ZeroRanger

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Image
Bon sang mais c’est quoi tout ces bons shoots en ce moment ?

Le jeu est sorti le 28/09, Je viens de le prendre sur Steam.

Attention, ZeroRanger, c’est du lourd comme on en fait peu.
Nous avons à faire là à un pur shoot PC Engine avec un brin de SUPER ou M.U.S.H.A ALESTE, comme vous voulez.

Le scrolling est vertical mais se permet parfois quelques folies (mamamia, la mise en scène du stage 3) et le vaisseau n’explose pas si on touche le décor ou les ennemis. De plus des Bonus sont cachés dans les stages.

C’est difficile, ça va très vite, c’est épique et hyper stylé et hyper malin car on découvre des choses au fil des parties.
C’est très très bon en somme !
On peut upgrader son vaisseau en fin de niveau en choisissant son power up (arme laterale, arrière, lock multiple à la rayforce) ce qui permet de survivre avec intelligence par la suite, mais aussi de scorer avec ce qui se passe en arrière plan par exemple avec le lock !

Il a un style graphique assez particulier mais en même temps super classe. Il se passe des choses en arrière plan, chaques stages évoluent, c’est du grand art.
Image
Tout est léché et fini aux petits oignons. On sent que le jeu a une « vision ».

De plus, la musique est très bonne et est complètement tonitruante. A l’ancienne, mais genre réorchestré CD, ça défonce !
La musique du niveau 2... :love:

Les midboss, c’est le R9, du Gradius vu de dessus..
Et pourtant on pourrait croire que c’est un enieme fangame plagiat/hommage. Que nenni !
C’est LE shoot de 2018.

Il est en promo à 10 boules.

Ne regardez pas de video du jeu pour pas vous spolier. Au delà du troisième stage.
Il y a une démo des deux premiers stages.
Ce que je peux vous dire, c’est que ce qui se passe après c’est encore mieux !
A la fin du troisième niveau, votre vie sera changé à jamais, et vous vous direz, c’est quoi ce shoot de fou furieux. =]
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

J'ai à peu près suivi le développement de ce titre chez les confrères de shmups.com ; le sieur Ebbo responsable principal et ses acolytes sont des vrais fans du genre, excellent joueurs sur beaucoup de titres.
Aucun doute que ce jeu est une tuerie ; j'hésite à leur poser la question qui tue : version Switch ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

bon aller je lance !
C'est fou les sorties en ce moment c'est clair !


Il est hallucinant ce shoot, il a une aura vraiment singulière mais quel pied d'enfer !!!!!! et ce level design vraiment inspiré et réglé comme du papier à musique !

J'adore !

rien que l'intro m'a mis sur le cul c'est génial ce qu'ils ont fait !
ImageImageImage
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1226
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Dans ma wishlist depuis que j'en ai entendu parler récemment (sur Shmups).
C'a l'air énorme !
Doudinou a écrit :A la fin du troisième niveau, votre vie sera changé à jamais, et vous vous direz, c’est quoi ce shoot de fou furieux. =]
Ce teasing ! :D
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Kaede a écrit :Dans ma wishlist depuis que j'en ai entendu parler récemment (sur Shmups).
C'a l'air énorme !
Doudinou a écrit :A la fin du troisième niveau, votre vie sera changé à jamais, et vous vous direz, c’est quoi ce shoot de fou furieux. =]
Ce teasing ! :D
Mais c’est ça le truc, c’est que c’est un shoot de fou furieux !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:o Whooooooooohhhh carrément !!!!!!! doudinou, cette fin de stage 3 t'as raison comment ça tue !!!!!!!

Par contre ça se mérite, il est assez difficile !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ouep, ça m’a fait le même effet :D

Allez hop, faut ouvrir un ranking, jsuis chaud comme une baraque à frite.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lord Paddle
Fine Gâchette
Messages : 139
Inscription : 21 sept. 2017, 11:25
Page Facebook : http://www.facebook.com/lordpaddle/
Contact :

Ca a l'air cool effectivement par contre j'suis plus réservé sur la palette graphique : qu'est-ce qu'ils ont voulu faire exactement ? Seulement des dégradés de vert, noir et orange ? Euh...oui c'est quand même très particulier, un peu trop même...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Franchement faites nous confiance sur ce coup là c'est du lourd !!!!
Et le shmup de 2018 pour moi aussi !

à 10 boules !!!!!

Souvenez vous des pcb que vous avec achetées à 500 ou 600 euros ou de la tireuse à bière dernière génération que vous avez achetée chez draty !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Soyons clair.
Me concernant, ZeroRanger est à mettre dans le panthéon des shmups.
Musique, détails, rythme, variété des situations, direction artistique unique et pourtant familière, level design, mise en scène et Gameplay qui se paye le luxe d’un twist génial.
C’est une pure merveille qui synthétise en le sublimant ce pourquoi j’aime ce genre.

Je le trouve époustouflant !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ouais pas mieux dit, il se paie le luxe de surprendre le joueur ingame et même dès le début, bien avant d'arriver au premier stage, c'est pareil j'en reviens pas qu'un titre comme ça a vu le jour, c'est une vraie perle !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mieux qu'Infinos Gaiden?
S'il fallait en choisir un des deux, ce serait lequel?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bien sûr que ZeroRanger est mieux. Mais ça ne veut pas dire que qu’infinos Gaiden est mauvais.
Au contraire il nous rappele nos bons vieux Tecnosoft (je l´ai acheté aussi et il est bon), et rien que pour ça, c’est très fort. Il faut l’acheter aussi.

La différence avec ZeroRanger, c’est que ZR...c’est ZR.

Je crois que vous vous rendez pas bien compte de la bombe nucléaire qui a été lâché dans notre genre favori là :D

Vous connaissez beaucoup de Shmup où on vous dit de pas vous spoiler en regardant des vidéos tout ça ?
Dernière modification par Doudinou le 03 oct. 2018, 19:47, modifié 3 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ahhhh oui ça joue clairement pas dans la même cour !

Je vais de surprises en surprises, ils ont fait quelque chose de fantastique j'ai bien avancé ( les continues de la honte )et franchement mais quel talent de level design !!!!!!

Ils se permettent même d'ajouter une bonne dose d'humour et une histoire, si mystérieuse qu'elle en est passionnante et parfaitement intégrée au jeu !



Mais qu'est ce que vous attendez ?????
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon ben je vais considérer l'achat alors!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

C'est très mal de vendre un jeu de cette façon.

Mais c'est vrai qu'il a l'air bien. Je l'ai vu pop sur un twitter il y a quelques jours et au vu de vos premiers retours, je crois que je vais me laisser tenter aussi, même si c'est probablement une mauvaise idée vu mon calendrier jeuvidéoludique de cet automne.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1226
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Z'avez pas fini de nous hyper comme ça :D
Patient gaming, qu'on vous dit ! :envie:
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

C'est pas pour en rajouter une couche mais ce jeu le range direct aux côtés de Crimzon Clover dans la catégorie 'déclaration d'amour au shooting game'.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Un bombe nucléaire ? carrément et à 10 euros pendant sa semaine de lancement !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2413
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Doudinou a écrit : Je crois que vous vous rendez pas bien compte de la bombe nucléaire qui a été lâché dans notre genre favori là :D
Si, mais on ne joue pas tous sur Steam :/
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Guigui a écrit :
Doudinou a écrit : Je crois que vous vous rendez pas bien compte de la bombe nucléaire qui a été lâché dans notre genre favori là :D
Si, mais on ne joue pas tous sur Steam :/
Pas de problème, il est aussi dispo ici:
https://system-erasure.itch.io/zeroranger
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Un peu comme Lord Paddle, je suis assez refroidi par la patte graphique.
Après j'aimerais bien lui donner sa chance malgré tout, mais il faudrait qu'il atteigne le PSN...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ce jeu cache bien son jeu croyez moi, celui qui la joue timide scorera de façon "normale" par contre ceux qui prendront des risques insensés connaitront des sensations bien grisantes, une partie du système de scoring et d'apparition de certains ennemis bonus (plus forts) est basé là dessus !


Ah et Doudinou a parlé d'un truc énorme à la fin du stage 3, ça change d'un vaisseau à l'autre !

La patte graphique, m'a rebuté aussi au début mais en fait dorénavant je l'adore !!!
Tu peux changer le vert en bleu et ça change pas mal le feeling mais je suis revenu au vert ^^

Et surtout le gif en début de topic ne rend pas du tout justice au jeu qui est si fluide et rapide en vrai !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est très rare que j'achète un jeu démat' au plein tarif, mais je viens de le faire pour ZeroRanger, pour y jouer bien sûr mais aussi pour soutenir.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

bien joué !
Il faut soutenir ces gens !

Quand je fais le parallèle avec fast striker ce dernier propose une belle démonstration technique mais pas tellement de fun alors que zeroranger c'est l'inverse sauf que c'est assumé à mort !

Et j'admire ces gens pour les choix qu'ils ont fait !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Quand je lance le jeu, écran noir, rien pendant une bonne vingtaine de secondes, puis j'entends la musique mais pas d'image.
J'ai rebooté pour être sûr, et lancé d'autres jeux pour m'assurer que ce n'est pas un problème matériel, et le problème semble bien venir du jeu.

Pour une fois que je fais une exception, ça m'apprendra à acheter un jeu à sa sortie :D

J'ai posté un message sur le forum Steam du jeu. Si les dévs ne me reviennent pas rapidement, je demanderai un remboursement.

Dommage.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

quelqu’un t'as répondu !

C'est sûrement lié à la résolution !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Va directement demander sur Shmups.com dans le topic de ZeroRanger, les mecs vont te repondre direct.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8205
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci messieurs.
Justement je voulais essayer de changer la résolution moi-même mais il n'y a pas de fichier de settings, sinon je l'aurais édité pour faire des tests.

Edit
Ça fonctionne avec F4!
Pas pratique de jouer en fenêtré, même si on peut quand même agrandir l'image avec F8, mais au moins il y a qqchose à l'écran.

J'espère que les dévs vont régler ça rapidement.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ya plus qu'à tester !
ImageImageImage
Répondre