Sokyugurentai - Terra Diver

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
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MossieuxK
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J'ai découvert hier soir ce shmup lors de ma session d'enregistrements The Big Gameovski et j'ai tout arrêté dés son 2é niveau.


Longtemps que je redoutais de tomber sur ce genre de jeu à streamer un jour. Tu sais, le genre de jeu qui visuellement vaut les plus magnifiques pièces de pâtisserie préparées aux concours de meilleur ouvrier. Le soft qui prend soin de te mettre en conditions, avec une belle intro aguicheuse et de la démo gameplay que-tu-comprend-pas-tout-en-une-fois-mais-t-as-trop-envie. Puis une fois le stick entre les mains...

Sokyu' est apparemment le rejeton d'une fusion de talents dans le dev' shmup (Raizing & 8ing) qui cherchaient à taquiner loin. Faire beau. Développer le gameplay au delà des classiques. Renouveler un poil la façon d'aborder le champs de bataille. Et pourtant j'insiste, le tout saboté par 3 éléments de gameplay particulièrement mal choisis comme vous le découvrirez quand je diffuserai le stream (d’ici 2 semaines je pense).


D’où ma question :
des gens auraient d'avantage d'infos sur ce titre ???


Après une nuit à y réfléchir j'ai finalisé mon enregistrement en donnant une #HonestVersion des réalités et ce sentiment que je souhaite vous partager : ce jeu ne mériterait-il pas un remake corrigeant les 2-3 défauts dont il affublé ? Pour un titre de 1996, adapté sur Saturn de surcroit, je trouve sa réalisation trop extraordinaire pour qu'on l'abandonne à une unique release qu'il me parait facile de corriger.


Live long with laser shots & let bullets prosper...
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Salut Mossieuxk !

Dans un premier temps je peux te suggérer de jeter un oeil sur le fil de discussion du jeu à la section High score car dernièrement certains joueurs ont laissé en plus de leurs prouesses pas mal de commentaires sur leur progression.
Puis dans la soirée je laisserai ici un lien d'un article très intéressant que je relirai par la même occasion ^^
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Cormano
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Qu'est-ce que tu lui reproches au juste ? La lisibilité des grids ?
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Alec
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:D :D :D

J'aime tout sur ce jeu, l'ambiance est extraordinaire on a vraiment l'impression d'y être un putain de héro (et merci à la musique qui donne le ton )
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Voici une interview très intéressante des créateurs de Sokyugurentai et au passage saluer comme il se doit l'excellent travail de notre ami Lerebours qui a notamment traduit de l'anglais au français de nombreuses entrevues de développeurs de jeux qui ont fait l' histoire à partir du site Shmuplations.

http://beyondthegalaxy.over-blog.com/20 ... ide-1.html
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MossieuxK
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Super génial, merci merci merci ! Je vais dévorer ça.


Mes conclusions sur ce titre, sans me prétendre Grand Tout, c'est du gâchis essentiellement. Et qui tenait à pas grand chose.


Oui, comme signalé au dessus, essentiellement sa lisibilité sérieusement brouillonne. Et facile à corriger : 8 à 12 tons de moins sur les objets background et l'affichage devenait totally limpide tout en gardant ses finesses ! Et quand on voit le pixel love balancé à manufacturer ces petites merveilles mécaniques, on se dit que c'est un poil dommage.

Ensuite il y a le gameplay à proprement parler et là je n'arrive pas à choisir des 2 solutions que j'aurais apporté.
Primo, la hit box est de bonne taille. Trop à mon goût.
Secundo, la vue d'ensemble donne la sensation d'être généralement cadrée trop proche. Vu les encombrements qu'on se tape rapidement au fil de la progression, ça aurait peut être simplifié la lecture pour trimballer sa hit box dans ce gros foutoir qui demande pas mal d'anticipation.


Donc oui si j'avais pu fournir mon opinion j'aurais signalé ça. Parce que ce jeu est vraiment chouette et plein de ces petits détails craquant qu'on aime découvrir lors des premiers runs. Les principes du background et des zooms y sont particulièrement bien exploités. Et comme tous les bons titres il apporte ses propres saveurs originales.

Je rushe sur cette interview où je pense découvrir l'auteur d'un autre prédécesseur qui exploitait bien le background aussi (mais dont j'ai bouffé le nom -alzheimer?- ^^')... EDIT : retrouvé : me fait irrémédiablement penser à Gunlock ( https://youtu.be/gaGaESIfv9c )
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