Rival Megagun, un "Twinkle Star Sprites" spatial

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)

Rival Megagun, un "Twinkle Star Sprites" spatial

Messagepar Mickey » 12 Avr 2018, 08:31

Degica vient d'annoncer Rival Megagun, un shmup versus qui évoque immédiatement Twinkle Star Sprites et qui a l'air d'être plutôt bien foutu ! A suivre avec attention.

Sortie prévue cette fin d'année sur Nintendo Switch, PC, PS4 et Xbox One.
Mickey
King Fossile

Re: Rival Megagun, un "Twinkle Star Sprites" spatial

Messagepar Kaede » 12 Avr 2018, 12:03

Ton intégration video a l'air de merdouiller.
Merci de l'info, c'est un genre qui m'intéresse. Je me suis inscrit à leur newsletter.
C'est carrément soigné graphiquement, si le gameplay est à la hauteur, ça promet ! :)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Kaede
Radiant Silverpost

Messagepar Mickey » 12 Avr 2018, 12:45

Ah oui pardon, c'est corrigé !
Mickey
King Fossile

Messagepar MsK` » 20 Mai 2018, 22:44

J'y avais joué à la soirée organisée par Dangen pendant le tokyo game show. Ca évoque twinkle mais c'est au final très différent. Malheureusement je me souviens plus bien de comment fonctionne le game system... Mais j'ai un très bon souvenir de la partie que j'avais fait avec Elunil
Dodge the bullet, save the world.
On a fait un nouveau shmup, avec beaucoup d'amour tout plein!
Image
MsK`
Ruineur de Clavier

Page Facebook: http://fb.co/manufacture43

Messagepar Cormano » 21 Mai 2018, 09:19

Il était jouable au Stunfest, en l'état il est un peu limité et nécessite encore pas mal d'équilibrages. Les parties entre deux joueurs pas trop mauvais ont tendance à s'éterniser, il y a trois ou quatre séquences par niveau qui reviennent en boucle, les attaques entre les joueurs sont téléphonées, c'est dans l'ensemble très mou.
La différence sympa avec Twinkle est que quand on remplit la jauge pour envoyer un "boss" à l'autre joueur, on contrôle les actions du boss comme dans Change Air Blade. Mais là encore, c'est téléphoné et mou...
Je le garde cela dit dans mon viseur car le développeur semble passionné par Twinkle et s'il arrive à insuffler plus de variété et de punch, on aura un jeu qui tient la route dans un sous-genre qui à mon avis n'a pas encore révélé toutes ses possibilités.
Nice poulet ! You are goulette !
Cormano
Counter Stop

Messagepar M.Knight » 22 Mai 2018, 16:06

J'y ai pas assez joué pour vraiment me faire une idée approfondie, mais effectivement le côté trop bien télégraphé des attaques de boss je l'avais constaté avec un des persos que j'ai pris où 2 de ses quatre attaques de boss sont simplement pourries. Ça serait pas trop grave si tu contrôlais pas le boss et pouvais quand même faire des mix-ups avec des attaques de niveau 1 ou 2 en même temps, mais là comme c'est toi qui a le boss, t'es limité et ça semble plus intéressant de balancer des attaques de niveau inférieur au lieu de pousser la jauge à fond.

Et effectivement, il n'y a pas autant le côté "match de tennis avec escalade de la violence des patterns" de Twinkle ou Touhou 9, donc au bout d'un moment on s'ennuie un peu. Un aspect positif pour le rythme cependant est le nombre bien plus restreint de PVs.
M.Knight
1 crédit c'est déjà trop

Retour vers Blabla Général