Portage de VASARA 1 et 2

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Aïe, je n'ai pas de mots pour décrire ma déception, c'est vraiment à chier par terre une conversion switch pareille !
Je rejoins à 100% les dires de Mickey, hormis sur le mode Timeless qui est tellement moche et mou que les bras m'en sont tombés. Vasara en 3D, mais quelle idée ???
Je plains les acharnés qui ont acheté la version collector... À moins que des patches correctifs sortent par la suite ?
Bon et bien retournons vite sur Devil Engine, là on a quelque chose d'intéressant !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

GameOver a écrit :
17 août 2019, 23:01
Je plains les acharnés qui ont acheté la version collector...
J'ai préco le collector mais sur Vita, à priori il n'y aurait pas de soucis de lag avec cette version. Il manque juste le mode Useless...pardon, Timeless :smirk:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

GameOver a écrit :
17 août 2019, 23:01

Je rejoins à 100% les dires de Mickey, hormis sur le mode Timeless qui est tellement moche et mou que les bras m'en sont tombés.
Ah mais j'ai pas dit que c'était beau et nerveux hein :D

Juste que c'est surprenant de voir un tel mode supplémentaire dans une compile à 10€, là où généralement on a soit rien du tout, soit un nouveau mode de jeu qui se "contente" de reprendre le jeu existant avec juste un système un peu différent.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai jamais trop accroché aux vasara et j'avoue que cette réédition ne m'intéresse pas, surtout si certains d'entre vous sont déçus, ça me motive encore moins.

faut saluer l'effort tout de même, perso j'aurai jamais cru que ces deux titres referaient surface un jour....

(bon, en vérité je suis nul aux deux)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Si c'est certainement ce que Visco a offert de meilleur au monde du shmup, je pensais pas pour autant voir débouler ce portage ! ^^

Sinon j'y ai pas vraiment joué pour l'instant mais j'ai tout de même testé un peu, notamment pour l'input lag.
Pas de souci majeur à rapporter sur la version PC à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'y joue depuis hier soir sur PS4 et aucun input lag à signaler.

Je viens de "torcher" le mode timeless. Je suis troisième sur le leaderboard. :D
(Juste derrière Sentherion d'ailleurs.)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Bien joué Shû! :aaah: Y a combien de stages au final pour ce mode Timeless?
Le plus loin que j'ai pu atteindre pour l'instant c'est le boss du stage 8. A partir de ce niveau, les ennemis balancent des revenge bullets violettes donc c'est tout de suite plus compliqué d'utiliser l'attaque au corps à corps en permanence. :mrgreen:

Au passage, j'aime beaucoup les arrange musicaux utilisés pour ce mode. J'imagine qu'ils sont tout nouveaux et composés exprès pour l'occasion. En tout cas ça fait bien plaisir parce que les musiques des Vasara arcade sont pas mal mais la qualité sonore semble pas ouf et je serais pas surpris si c'était déjà le cas sur PCB.

Par rapport aux leaderboards, y a pas moyen de les voir aussi via le menu "Extras" ? Dans tous les cas, ça reste dommage de ne pouvoir voir que les 10 premiers.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

M.Knight a écrit :
22 août 2019, 16:25
En tout cas ça fait bien plaisir parce que les musiques des Vasara arcade sont pas mal mais la qualité sonore semble pas ouf et je serais pas surpris si c'était déjà le cas sur PCB.
Alors moi je trouve les musiques et la qualité sonore des deux jeux sur PCB de toute beauté, elle compense pour beaucoup la qualité graphique beaucoup plus discutable (même si l'ambiance visuelle est au top)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

M.Knight a écrit :
22 août 2019, 16:25
Bien joué Shû! :aaah: Y a combien de stages au final pour ce mode Timeless?
Le plus loin que j'ai pu atteindre pour l'instant c'est le boss du stage 8. A partir de ce niveau, les ennemis balancent des revenge bullets violettes donc c'est tout de suite plus compliqué d'utiliser l'attaque au corps à corps en permanence.
Je ne sais pas combien de stage il y a au maximum. De toute façon c'est étrange ce mode parce qu'à partir du stage 7 on repart au début, comme si on était à un deuxième loop. Pourquoi les boulettes suicides ne se déclenchent pas dès ce stage mais dès le suivant ? Mystère.

J'ai été au stage 9, comme le premier du leaderboard.

J'essaie de "one créditer" le premier Vasara (je présume que c'est ainsi qu'on débloque le true last boss) mais boudiou que c'est chaud à partir du stage 4. Le mid-boss est infernal...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Shû Shirakawa a écrit :
22 août 2019, 18:49
J'essaie de "one créditer" le premier Vasara (je présume que c'est ainsi qu'on débloque le true last boss) mais boudiou que c'est chaud à partir du stage 4. Le mid-boss est infernal...
Je ne pense pas que ce soit la condition principale :) ... +1 pour le stage4, après c'est glop infernal :eek:
Spoiler :
Pour ma part, j'ai détruit le(s) boss(s) par "étapes" donc avec un ordre de destruction... ;)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tu peux m'en dire plus ? Toute aide est la bienvenue pour ce fichu TLB..
Si je peux contourner le fait de "one créditer" je veux bien.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 385
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Perso, ce qui m'a surpris dans ce mode Timeless c'est qu'il ne soit pas fait pour amuser les gens en mode apéro. Plusieurs manettes, plusieurs joueurs... il y avait moyen de brawler à l'écran et beaucoup rire... et tout est gâché par le fait que une fois ses vies cramées bein le joueur sort, no more credits. J'ai comme l'impression que la boite, en voulant se faire plaisir avec un mode original aux heures perdues du dév', a complètement zappé qu'elle pouvait rendre cette section du jeu super amusante.

Solo, il ne m'intéresse carrément pas.
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pas essayé à quatre, mais forcément cela me rappelle GigaWing 2 et son mode 4 joueurs et toutes les barres de rires qu'on avait dessus, tellement c'était le bordel (sonore surtout entre les reflect forces et les différents noms de bombes).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

:) MAJ sur one dispo (pb leaderboard...)
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

;)
Shû Shirakawa a écrit :
23 août 2019, 17:20
Tu peux m'en dire plus ? Toute aide est la bienvenue pour ce fichu TLB..
Si je peux contourner le fait de "one créditer" je veux bien.
Des infos...
Spoiler :
Pour contourner le one crédit, il faut - sans doute - jouer à 2 players. Et les boss, s'attaquer aux membres individuellement d'abord puis le centre.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'avais pensé au deuxième joueur, mais si en plus il faut détruire toutes les parties, c'est vraiment coton...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

:eek: C'est surtout folklo !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Finalement j'ai réussi hier soir. 8)

Avec le personnage à la lance. Il est lent et purement frontal, mais ses attaques chargées font tellement de dégâts.

Le jeu a une mise à jour depuis hier soir (je ne sais pas encore ce qu'elle corrige) mais téléchargement impossible.
Si cela se trouve cela va remettre les classements à zéro...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

:binouze: :aaah:
Shû Shirakawa a écrit :
24 août 2019, 08:34
Finalement j'ai réussi hier soir. 8)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Merci. :)

J'avoue que quand j'ai vu le boss de fin mourir avec sa vraie pancarte qui se fend (au lieu de la dorée du TLB alors qu'on ne le rencontrera pas), j'ai été ultra satisfait. C'était le signe que le jeu allait se poursuivre.

Le pire c'est que je ne trouve pas que ses motifs soient les pires du jeu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Petite question ! L'attaque chargée a-t-elle une fonction spécifique en dehors de neutraliser (ou renvoyer j'ai pas vraiment fais gaffe) les tirs ?
Parce qu'avec l'ajout de l'auto-fire, si ce n'est qu'une question de puissance, elle a peut-être perdu de son utilité. Surtout avec le perso le plus balèze !
Je précise que je parle du premier épisode ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

L'attaque chargée est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus forte que le tir automatique.
Dans le premier épisode, il faut quasiment uniquement jouer avec l'attaque chargée, déjà pour la force de frappe, mais aussi voire surtout parce que cela protège à mort.
Il y a très peu de passages où j'utilise le tir automatique. Seulement sur certaines phases de certains bosses.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Niveau scoring ça aide pas aussi de faire des attaques chargées? T'as un chiffre qui apparaît sur le côté en fonction du nombre d'ennemis que t'as réussi à détruire d'un coup, et je pense que ça fait des points bonus.

Et sinon c'est super fun de latter tous les ennemis à coups d'épée! Ça serait dommage de passer à côté de ce qui fait la force des mécaniques de jeu de cette série.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tout à fait, cela contribue au score puisque tu es récompensé pour avoir tranché x ennemis simultanément.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Merci pour vos réponses ! Effectivement l'attaque chargé conserve un DPS supérieur !
J'ai pu aller jusqu'au stage 4 sans trop de problème grâce à elle (me suis fait éclater par le mid-boss mecha/samouraï ceci dit ! :D).
J'ai également l'impression qu'elle transforme une petite partie des boulettes en gemmes. J'ai surtout remarqué ça sur les paterns des boss.
Lors des niveau c'est la pagaille et les ennemis meurent trop rapidement pour que j'en ai confirmation.
Qu'est-ce-que vous en pensez ?
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Les gemmes apparaissent parce que tu touches des ennemis avec l'attaque chargée, et non parce que tu touches les boulettes (qu'elle cancel effectivement).

Pour s'en sortir dans Vasara 1, il faut limite l'aborder comme un jeu de rythme avec la particularité "par cœur". Alors il devient franchement facile, sauf le dernier boss.

Vasara 2 est autrement plus hardcore dans la progression, mais vachement plus jouissif au scoring je trouve car les combos s'additionnent tant qu'on ne casse pas la chaine en crevant ou en ne touchant aucun ennemi avec l'attaque chargée
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Hobbie a écrit :
25 sept. 2019, 09:33
(me suis fait éclater par le mid-boss mecha/samouraï ceci dit ! :D).
Rah lui je l'ai détesté un bon moment avant de capter ses attaques. Son coup d'épée me sortait par les yeux.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Répondre