Devil Engine (PC, Switch)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Comme j’avais fait avec ZeroRanger, ce « moteur diabolique » méritait bien son topic vu comme il est bon le bougre.
Pour la faire courte, Devil Engine, c’est le ZeroRanger de l’horizontal, en plus rèche, comme un Thunderforce IV sous stéroïdes.

3 modes de difficulté, très facile, très dur et mythique. Le mode très facile est un troll et correspond au mode normal.

Beaucoup de choses sont à débloquer en jouant au jeu.
Un mode extra avec un niveau unique bien hardcore qui se joue avec un nouveau vaisseau, le scathach. Ce dernier est jouable ensuite en mode arcade.
Se débloque également Des filtres graphiques, des défis, des trucs marrant, etc

Les musiques sont excellentes. Si l’ancien responsable des ost de technosoft, Hyakutaro Tsukumo, n’a fait « que » la musique d’intro, rendons justice au travail effectué par Qwesta, le principal compositeur du jeu, pour avoir su capturer l’essence des Thunderforce dans l’ost de ce jeu. C’est Très fort et très bon.

Graphiquement c’est plutôt jolie. Si on peut penser que sur photos ça fait jeu flash européen, en y jouant ce n’est pas le cas du tout. C’est même beau.

Comme dit Alec, Devil Engine c’est un peu Thunderforce 4.5.
Un bonheur.

Je trouve le level design très bon, car le jeu oblige à se servir de toutes les armes disponible et de jouer également avec la vitesse du vaisseau à certains moments.

Certains lui reprocheront sa difficulté. Les premières parties sont humiliantes, c’est vrai, en very Hard. Pourtant, le mode normal (très facile), a une bonne courbe de progression. Plus j’y joue, plus je vais loin, au boss du stage 4 actuellement.
Il suffit d’apprendre et d’utiliser les bonnes armes au bon moment. Pas mal de par cœur comme un bon TF.
Dans les difficultés plus élevées, c’est un pur test de skill. Donc fait pour ceux qui aiment le challenge, jusqu’au pur manic hardcore en Mythique. Il y en a pour tous les styles en somme.

Devil Engine, c’est du lourd !
:aaah:

Le trailer


En bonus, l’extra stage et le mode arcade en très difficile avec le Scathach
Dernière modification par Doudinou le 06 mars 2019, 19:05, modifié 6 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Tu veux pas développer et poster un test complet sur shmup.com ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est du lourd et il est vraiment beau ce jeu avec des boss vraiment originaux etoui, une sacré difficulté !

Le stage 4 :love: :love: :love: :love: punaise comment je le kiffe celui là avec en plus dans la musique des échos et des accords qui rappellent foutrement la musique "premier stage" de thunderforce IV :love: :love: :love:


Les boss sont vraiment super originaux ainsi que les mids boss qui ont de plus en plus de gueule à mesure qu'on avance !!!!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il y a énormement d’Hyper Duel aussi :love:

Tu as débloqué le mode frénésie dans les options ?
Pas compris à quoi ça sert ou ce que ça fait :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui beaucoup de hyper duel c'est clair et ma foi c'est un sacré hommage à technosoft !

Bon, le niveau 2, perso j'aime pas trop ni la zique (qui a un coté sonic qui ne colle pas), ni le design, ni les ennemis qui pour certains en very hard sont carrément ingérables (ceux qui balardent l'espèce de croix géante qui crache du feu en tournoyant) trop casse bonbon !!!!

Et non le mode frénésie je ne l'ai pas débloqué...En revanche j'ai accès à tout un tas de réglages graphiques allant de la couleur des boulettes (pink sweets") au filtre graphique déjanté (zerorange).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mode "très facile" mon cul.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah ben ça..... déjà la démo était très difficile !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :Mode "très facile" mon cul.
Clair qu’il fait mal :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Il est long ? Pas 4 ou 5 stages...
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

6 stages (bon le sixième c’est plus le boss qu’un vrai stage, et il y a deux loops.
Et en plus, il y a un « caravan » stage et un mode special avec 12 défis de psychopathe à relever.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il y a un truc qui me turluverge : je n'arrive carrément pas à faire apparaître la vie cachée du niveau 2, sur l'ensemble de mes parties je ne l'ai vue qu'une seule fois, au ras du sol juste au dessus de la route.

Je m'y prends mal ou quoi ? Il ne suffit pas juste de tuer un ennemi ?
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

C'est vers le début du stage c'est ça, avant le tunnel et tout?
Indice :
Spoiler :
Image
...et sinon y en a encore une autre de cachée! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui c'est dans la première partie du niveau, quand le scrolling descend au niveau de la route il me semble.
Ta photo ne m'aide pas beaucoup, il faut détruire une moto c'est ça ? Passque je détruis tout et pourtant je ne l'ai eu qu'une seule fois cette vie, sans vraiment faire gaffe d'où elle venait. S'il y a un truc particulier à faire pour faire apparaître une moto alors j'y suis arrivé au pif, donc j'aimerais bien en savoir plus, ainsi que sur cette seconde vie cachée sur laquelle je ne cracherai pas non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Vu la difficulté du jeu, je ne te reprocherais pas de pas faire attention à ce sur quoi tu tires! :mrgreen:
Il faut effectivement détruire la moto verte qui apparait quand on commence à apercevoir la route, mais la subtilité est que si tu la détruits trop tôt, elle n'aura pas le temps de faire une roue. Or, c'est bien à ce moment là que tu dois tirer dessus pour obtenir la vie bonus!

La seconde vie bonus est vers la fin du niveau, là encore au niveau de la route. C'est un des tanks vert en bas à droite qui la contient. Il faut le détruire avant que le scrolling ne remonte et le fasse sortir de l'écran. Je ne crois pas qu'il y ait de conditions spéciales pour cette vie là.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Aaaaah bien vu ! Je dois dire que comme tout se passe vite je n'avais même pas vu que c'était une moto, et comme j'ai le tir homing à ce moment là bah, forcément, ça la détruit trop tôt. Je vais faire attention désormais.

Pour la 2ème en revanche je suis surpris, vu ma façon de jouer j'aurais du l'avoir à plusieurs reprises ! Possible que mon tir soit concentré sur d'autres cibles à ce moment du jeu, il va peut-être falloir que je change de stratégie pour ce niveau, car deux vies de plus c'est pas du luxe.

Merci à toi chevalier solitaire, héros des temps modernes, dernier recours des sans-espoir victimes d'un monde cruel et impitoyable !
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Faut que Limited Run le sort en boîte... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Un DLC nommé Ignition est annoncé pour cet été, il sera directement inclus dans le portage PS4. Et apparemment c'est du solide, avec carrément 6 nouveaux stages, de nouvelles musiques, un nouveau vaisseau...



Plus d'infos chez Gematsu : https://gematsu.com/2019/05/devil-engin ... -announced
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Quelle zique, wow !
Gwenroc
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 06 avr. 2011, 00:48
Localisation : Nantes

Une sortie physique de prévu ou pas?
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

On rêve tous d'une sortie physique ! :)

Avec Limited Run et consort on peut espérer.
Image
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Doudinou a écrit :Il y a énormement d’Hyper Duel aussi :love:

Tu as débloqué le mode frénésie dans les options ?
Pas compris à quoi ça sert ou ce que ça fait :D

Le mode frénésie accentue les effets visuels d'explosion. Sympa. Par contre sur un PC un peu vieillot, ça fait bien chuter le framerate
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Apparemment des joueurs se plaignent auprès de Protoculture Games car Devil Engine ne supporte pas le mode TATE :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Hein ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

@Protocultgames a écrit :I can't believe people are still asking for Tate support in a widescreen horizontal STG. I mean, we COULD add it, but that'd be like playing DDP 90 degrees and pretending it's Progear.
Ça donne l'impression que certains ont appris l'existence du TATE sans vraiment le comprendre et le réclament juste par principe.

On y avait aussi eu droit lors du portage de Radiant Silvergun sur 360 d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Vous vous situez où par rapport à la difficulté de Devil Engine ?

Pour ma part, je 1CC le Easy Mode avec le Andraste, je trouve le mode difficile vraiment trop ardu pour le moment...

Et vous ??
Toujours pas de tableau de high scores pour ce jeu, pourquoi, peu de joueurs ?

-Squid-
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le tableau hiscores existe mais il y a effectivement très peu de participants, une incompréhension pour moi vu les qualités du titre...

viewtopic.php?f=20&t=21127

Il me semble que j'ai fait mieux depuis mais je n'avais pas updaté mon score, je sais que j'étais à deux doigts de battre le dernier boss. Il faudrait que je m'y remette...
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Merci à toi
je ne le trouvais pas car il n'est pas dans l'index.
Devil Engine serait passé moins inaperçu il y a quelques temps... Quand on avait plus rien à se mettre sous les yeux.
Il arrive dans une période relativement riche. Le temps fera le reste, il en a l'envergure !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui c'est ma faute, j'ai un peu de retard dans la MàJ de l'index !

(Shadow Gallery reviens !)

Il faudra que je m'y recolle car c'est un très bon shmup "à l'ancienne", mais j'ai tellement de jeux en cours... en plus Rolling Gunner vient juste de sortir sur le store euro, le DL est en cours de mon coté d'ailleurs, j'ai aussi pris Assault Android Cactus en promo, avec tout ça difficile de ne pas se disperser >_<
Yupapa
No-bullet mode
Messages : 27
Inscription : 05 avr. 2012, 13:05

J'ai pas eu la chance d'y jouer mais en suivant l'actu je suis tombé là-dessus:

https://twitter.com/sinoc229/status/123 ... 54528?s=21

C'est moche ^^'
G0dd4mn Yupapa (lo!)why j00 4lw4yz dy1ng?
Répondre