shikhondo soul eater

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Ploup les gens!

Voilà, je vois qu'il n'y avait pas encore de topic dédié à shikhondo soul eater, je me permets donc d'en créer un.

Je viens de recevoir l'édition limitée, et c'est plutôt sympatique, même si pour l'instant, j'ai l'impression que les niveaux ne servent qu'à patienter jusqu'au boss... Je suis loin d'être un king, et j'arrive sans souci et en ne faisant pas trop gaffe au boss du level 2 lors d'un bête playthrough en mode "test", je m'attendais tout de même à un truc plus retord. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, d'autant que sur PS4, on fait avec ce qu'on a sous la main.

J'en profite pour exprimer ma surprise positive par rapport à play-asia. Avant, les commandes prenaient des plombes, là, la nouvelle formule euro-friendly (taxe d'import incluse), rien à redire! C'est arrivé en 2 semaines, pas de supplément, envoi impeccable... Vraiment un service pro.

A voir si vous voulez vous laisser tenter, ça ne déborde clairement pas d'originalité, mais "ça fait le taf", on va dire.
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Effectivement, le 1er niveau ressemble d'avantage à un stage de chauffe / tutorial qu'un réel bout de challenge. Ceci mon théorème du "See my truth on 3rd stage" fonctionne pas mal pour ce titre dont on retient essentiellement les boss sympa.

J'avais fais une petite review à l'époque dans TBG : https://youtu.be/6HwWHyBTsH8
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le jeu est désormais disponible à 13,99€ sur les stores Xbox One et PS4 européens.

Sortie le 6 septembre sur Nintendo Switch.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Prix plus que raisonnable pour un lancement.
Si je n'avais pas déjà trop de jeux en attente je le prendrais tout de suite.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
HellRider
Smart Bomber
Messages : 866
Inscription : 14 sept. 2015, 21:16

Salut,

j'avais repéré ce jeu sur steam..c'est sympa une sortie boite.. par contre sur ps4 , il n'est qu'en version limité?
On ne le trouve en France que sur Play-Asia? je n'ai jamais commandé chez eux.. c'est vraiment fiable?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

HellRider a écrit :j'avais repéré ce jeu sur steam..c'est sympa une sortie boite.. par contre sur ps4 , il n'est qu'en version limité?
On ne le trouve en France que sur Play-Asia? je n'ai jamais commandé chez eux.. c'est vraiment fiable?
J'ai cru comprendre que c'était une exclusivité Play-Asia oui, ça fait longtemps que je n'ai plus commandé chez eux mais quasiment tous mes jeux import PS2 / Wii / DS / PSP / Xbox 360 venaient de là bas, j'ai passé des dizaines de commandes et n'ai jamais eu de problème.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je l’ai pris aujourd’hui par curiosité. Il est en promo à 12€.
Il est bien sympa. :)

J’aime beaucoup la DA et la musique. L’ambiance est vraiment chouette et Il se joue étonnamment bien en mode portable sur Switch en Yoko. L’ensemble est plutôt bien fignolé et accrocheur.

Pour scorer on doit froller les boulettes et une fois la jauge chargée, on active un super shot qui cancel au declenchement et à la finition. Durant l’acrivation on ramasse des points. C’est Très à la mode apparemment en ce moment. Du classique donc, mais plutôt bien foutu.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Le leaderboard marche pas ou alors je suis le seul européen à y jouer, mais il y aurait au moins mon score là dessus :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Doudinou a écrit :Le leaderboard marche pas ou alors je suis le seul européen à y jouer, mais il y aurait au moins mon score là dessus :D
Tiens faudra que je zieute... pas fait attention.
Sinon pas glop Doudinou :oooh:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui si tu peux vérifier de ton côté pour voir.
Je précise que j’ai acheté la version française sur le store.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Doudinou a écrit :Je précise que j’ai acheté la version française sur le store.
+1 Je zieute ce soir...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'hésite de plus en plus à craquer. Il n'a pas l'air mal mais il y a un je ne sais quoi qui me gêne dans la direction artistique. Et les musiques ont l'air plus que moyennes...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Quelques moments de certains morceaux ont des fulgurances qui me rappelent les meilleurs CAVE.
Il y a clairement un manque de variété d’ennemis, les stages sont en parallaxe basique sur 3 plans, et se déclinent en 5 couleurs (marron, rouge, bleu, ect..) suivant les 5 stages.
Les boss par contre sont biens chelou. Les patterns sont plutôt bien foutu.
Le scoring est classique mais bon.

Par exemple je lui trouve beaucoup plus de charme qu’un Danmaku Unlimited 3 qui est très bon mais très froid. Dans Shikhondo, il y a un certain charme, malgré ses défauts. L’enrobage est plutôt très jolie.

Pour 12€90 en promo actuellement sur Switch, ca les vaut pour un shoot sympathique.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

J'ai du monde sur le leaderboard dont un français/francophone pas trop mal placé !
Dernière modification par ded le 29 sept. 2018, 09:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

En Arcade normal ?
Moi c’est vide.

Dans le mode Hardcore j’ai du leaderboard mais c’est tout. Tout les autres mise et difficulté, rien, le néant.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :En Arcade normal ?
Moi c’est vide.

Dans le mode Hardcore j’ai du leaderboard mais c’est tout. Tout les autres mise et difficulté, rien, le néant.
Vous ne jouez pas sur le même support, la tendance à beau être à l'ouverture des constructeurs face au cross play mais ça m'étonnerait que les rankings mélangent les scores faits sur Switch et Xbox One.
Shû Shirakawa a écrit :J'hésite de plus en plus à craquer. Il n'a pas l'air mal mais il y a un je ne sais quoi qui me gêne dans la direction artistique. Et les musiques ont l'air plus que moyennes...
Pareil, j'ai déjà été plusieurs fois à deux doigts de l'acheter mais quand je regarde les screens et les vidéos ça se termine toujours par un "mouais..." et finalement j'abandonne. Visuellement ça ne m'attire pas du tout. On verra peut-être plus tard.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Mickey a écrit : Vous ne jouez pas sur le même support, la tendance à beau être à l'ouverture des constructeurs face au cross play mais ça m'étonnerait que les rankings mélangent les scores faits sur Switch et Xbox One.
La réponse est là : merci Mickey.
:aaah:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

je le bloque depuis deux jours...
Il déchire tout à scorer ce jeu, surtout en Arcade Extreme !
Les patterns, en plus d'être magnifique, sont très lisible, du grand art. Et les musiques... :love:
Et il se paye le luxe d'etre ultra jouable en mode portable sur switch qui plus est.

Si vous voulez un bon manic à scoring, c'est le jeu qu'il vous faut !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu l'as "one crédité" ou pas encore ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Sans scorer je l´aurais fait depuis longtemps en Arcade Normal, mais c’est tellement le pied de le faire qu’en prenant des risques je suis un peu juste sur la dernière phase du final boss vu que j’utilise mes 4 bombes/soûl à chaques stage pour activer le double Soul Collect dans les endroits charger.

Oui parce que en frollant les balles on charge une jauge qui permet de déclencher le mode Soul Collect et monter un multiplicateur mais si on bombe volontairement et judicieusement durant cette phase on enclenche un encore plus gros Soul Collect. Déclencher en mode normal par contre ça nettoie juste l’ecran Pour survivre.

Tout en sachant qu’on commence le premier stage avec 4 vies et 4 bombes/souls.
En finissant un stage on a le choix de recharger complètement ses vies ou ses souls. On peut même sans les utiliser augmenter le tout jusqu’a 6 chacunes.

Bref, je vais pas rentrer dans le détail vu que personne ne joue à ce super shoot ! :D
Un jour peut être =]
En tout cas des qui sort en boîte à la fin de l´annee je le reprend direct.

Avec Zeroranger en même temps c’est sur que c’est pas de bol pour lui et pas évident...

Toujours est il que vu que je n’en peux pas trop jouer sur PC, je me suis rabattu sur ce Shikhondo
et c’est super bon aussi, mais dans un autre délire :charme:

Tout ça pour dire que le final boss a un dernier horrible pattern :X
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ce système de Graze->Hyper (+bombe) a l'air pas mal n'empêche. J'aime bien Graze Counter qui a style de jeu similaire donc j'pourrais bien accrocher à ce shoot là aussi j'pense.
J'avais testé la démo PC qui est plutôt sympa mais ne montre que le premier stage du jeu donc forcément c'est pas aussi vendeur que la démo de...ZeroRanger par exemple. :mrgreen: Après 'faut dire que je connaissais pas la mécanique de bombe durant la hyper pour un double break, et il faudrait peut être que j'me refasse la démo en gardant ça en tête pour voir si ça rend pas les choses plus intéressantes dès le début. :)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Si la démo n’a que le mode Arcade Normal, le premier stage et je dirais même le deuxième, si tu ne cherches pas à scorer, c’est un peu « l’ennui ». en exagérant bien sur. Mais ça ne représente pas le fun de ce jeu en hard ou extrême.

Syndrome Bullet Soul quoi, si tu scores pas, tu t’emmerdes et passe completement à côté du jeu.

D’ailleurs, il est clairement pensé pour jouer avec une difficulté élevé puisque le leaderboard les mixent toutes en un seul tableau.
Le choix de la Difficulté rajoute des patterns donc, mais augmente aussi le multiplicateur de fin de niveau associé à tes vies restantes (x2500 en normal, x5000 en hard, etc...). c’est ensuite ajouté à ton score fait durant ton run. Ce multiplicateur représente tout de même un peu moins d’un tier du total.
A noter que les bombes restantes en fin de niveau ne sont pas comptabilisés.

Moralité, pour peter un score faut utiliser ses bombes pour double breacker quand il le faut, et coller les balles sans jamais se faire toucher.
Sensation garanti :aaah:

J’ai percuté le double breack hier :D
J’ai appris le jeu sur le tas, et encore, je pense que des subtilités m’échappent et que je ne dois pas être le seul vu que même le peu de runs sérieux (ALL) YouTube n’utilisent pas le double breack où choisissent de recharger les souls à chaque fins de niveau (les quatres premiers donc) alors qu’on peut en stocker 6 Max. Et pas huit ! :D

Tant que tu colles une boulette (la meme ou un groupe) tu fais monter la jauge pour balancer ensuite ton soul Collect, avec l’ecran Rempli tant qu’à faire, et ainsi faire un bon gros cancel qui montera le compteur associé.

Mais la où ça devient intéressant, c’est que tu as un cancel en finition du Soul collect qui cancel également et fait monter ton premier compteur (hors collect Soul). Donc l’optimisation de la fin de ton breack est importante aussi. Ajoute à ça le fait de devoir garder ce premier compteur toujours à block en « chainant » les ennemis (en tapotant les ennemis liens avec une phase suivante par exemple, ou pour garder en vie un gros ennemi tout en gardant ta chaîne) pour ne pas en perdre une miette et la possibilité de double breacker ( ce qui donne en tout trois cancel pour ta phase de scoring) et t’as un jeu hyper plaisant à jouer.

En mode normal en survie c’est pas compliqué. Mais en plus dur, c’est le feu d’artifice et le gros trip. (et la fessée).
Pour l’instant je reste en normal, ça m’a permi de piger un peu le scoring et le reste.
Parce que l’histoire du choix vie/soul en fin de niveau et comment ça fonctionne c’était pas clair non plus. :D

Première fois que je joue à un shoot à scoring à sec, sans tuto ou infos.
C’est pas évident mais plutôt plaisant à découvrir par soi même les mécaniques !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3312
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Perso', Bullet Soul je l'ai détesté tellement il me gonflait et/ou m'ennuyait et pourtant son style de scoring me branche énormément normalement. :mrgreen: Tu peux lire mes raisons très détaillées là dessus. Bon, ça m'a pas empêché de clear tous ses modes quand même... :D
Mais j'vois tout à fait ce que tu veux dire par le fait que l'intérêt de Shikhondo réside dans le scoring!

La démo que j'ai n'a en tout cas que le premier stage et ça n'a pas l'air d'être en difficulté hardcore non plus.
Je viens d'essayer en utilisant le double break et j'vois un peu où ça peut rendre le scoring plus riche, que ça soit dans son utilisation en général ou dans les timings pour canceller un max de boulettes. Par contre, je trouve quand même que ça manque un peu de patate et de punch dans les effets audiovisuels pour vraiment te vendre ce système de score. On est loin des grosses étoiles de Crimson Clover, ainsi que son activation explosive du double break. Même quand tu grazes y a pas de p'tit bruitage sympa comme dans Graze Counter pour te hype un peu avant l'activation du Soul Collect.

Je continuerai de garder ce jeu dans mon radar et je m'y essaierais probablement plus tard. En tout cas, bon courage à toi pour décortiquer le scoring du jeu! C'est sûr que ça change des shoots arcade qui sont déjà complètement décortiqués par les japs avant même que les portages ne commencent à être développés. C'est assez sympa comme expérience en tout cas, de découvrir soi même des routes et techniques de scoring sur un nouveau shoot.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ah bah c’est sûr que c’est pas du DDP DFK BL, mais il y a de quoi s’amuser. Mais C’est un bon ptit shoot à scoring.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Doudinou a écrit :Tout ça pour dire que le final boss a un dernier horrible pattern :X
Je suis heureux de te voir écrire cela, car je viens de poster un message dans le même sens dans le sujet dédié aux scores sur ce jeu...

C'est n'importe quoi ce dernier pattern. J'essaie de l'orienter un peu mais non...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
psycz
Jeune Pad-awan
Messages : 67
Inscription : 21 janv. 2011, 13:45

En ce moment a 4.19€ sur switch
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens finalement de l'acheter, ça faisait longtemps que j'hésitais mais c'est vrai que pour 4€ je ne prenais pas un très gros risque.

Pour l'instant j'aime bien, même si je trouve que les backgrounds sont trop chargés ce qui ne facilite pas toujours la lecture des patterns et que le sound design est plutôt raté, ça manque vraiment trop de feedbacks.

Un truc qui m'a bien fait marrer : après quelques parties je regarde le ranking en ligne et là qu'est-ce que je vois ?

Image

Deux shmuppers juste devant moi, la fine équipe, le trio magique :D

Par contre pas moyen de scroller pour voir le score du premier ? C'est complètement con :?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Euh, un truc m'échappe là : je relance une partie à l'instant et dans le HUD je vois que mon high score serait en fait de 1,841,372,838

Image

Comment se fait-il que ce ne soit pas celui-ci qui s'affiche sur les leaderboards ? C'est pourtant bien le même mode de jeu et la même difficulté.

Autre truc chelou : ce fameux high score ingame ne semble s'afficher qu'une partie sur deux, il indique zéro le reste du temps...

:grr: ?
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui c’est le problème du highscore.
Il mixe en même temps toutes les difficultés. Et en plus des fois il se met a jour (ou pas) bizarrement.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :Comment se fait-il que ce ne soit pas celui-ci qui s'affiche sur les leaderboards ? C'est pourtant bien le même mode de jeu et la même difficulté.

Autre truc chelou : ce fameux high score ingame ne semble s'afficher qu'une partie sur deux, il indique zéro le reste du temps...
J'ai déjà eu le bug du record à 0 pendant une partie.

En revanche pour le leaderboard, ce n'est ni plus ni moins que le traditionnel "temps" nécessaire à actualiser.
Il y a énormément de jeux où il faut jouer au moins une partie supplémentaire pour que le nouveau record soit pris en compte.
On pouvait le voir sur Under Defeat HD par exemple.

J'ai hâte que tu voies le dernier motif du boss final, Mickey.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre