Le topic des shmups sur Nintendo Switch

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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Lord Paddle
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D'accord, je suis assez étonné, la plupart des critiques du jeu sur le net sont pourtant bonnes pour la plupart, j'ai rarement vu des gens démonter le gameplay du jeu
comme tu le fais, mais je te crois sur parole hein, on est entre spécialistes de shmups ici, on est pas des néophytes ni des débutants ! :))
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Mickey
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Lord Paddle a écrit :D'accord, je suis assez étonné, la plupart des critiques du jeu sur le net sont pourtant bonnes pour la plupart, j'ai rarement vu des gens démonter le gameplay du jeu
comme tu le fais, mais je te crois sur parole hein, on est entre spécialistes de shmups ici, on est pas des néophytes ni des débutants ! :))
Oui ça rejoint ce que je disais plus haut : la majorité des sites généralistes a adoré ce jeu, mais pas les fans de shoot'em up ! On s'en était d'ailleurs pris plein la gueule à l'époque, avec des arguments super constructifs du genre "ouais mais dès que c'est pas estampillé CAVE les mecs ils aiment rien".

L'idéal ce serait vraiment que tu puisses le tester, rien ne dit que tu ne tomberas pas sous le charme. On a déjà vu passer le jeu en promo à un prix dérisoire (il était vendu 1,49€ sur Xbox 360 il y a peu), ça pourrait être l'occasion de craquer sans prendre de grands risques coté portefeuille !
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Lord Paddle
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je n'ai hélas pas les dernières consoles, je n'ai pas la xbox non plus, je me suis arrêté à la PS2, j'ai déjà pas mal de consoles chez moi et je préfère me concentrer sur les bécanes
plus anciennes pour le moment, mais oui j’essaierai à l'occasion peut être lors d'une soirée ou chez des potes...
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Mortipoil
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Lord Paddle a écrit :je n'ai hélas pas les dernières consoles, je n'ai pas la xbox non plus, je me suis arrêté à la PS2, j'ai déjà pas mal de consoles chez moi et je préfère me concentrer sur les bécanes
plus anciennes pour le moment, mais oui j’essaierai à l'occasion peut être lors d'une soirée ou chez des potes...
Ben alors Master CHief, on n'a joué qu'aux 2 premiers opus de la licence sur la première Xbox alors???
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Lord Paddle
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Haha ouais je sais ça surprend toujours les gens quand je dis ça, nan mais je vous rassure, j'ai quand même au moins une Wii et j'ai IKARUGA sur Gamecube ! Alors vous voyez ! :))

Nan mais c'est juste une question de temps et aussi d'argent...j'ai déjà une NES, une SNES, une Game Boy, une Megadrive 1 et 2, une PS1, une PS2, une Dreamcast et une Wii,
et je joue à tous les jeux que j'ai sur ces bécanes, donc je priorise, y a plein de titres qui me branchent sur les consoles récentes mais il faudrait des journées de 10000 heures pour
pouvoir tout faire et aussi tout ça a un coût...je préfère me centrer pour le moments sur le retrogaming, puisque c'est ma spécialité comme vous le savez déjà avec Lord Paddle ! 8)
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Radigo
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Mickey a écrit :... Le fait de pouvoir mourir pendant une cinématique ...
Qui est le corollaire du truc le plus con de ce jeu : le timer. En gros on recharge le temps en tuant des ennemis (difficiles à toucher pour toutes les raisons citées par Mickey) et que à zéro > boum t'es mort. C'est pas amusant de mourir sans comprendre ce qui se passe, et quand on se concentre sur le timer le jeu est beaucoup moins amusant.
"HYPER GAGE : 500%"
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Mickey
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Radigo a écrit :Qui est le corollaire du truc le plus con de ce jeu : le timer.
Même pas ! C'est juste que si tu as le malheur d'être placé au mauvais endroit quand une cinématique se lance tu perds la main sur le contrôle de l'avion, et ce dernier peut s'emplafonner sur des éléments dangereux à l'écran pendant que tu regardes ça, impuissant.

(possible que ça ait été corrigé dans la version EX ceci dit)

Figure-toi que j'avais presque oublié que le système du jeu s'articulait autour du timer, je ne l'ai même pas cité en tant que défaut alors qu'effectivement, c'est souvent relou et déclencheur de mort frustrante...
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IBARAKURO
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Quel gâchis ce jeu... tellement beau, et tellement frustrant... :x il aurait suffit d’un system plus classique à la gradius V et ça aurait été une turie ce jeu... quel dommage...
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C'est ça ! Et le plus con c'est que comme je le disais plus haut il n'y aurait vraiment pas grand chose à changer pour en faire un bon jeu, juste virer les idées à la con, modifier quelques règles coté game design et ajuster certains paramètres pour avoir un jeu équilibré.
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Mickey
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Ajout de Azure Reflections, désormais dispo pour 17,49€ (prix de lancement) et de Argus dans la série Arcade Archives, à 6,99€ comme d'hab.
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Mortipoil
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Ikaruga sur Switch et en cartouche svp : http://www.jeuxvideo.com/news/913126/ik ... switch.htm

Les éditeurs sentent la naphtaline :D
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Mickey
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Qu'est-ce que ça me gonfle ces éditeurs qui sortent d'abord leurs jeux en démat' only pour nous annoncer quelques mois plus tard que finalement ils vont bénéficier d'une sortie boite...

Je n'ai pas acheté Ikaruga sur l'eShop et ne compte pas non plus l'acheter s'il sort en version boite mais de manière générale pour les joueurs qui comme moi essaient toujours de privilégier le physique au démat' cette pratique est franchement pénible.
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GameOver
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Forcément les éditeurs sont tentés de sortir leurs jeux au plus vite pour rentrer au plus vite de la trésorerie. Cela devient par contre indélicat de ne pas annoncer la version physique en même temps (je reste poli), les fans sont pris de fait pour des vaches à lait.
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Une semaine riche en shmup sur Nintendo Switch avec :
  • - Shikhondo: Soul Eater (12,59€ prix de lancement)
    - Monkey King: Master of the clouds (aka Chuka Taisen 4,99€)
    - FullBlast (5,99€)
Notez que ce dernier ne sera dispo que demain.
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Shû Shirakawa
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Marrant que tu parles de ce dernier car je suis tombé dessus par hasard et... heureusement qu'il n'est vraiment pas cher car il n'a pas l'air de casser des briquettes.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
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Shû Shirakawa a écrit :Marrant que tu parles de ce dernier car je suis tombé dessus par hasard et... heureusement qu'il n'est vraiment pas cher car il n'a pas l'air de casser des briquettes.
Il est déjà dispo sur PC, Wii U, iOS et Androïd mais je crois que personne ici ne l'a essayé.
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Mickey
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Psikyo Collection Vol.1 (avec Strikers 1945, Gunbird, Sengoku Ace et Sol Divide) sortira le 21 septembre en Corée.

Le volume 2 est déjà annoncé et contiendra Strikers 1945 II, Dragon Blaze, Tengai et Gunbird 2.
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psycz
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Toujours en attente de mon petit Thunder Force 4 :love: Apparement repoussé ce mois
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Xesbeth
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C'est vrai qu'il se fait attendre ce Thunder IV...

Et en parlant de Thunder : ThunderForce AC rejoindra bientôt ses petits camarades sur Switch.
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Thunder Force IV sortira le 20 septembre !
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Xesbeth
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The Nintendo Switch Sega Ages version of Thunder Force AC adds in a score attack mode for every difficulty, Normal Mode-specific Score Attack mode, and more. The game also includes the “KIDS Mode” that was originally included in the Sega Saturn’s Thunder Force: Gold Pack 2, and the obvious autofire option.

Sega Ages Thunder Force AC on Nintendo Switch will also have exclusive extra features! More details will be revealed later.

Read more at http://www.siliconera.com/2018/09/13/se ... fIe0lIO.99
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Gradius (NES) fera partie des 20 jeux du lancement du service Nintendo Switch Online.

Un certain Gradius SP (une version spéciale ?) sera dispo en octobre, puis TwinBee rejoindra tout ce petit monde en novembre.
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Doudinou
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Gradius Advance ce serait cool qu'il débarque également un de ces quatres. il est vachement cool. :)
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Xesbeth
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Gradius Advance c'est ma petite suite spirituelle de Gradius Gaiden. De bons souvenirs avec cet épisode.

Mais malheureusement ça m'étonnerait qu'on le retrouve sur Switch. Il était déjà absent à l'époque de la Virtual Console dédiée à la GBA sur WIIU alors sur Switch...
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psycz
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Thunder Force IV disponible. Testé vite fait. Genial ca tourne nickel. Pas mal d'options filtre ecran vintage smoothing scanline.. la jouabilité aux joycon est précise meme si sensible. Pas testé sur ecran tv. Le prix 6.99€
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Doudinou
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ThunderForce IV au top. M2, les kings du portage ont encore frappé.
Visiblement il y a pas mal de choses à débloquer dans les menus.
Dernière modification par Doudinou le 20 sept. 2018, 19:23, modifié 1 fois.
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Comment rendent les scanlines ? Sachant que ça n'a jamais été le fort de M², à mon grand regret...
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Doudinou
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Je voulais dire, il y a « pas mal de choses à débloquer».
Les scanlines sont ok. Je trouve quand même qu’ils s’en sortent bien en général par rapport aux autres.
J’aurai aimé pouvoir gérer la luminosité du jeu avec les scanlines. Ce n’est malheureusement pas possible, du coup le jeu est un petit peu sombre avec, mais ça reste tout à fait « user friendly ».
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Mickey
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Je viens de faire quelques parties, le début est toujours aussi "sec" avec ses morts aussi rapides que violentes si on ne connait pas le niveau par cœur !

L'émulation me semble très bonne, c'est fidèle à l'original, avec les mêmes ralentissements et clignotements de sprites que sur Mega Drive.

Pas mal d'options sont au rendez-vous, avec le choix de la version (Japon / International) et divers filtres graphiques. Les scanlines ne passent pas trop mal en mode portable, bien que ce soit effectivement un peu sombre, mais en revanche c'est une cata en mode docké. Je crois que je vais mettre ça sur le compte de ma TV, même si bizarrement ça passe bien avec les jeux Locomalito. Une option nommé "reduce processing delay" permet de réduire les ralentissements non prévus par les développeurs du jeu d'origine.

Il y a des save states, un ranking en ligne, et la possibilité de jouer des replays. Il y a même un manuel en ligne !

En revanche je n'ai rien vu de particulier à débloquer dans les menus, il me semble que le seul unlockable est le mode STYX qui permet de jouer avec le vaisseau de Thunder Force III.

Bref, encore du bon boulot de la part de M2 !


Edit : j'ai la nette impression que parfois la musique ralentit quand le jeu rame, je ne me souviens plus, c'était comme ça sur Mega Drive aussi ?
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Rising Thunder
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Edit : j'ai la nette impression que parfois la musique ralentit quand le jeu rame, je ne me souviens plus, c'était comme ça sur Mega Drive aussi ?
Rien d'anormal.

Par contre, le son du jeu sur Switch mode nomade...
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