Shmup occidental indépendant en cours de développement, bourré de références à des grands standards que vous reconnaîtrez tout seuls comme des grands.
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Rigid Force Alpha / Redux
- Cormano
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Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
- Cormano
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Ça a été exactement ma première impression aussi, je pense que le dév veut juste communiquer sur ce côté parce que c'est plus spectaculaire / référentiel. Je n'en sais pas plus, mais je peux essayer de me renseigner auprès du dév.
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- Alec
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wow ! le titre a l'air de s'inspirer à fond de gradius V !
j'ai trouvé ça :
Je pense pas que ce soit un boss rush, le déroulement a l'air assez classique avec des vagues ennemies, des niveaux et du boss enfin, à voir.....!
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Je pense pas que ce soit un boss rush, le déroulement a l'air assez classique avec des vagues ennemies, des niveaux et du boss enfin, à voir.....!
- Cormano
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Une (courte) nouvelle vidéo :
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Ça a l'air plutôt sympathique. Si c'est un euroshmup pourrave, ça le cache très bien en tout cas.
Je crains juste que les effets visuels de bloom et compagnie nuisent un peu à la lisibilité des boulettes.
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Ça me semble très bien... on sent bien l’influence de gradius V qui ne me déplaît pas... (certains passages c’est plus du plagiat à ce niveau )
Je vais pas faire mon difficile... je veux tester... c’est prévu sur quel support et pour quand ?
Je vais pas faire mon difficile... je veux tester... c’est prévu sur quel support et pour quand ?
- Cormano
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Ça sort aujourd'hui ! Je viens de le prendre, je teste ça au plus vite.
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Review rapide du bouzin prévue en vidéo sur la chaine YT cette fin de semaine... (vendredi ?).
(non, je ne l'ai toujours pas lancé / oui, je ne suis toujours pas horizontal scroll compatible ^^')
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Alors j'ai essayé de le lancer ce week-end. Premier constat, le Dpad n'est pas pris en charge.
MAIS
Je poste une demande dans ce sens sur Steam dimanche matin, le dév déploie un hotfix le midi qui ajoute la compatibilité Dpad. C'est vraiment digne d'éloges.
Je n'ai pas eu le temps de lancer le jeu sérieusement mais mes premières impressions sont très positives. C'est plutôt joli, il y a de la boulette et un bon rythme. J'essaie de dégager 1 h ce soir pour tester ça sérieusement !
MAIS
Je poste une demande dans ce sens sur Steam dimanche matin, le dév déploie un hotfix le midi qui ajoute la compatibilité Dpad. C'est vraiment digne d'éloges.
Je n'ai pas eu le temps de lancer le jeu sérieusement mais mes premières impressions sont très positives. C'est plutôt joli, il y a de la boulette et un bon rythme. J'essaie de dégager 1 h ce soir pour tester ça sérieusement !
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Après une petite session de jeu, mes bonnes impressions sont plus que confirmées, c'est EXCELLENT.
Il reste un petit soupçon d'amateurisme dans l'enrobage (les menus pas top pour l'instant, l'IA avec une tête pas possible) mais c'est vraiment trois fois rien comparé à la qualité du level design et au rythme général qui est vraiment bluffant de maîtrise. Franchement, on tient un jeu qui dépoussière le shmup horizontal old school avec brio, je n'avais pas vu ça depuis Gradius V et Hydorah.
Au rayon des points négatifs : un peu beaucoup de touches différentes à assimiler et des boss un poil faciles jusqu'ici.
Dépêchez-vous de tous vous ruer sur ce titre, des dévs sortis de nulle part qui arrivent à nous pondre un truc de ce niveau de qualité, il faut à tout prix les soutenir.
Il reste un petit soupçon d'amateurisme dans l'enrobage (les menus pas top pour l'instant, l'IA avec une tête pas possible) mais c'est vraiment trois fois rien comparé à la qualité du level design et au rythme général qui est vraiment bluffant de maîtrise. Franchement, on tient un jeu qui dépoussière le shmup horizontal old school avec brio, je n'avais pas vu ça depuis Gradius V et Hydorah.
Au rayon des points négatifs : un peu beaucoup de touches différentes à assimiler et des boss un poil faciles jusqu'ici.
Dépêchez-vous de tous vous ruer sur ce titre, des dévs sortis de nulle part qui arrivent à nous pondre un truc de ce niveau de qualité, il faut à tout prix les soutenir.
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Merci pour ton compte-rendu Cormano
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
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Flagada ! Review rapide en vidéo juste pour le fofo' (comme d'hab' : keep it for yourself ; le stream sera publié officiellement vendredi).
Je ne peux que confirmer l'avis de Cormano : c'est très bien réalisé (de surcroit ça tourne chez moi en 60Hz QHD sans broncher). Si le jeu n'invente pas réellement de gameplay il s'inspire généreusement des meilleures références du domaine et en fait son propre mix.
La musique délicieusement synth-wave kitsch est juste parfaite (en fermant les yeux je voyais les patterns de mon Tracker Amiga préféré ). Ceci dit, je vais émettre 1 critique dans l'état : faire repartir le joueur à poil avec un tir piou-piou-piou va probablement procurer maux & retry aux joueurs les moins doués dans les niveaux avancés... (je suis les joueurs moins doué ; je suis une burne en scroller horizontal je le rappelle ^^).
Enfin, mieux que des mots, la vidéo : https://youtu.be/kOCJEwh9Y1k
Je ne peux que confirmer l'avis de Cormano : c'est très bien réalisé (de surcroit ça tourne chez moi en 60Hz QHD sans broncher). Si le jeu n'invente pas réellement de gameplay il s'inspire généreusement des meilleures références du domaine et en fait son propre mix.
La musique délicieusement synth-wave kitsch est juste parfaite (en fermant les yeux je voyais les patterns de mon Tracker Amiga préféré ). Ceci dit, je vais émettre 1 critique dans l'état : faire repartir le joueur à poil avec un tir piou-piou-piou va probablement procurer maux & retry aux joueurs les moins doués dans les niveaux avancés... (je suis les joueurs moins doué ; je suis une burne en scroller horizontal je le rappelle ^^).
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" faire repartir le joueur à poil avec un tir piou-piou-piou va probablement procurer maux & retry aux joueurs les moins doués dans les niveaux "
Les joueurs biberonnés aux Gradius n'ont pas peur
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Ca a l'air effectivement très sympa ! Ca m'a aussi fait penser d'emblée à GRADIUS V notamment dans le design des vagues d'ennemis de vaisseaux tournoyants, similaires à des ennemis qu'on croise dans le jeu de Konami. Et l'idée de faire repartir le joueur tout nu après un premier échec ne me surprend pas, c'est ce que propose Konami depuis le début de la saga Gradius justement (et c'est un point qui personnellement m'a toujours saoulé mais bon, surtout dans GRADIUS III !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!).
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Effectivement, ça a l'air efficace comme shoot. Merci des retours!
Je me demandais un truc cela dit : niveau lisibilité y a pas de soucis? J'ai l'impression qu'y a pas mal de particules et autres effets, est-ce que ça gêne dans le feu de l'action ou pas du tout?
Je me demandais un truc cela dit : niveau lisibilité y a pas de soucis? J'ai l'impression qu'y a pas mal de particules et autres effets, est-ce que ça gêne dans le feu de l'action ou pas du tout?
- Cormano
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Rien constaté dans ce sens, c'est plutôt propre et les couleurs sont bien choisies pour démarquer ce qui a lieu de l'être.
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Je le guettait celui là et merci cormano, je m'en vais de ce pas pour y jouer !
Après 30minutes passées dessus, c'est du tout bon, le design est un peu froid mais ça pète bien et comme tu l'as dit c'est très inspiré de bon nombre de shoot them up (rtype, gradius, gate of thunder, thundercross, ikaruga......)
Bah c'est simple, le premier boss attaque presque comme le premier boss de rtype III
le système de jeu est simple une fois intégré (gachette gauche pour orienter les tirs vers l'arrière et gachette droite pour le tir frontal ), vraiment c'est très bon, même les cut scenes qui d'habitude m'ennuient sont bien fichues, bref...
Après 30minutes passées dessus, c'est du tout bon, le design est un peu froid mais ça pète bien et comme tu l'as dit c'est très inspiré de bon nombre de shoot them up (rtype, gradius, gate of thunder, thundercross, ikaruga......)
Bah c'est simple, le premier boss attaque presque comme le premier boss de rtype III
le système de jeu est simple une fois intégré (gachette gauche pour orienter les tirs vers l'arrière et gachette droite pour le tir frontal ), vraiment c'est très bon, même les cut scenes qui d'habitude m'ennuient sont bien fichues, bref...
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Comme le disait cormano, soutenez ce petit studio !!!!
Qui sait ce qu'ils sont capables de nous sortir avec plus de moyens et surtout après un jeu comme celui là !
J'en suis au stage 5 qui est littéralement diabolique et au level design piègeux qui m'a vraiment surpris, bref
Qui sait ce qu'ils sont capables de nous sortir avec plus de moyens et surtout après un jeu comme celui là !
J'en suis au stage 5 qui est littéralement diabolique et au level design piègeux qui m'a vraiment surpris, bref
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Oui, c'est automatique pour tout ce que tu as glissé dans ta WishList.
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Il y a mieux que les alertes Steam : ITAD.
Alertes paramétrables sur le pourcentage de réduction et/ou le prix en valeur absolue, sur sélection de magasins, affichage de l'historique du prix du jeu, etc. etc.
Pas trop d'intêret par rapport au système de Steam si tu n'as qu'1 jeu dans ta wishlist, mais si tu comptes les titres potentiellement intéressants par dizaines, c'est indispensable
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