Portage de VASARA 1 et 2

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il semblerait que QByte Interactive soit en charge du portage de VASARA 1 et 2 sur PC, PS4, Vita et Switch.

https://www.youtube.com/watch?v=R3R0lFP ... e=youtu.be
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça va faire un an que ça a été annoncé, je l'avais presque oublié... c'est surprenant que ce soit si long, espérons que ce soit pour de bonnes raisons genre ajout de contenu !
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Guts a écrit :... sur PC, PS4, Vita et Switch.
Pas de One, pas glop.
:grrr:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Les portages XOne ne sont plus vraiment à l'ordre du jour pour bon nombre d'éditeur, en tord le nombre minimum de copies à vendre demandé par Microsoft. J'ai posé des questions à ce sujet à l'équipe Xbox j'ai jamais eu de réponse. Après renseignement ils ont changé la politique de vente chez Microsoft (plus la même que celle de la 360) et on vois le résultat. Du coup, j'achète tout sur Switch maintenant.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :Les portages XOne ne sont plus vraiment à l'ordre du jour pour bon nombre d'éditeur, en tord le nombre minimum de copies à vendre demandé par Microsoft.
Ceci concerne uniquement les jeux en boite non ?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui, mais pour le cas de Vasara on parle d'une sortie physique :
Image

La plupart des éditeurs indépendant, comme Strictly Limited Games ou Limited Run Games ne sortent pas de jeux sur XBox pour ce choix éditorial.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce qui n'empêchera pas le jeu d'être tout de même disponible en dématérialisé sur tous ces supports. Aujourd'hui une grande majorité de jeux ne sortent qu'en dématérialisé, même sur consoles, donc les contraintes de Microsoft concernant l'édition de jeux en boite ne peut pas être la seule cause de l'absence de Vasara sur One.
La plupart des éditeurs indépendant, comme Strictly Limited Games ou Limited Run Games ne sortent pas de jeux sur XBox pour ce choix éditorial.
C'est différent, ces sociétés s'occupent de produire et distribuer au format physique des jeux ayant déjà un éditeur pour leur version démat', à ma connaissance ils n'éditent pas de jeux au format dématérialisé.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Merci pour vos retours ! Microsoft = tout demat = c'est pas une raison.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bonne nouvelle les gars, vu sur le site officiel :
QUByte Interactive is pleased to announce it has partnered with Strictly Limited Games to release a physical version of the Shoot 'Em Up VASARA Collection for Nintendo Switch, PS4 and PS Vita. (...) QUByte is developing a collection of the two original VASARA games, with exclusive new content, for Switch, PS4, PSVita, Xbox One, PC and Mac in early 2019 as ‘VASARA Collection’.
http://www.qubyteinteractive.com/games/ ... 92019.html

Je l'avais listé comme étant une sortie à venir sur One, donc on savait déjà qu'il sortirait sur ce support lors de l'annonce en fait, c'est juste que ce sera démat' only comme attendu.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Bonne nouvelle pour deux titres qui valent le détour. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Glop news ! Vive la patience.
:)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :Y avait pas une version physique de prévus ?
Plus tard j'imagine ? En tous cas aucune trace du jeu sur le site de Strictly Limited pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
nofuture
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 10 juin 2011, 12:49
Localisation : SQY
Contact :

C'est ce qui m'a intrigué, le petit prix et la sortie PSvita.

J'ai même regardé leur compte Tweeter/FB and co mais que dalle, aucune info ; c'est aussi pour ça que j'ai fait une petite capture d'écran (en news).

Edit: j'ai bien fait puisque Vasara vient tout simplement de disparaitre du store. C'est marrant ce genre d'erreur par contre les grosses merdes de Ratalaika games pullulent et résistent à la javel.
Presented by ケイブ
Image
Gwenroc
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 06 avr. 2011, 00:48
Localisation : Nantes

Très etrange cette "sortie"
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon plan : le jeu est actuellement en précommande sur Switch avec une réduction de 50%, soit 4,99€ la compile. A ce prix je prends sans hésiter.

Les screens sur l'eShop montrent un nouveau mode de jeu qui peut se jouer à quatre :

Image

Sortie sur Switch le 15 août.
Avatar de l’utilisateur
psycz
Jeune Pad-awan
Messages : 67
Inscription : 21 janv. 2011, 13:45

Merci pour le bon plan c'est précommandé :)
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Plus tôt que prévu donc :https://www.xboxachievements.com/news/n ... -Week.html

Edit : Ok c était indiqué ds les news
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

psycz a écrit :
04 août 2019, 21:26
Merci pour le bon plan c'est précommandé :)
+1 c'est glop!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Version PS4 dispo sur le PSN pour 9,99€.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je viens de voir qu'il est dispo également sur Steam. Offre de lancement à 4,91€ !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mickey a écrit :
14 août 2019, 14:57
Version PS4 dispo sur le PSN pour 9,99€.
Ah merci Mickey.
Je l'ai vu dans les listes de trophées, donc je savais que c'était imminent.
Grâce à toi, je sais que c'est dispo. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai oublié de préciser qu'il était aussi dispo sur PS Vita, au cas où il y aurait quelques résistants dans le coin :mrgreen:

Pas de cross buy en revanche.

Et sur One comme prévu bien sûr (et PC à prix réduit comme sur Switch, comme l'a rappelé Hobbie).

Et pour ceux qui préfèrent le physique n'oubliez pas qu'il sera également édité en boite sur PS4 / Vita / Switch plus tard dans l'année (à priori fin novembre).
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Précommandé sur Switch à 5€, merci Mickey !
Je viens de déballer la console, Devil Engine est en téléchargement et zouuu !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

GameOver a écrit :
14 août 2019, 22:42
Précommandé sur Switch à 5€, merci Mickey !
Je viens de déballer la console, Devil Engine est en téléchargement et zouuu !
Hé hé cool, bonne découverte de la console, et bon courage pour faire le tri dans tout ce qui est dispo sur l'eShop :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Ouaip, merci !
Pour le tri des jeux je vais plutôt profiter de vos retours, car passer du temps dans l'e-shop, non merci ! J'ai passé le cap de prendre une console contemporaine, j'accepte de télécharger un ou deux jeux, mais il ne faut pas pousser quand même, hein ! :)
Avatar de l’utilisateur
psycz
Jeune Pad-awan
Messages : 67
Inscription : 21 janv. 2011, 13:45

Test vite fait sur switch sur TV avec pad pro pas super convaincu trop d'input lag... Le nouveau mode c'est mou et moche à essayer en mode portable mais perso j'accroche pas
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Sur la version PC, j'ai pas remarqué d'input lag spécialement flagrant mais j'suis p'têt moins sensible sur cet aspect là.

N'ayant pas joué à cette série avant, je découvre et je les trouve vraiment très accrocheurs avec l'attaque au corps à corps à utiliser quasiment tout le temps. Au point où je perds souvent dans les premiers stages à force de prendre des risques tout le temps. :D
C'est un peu dommage que le shot ne serve pas pour le scoring et tout ça, mais le feeling des coups d'épée chargés est tellement kiffant que ça me pose pas de problèmes.

Je ne saurais dire si le portage est parfait mais d'après les devs sur les forums Steam, il y a un timeout qui a été ajouté sur le dernier boss de Vasara 1 donc y a quelques ajustements. D'ailleurs il y a moyen (en fonction des options qu'on a choisi) pour Vasara 1 de continuer à utiliser l'attaque au corps à corps normale quand la barre est chargée au lieu utiliser automatiquement l'attaque Vasara.

Vasara 2 est encore plus cool en permettant aux super attaques d'être rechargées avec le ramassage de cristaux bleus, ça lui donne un rythme et une dynamique encore plus prenante. Par contre, il est encore plus difficile. :mrgreen:

Le nouveau mode "Timeless" est un peu mou à première vue avec son écran 16/9, son level-design sans grande personnalité et ses dashs qui se rechargent un poil trop lentement à mon goût, mais en suivant les conseils de ce joueur sur system11 y a moyen de le rendre intéressant. si on joue avec un perso' de Vasara 2, on peut se rendre compte que les cristaux bleus rechargent les attaques spéciales beaucoup plus vite (j'imagine que ça a été pensé en 4P) donc on peut les enchaîner beaucoup plus régulièrement et donc bien nettoyer l'écran. De cette façon là, c'est pas mal comme mode supplémentaire.

Sinon, un truc relou c'est les contrôles. Là sur PC y a eu un patch pour ramener un menu Steam chelou qui te permet de changer les contrôles (mais seulement pour les manettes, pas le clavier) mais sinon c'est des contrôles par défaut sans rebinding, et ça plaira pas à tout le monde. En plus, les contrôles clavier c'est du WASD. @_@
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon bah, petite déception pour moi également (testé sur version Switch en docké).

J'ai moi aussi un bel input lag, pas calamiteux mais quand même bien présent, suffisamment pour voir que ça manque de réactivité. Les leaderboards en ligne ne sont accessibles qu'en fin de partie et ne montrent même pas où on se situe (on ne peut voir que les 10 premiers). En terme de rendu visuel on peut choisir entre flou et moche, ou scintillant avec effets de "vagues". Impossible de remapper les boutons, et bien évidemment par défaut c'est n'importe quoi. La gestion des contrôleurs est foireuse, le jeu demande régulièrement de confirmer la config utilisée, et si on joue avec un pad pro et qu'on retire la console du dock pour jouer en portable plus rien ne répond (j'ai du quitter le jeu et mettre la console en veille pour que ça remarche).

En revanche je suis assez surpris qu'ils se soient à ce point fait chier pour le mode Timeless, le truc est carrément modélisé en 3D, comme s'ils avaient pu réutiliser les modèles originaux pour les intégrer dans le jeu, c'est surprenant ! Dommage que ça ait l'air aussi chiant (en tous cas en solo), forcément on ne passe pas d'un jeu en TATE 3:4 à du YOKO 16:9 sans y perdre au passage. C'est sûrement plus cool à quatre mais il y a peu de chances que j'ai l'occasion de l'essayer.

Coté bonnes nouvelles le TATE est bien présent, et il y a une galerie avec pas mal d'artworks, flyers etc. Et bien évidemment les deux Vasara restent toujours aussi bons. Mais ils méritaient quand même mieux que ça.
Avatar de l’utilisateur
psycz
Jeune Pad-awan
Messages : 67
Inscription : 21 janv. 2011, 13:45

La version PC n'a pas ce problème d'input lag de la version Switch testé a l'instant. La taille du jeu sur PC 2.9 Go et sur Switch 1.3 Go c'est énorme pour des roms de 20 mo :mrgreen:
Répondre