INFINOS gaiden

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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Alec
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Bon, je me réveille d'un looooong sommeil.....surtout qu'il a été évoqué sur le forum

Au hasard sur steam je suis tombé sur battlecrust, développé par picorine soft, en parlant du studio......c'est une petite boite bien obscure qui pond des softs à l'ancienne avec pour le son, un compositeur récurrent : hyakutaro tskumo (thunderforce V, hyper duel etc...) en naviguant sur la page de crust et complètement éberlué, je tombe sur la page du jeu...

Ce Infinos est un véritable petit bijou !!!! il est tout simple, en 2d (chiadée typique des 90's) avec quelques effets de zoom et même un peu d'effet en "mode7" pour certains passages notamment certaines perspectives.....bref

Il est à 10 balles sur steam et il vaut le détour !!!!

pour l'offensif on a deux pods frontaux qui tirent vers l'avant et trois armes:
-tir bleu (espèce de shotgun à impacts explosifs)
-tir vert (laser)
-tir rouge (une espèce d'onde tirée en rafale)

les deux pods peuvent êtres alignés devant ou de chaque coté du vaisseau et chaque tir varie en fonction et c'est d'une simplicité.....j'adore, on prend son pied dès le début !

Ce qui m'a troué, c'est les graphismes, la musique ( :amour: :amour: :amour: ) le rythme et surtout sa mise en scène qui est tout simplement tonitruante, c'est à se demander si ce jeu n'a pas été fait par des vieux de la veille du shmup (ceux responsables de hyper duel ? )....

Je passerai sur les screenshots, soyez curieux, il vaut vraiment le détour, ce jeu est simple, brut mais vraiment accrocheur, j'en reviens pas, chaque instant m'a étonné et m'a surpris !


Pour résumer :
-horizontal
-2d au poil
-musique d'enfer (hyakutaro tskumo)
-gameplay extra
-difficulté au rendez vous
-j'y retourne


:love: :love: :love:
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UGO
1 crédit c'est déjà trop
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C'est la suite d'Infinos 2 ? Celui-ci est déjà bien excellent. À voir aussi. :)
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Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
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Alec
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Parce qu'il y a un 2 ?????????

Edit : ce volet "gaiden" est plus élaboré techniquement !

Mais je vais tester le 2 aussi un de ces quatre.
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Mickey
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Merci pour l'info Alec ! Le jeu dispose d'une démo donc j'ai pu essayer le premier niveau et je suis conquis.

Seul souci : j'ai un tearing assez prononcé à l'écran, c'est désagréable visuellement. Vous savez s'il y a une option quelque part qui permet d'éviter ça ? J'ai regardé dans le panneau de config de ma CG mais je ne vois pas où activer la vsync pour voir si ça améliore les choses.

Si j'arrive à résoudre ce souci je le prendrai sûrement à l'occasion.
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Alec
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Il y a un game editor sur la full je l'ai mis en plein écran et j'avais pas de tearing mais deux bandes de chaque coté, à voir, sur les évaluations un user a mod un peu pour pouvoir afficher des scanlines....après je suis pas spécialiste pour ce qui est de la résolution !


Pfiouuuu je suis allé au stage 5 et la mise en scène y est carrément époustouflante, c'est très fort !!! une grosse leçon pour bon nombre de studios !

J'aime thunderforce 3 ou 4, le 5 aussi mais ce petit jeu est d'une nervosité assez phénoménale et surclasse ces dernier sans aucun mal à ce niveau, les différents stages se déroulent de façon ultra classique et d'un coup vlannnnnnnnnn par des effets de scrolling tout simples mais parfaitement maitrisés, la caméra pars dans tout les sens, s’apaise un peu, histoire d'introduire une escadrille ennemie et hop ça repars de plus belle !


du grand art !
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Mortipoil
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Ouais ça a l'air bien chouette, peut-être un poil lent, mais le jeu est beau et la mise en scène semble effectivement pêchue.

J'ai voulu regarder Mickey jouer à la démo mais il n'a pas accepté la diffusion :D
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Mickey
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Alec a écrit :Il y a un game editor sur la full
Il y a aussi un game editor dans la version démo (et heureusement d'ailleurs car sinon pas moyen d'avoir le jeu en full screen), mais il faut faire preuve d'un peu d'imagination pour le comprendre :D

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D'ailleurs c'est pour quoi le 3ème bouton ?
j'avais pas de tearing mais deux bandes de chaque coté
Les bandes sur le coté c'est parce que le jeu a le bon goût d'être en 4:3 !

Un filtre scanlines ça pourrait carrément le faire oui, mais j'ignore tout concernant l'application de mods à un jeu sous Steam.
Mortipoil a écrit :J'ai voulu regarder Mickey jouer à la démo mais il n'a pas accepté la diffusion :D
Ah !

Bon tu te feras une meilleure idée en essayant la démo de toute façon, elle se télécharge en quelques secondes. Pense à lancer directement l'éditeur pour configurer tes touches et forcer le full screen.
Kaede
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Il faut décocher la 4eme case pour que le jeu puisse tourner avec vsync.
Sans la décocher, la vsync ne passe pas même en étant forcée via les pilotes.

La 3eme case, c'est un filtre graphique genre filtrage bilinéaire.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
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Alec
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Bon, je peux rien confirmer mais je suis sur que les types qui ont développé ce jeu faisaient parti de l'équipe qui a dev' hyper duel (voir sur thunderforce), je parle pas question graphismes mais d'ambiance et de level desgin !

A certains moments j'ai retrouvé exactement le même feeling que pour hyper duel, alors que pourtant les deux jeux sont bien différents !
Le lien avec le compositeur en plus ne fait que confirmer mes soupçons !



Le plus amusant est que c'est exactement l’esprit que j'aurai voulu insuffler à breakforce, le petit shmup que j'ai fait il y a un demi siècle ^^....
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Mickey
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Kaede a écrit :Il faut décocher la 4eme case pour que le jeu puisse tourner avec vsync.
Sans la décocher, la vsync ne passe pas même en étant forcée via les pilotes.

La 3eme case, c'est un filtre graphique genre filtrage bilinéaire.
Merci beaucoup Kaede, ça marche !

Le filtre c'est comme d'hab : ça rend le jeu flou, c'est pas bien convaincant. J'aimerais vraiment essayer les scanlines car le rendu sur écran plat HD ne rend pas vraiment honneur aux graphismes du jeu, surtout avec le nez collé à l'écran.

@Alec : à quoi sert le 3ème bouton ?
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Alec
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Mickey a écrit :
Kaede a écrit :Il faut décocher la 4eme case pour que le jeu puisse tourner avec vsync.
Sans la décocher, la vsync ne passe pas même en étant forcée via les pilotes.

La 3eme case, c'est un filtre graphique genre filtrage bilinéaire.
Merci beaucoup Kaede, ça marche !

Le filtre c'est comme d'hab : ça rend le jeu flou, c'est pas bien convaincant. J'aimerais vraiment essayer les scanlines car le rendu sur écran plat HD ne rend pas vraiment honneur aux graphismes du jeu, surtout avec le nez collé à l'écran.

@Alec : à quoi sert le 3ème bouton ?

:o :o :o :o
Ben.... je sais pas.......

:D :D :D

je pensais qu'il se jouaità 2 boutons moi !
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Alec
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Bon, le gars n'est en aucun cas un ancien employé de tecnosoft, il m'a dit avoir développé son jeu dans le cadre de ses loisirs et que hyakutaro Tskumo, l'a aidé (et pas forcément que pour la musique). bref.....
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Hobbie
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Il me fait de l’œil celui-là ! D'ailleurs il est dans ma wishlist Steam depuis le jour de sa sortie ! :D

Malheureusement c'est tombé à peu près en même temps que Super Hydorah et j'avais donc acheté ce dernier plutôt qu'Infinos.
Mais c'est une erreur que je compte bien corriger ! ^^

Merci pour ton retour Alec ! :)
Shadow gallery
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Il est vraiment chouette cet Infinos Gaiden. Je l'avais rapidement testé à sa sortie pour très vite m'apercevoir qu'il respire le soin et la qualité.
C'est un anachronisme ! Comme si il avait fait surface soudainement d'un catalogue PC Engine CD ou Megadrive CD.
Un sérieux candidat pour les shmup awards :)
Essayez le !

Merci Alec pour ton retour !
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Alec
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Shadow gallery a écrit :Il est vraiment chouette cet Infinos Gaiden. Je l'avais rapidement testé à sa sortie pour très vite m'apercevoir qu'il respire le soin et la qualité.
C'est un anachronisme ! Comme si il avait fait surface soudainement d'un catalogue PC Engine CD ou Megadrive CD.
Un sérieux candidat pour les shmup awards :)
Essayez le !

Merci Alec pour ton retour !


Carrément !

Je l'ai fait en credit feed pour voir et le reste du jeu ne s’essouffle pas et devient bien balaise sur les derniers boss/stages, le jeu ne s’essouffle pas la mise en scène non plus, certains stages sont grisants et le dernier boss vaut le détour, c'est un "duel to the top" carrément halluciant !


Et oui il aurait pu être un jeu méga cd ! vois le hit de fou que ça aurai été à l'époque.....

Rendez lui justice !!!!!
Comme pour rigid force alpha, il faut soutenir picorine soft !!!!!
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Cormano
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Je rappelle qu'il sortira en arcade sur le système exA-Arcadia. (On en a vu quelques images au Stun mais il avait semble-t-il quelques soucis de fonctionnement)

https://primetimeamusements.com/exa-arc ... d-to-know/
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Doudinou
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J’ai regardé seulement la moitié d’un run sur YouTube et j’ai arrêté...
Pour ne pas me spoiler évidemment !
J’ai tout de suite pensé à ce grand jeu qu’est Hyperduel dès les premieres secondes.
De ce que j´ai vu c’est du pur Tecnosoft. On croirait la BO tout droit issu d’un hypothétique Hyperduel 2 de derrière les fagots. Même les balles ennemis sont les memes que dans Hyperduel.

Le gars qui fait les ziks c’est clair que c’est le même, mais il devait pas faire que ça, c’est pas possible. Ou alors il y a aussi des anciens de Tecnosoft qui avaient bossé sur hyperduel. Parce que ce jeu, c’est sa suite, sans transformation en robot..

*Hyperduel Gaiden*
:eek:

Faut que je joue à Infinos Gaiden.
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Alec
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Il fait penser à hyperduel mais le jeu sait imposer son identité §Hyakutaro tsukumo est aux commandes niveau bruitages et musique mais je pense qu'il a su aussi guider le programmeur/graphiste pour certains trucs !
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Xesbeth
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C'est vrai qu'il fait envie. Un portage sur consoles serait prévu ?

Alec, hésite pas à leur poser la question si tu as un contact avec un des développeurs ;)
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sisi
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Très sympa ce petit shoot, comme vous l'avez dit, l'ambiance est vraiment early 90's et ça fait plaisir, la musique est très chouette et le gameplay est propre et agréable.
J'avais essayé le "INFINOS" tout court (gratuit) il y a quelques temps, ainsi que le précédent jeu de Picorinne Soft: Battle Crust, chouette aussi mais trop classique à mon goût, c'est d'ailleurs le tout petit bémol à mon appréciation de INFINOS GAIDEN: les développeurs sont tellement respectueux de la tradition qu'ils n'osent pas innover, et leurs jeux auraient sans problème pu sortir en 1991. Mais bon, ne boudons pas notre plaisir, et des jeux indés qui ressemblent à des jeux d'il y a 25 ans, il y en a plein et c'est tant mieux mais j'aime bien quand il y a des petits détails qui nous rappellent que le jeu est récent, que ce soit dans le gameplay ou dans les effets visuels : ni Freedom Planet ni Hydorah n'aurait pas pu sortir sur Megadrive ou PC Engine, même si ils sont clairement dans la veine des jeux 16bits.
Quoiqu'il en soit, achetez-le, c'est du shoot bien ficelé comme on l' aime chez nous, et la tradition ça a du bon.

http://www.archives80.com/dossier/pubs/ ... honou-1986
Dernière modification par sisi le 14 sept. 2018, 13:14, modifié 1 fois.
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Alec
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:D :D :D

classique mais efficace comme un bon cochonou !
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Rising Thunder
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Plus c'est classique mieux sait ! Et ceux qui essayent "d’innover" ce cassent toujours les dents...
C'est incroyable le nombre de shmup qui sortent c'est dernier temps. Je sais plus ou donner de la tête...

C'est bizarre que vous n'en parlez que maintenant de ce Infinos Gaiden...
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sisi
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Rising Thunder a écrit : C'est bizarre que vous n'en parlez que maintenant de ce Infinos Gaiden...
Comme tu l'as toi-même dit, il y a tellement de shmups en ce moment qu'il est difficile de les visualiser tous, et il arrive surtout qu'ils ne soient pas tous très bons, et c'est le problème de Steam: il y a à boire et à manger, ajoute à cela qu' à nos âges, il devient difficile de jouer à toutes les nouveautés, surtout quand on aime rejouer aux vieilles merveilles du temps jadis... Bref! et bon, ça va, il date de Janvier 2018... 9 mois, c'est pas si long :o .
Sinon, quand tu dis:
plus c'est classique mieux sait ! Et ceux qui essayent "d’innover" ce cassent toujours les dents...
ce n'est pas toujours vrai, il y a heureusement parfois du bon dans l'innovation, à condition de conserver effectivement des choix de bon sens et de ne pas perdre de vue le plaisir de jeu. Xevious ou Defender ont été hyper novateurs en leur temps, et aujourd'hui, on les considère à juste titre comme des classiques.
Dernière modification par sisi le 23 sept. 2018, 16:23, modifié 2 fois.
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Alec
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Infinos moi aussi je suis carrément passé à coté !

Et c'est curieux car steam est censé apporter ce que son utilisateur préfère, je doit avoir 10 jeux de plateforme, 15 shmups, quatre fps (et encore...) et pourtant je suis carrément passé à coté !


De même je sais pas si ça vous le fait aussi mais quand je cherche "shoot them up" dans steam ça m'envoie une ribambelle de trucs bien à chier, par contre altynex nada, infinos c'était pareil, bref....Si il faut partir à la chasse sans savoir ce que l'on veut, ça craint (enfin parfois il en sort de belles surprises)
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Alec a écrit :De même je sais pas si ça vous le fait aussi mais quand je cherche "shoot them up" dans steam ça m'envoie une ribambelle de trucs bien à chier, par contre altynex nada, infinos c'était pareil, bref
Tu soulèves une chose dont il a été souvent question et qui a son importance. Que ce soit les sites généralistes ou les moteurs de recherche personne ne s'est encore accordé à convenablement définir ce qui caractérise en propre un shoot'em up et fatalement tant que ce ne sera pas acté ( de fortes chances que cela n'arrive jamais ) les résultats ne seront jamais complets et/ou corrects.

Et pour le cas précis de Steam c'est bien dommage car je pense que c'est de loin la plateforme la plus exhaustive et avant-gardiste pour le genre.
En revanche entre les mécaniques de préférences, et les essais des divers appellations du shoot'em up, j'ai tout de même constaté que sur Steam les résultats étaient globalement au rendez-vous avec toutefois comme tu le dis quelques propositions hors-sujet.
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sisi
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Mickey a écrit :
Kaede a écrit :Il faut décocher la 4eme case pour que le jeu puisse tourner avec vsync.
Sans la décocher, la vsync ne passe pas même en étant forcée via les pilotes.

La 3eme case, c'est un filtre graphique genre filtrage bilinéaire.
Merci beaucoup Kaede, ça marche !

Le filtre c'est comme d'hab : ça rend le jeu flou, c'est pas bien convaincant. J'aimerais vraiment essayer les scanlines car le rendu sur écran plat HD ne rend pas vraiment honneur aux graphismes du jeu, surtout avec le nez collé à l'écran.
Bonne nouvelle pour ceux qui ont un PC qui crache du 15khz, le jeu marche sous Windows XP, et comme sa résolution se cale sur celle du bureau, il suffit de mettre ce dernier en basse résolution avec quickres pour l'obtenir in game, avec en plus la v synchro qui marche d'office (du coup, aucun lag à déplorer).
C'est bien cool d'y jouer avec de vraies scanlines, perso, en 360x 240p, cela rend très bien, je vous ferai une photo ce soir.
:elsass:

J'espère que tu as gardé ton vieux PC Mickey, il est probable que ta vieille carte graphique soit compatible avec soft 15khz.
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Meebly
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ça m'intéresse. Je crois que je vais l'acheter.
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