Psyvariar Delta (PS4, Switch)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image

Ouverture du topic dédié !

Il s'agit donc d'un portage amélioré de Psyvariar Revision avec quelques nouveautés, modes et vaisseau.

Le jeu est prévu pour le 30 août au Japon sur PS4 et Switch et bénéficiera d'une sortie boite. La sortie en occident est prévue, mais pas encore datée.

:arrow: Site officiel

Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Plus d'infos via Gamekult:

Côté interface, City Connection promet d'encadrer l'écran de jeu avec davantage d'infos autres que le score ou les jauges de blindage des boss, notamment la durée d'invincibilité temporaire, mais aussi un zoom sur le vaisseau pour mieux jauger la distance entre les boulettes ennemies et le spectre de collision - des options qu'il sera possible de désactiver au besoin. Plusieurs modes de jeu sont de la partie, comme un Score Attack pour viser le high score et le comparer en ligne, un Replay Mode+ pour revisionner des ralentis, sans oublier le Practice pour s'entraîner selon différents paramètres. Précisons si besoin que le jeu peut se pratiquer à deux.

Le jeu fusionnera également les appareils et les stages du jeu d'origine et de sa version revue et corrigée parue au début des années 2000, tout en ajoutant un troisième vaisseau aux attaques uniques dans un DLC compatible avec l'intégralité des modes de jeu. Celui-ci sera disponible au moment de la sortie sur les stores de chaque plate-forme et fourni avec chaque édition. On n'échappera pas non plus à l'inclusion de thèmes musicaux en provenance directe de la version iOS, sans oublier de nouvelles BGM signées WASi 303, déjà à l'oeuvre sur les précédents épisodes. Des versions réarrangées accompagneront là encore le DLC, avec de grands noms de la scène shoot-them-up aux claviers.

Enfin, pas de shoot-them-up de ce calibre sans son édition limitée et son gros collector. Les tarfis virevolteront entre 5.184 yens pour l'édition classique (39 €), 6.246 yens pour l'édition limitée (47 €), et même 10.584 yens (80 €) pour la Premium Sound Box. Comme son nom l'indique, il sera surtout question de musique, avec le CD de la bande originale du jeu et des pistes réalisées pour les DLC, un EP du mix réalisé par le compositeur, sans oublier l'autocollant (également disponible dans l'édition limiteé) et la pochette de rangement transparente qui fera la fierté de vos héritiers.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Les musiques du premier Psyvariar font parties des meilleurs musiques de shmup que je connaisse. J'ai hâte d'entendre tout ça.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour l'instant c'est assez encourageant.
J'aime le fait d'avoir inclus des éléments du Medium Unit ou les indicateurs auxquels on est habitué aujourd'hui.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Par contre je me vois mal regarder la petite fenêtre zoomée (qui au passage n'a pas du tout l'air d'être zoomée) sur le vaisseau en plein cœur de l'action, quitter l'écran principal des yeux c'est la mort assurée dans ce jeu !

Image

Avec tous ces "gadgets" sur les cotés on dirait que c'est M2 qui s'est occupé du portage.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Psyvariar Delta sera distribué en occident en version physique sur PS4 et Switch

29,99$ pour la version regular
39,99$ pour la limitée

Pas encore de date mais les précommandes sont ouvertes ici.

Merci à Shadow Gallery pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Image

Si ça c’est la jaquette définitive autant dire qu'ils ne verront pas la couleur de mon argent, à vomir :gerbe:

Et j'aurai préféré un portage de Psyvariar 2, autrement plus intéressant et difficile à se procurer, que l'autre bousin de premier épisode.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

T'es dur, le premier Psyvariar est vraiment très bien. Bon après je conçois que c'est une question de goût, et je suis d'accord avec toi, la jaquette là c'est pas possible.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Disons que je connais déjà Psyvariar révision et medium unit et qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Je pense que c'était l’occasion de faire une jolie compile Psyvariar Medium + Revision + 2 mais bon. Apparemment c'est trop dur d'avoir des bonnes idées.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le dernier trailer :



Ça a l'air bien complet coté options, on dirait du M², mais malheureusement les "nouveautés" semblent s'arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ce jeu n'a pas besoin de nouveautés, il est parfait.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Paddle
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 21 sept. 2017, 11:25
Page Facebook : http://www.facebook.com/lordpaddle/
Contact :

Super ! Ca a l'air cool, perso je viens de recevoir le "Complete Edition" sur PS2, je ne l'avais pas encore, c'est maintenant chose faite !
Cette suite a l'air sympa mais comme j'suis pas trop attiré par les consoles récentes (on peut pas tout avoir et pour l'instant je me cantonne
au rétro), ça sera pas pour tout de suite, mais ça a l'air plaisant ! En parlant de shoots récents, faudra un jour que je me fasse SINE MORA,
c'est peut être celui qui m'attire le plus dans les derniers shmups sortis (et qui ne soit pas un simple portage ou adaptation d'un ancien titre).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lord Paddle a écrit :Cette suite a l'air sympa
Ce n'est pas une suite en fait, c'est un portage ++ du premier épisode et de sa révision. Si tu as la complete edition sur PS2 tu ne rateras pas grand chose !
Avatar de l’utilisateur
Lord Paddle
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 21 sept. 2017, 11:25
Page Facebook : http://www.facebook.com/lordpaddle/
Contact :

Ah d'accord je pensais que c'était une vraie suite...encore un portage, décidément...oui pour ma première partie je suis directement arrivé au niveau 6 !
C'est moi ou le jeu est un poil trop facile ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lord Paddle a écrit :Ah d'accord je pensais que c'était une vraie suite...
Perso j'aurais bien aimé, d'autant que le 2 est bien cool lui aussi (dommage qu'il ne soit pas inclus d'ailleurs).
C'est moi ou le jeu est un poil trop facile ?
Tout dépend des routes que tu choisis, sachant que les plus difficiles se débloquent en fonction de ton niveau d'XP, et donc de ta capacité à exploiter un maximum le système de buzz !
Avatar de l’utilisateur
Lord Paddle
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 21 sept. 2017, 11:25
Page Facebook : http://www.facebook.com/lordpaddle/
Contact :

Ouais j'avais pigé ça pour le coup des buzz, pour une première partie, j'ai dépassé le 20ème niveau c'est vraiment un très bon shmup même si visuellement, je trouve que c'est un poil chargé par moment, ça n'a pas forcément la classe visuelle des productions Cave ou Psykio mais je trouve le jeu super intéressant ! J'vais vous faire un p'tit article sur celui-là je pense un de ces 4 !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lord Paddle a écrit :Ouais j'avais pigé ça pour le coup des buzz, pour une première partie, j'ai dépassé le 20ème niveau
En Medium Unit il faut atteindre le niveau 52 pour accéder au stage le plus difficile, et ça grimpe à 218 pour le mode Revision !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7563
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Lord Paddle a écrit :C'est moi ou le jeu est un poil trop facile ?
Ha ! La provoc' ! C'est vrai qu'il y a des jeux qui semblent sans doute abordables de prime abord mais quand tu cherches le score tu te fais bien ratatiner. C'est la marque des grands jeux. Je suis sans doute pas un bon joueur, mais Psyvariar m'a vaincu par KO : je joue sans autoroll (pcb...), 2 vies (pas d'extends), la prise de risque sur certains patterns est juste débilement grande.
Mais j'aime ce jeu très fort, si tu en parles surtout n'oublie pas la bande son (et l'ambiance sonore de tout le jeu) qui sont exceptionnels (pour preuve, malgré toutes les versions et portages du jeu, même sur mobile, même la suite, les musiques du premier épisode n'ont toujours pas changé).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Paddle
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 21 sept. 2017, 11:25
Page Facebook : http://www.facebook.com/lordpaddle/
Contact :

Ouais la musique est excellente effectivement, mais j'sais pas, par rapport à des Danmakus de oufzor comme les ESP Ra.De/Galuda, Dimahoo, Mars Matrix, Ketsui, Dragon Blaze, DoDon Pachi, Progear et surtout Radiant Silvergun, je trouve pas Psyvariar plus dur ou moins dur, il est très correct niveau difficulté, oui d'accord le niveau de difficulté augmente au fur et à mesure mais pas plus que dans tous ces autres jeux, et je trouve que le programme est très tolérant sur la hit box, d'accord c'est un truc de programmation typique des manic shooters, mais là, je suis parfois étonné devant la relative tolérance du jeu par rapport aux tirs ennemis. Ok c'est le concept du jeu de créer les BUZZ en frôlant les balles, mais du coup je trouve que ça le rend moins compliqué que d'autres titres du même genre...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il paraît que la hitbox du vaisseau fait 1*1 pixel ! Impossible de faire plus petit :)
Avatar de l’utilisateur
Lord Paddle
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 21 sept. 2017, 11:25
Page Facebook : http://www.facebook.com/lordpaddle/
Contact :

Il paraît alors, ou alors la version PS2 est simplifiée (j'ai fait la version originale pourtant), ou alors j'suis très très bon, je sais pas... :)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lord Paddle a écrit :Il paraît alors, ou alors la version PS2 est simplifiée (j'ai fait la version originale pourtant), ou alors j'suis très très bon, je sais pas... :)
Ce que je dis c'est que si tu trouves que le jeu est très tolérant avec la hitbox du vaisseau, ce qui est effectivement le cas que ce soit en arcade ou sur PS2, c'est précisément parce que cette dernière n'est que d'un seul pixel !
Avatar de l’utilisateur
Lord Paddle
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 21 sept. 2017, 11:25
Page Facebook : http://www.facebook.com/lordpaddle/
Contact :

Oui désolé j'ai mal lu le message au début...sorry sir ! :))
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ce serait cool d'avoir une date quand même.
L'été est bien entamé...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Psyvariar Delta est dispo au Japon sur PS4 et Nintendo Switch, en boite ou en démat' (3800 yens sur les deux stores).
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Si des parisiens sont intéressés il est disponible à Trader République à 55€ sur Nintento Switch et PlayStation 4 en version simple et 65€ en limited sachant que pour cette dernière la version Play 4 est épuisée.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Psyvariar à 55€ en 2018 (manque un smiley facepalm)...
C'est un bon jeu hein, je l'aime bien, je l'aurais pas 1cc sinon, mais sérieusement faut pas déconner. Même le tarif de base à 3800 yens (soit 30€) je trouve ça supra cher.

Après ils vont se plaindre que ça se vend pas.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

il est 26 euros en boite standard sur Playasia...

Et la boite finale est comme ça:
Image

Vous la voyez bien là ?
:D
Moi j'aime beaucoup, elle me fait penser à l'excellent Eschatos.

Bref, quelqu'un l'a pris sur l'eshop jap ?
Il est comment ?
je n'ai jamais joué à la série.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Elle est hideuse cette jaquette...
Tellement en décalage avec l'esprit de la série.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Moi J’aime bien les couleurs
Ça promet de la boulette !
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre