Westgunne

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bon, je poste ça ici, pas vraiment une new mais la team qui n'a pas sorti heaven variant ( :ouin: ) et sorti stardust vanguards (pc, ps4) bosse actuellement sur Westgunne, une sorte de reboot dans l'esprit d'heaven variant :


https://twitter.com/twitter/statuses/979825489668911105
https://twitter.com/twitter/statuses/969475360722169856
https://twitter.com/twitter/statuses/899534489487114240


Franchement ça a vraiment l'air d'envoyer du lourd et bien sûr sans oublier l'OST qui a vraiment l'air d' excellente facture (je fais confiance au compositeur pour cela) !
Pas trop de news fraiche mais j'espère que leur projet aboutira, franchement ça a l'air bien nerveux et fun !


Pour ceux qui utilisent twitter (pas moi) n'hésitez pas à leur faire de la pub, histoire de les motiver !


Voilà voilà


Affaire à suivre !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouais je suis aussi le développement du jeu de près, ça a l'air de reprendre plein de concepts et idées de Heaven Variant mais avec des visuels 2D qui sont plus simples à faire pour les dèvs que la 3D qu'ils avaient auparavant.

Ca a l'air très dynamique dans la mise en scène, les effets visuels et sonores. Niveau présentation ça s'annonce lourd! J'me demande par contre quel sera le feeling du jeu contrôles en main. Heaven Variant avait des trucs un peu chelou comme le tir à 360° ou la mention d'overworld dans les titres des musiques et on sentait que ça se cherchait encore un peu. Si la team a pu apprendre de cette expérience et de Stardust Vanguards pour proposer un shmup pêchu on tient un très bon jeu.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je pense que le gameplay se veut très nerveux , en synergie totale avec la musique, vif, des graphs futuristes avec un petit coté mignon qu'on peut trouver dans megaman/rockman mais en moins prononcé (le coté mignon)!

Oui comme tu dis si ils font gaffe on aura sûrement droit à un excellent shmup, je leur fait un peu de pub, pourtant j'accroche pas à stardust vanguards mais qui joue clairement dans un autre registre c'est clair alors bon, vivement ce "westgunne" qui est le fils spirituel de heaven variant !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Vivement qu'il sorte en effet!
Niveau musiques il y a déjà quelques pistes (remixes d'Heaven Variant ou versions "alpha" de nouveaux morceaux) qu'on peut écouter sur le soundcloud. Sur cet aspect là du jeu en tout cas, y a pas de soucis à se faire.

Stardust Vanguards je l'ai sur PC mais j'ai pas réussi à configurer ses touches. J'ai l'impression que si t'as pas une manette XInput, c'est une vraie galère.
Après c'est pas du tout le même genre et celui là est vraiment axé multi donc j'pense pas que j'accrocherai des masses non plus mais bon on sait jamais.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pour stardust c'est ce qui m'a freiné aussi, pourtant le concept a l'air bon quand on aime le genre, mais je suis pas la cible visée pour le coup !

Niveau musique en revanche ça cartonne, cet espèce de synthé-rock survitaminé et très mélodique, on est loin des pistes soporifiques de sturmwind, (je l'ai relancé et franchement c'est mou d'la b-te)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Dans mes souvenirs, j'avais moins apprécié l'OST de Stardust Vanguards en comparaison avec celle de Heaven Variant qui poutre un max, mais j'vais sûrement m'la réécouter pour voir si mon avis n'a pas évolué dessus.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'adore la zique de heaven variant certaines tracks déboitent carrément !
http://zanrai.com/heavenvariant/

Comme "going down", "sword fleet pursuit" et tant d'autre (plus de 60 pistes quand même !) mais ma préférée reste quand même celle là, wow quelle puissance :







Le type a tout compris c'est ça que doit être l'ost d'un shoot them up !!!!
ImageImageImage
Répondre