS ELLE NE VERRA LA LUMIERE DU JOUR ! :D
J'étais mort de rire la dernière fois que je l'ai vue. Le jeu est super vieux dessus (début 2016 !), on parle anglais mais on avait quand même mis des sous-titres anglais !

On vient de faire une nouvelle mise à jour avec plein d'équilibrages, de retouches, et surtout, l'histoire ! :)
http://steamcommunity.com/games/610410/ ... 5985141893
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Pawarumi sortira donc le 30 Janvier ! ENFIN liiiiiibres \o/ Ah non, j'ai encore le portage xbox one à faire après. Et puis les autres :eek:

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 17 janv. 2018, 04:18
par Mortipoil
Bravo pour la date de la 1.0, il va falloir qu'on on parle autour de nous!

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 17 janv. 2018, 12:56
par Aldherrian
La date est prise :aaah:
Très beau visuel d'ailleurs :))

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 17 janv. 2018, 18:56
par Mickey
Je suis perplexe, j'ai backé la version numérique Xbox One et vous me demandez de vous fournir une adresse de livraison ?

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 17 janv. 2018, 19:10
par YannHuitNeuf
Mickey a écrit :Je suis perplexe, j'ai backé la version numérique Xbox One et vous me demandez de vous fournir une adresse de livraison ?
Ca doit être un formulaire standard ;)

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 17 janv. 2018, 19:23
par Mickey
YannHuitNeuf a écrit :Ca doit être un formulaire standard ;)
C'est ce que j'ai pensé aussi mais ma participation et ma "récompense" sont pourtant bien mentionnées dans le formulaire.

Bref, on est d'accord que je dois juste vous dire si je souhaite voir mon nom affiché au générique ?

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 18 janv. 2018, 05:00
par Mortipoil
Mickey a écrit :Je suis perplexe, j'ai backé la version numérique Xbox One et vous me demandez de vous fournir une adresse de livraison ?
Et comment tu veux recevoir dans ta boîte aux lettre la carte avec le code de téléchargement, hein? :))

Sinon j'ai posté la news de la sortie du jeu dans la section annonces du groupe Steam shmup.com : http://steamcommunity.com/groups/shmupc ... 8149094388

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 18 janv. 2018, 09:11
par MsK`
Mickey a écrit :
YannHuitNeuf a écrit :Ca doit être un formulaire standard ;)
C'est ce que j'ai pensé aussi mais ma participation et ma "récompense" sont pourtant bien mentionnées dans le formulaire.

Bref, on est d'accord que je dois juste vous dire si je souhaite voir mon nom affiché au générique ?
Heu, effectivement j'ai du faire une bourde ou alors c'est automatique (adresse de facturation ?). Mais donc oui, ce qui m'intéresse surtout c'est le nom au générique ^^

Edit: je confirme, c'est automatique, on peut pas l'enlever.

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 20 janv. 2018, 11:24
par Mickey
MsK` a écrit :Edit: je confirme, c'est automatique, on peut pas l'enlever.
Automatique, et obligatoire. Je ne peux pas vous dire juste "je veux mon nom au générique", le formulaire me réclame mon adresse complète sinon il refuse de se valider.

On peut faire ça par MP ?

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 20 janv. 2018, 17:59
par MsK`
Oui bien sur ^^

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 22 janv. 2018, 20:21
par MsK`
Et boom! Le nouveau trailer pour la sortie de Pawarumi le 30 janvier !


Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 28 janv. 2018, 19:16
par Mortipoil
Comment ça va messieurs les développeurs, la tête dans le guidon, les nuits sont courtes?
Vous tenez le coup?

Ce serait sympa, après la sortie du jeu bien sûr, de faire un petit post pour partager les dernières semaines de développement :)

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 29 janv. 2018, 17:44
par MsK`
Dur! DUR! J'ai jamais autant stressé de ma vie que ces 5 derniers jours. On voulait avoir une build stable pour le vendredi, bah ça a bien foiré. Mais pour de trèèèès bonnes raisons !

Principalement notre sound designer a enfin pu vraiment y mettre du sien (2017 a été une année très très difficile pour lui...) et Woah! Plein de nouveaux effets sonores que j'ai du intégrer, des musiques, des jingles, ça a trop pris en qualité sonore ! Mais on a vraiment pris ce temps pour aussi polish des derniers détails sur les menus, l'équilibrage du dernier boss, la fluidité du jeu, etc, etc.

Les patch notes de cette version finale sont bien massives pour à peine deux semaines de taff. En fait elles sont même plus longues que celle de la dernière update de l'EA vu le nombre de détails ajustés ! :eek:

Le dernier truc en date qui me donne un peu de fil à retordre c'est le vaisseau doré en DLC, exclusif aux backers. Sur mac, il veut pas apparaître le bougre ! Mais je pense que j'ai le fix la. J'espère que la build que je fais la est bien la dernière ! Et je me dis que, pour ceux qui ont raté le KS, je ferais bien des concours pour faire gagner ce vaisseau doré :)

Oh et puis, on a été contacté par G4F Records à la dernière minute ! On va donc avoir une OST digne de ce nom dispo sur toutes les plateformes de stream et sur Steam.

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 29 janv. 2018, 18:00
par bidinou
Trop bien, on a hâte !

C'est vrai que c'est dommage d'être en méga stress pour la deadline alors que vous êtes en early access depuis quelques temps. C'est grave de pas respecter la deadline ? :-)

En tout cas ça va bien poutrer !

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 30 janv. 2018, 00:57
par Mortipoil
Bon courage!

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 30 janv. 2018, 19:03
par MsK`

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 30 janv. 2018, 21:21
par YannHuitNeuf
Bravo les gars :binouze:

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 01 févr. 2018, 10:21
par sisi
Jeu acheté hier, et je suis très satisfait: il y a du beau boulot, le jeu est bien réalisé, le gameplay est très bon, les différents système de Boost/ Gain / Crush innovent bien, même si on ne maîtrise pas tout à la première partie (lors de celle ci, je suis arrivé au 4ème niveau, le jeu est plutôt accessible grâce au rechargement de bouclier).
J'aime bien les mises en scène, rares sont les shoot'em up en 3D à allier à la fois qualités techniques et gameplay fun.
Alors, s'il y a quelques (toutes petites) critiques à emettres, elles sont au nombre de deux: j'ai remarqué que quand on utilisait la croix directionnelle des gamepads compatibles PC/PS3 , ça ne fonctionnait pas bien: ils sont pourtant reconnus mais les déplacements sont saccadés et on ne peut aller en diagonale. Rien de bien grave: toutes mes autres manettes marchent bien, y compris celles de la Wii.
L'autre petit truc, mais c'est sans doute moi qui suis un peu bête: lors du bonneteau avec le troisième boss, je ne sais pas quoi faire, je lis bien " Boost" , "Gain" , "Crush" mais il y a une explosion de boulettes, quoique je fasse, et j'ai l'impression de faire ce qu'il m'a été dit, par exemple, tirer en rouge sur le pot qui a la couleur rouge quand on me demande "Boost"... Que faut il faire?
Bon, sinon, chapeau, il figure sans mal dans le top 3 des meilleurs shoot'em up made in France de tous les temps.
Go on et bon courage pour les versions console, on vous souhaite un beau succès. :aaah:

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 01 févr. 2018, 11:44
par MsK`
Les tirs sortant des coupelles seront la quoiqu'il arrive (et boostées si le boss demande un boost). Mais à chaque fois que tu rates, le boss récupère un morceau qu'il avait perdu (sa tête en priorité, une jambe sinon). Pour battre le boss il faut donc détruire la tête et les 2 jambes, réussir la devinette entre chaque destruction d'élément, et enfin battre le corps du boss.

Merci pour les encouragements :)

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 27 févr. 2018, 18:54
par bidinou
Salut les gars & filles le cas échéant ;-)

Un premier bilan ? :-) Des news des versions itch / gog / hib ? :)

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 28 févr. 2018, 08:52
par sisi
Oui, bonne question, est ce que le succès est au rendez vous?
Je suis un peu triste de ne pas avoir encore lu de "gros" test dans les sites J.V, putain, un shoot de cette qualité, et français de surcroît, merde! J'en ai bien vu à droite à gauche mais ils datent d'avant la sortie officielle, sur des versions bêta. Espérons que la sortie des versions consoles viennent réparer cette injustice. J'en ferai bien une sur le site, mais il faut que je finisse d'abord le jeu :o

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 02 mars 2018, 01:53
par MsK`
Le seul test d'un gros site qu'on ait eu et sur un site allemand, on a eu 82% ! Jamais de la vie j'aurais pensé avoir plus de 7 avec un shmup ^^
http://www.4players.de/4players.php/dis ... arumi.html

Le succès est pas du tout au rendez-vous. Merci Steam Direct ! Avec 200 jeux qui sortent par semaine, l'exposition d'un jeu à sa sortie sur Steam est passée à environ 30 minutes... Les ventes étant tellement catastrophiques sur Steam, j'ai honnêtement pas du tout avancé sur les démarches pour les autres plateformes (qui ont des parts de marché vraiment minimales comparé à Steam...) Pour les sorties consoles on va essayer de trouver du meilleur PR.

Je suis plus occupé sur la version Xbox (arg, mais c'est quoi ce bordel d'APIs chez eux, c'est incroyable !) et Switch (je m'attendais à pire, ça tourne pas mal, j'espère que je vais réussir à obtenir 60FPS en mode portable, mais 30 au moins j'en suis sur)

Re: [PAWARUMI] Dev Thread

Publié : 03 mars 2018, 18:39
par Mortipoil
Bien désolé pour le non succès du jeu :(
Aujourd'hui c'est le Game as a service qui réussit à tirer son épingle du jeu dans le flot de sorties demat'.
Et même des jeux indés ayant bénéficié d'une bonne exposition médiatique peuvent aussi complètement se planter (2Dark par exemple).

Peut-être qu'il manque un aspect multi online, loot et contenu additionnel gratuit pour différencier Pawarumi d'un shmup lambda?