ZeroRanger

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ce Zero Ranger est très bon et addictif, mais il a quand même un gros défaut : il n'y a pas de bombes!
C'est vraiment super frustrant lorsque l'écran est surchargé de ne pas pouvoir s'en sortir grâce à une bombe. On n'a aucun joker, c'est très punitif.

Et une chose que j'ai du mal à m'expliquer, qui ne concerne pas uniquement Zero Ranger : Pourquoi, quand on relance un shmup auquel on n'a pas joué depuis longtemps, on réussit (en tout cas "je") à m'en sortir et à faire un score correct (parfois même un high score), mais après quelques dizaines de minutes, ou même le lendemain/surlendemain c'est la catastrophe?

Par exemple dans le cas de Zero Ranger, en le relançant à ma 2ème partie j'ai fait mon high score, perdu ma première vie à la fin du stage 2.
Depuis je passe seulement 1 fois sur 3 le stage 1 sans perdre de vie (le stage UN!), et il m'arrive la plupart du temps de perdre toutes mes vies avant même la 2ème partie du stage 2. La honte totale, alors qu'avant ça passait bien, maintenant je me prends toujours une boulette connement. Et le pire c'est que je connais à peu près les patterns, je connais à peu près la route, mais non, j'enchaîne les erreurs et ça devient vite frustrant.

Ça vous le fait à vous aussi, d'être pas trop mauvais en reprenant un shmup, mais qu'au fil des parties vous deveniez de plus en plus mauvais (pas moins bon, carrément mauvais)?
J'aimerais bien comprendre!

Et sinon en parcourant le forum Steam du jeu, ainsi qu'un wiki (https://zeroranger.miraheze.org/wiki/Version_history), les développeurs bosseraient sur des nouveaux modes extras et éventuellement sur un leaderboard, tout ça en DLC gratuits.
Mais depuis le mois de Décembre, aucune nouvelle officielle des développeurs.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
28 juil. 2019, 05:09
Ça vous le fait à vous aussi, d'être pas trop mauvais en reprenant un shmup, mais qu'au fil des parties vous deveniez de plus en plus mauvais (pas moins bon, carrément mauvais)?
Oui, et je ne serais pas surpris que ce soit le cas pour tout le monde !

Je pense que c'est une variante de la chance du débutant, inutile de chercher à comprendre :)

En général, quand ça m'arrive de tomber comme ça sur un moment de grâce, j'arrête le jeu juste après ma partie, comme ça pas de frustration !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mortipoil a écrit :
28 juil. 2019, 05:09
Et sinon en parcourant le forum Steam du jeu, ainsi qu'un wiki (https://zeroranger.miraheze.org/wiki/Version_history), les développeurs bosseraient sur des nouveaux modes extras et éventuellement sur un leaderboard, tout ça en DLC gratuits.
Mais depuis le mois de Décembre, aucune nouvelle officielle des développeurs.
Et ils ne bossent toujours pas sur une version PS4 ? :charme:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Mortipoil a écrit :
28 juil. 2019, 05:09


Ça vous le fait à vous aussi, d'être pas trop mauvais en reprenant un shmup, mais qu'au fil des parties vous deveniez de plus en plus mauvais (pas moins bon, carrément mauvais)?
J'aimerais bien comprendre!
Cela mériterait un sujet à part entière ! Oui cela m'est arrivé plein de fois, j'ai quelques idées à ce sujet d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah ça.....se sentir très mauvais lors de la reprise sur un jeu "maitrisé" :D :D :D

Rendez vous compte j'ai perdu le brigandine (le booster qu'on a au cul) avant le boss du stage 5 de thunderforce V alors que d'habitude je le conserve jusqu'à la fin du level.... au delà du boss je veux dire... :X :X :X

Inattention ou manque d'investissement, c'est pareil à rtype 2.... pas moyen de buter le boss 2 alors que je l'ai déjà loopé (le premier loop du moins)


ça mériterai un sujet en effet, il y a pas mal à dire et je comparerai facilement ça au sport..... quand t'es "à l'aise en cardio" ça va mais après quatre ou 5 mois sans rien foutre t'en chie ta race à la reprise :D :D :D !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

GameOver a écrit :
28 juil. 2019, 15:13
Cela mériterait un sujet à part entière !
N'hésitez pas à en ouvrir un, si elle se poursuit ça serait dommage que la discussion soit "perdue" dans un topic dédié à un jeu !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ouais bon zeroranger....j'ai lancé quelques runs hier soir et ce fut bien lamentable....mort stage 2 au boss....mais qu'est ce qu'il est bon !!!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8211
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
31 juil. 2019, 06:45
Ouais bon zeroranger....j'ai lancé quelques runs hier soir et ce fut bien lamentable....mort stage 2 au boss....mais qu'est ce qu'il est bon !!!!!
J'ai poussé au stage 3 lors de mes 2 premières parties, petit joueur :D

(et depuis 1 fois sur 2 je reste bloqué au stage 2 avec mon 1er crédit, notamment à cause du passage des blocs qui tirent et des boules qui tirent aussi...)

D'ailleurs niveau armement, vous prenez plutôt le tir latéral ou le tir arrière?
Pour ma part c'est principalement latéral.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Juste pour signaler que Zero Ranger a bénéficié d'une MaJ qui ajoute un nouveau mode de jeu intitulé "White Vanilla".
Mais bon, avec le seisme qui a secoué le forum ces derniers jours (j'ai découvert ça aujourd'hui) pas étonnant que ce soit passé inaperçu. (Et tout ça semble bien futile dans ces circonstances...)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Yep, j'ai pu m'faire une partie, c'est franchement du bon!

Ce mode White Vanilla est un condensé/remix de plein de passages du jeu avec un aspect beaucoup plus caravan/scoring où au lieu de conserver ton multiplicateur via des chaînes de orange juice, tu dois détruire un max d'ennemis le plus vite possible. Un run dure une vingtaine de minutes et est composé de plein de mini-sections tirées du jeu de base, mais chacune te donne des ranks (Z, A, B, C) en fonction de ta performance. On conserve aussi le système d'armes à choisir après un boss sauf que comme l'ordre des sections de stage est complètement différent, on se retrouve avec des configurations armes/niveau qu'on a pas forcément dans le mode normal.

On pouvait s'attendre à ce que ça soit juste un easy mode mais en fait c'est une façon assez différente et bien fun de jouer à ZeroRanger! L'update est d'ailleurs dispo' pour tous ceux qui ont acheté le jeu, sans DLC ou quoi que ce soit alors foncez!
Avatar de l’utilisateur
NoliLaJub
No-bullet mode
Messages : 21
Inscription : 09 juin 2020, 02:11

ah vous me donnez envie, le style graphique est dingue :aaah:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15788
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le jeu est dingue !
ImageImageImage
Répondre