Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Trois Twin Stick Shooter dispos sur l'eShop cette semaine :

Zero Strain

We are doomed

Mastercube
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Mickey a écrit :
25 juil. 2020, 10:29
D'après @shmups Crimzon Clover va être porté sur Switch sous le titre Crimzon Clover: World Explosion

https://twitter.com/shmups/status/12868 ... 49440?s=20
Le jeu qui va sans doute me faire acheter une Switch (et l'adaptateur pour jouer en Tate en mode nomade)...Alors que je dose déjà le jeu sur PC :mrgreen:
Et Rolling Gunner aussi, parce que pour se procurer la version PC... :[
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

J’ai peur que la bécane ne suive pas.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

YannHuitNeuf a écrit :
15 août 2020, 17:12
J’ai peur que la bécane ne suive pas.
Oh ? Quand même, c'est pas un toaster non plus la Switch :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Ca ne vaudra jamais un cpc 464 et donc, encore moins un putain d’ordi de 2020(2018 peux suffire)
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :
15 août 2020, 17:12
J’ai peur que la bécane ne suive pas.
Il y a des jeux Switch qui rament dès qu'il y a plus de trois sprites à l'écran, et d'autres qui sont capables d'afficher des centaines d'éléments simultanément sans broncher, donc tout est entre les mains du développeur qui va s'en occuper !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@shmups a écrit :Illvelo Swamp has been confirmed for Switch with 100 stages and different varying routes. It's also being advertised as an entirely new Illvelo title, not a port of the original.
https://twitter.com/shmups/status/12946 ... 65607?s=20
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Pawarumi va avoir droit à une sortie physique sur Switch chez play-asia en version limitée (2000 pièces) et classique :
L.E: https://www.play-asia.com/pawarumi-defi ... agid=45542
Regular : https://www.play-asia.com/pawarumi-defi ... agid=45542

L'ouverture des précommandes doit débuter le 20 août.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un point sur l'actu shmupesque de la Switch.

- Comme rappelé dans le topic des news, Trigon / Lightning Fighters de Konami est dispo dans la gamme Arcade Archives pour 6,99€.

Image Image

- Gryphon Knight Epic vient d'arriver sur Switch dans sa version définitive comprenant un niveau inédit et la possibilité de jouer à deux. Malheureusement ça a toujours l'air aussi mou et statique. 12,99€



- Le portage de Jets'n'Guns 2 est prévu pour le 26 août pour 12,99€ (-20% pour le lancement). Je ne l'ai pas essayé sur PC mais j'espère une difficulté moins pétée que dans le 1er et surtout une interface plus "user friendly".

Avatar de l’utilisateur
MinionKef
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 16 août 2020, 22:50

Vous pensez que les shmup Psikyo sur Switch ont beaucoup d'input delay comparé aux version pcb ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

OUI
par exemple Gunbird 2 (que je connais très bien je l’ai onecc sur PCB) à 6ms (comme le portage dreamcast d’ailleurs). En rajoutant à ça l’inputlag de ton pad officiel (5ms) ou stick arcade et surtout le lag ton écran que tu utilises en docké, ça fait beaucoup plus. Tu peux te retrouver à plus d’une frame au final selon ton écran !
Alors sur R-Type ou Call Of Duty ça passerait peut être, mais certainement pas sur un Psikyo :D

Et pour avoir eu beaucoup de Psikyo en PCB la différence est flagrante sur tous les titres. Tout « flotte ».
Pour tricoter un peu ça va sans doute le faire mais si tu veux y jouer vraiment sérieux, reste sur Mame ou PCB.

Reste que certains disent:
« mais non ça le fait ».

Niet, ça le fait pas pour qui y a joué en PCB.
On passe de quasiment zéro à minimum 11ms (dans le cas où on joue en portable).
Et le mode portable de la Switch pour onecc un Psikyo, on oublie.
Dernière modification par Doudinou le 22 août 2020, 14:42, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
MinionKef
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 16 août 2020, 22:50

D'accord, bon bah je le prends pas. Merci de m'avoir évité de dépenser des sous dans le jazz.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Je confirme pour la Switch, impossible d'avancer dans un Psikyo, c'est très décevant.
Doudinou a écrit :
22 août 2020, 14:18

par exemple Gunbird 2 (que je connais très bien je l’ai onecc sur PCB) à 6ms (comme le portage dreamcast d’ailleurs).
Par contre je suis très étonné pour cette version Dreamcast que je trouvais très bonne ! Mais il est vrai que je n'ai pas la version PCB pour comparer sérieusement, contrairement aux Strikers et compagnie...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui il y a le même lag sur le portage Dreamcast, mais ça s’arrête à 6ms en tout puisqu’on y joue sur CRT. Ce qui reste dans la zone « acceptable » voir imperceptible.

Là sur Switch, en rajoutant, l’input lag manette + délai d’affichage de l'écran LCD, bah non et non.

Par exemple Ikaruga sur Switch a 3ms d’input lag. Encore moins que sur Dreamcast.
En y jouant en portable en Tate avec le flipgrip ça le fait très bien. En reste sous la barre des 8ms.
Comme quoi, en se sortant les doigts et en faisant l’effort d’optimiser, c’est possible.

C’est vraiment dommage :/
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Salut , j'ai reçu Sine mora ex en neuf sur Switch mais c'est une version allemande... Je voulais savoir,le scénario aura t-il une version anglaise ou encore mieux française ou ce sera tout en allemand ? Pour savoir si je peux déballer le jeu ou si je dois le renvoyer.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Joe-Dalton a écrit :
27 août 2020, 18:41
Salut , j'ai reçu Sine mora ex en neuf sur Switch mais c'est une version allemande... Je voulais savoir,le scénario aura t-il une version anglaise ou encore mieux française ou ce sera tout en allemand ? Pour savoir si je peux déballer le jeu ou le renvoyer.
Je ne peux pas être affirmatif mais en général les version européennes incluent la plupart des langues. En tous cas ce serait très surprenant qu'ils aient édité une version physique avec l'allemand uniquement, ils n'ont aucun intérêt à faire ça.

Et si ça peut te rassurer, le site officiel de Nintendo indique que la version carte du jeu propose "Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Portugais, Japonais", donc à mon avis il y a de quoi être confiant.
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Ah merci ça me rassure, car il y a un scénario dans ce shmup si mes renseignement sont bons, ça aurait été dommage de passer à coté à cause d'un problème de langue.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Encore une compile Taito : Space Invaders Forever sur Switch contiendra Space Invaders Extreme, Space Invaders Gigamax 4 SE, Arkanoid vs. Space Invaders. Des différences avec l'autre compile Space Invaders Invincible Collection qui possède déjà ces 3 jeux ? Je ne sais pas.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Briix
Jeune Pad-awan
Messages : 44
Inscription : 14 sept. 2009, 01:05

Joe-Dalton a écrit :
27 août 2020, 18:41
Salut , j'ai reçu Sine mora ex en neuf sur Switch mais c'est une version allemande... Je voulais savoir,le scénario aura t-il une version anglaise ou encore mieux française ou ce sera tout en allemand ? Pour savoir si je peux déballer le jeu ou si je dois le renvoyer.
Mais tu as le texte en Allemand aussi ? C’est bizarre cette affaire...
Tu ne confondrais pas avec la langue du mode histoire et des dialogues qui emploient le Hongrois par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Je parlais seulement du texte sur la jaquette du jeu (qui est en allemand je crois), ce que je voulais savoir c'est, avant d'enlever le blister, si le jeu serait effectivement en anglais ou français ou bien seulement en allemand.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ajout de Sky Jaguar 2 (3,99€).

Je crois que je saurais m'en passer sans trop de problème.

Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

syndrome de l'euro shmup ? :?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

- Eh les gars ! On peut animer des sprites dans notre moteur de shmup mais on n'a que deux vitesses : lent et un peu moins lent.
- Banco ! On n'a pas besoin de plus...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Cette console ne cessera jamais de nous étonner :
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il est bien finalement ? Parce qu'il n'en a pas vraiment l'air...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Ah je ne saurais pas te dire, je ne l'ai pas acheté. C'est juste le concept qui me fait rêver.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Y'avait le vieux doujin "Sentimental Shooting" (je crois) qui était sur le même principe mais avec des artworks infiniment plus réussis (même si ça restait amateur). Ca n'empêchait pas d'en faire un shmup assez mauvais.
Vu que là les artworks (qui sont donc le seul intérêt du jeu à priori) sont laids, je pense que ton réveil va être brutal.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Ah mais la série des Deep Space Waifu existe sur PC depuis un bail et elle est très prolifique. Je me suis toujours demandé si c'était la même équipe derrière ça et Sentimental Shooting, ou juste une repompe éhontée.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je pense plus à une repompe
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

S.C.A.T. : Special Cybernetic Attack Team (aka Action in New York) rejoindra la liste des jeux NES du service NSO ce 23 septembre.

Image Image
Répondre