ZeroRanger

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :Ya plus qu'à tester !
Ouais (mais j'ai 12 millions de choses à faire ce WE, il va falloir que je trouve une petite heure qqpart).
Sur le forum Steam je reçois des suggestions, c'est cool, mais pour le Vsync ça ne fonctionne pas.
Je sais qu'on est samedi, mais j'aimerais bien que les dévs confirment juste qu'ils ont pris connaissance du problème avec le fullscreen et vont travailler sur un fix (ils n'ont réagi ni sur Steam ni sur Twitter).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ils en ont pris connaissance puisque Ebbo t’as répondu sur Shmups.com. C’est un des développeurs du jeu.
C’est de l’artisanat, donc forcément le problème à la solution peu prendre du temps.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :Ils en ont pris connaissance puisque Ebbo t’as répondu sur Shmups.com. C’est un des développeurs du jeu.
C’est de l’artisanat, donc forcément le problème à la solution peu prendre du temps.
Ben justement, entre sa réponse et un screenshot d'un utilisateur Steam, j'ai finalement réussi à trouver le Vsync (je n'avais pas accès au title screen ç chaque fois que je lançais le jeu).
Et une fois la Vsync activée, le fullscreen fonctionne.
En tout cas Ebbo semble être au courant du problème mais hormis forcer la Vsync la cause du problème est en cours d'investigation.

Donc merci, j'ai reçu l'aide nécessaire en quelques heures seulement, donc je vais pouvoir m'y mettre (maintenant que j'ai taillé les haies, ramassé les feuilles, rangé le cabanon et serré l'ensemble de jardin :D ).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

En espérant que tu kiffes comme nous malgré une DA qui ne t’emballe pas ;)
Moi je peux pas y jouer du WE je m’y remet lundi !
Dernière modification par Doudinou le 06 oct. 2018, 19:18, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Moi je prend un pied intersidéral mais c'est vraiment difficile passé un certain stade !!!!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Intersidérant oui !!!
:love:

Alec, poste un score non de Dieu :[
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui oui calmes toi ça vient ça vient !!!

Rhoooooh le second looop est complètement pété, et le jeu révèle encore plus de surprises, il y a même des boss à embranchements qu'on peut rencontrer et affronter qu'en effectuant certaines actions !

Le truc de dingo et l'espèce de fight hallucinant !!!!

c'est un hommage vibrant aux shmups et une putain de réussite en tant que "jeu" !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Chaud!

Pas encore vu le boss du stage 2 :D
La mort est assez punitive, il n'y a pas vraiment de moment de recovery.
Quand on se fait piéger quelque part, on peut perdre une autre vie 2-3 secondes plus tard.

Mais à part ça effectivement ça déboîte, c'est rapide, dur, joli, bref y a bon.

Par contre je n'ai pas bien compris comment fonctionnent les credits.
On en gagne un à chaque stage? Ou c'est avec le nombre de parties ou le temps de jeu?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Stage 4, effectivement la fin du stage 3 est surprenante.
Par contre je ne trouve pas le gameplay si évident après, pas facile de savoir si on va repousser les boulettes ou se faire toucher.
Parfois ça passe, parfois on peut encaisser, parfois pratiquement à la première touchette BIM.

En tout cas il est quand même chaud!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai pu choper ZeroRanger sur itch.io et ai joué jusqu'à atteindre le stage 4 pour l'instant. J'me doutais déjà que ça serait pas mal du tout en me basant sur Final Boss Raw Label et la démo très bien fichue, mais la version complète est encore plus prenante. Y a vraiment un rythme frénétique, plein de situations variées qui s'enchaînent, de la mise en scène en-veux-tu en-voilà, et en plus de ça il est accessible malgré sa difficulté avec les extends assez fréquents. J'aime pas credit-feeder donc j'ai pas encore vu ce qui m'attend par la suite, mais c'est vraiment tentant parce que j'suis curieux de voir quelles autres surprises le jeu a en stock, et c'est pas tous les shoots qui m'font cet effet.

Le seul truc que je trouve pourrave par contre c'est le scoring. Bon j'me doutais déjà de ça quand j'ai vu des extraits de runs du jeu où le joueur tue un énorme groupe d'ennemis un par un juste pour tenir sa chaîne alors que son armement lui permet facilement de tous les buter d'un coup de façon bien plus stylée. Après le level design semble vraiment adapté au scoring mais perso' ça m'amuse pas du tout de devoir laisser les ennemis en vie trois siècles juste pour respecter un mini timer en haut à droite de l'écran. Cela dit, c'est pas contre ce jeu en particulier, c'est une préférence perso'. DDP c'est le même problème. Heureusement, tout comme DDP, c'est très satisfaisant à jouer en survie pure quand même donc finalement ça va.

Mortipoil : Si t'as joué à JSS/Eschatos, c'est assez similaire au bouclier de ces jeux là. En fonction de la taille des boulettes tu vas pouvoir les repousser direct ou pas. Après j'imagine que ça doit dépendre de l'arme que t'as prise aussi.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Bah perso je l'ai credit feedé comme un porc mais ça ne m'empêche pas de le refaire encore encore et encore ! par contre la marge de progression est assez énorme, je vais plus loin que doudinou mais il fait 3x plus que moi :D

Mortipoil a écrit : Par contre je n'ai pas bien compris comment fonctionnent les credits.
On en gagne un à chaque stage? Ou c'est avec le nombre de parties ou le temps de jeu?

avec les points faits pendant une partie, plsu tu aura cagné de points plus la rosace va se remplir et dès que c'est dépassé, un autre orbe/credit apparait !

J'y retourne !
Il est très stimulant !


Mais comment vous faites pour scorer comme ça ? et quels tirs utilisez vous le plus ?
Moi c'est le tir frontal et son inverse à partir du level 2
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

@Alec
J'ai pris l'épée!

Sinon j'ai été étonné de ton "faible" score.
Pour ma part je ne prête pas attention au multiplicateur, seulement à survivre! J'arrive par exemple au 1er boss avec environ 20k.

Et comme 2eme arme je prends le tir latéral et non le tir arrière, je le trouve bien plus efficace pour le stage 2. En se mettant dans le 1er fier de l'écran, on peut faire le ménage en évitant les tirs qui viennent d'en bas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ma config d'armes actuelle :
Type-C
-Lance flamme
-Lock-On
-Drill

Le Lock-On c'est surtout parce que l'autre a l'air vraiment pas ouf ni très fiable. 'fin quand tu charge bien ça peut lancer des grosses explosions mais ça arrive pas toujours et puis autant utiliser le tir frontal de toute façon. Après, pour l'utilisation j'me concentre aussi sur le Frontal+Arrière. Le lance-flamme en jette niveau visuels et animation, et il est plus simple à utiliser que le latéral je trouve. Sinon une fois que j'ai le Drill, je m'en sers un max. C'est cool à utiliser et ça fait monter le cap de multiplicateur au passage.

Pour faire un bon score, 'faut conserver le multiplicateur un peu comme dans DDP mais en un peu plus permissif, mais sinon t'as aussi les bonus cachés dans chaque stage et les ennemis bonus dorés qui apparaissent à certains endroits si tu détruits tous ceux présents assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

le drill est génial !!!! (des fans de gurren lagan ?) et à pleine puissance même les gros vaisseaux ne font pas un pli !

Ce que j'adore aussi c'est quand le jeu te parle :
-"hmph" un air de dire "pauv' cloche"
-the orange is a good fruit "
-etc...

Oh et mon score pourri s'explique, en fait je suis allé au stage 4 mais avec deux continues donc dans le ranking, ça indique stage 4 alors qu'en fait je suis mort face au deuxième boss ou au troisième stage !

donc je décide de ne jouer que en 1Cc !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Alec a écrit :Bah perso je l'ai credit feedé comme un porc mais ça ne m'empêche pas de le refaire encore encore et encore ! par contre la marge de progression est assez énorme, je vais plus loin que doudinou mais il fait 3x plus que moi :D

Mortipoil a écrit : Par contre je n'ai pas bien compris comment fonctionnent les credits.
On en gagne un à chaque stage? Ou c'est avec le nombre de parties ou le temps de jeu?

avec les points faits pendant une partie, plsu tu aura cagné de points plus la rosace va se remplir et dès que c'est dépassé, un autre orbe/credit apparait !

J'y retourne !
Il est très stimulant !


Mais comment vous faites pour scorer comme ça ? et quels tirs utilisez vous le plus ?
Moi c'est le tir frontal et son inverse à partir du level 2
Je joue le score et donc je me tape l’augmentation du rank qui me fais crever de façon différente. Ma progression est plus lente du coup mais je je pete tout ce qui arrive à l’ecran et J’anticipe chaque arrivé ennemi. Il y a beaucoup d’ennemis qui peuvent être en bonus orange en fait.
En la jouant safe je serai déjà au stage 4, mais je peux pas m’empecher de vouloir scorer.
:D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Regardez bien le décor du stage 1, les immeubles descendent sous terre comme tokyo III dans evangelion !!

Oh et comment vous trouvez les deux derniers bonus dans le stage 1 ?
Le premier est dans l'oiseau doré tout au début mais les autres ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

@Alec si ton score est enregistré au stage 4 avec 2 credits, il n'est pas valide.
C'est vrai que le ranking du jeu indique le dernier stage atteint, mais il faudrait considérer le stage du 1er credit pour prendre le score.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ouais le Drill est excellent! Je suis un habituel fan d'épées normalement mais j'avais pas trouvé cette arme intéressante du peu que j'ai essayé, et quand j'ai goûté au drill j'ai pas vraiment eu envie de retourner sur l'autre. :D

Pour choper les deux autres bonus du stage 1 :
Spoiler :
-Rentrer dans 4 anneaux du Arc Adder. Pour ça, 'faut pas le tuer trop vite sinon il aura pas le temps de les lancer.
-Buter tous les ennemis qui déboulent juste avant le boss pour débloquer un enemi orange au milieu qui lâche l'item. C'est pas évident, le placement et le timing sont bien précis je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Au tout début du jeu, si vous avez remarqué une des mouettes est orange. La shooter lui fait lâcher un bonus de 1000 pts.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et c'est là aussi que le jeu est intelligent, prendre les bonus une fois qu'on sait où les trouver relève du casse tête dans certains cas de figure notamment au stage 2 à un moment où les tirs pleuvent et où il faut détruire des caisses de part et d'autre... bref, prendre encore plus de risques !

Et j'imagine qu'avoir les trois donne un bonus de points à la fin du stage....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Perso', j'ai plus de mal à choper les bonus du stage 1 que ceux du stage 2, 'fin surtout le troisième qui est vraiment très serré niveau timing parce que les deux premiers sont simples voire donnés.
Au stage 2 t'as beau être assez occupé avec d'autres choses à gérer, t'as quand même pas mal de temps pour choper les bonus.

Sinon j'ai checké et t'as pas de points supplémentaires pour avoir les trois bonus. Juste un petit message de félicitations à la fin du stage. De toute façon, la valeur des bonus croît déjà par bonus ramassé au sein d'un stage (1000 pour le premier, puis 2000 et enfin 4000) donc d'un point de vue game design ça n'a pas trop de sens de récompenser la même action deux fois.

Au fait, j'ai le second boss qui lâche une vie bonus des fois. Vous savez comment la déclencher? J'ai l'impression qu'il faut détruire tous les modules latéraux mais j'passe p'têt à côté de quelque chose ou le fais pas bien parce que j'ai pas systématiquement cette vie bonus.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'espère que la petite vidéo qui lui est consacré sur un site de JV très populaire attirera un public curieux: http://www.jeuxvideo.com/videos/chroniq ... anquer.htm
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Super qu’il ait fait ça. Le jeu mérite d’etre montrer au plus grand nombre et Atomium est beaucoup suivi. C’est cool pour cette tuerie de jeu !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le stage 4 c'est vraiment du gros n'importe quoi, la raison a foutu le camp!
Je suis hyper frustré d'être mort (en credit feed) au boss crâne avec sa bouche qui envoie des bulles de verre.
2 malheureuses barres de vie il lui restait!

Un reproche quand on joue à la manette, je n'ai pas réussi à refaire le mapping des touches (ça ne me le propose que pour le clavier), et ce n'est pas très ergonomique lorsqu'on veut alterner les tirs. Il est très difficile d'enchaîner les tirs différents sans avoir une courte période de vulnérabilité, puisque je ne peux pas mapper certains tirs sur les gachettes, du coup bim, je me fais souvent aligner (alors je n'utilise même plus la transformation, ça me laisse trop vulnérable).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mortipoil a écrit :
Un reproche quand on joue à la manette, je n'ai pas réussi à refaire le mapping des touches (ça ne me le propose que pour le clavier), et ce n'est pas très ergonomique lorsqu'on veut alterner les tirs. Il est très difficile d'enchaîner les tirs différents sans avoir une courte période de vulnérabilité, puisque je ne peux pas mapper certains tirs sur les gachettes, du coup bim, je me fais souvent aligner (alors je n'utilise même plus la transformation, ça me laisse trop vulnérable).
Joy2key ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :Joy2key ?
J'ai du en passer par là également, le Dualshock 4 n'étant pas reconnu par le jeu. Heureusement que ce soft existe...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :
Guigui a écrit :Joy2key ?
J'ai du en passer par là également, le Dualshock 4 n'étant pas reconnu par le jeu. Heureusement que ce soft existe...
quand on joue sur pc avec windows d'installé on DOIT avoir un pad xboxone !!!

Nan mais c'est chiant c'est sûr, je me demande si le jeu n'a pas été développé sous gamemaker... ça expliquerai pas mal de choses...

Mortipoil a écrit :Le stage 4 c'est vraiment du gros n'importe quoi, la raison a foutu le camp!
Je suis hyper frustré d'être mort (en credit feed) au boss crâne avec sa bouche qui envoie des bulles de verre.
2 malheureuses barres de vie il lui restait!
.

Il est génial celui là, j'adore !!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :quand on joue sur pc avec windows d'installé on DOIT avoir un pad xboxone !!!
Ah mais j'en ai un de pad Xbox One ! Mais le D-Pad du Dualshock 4 est infiniment meilleur, je le trouve idéal pour jouer aux shmups.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mon pad 360 filaire est reconnu, mais dans les options on ne peut mapper que les touches du clavier, en haut le pad n'apparaît pas même s'il est reconnu et que je peux jouer avec.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit : Mais le D-Pad du Dualshock 4 est infiniment meilleur, je le trouve idéal pour jouer aux shmups.
Et aux jeux de plateforme aussi, oui moi aussi j'en veux un !
ImageImageImage
Répondre