Darius Cozmic Collection / Revelation (Nintendo Switch / PS4 / PC)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les shmups continuent encore et encore de débarquer sur Switch avec cette fois-ci une compilation Darius !

Celle-ci sera disponible en deux versions :

Une à 5200 yens contenant les versions arcade de Darius, Darius II, Sagaia et Darius Gaiden.

Une autre en coffret hors de prix (16800 yens) ajoutant Darius Twin et Darius Force (SFC), Sagaia (SMS) Darius II (MD) et Darius Alpha (PCE), ainsi qu'un CD de Zuntata et un livret d'illustrations.

Annoncé uniquement pour le Japon pour l'instant, sortie prévue le 28 février 2019.

Image

(source : Gamekult)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il ne manquerait que G-Darius, dommage, mais ça fait une belle compile.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Oooooh yeaaaah baby ! :love:

Mais comme l'a signalé Guts : Ou est G-Darius ? Cozmic Collection mais pas de G-Darius ?! Si je dois claquer 130 boules dans une compile j'aimerais bien qu'elle soit complète ! :x
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En étant mauvaise langue on pourrait supposer qu'ils ont testé son émulation sur Switch, ont vu que ça ne tournait pas très bien, et ont décidé qu'ils n'allaient pas se faire chier à optimiser le bousin pour un seul jeu et qu'ils se contenteraient de proposer uniquement les épisodes 2D.

(oui, le jeu tourne très bien sur PS2 donc il devrait largement en être de même sur Switch, mais les voir faire l'impasse sur le seul épisode "pré Burst" réalisé en 3D n'est sûrement pas un hasard).
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ou alors c'est parce qu'ils préparent un remake de G-Darius.

Bon sang ! Mais c'est bien sur ! :ganja:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est M² qui sera aux commandes ! On ne pouvait pas espérer mieux :amour:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis hyper saucé par cette news. Décidément la Switch, c’est the console pour les shmups.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Il sera possible d'ajouter à cette collection SAGAIA dans sa version Gameboy mais uniquement...

...en précommandant le jeu sur Amazon Japan.

http://www.nintendolife.com/news/2018/0 ... c_in_japan


Ça devient vraiment n'importe quoi.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10264
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

On le veut sur PS4 aussi. :(
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Xesbeth a écrit :Il sera possible d'ajouter à cette collection SAGAIA dans sa version Gameboy mais uniquement...

...en précommandant le jeu sur Amazon Japan.

http://www.nintendolife.com/news/2018/0 ... c_in_japan


Ça devient vraiment n'importe quoi.
T’inquiète pas que les épisodes supplémentaires de la version ultra collector a 140 boules seront en DLC pour ceux qui auront la version standard.
C’est obligé :binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le dernier trailer :

Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Toujours deg qu'ils aient fait l'impasse sur G-Darius.

On aurait enfin pu avoir LA compile Darius mais non. Par contre avoir 4 versions de Darius II pour ça pas de problème ! :x
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

D'après @shmups le jeu sortira uniquement en boite, pas de version démat' !

Si ça se confirme ce serait pour le moins surprenant...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Comment Taito pourrait justifier le prix de 200€ pour avoir l'édition qui contient la plupart des Darius (sauf le G bien entendu) dans une version dématérialisée ?

Être fan de Darius, c'est un choix, c'est un budget.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :Comment Taito pourrait justifier le prix de 200€ pour avoir l'édition qui contient la plupart des Darius (sauf le G bien entendu) dans une version dématérialisée ?
16800 yens (donc plus 135€ que 200) c'est le prix du coffret collector incluant des goodies en plus des jeux, donc en démat' ils pourraient très facilement passer sous la barre des 100€, un tarif qu'affichent déjà un paquet de jeux en version "Deluxe" vendus en dématérialisé...

Perso je me demande plutôt comment Taito pourrait justifier ne pas proposer cette compile en démat', commercialement c'est incompréhensible. A moins qu'ils ne souhaitent vendre chaque jeu à l'unité sur l'eShop...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je suis sur que Taito se fait une bonne petite marge avec leur collector composé de roms, d'autocollants, d'un cd et d'un bouquin qui doit surement reprendre ce qui a déjà été édité auparavant. C'est le seul moyen pour eux de dégager un bénéfice avec un jeu de niche comme Darius. Taito est dans l'optique de limiter au maximum les choix pour le fan afin qu'il crache un max de flouze, tu veux la compile au complet ? Et ben tu payes le prix fort pour l'avoir ! Taito veut également éviter la tactique du "sur l'eshop j'attendrais une réduc", il faut que ça se vende tout de suite, tout doit disparaitre !

200€ c'est peut-être un peu fort mais c'est un prix que j'ai pu voir sur certains sites d'import ^_^
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est aujourd'hui qu'il est sorti officiellement, et manifestement c'est bien du physique only, incroyable en 2019 !

http://darius.jp/cozmic/index.html
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ça c'est du jeu collector :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Déjà sold out. Super.
:x

Ce sera sans moi à 60€ La regular sur ebay.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Hmm...Je me demande si je vais recevoir l'exemplaire que j'ai précommandé (un peu tard).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je l’ai trouvé à 50€ sur eBay tout à l’heure. Je l’ai pris direct parce que là, tirer un jeu à si peu d’emplaire en physique et pas dispo en demat’, c’est mort sous peu. ça fait chier de la part de Taito !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Plus de 13000 jeux vendu (LTD+STD) selon Famitsu. Autant dire que c'est un sacré carton. :eek:
De là à rêver d'un volume 2 avec les épisodes 3D...ça ne parait pas impossible !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
bashii
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2019, 07:31

Doudinou a écrit :Je l’ai trouvé à 50€ sur eBay tout à l’heure. Je l’ai pris direct parce que là, tirer un jeu à si peu d’emplaire en physique et pas dispo en demat’, c’est mort sous peu. ça fait chier de la part de Taito !
Moi aussi je viens de le prendre sur ebay vendeur japanzon mais je viens de recevoir un message sur mon portable de paypal " transaction a été marquée comme suspecte" du coup j'ai un doute sur ma commande.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Playasia a de nouveau du stock pour l’edition standard. Avec les FDP c’est gros 50 aussi. Prend le là-bas c’est safe.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
psycz
Jeune Pad-awan
Messages : 67
Inscription : 21 janv. 2011, 13:45

J'ai commandé aussi chez japanzon mais via amazon les avis sur ce vendeur sont positifs. Pour l'instant c'est expédié avec numéro de suivi
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1201
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

J'ai vu des photos de l'édition limitée switch, c'est vraiment magnifique ! Par contre à priori pas de filtre scanlines en option ?!
Avatar de l’utilisateur
psycz
Jeune Pad-awan
Messages : 67
Inscription : 21 janv. 2011, 13:45

Salut

Reçu mon exemplaire ce matin commandé chez japanzon via amazon. Commande passée le 6 mars donc plutôt rapide !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

GameOver a écrit :J'ai vu des photos de l'édition limitée switch, c'est vraiment magnifique ! Par contre à priori pas de filtre scanlines en option ?!
Si. Et il est plutôt très bon. Le rendu en mode portable est escellentissime. :love:

J’ai reçu mon exemplaire aujourd’hui. C’est du bon boulot de la part de M2. Ça défonce d’avoir ca sur Switch, c’est tellement inespéré.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1201
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Excellente nouvelle ! Ah mince, je n'ai pas de Switch... Un problème de plus à régler. Je vais quand même attendre que la console soit bien dépassée avant de la prendre :))
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2408
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Doudinou a écrit :C’est du bon boulot de la part de M2.
Le mec qui débarque ! C'est fait par M2 ?? Vraiment ?
Moi qui snobe cette compil depuis le début refusant la hype pour des roms, va falloir que je me rattrape.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Répondre