R-Type Final 2 (PS4/One/PC/Switch)

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Xesbeth a écrit :
27 janv. 2021, 20:56
NISA Europe m'a annulé la précommande de mon édition collector de YS IX. Suite au Brexit ils ne livrent plus en europe. Ils peuvent renommer leur site en NISA UK ONLY maintenant :oooh:
Sérieux ? Merde j'avais acheté pas mal de truc chez eux
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Xesbeth a écrit :
27 janv. 2021, 20:56

NISA Europe m'a annulé la précommande de mon édition collector de YS IX. Suite au Brexit ils ne livrent plus en europe. Ils peuvent renommer leur site en NISA UK ONLY maintenant :oooh:
Après c'est sûrement provisoire, par exemple retrogamingcables.uk a stoppé les envois une semaine en début d'année, puis tout a repris à la normale.
Xesbeth a écrit :
27 janv. 2021, 20:56
En jettant un coup d'oeil aux photos et à la vidéo je me demande si ça va bien tourner sur Switch :X
Si on se réfère à leur portage de Disaster Report 4 sur Switch alors oui ça tournera sur Switch...à 15 fps :D (édition nostalgie R-Type Final 1 !)
Arfff il va falloir que j'achète une PS4 :ouin:
En tout cas je me garde bien de commander la version Switch à l'avance, on verra bien ce que ça donne !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mickey a écrit :
27 janv. 2021, 10:32
Sortie au Japon prévue pour le 29 avril
Et le 30 pour l'Europe, ça va :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

GameOver a écrit :
28 janv. 2021, 13:05

Arfff il va falloir que j'achète une PS4 :ouin:
En tout cas je me garde bien de commander la version Switch à l'avance, on verra bien ce que ça donne !
C'est sage, précommander avant d'avoir des preuves tangibles de la qualité du produit final, c'est mal :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

un peu de gameplay....

https://youtu.be/cPJ4TEPgDZI

Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

La difficulté "Bydo"m'a l'air bien un cran dessous...
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'aime bien les effets de lumière sur les décors ça rend bien tout en restant lisible. mais sinon, le niveau 1 me parait assez court pas vous ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

ils ne montrent pas grand chose... c'est pas trop bon signe...
on va vite être en avril... dans tous les cas je me le prends sur ps4 pour tester ça dans de bonnes conditions dans la vewlix :))
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 312
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

Je trouve ça vraiment vilain :
-l'impression d'echelle minuscule : on dirait qu'on pilote un drone dans mon couloir
-avoir choisi de changer l'angle de la camera quand le joueur monte et descend plutôt que translater la camera : ça me donne la nausée et c'est un choix incomprehensible (ah si c'etait pour justifier la 3D, quelle bonne idée en 2021)
-les explosions faites par le stagiaire
-le gameplay plan plan

Ça me parait vraiment sub-standard, et ça me rend vraiment triste.
S.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

J'ai envie de dire qu'il faudrait voir le produit fini sur nos écrans avant de le critiquer aussi vertement, mais j'ai du mal à ne pas être d'accord avec tous les points que tu énonces. En tout cas en regardant cette vidéo.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Perso, j'ai regardé une minute de la dernière vidéo postée ici, puis je me suis forcé à regarder une seconde minute un peu plus loin, des fois que ça s'emballe enfin un peu...et finalement, j'ai coupé court en me demandant si j'avais un problème avec R-type...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Ouais, le niveau fait un peu court, mais perso, le premier niveau de r-type final 1, avec son demi boss qui met une plombe à crever, et qui s'éternise beaucoup pour pas grand chose me lasse un peu. Je ne suis pas contre le fait que les 2 premiers niveau d'un jeu, surtout s'il est dur, ne soient pas trop longs, du moment qu'on ne finit pas avec un niveau final façon metal slug 3 qui dure plus longtemps que tout le reste du jeu.

J'aime bien le fait que le boss soit Krell, pris dans la glace, avec un pattern plus menaçant que celui d'r-type 1.

Après, j'avoue que pour une difficulté "Bydo" ça fait un peu léger niveau nombre d'enemis et frequence de tirs...
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Je vais craquer dans tous les cas : un nouveau R-Type, ca arrive que tous les 15 ans :)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

mutmut02 a écrit :
19 mars 2021, 09:28
Je vais craquer dans tous les cas : un nouveau R-Type, ca arrive que tous les 15 ans :)
Comme toi je craquerai pour sûr par contre je ne sais pas sur quelle machine (sw ou ps4)
Et on parle du final 1 mais j'ai toujours espéré voir revenir ce jeu sous forme d'une révision complète avec une belle 3d et quelques vaisseaux en plus (y en a pas assez :D :D :D )....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Après avoir annoncé le jeu un 1er avril, Granzella va proposer une démo du jeu sur Switch et PS4 le... 1er avril :D

(au Japon uniquement, sûrement dans un premier temps)
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Et traduite en français s'il vous plaît !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?

Bon un seul niveau c'est un peu court pour se faire une idée mais on remarque déjà qu'il y a moins de temps morts que dans le Final. Ça reste quand même un rythme assez "mou" (ce qui ne me choque pas vraiment pour un R-Type) mais je me vois bien passer un temps fou sur le jeu pour tout débloquer et me construire un vaisseau surpuissant, les options de personnalisation ont l'air assez sympa (on peut d'ailleurs débloquer deux nouveaux vaisseaux dans cette démo, qui en propose déjà 3 de base).

Sinon je trouve les couleurs un peu trop flashy / criardes, et les effets de lumière un peu trop présents, mais ça va, ça reste lisible. Day One pour ma part dans tous les cas, impossible de faire l'impasse sur un R-Type !

On sait combien de niveaux seront présents dans la version finale ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Tu as testé la démo dans sa version Switch ou PS4 ?

J'ai pas encore eu l'occasion de la télécharger mais j'ai pu voir quelques vidéos, c'est cool de retrouver le Dobkeratops comme boss du premier stage :)

On ne connait pas encore le nombre de stages, mais il y aura à priori un DLC qui rendra hommage à la série R-Type (qui ajoutera les stages "classiques" annoncés lors du kickstarter).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
IBARAKURO
Ruineur de Clavier
Messages : 613
Inscription : 22 juil. 2011, 19:29

Démo testée sur ps4
J’ai trouvé ça très bien
Ça donne envie d’en voir plus
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Il est possible de télécharger la démo si on a une PS4 Euro avec un compte Euro ? Je testerai bien moi-même !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :
01 avr. 2021, 22:47
Tu as testé la démo dans sa version Switch ou PS4 ?
PS4
mutmut02 a écrit :
02 avr. 2021, 09:40
Il est possible de télécharger la démo si on a une PS4 Euro avec un compte Euro ? Je testerai bien moi-même !
Depuis une PS4 euro oui, mais il te faut un compte JP pour accéder au store JP (ce n'est pas bien compliqué à créer, et une fois le jeu récupéré tu peux rebasculer sur ton compte euro pour y jouer).
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Testé sur switch et c'est dans la veine du final, on retrouve le même style graphique avec des effets de lumière ici et là, rien de transcendant, mais c'est r-type, perso j'ai hâte de voir la suite (bon, j'espère que l'espèce de gros astre en arrière plan sera re-texturé) sinon, même gameplay et aussi même ambiance sonore.

C'est pas fou fou mais je suis emballé !
Ah et allez faire un tour au musée R, il y a un nombre intéressant qui ressort quand on regarde bien, dites moi ce que vous en pensez.... :D :D :D
(vous lisez bien 5/99 vous aussi ?)


Donc rtype final 2, c'est ok pour moi (mais je vais me refaire le final avant histoire de....)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

C'est pas foufou et je ne suis pas du tout emballé ! :D
Sur Switch en tout cas, les effets de lumière sont désastreux, les textures des objets ne riment à rien, on voit bien que chaque élément est collé l'un sur l'autre au petit bonheur la chance... Quand on se souvient de la finesse des graphismes de R-Type II et l'homogénéité de l'ensemble malgré les limitations techniques, cela fait froid dans le dos. R-Type Final 2 ou l'illustration de la régression qualitative vidéoludique.
Le gameplay n'apporte rien de neuf et ne fait malheureusement pas oublier les défauts pré-cités. Le choix de la vitesse du vaisseau reste toutefois assez confortable.
Je suis désolé de poser cet avis tellement négatif, mais là il fallait que ça sorte...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Sois pas désolé car tu as 1000 fois raison, c'est sûr que les graphismes de rtype II sont d'une qualité jamais égalée sur l'ensemble de la série ! et ça c'est indiscutable !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

R-Type II est beau, mais R-Type Leo est mieux :P :charme:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mais moins abouti et cohérent graphiquement :P
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

GameOver a écrit :
02 avr. 2021, 23:45
Sur Switch en tout cas, les effets de lumière sont désastreux, les textures des objets ne riment à rien, on voit bien que chaque élément est collé l'un sur l'autre au petit bonheur la chance...
Voilà qui ne fait que me conforter dans mon choix de le prendre sur PS4.

Sinon pour info plus besoin de s'embêter avec un compte JP, la démo est dispo sur les stores FR des deux consoles.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah tu as testé sur ps4 mickey ? c'est mieux ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :
03 avr. 2021, 11:49
Ah tu as testé sur ps4 mickey ? c'est mieux ?
Je suis en train de le DL sur Switch pour voir la différence, je vous dirai ce qu'il en est !
Répondre