Page 2 sur 15

Re: R-Type Final 2 (PS4)

Publié : 23 juil. 2019, 18:47
par Xesbeth
Et une news pour R-Type Final 2 :

https://www.siliconera.com/2019/07/22/r ... nt-update/

Le stage qui sera repris d'R-Type Final sera le battleship du stage 3, mais alors avec ou sans les ralentissements d'époque ? :D

Re: R-Type Final 2 (PS4)

Publié : 23 juil. 2019, 20:26
par Alec
Xesbeth a écrit :
23 juil. 2019, 18:47
mais alors avec ou sans les ralentissements d'époque ? :D
ralentissements qui feront office d'hommage :D :D ahhh ou sur ps2 ça ramait sec c'est vrai !

Re: R-Type Final 2 (PS4)

Publié : 09 sept. 2019, 19:03
par Mickey
Quelques nouvelles du développement.

Il y aura une version jouable au TGS !

Re: R-Type Final 2 (PS4)

Publié : 12 sept. 2019, 09:46
par Mickey

Re: R-Type Final 2 (PS4)

Publié : 12 sept. 2019, 10:52
par Guts
Autant je le trouve vraiment, mais alors, vraiment très beau. Autant je le trouve un peu trop mou. Même si initialement c'est un trait distinctif de la série, j'ai l'impression que le trait est plus poussé ici. Par contre, les vaisseaux façon R-9 de la Bydo, j'ai la hype :aaah:

Re: R-Type Final 2 (PS4)

Publié : 12 sept. 2019, 10:55
par Radigo
Pareil, tout va à la même vitesse (et lentement) mais j'ai peu de souvenirs de la version PS2, il me semble que c'était un peu moins pire.

Re: R-Type Final 2 (PS4)

Publié : 12 sept. 2019, 12:03
par raisonnable
Les boulettes sont encore plus lente que dans un Cave, mais en plus il n'y en a quasiment pas à l'écran en simultanée. J'ai l'impression qu'il s'agit davantage d'un jeu de destruction, plutôt que d'esquive.

Re: R-Type Final 2 (PS4)

Publié : 12 sept. 2019, 12:28
par Shû Shirakawa
Guts a écrit :
12 sept. 2019, 10:52
Autant je le trouve vraiment, mais alors, vraiment très beau. Autant je le trouve un peu trop mou. Même si initialement c'est un trait distinctif de la série, j'ai l'impression que le trait est plus poussé ici. Par contre, les vaisseaux façon R-9 de la Bydo, j'ai la hype :aaah:
Pour moi la vitesse est cohérente, tout à fait dans l'esprit de la série.

Quant à ces fameux vaisseaux, tu les avais déjà dans R-Type Final. C'était le coup de théâtre de la fin B.

Re: R-Type Final 2 (PS4)

Publié : 12 sept. 2019, 12:45
par psychogore
On sent bien que c'est une alpha : demarrage au pif au milieu de l'ecran, checkpoint au bout de 2 ecrans, fin de demo au bout du 5eme.... C'est joli, mais pas beaucoup plus que RTF sur ps2. En tous cas, la debauche d'effets graphiques n'aide pas à la lisibilité, quand on regarde comment le gars perd sa vie au debut.

Re: R-Type Final 2 (PS4)

Publié : 12 sept. 2019, 13:20
par IBARAKURO
moi je lui laisse sa chance... la série R-TYPE étant une de mes série préférée... je dis VIVE R-TYPE FINAL 2... faites du mieux que vous pourrez... je suis preneur...
par contre ont peux leur faire remonter des remarques constructives...

Re: R-Type Final 2 (PS4)

Publié : 12 sept. 2019, 20:10
par Xesbeth
Ouais ça ressemble bien à du R-Type.

Re: R-Type Final 2 (PS4)

Publié : 01 oct. 2019, 10:12
par Guts
Il semblerait qu'une deuxième salve de crowfunding soit lancé pour R-Type Final 2 et cette fois d'un mois, du 1er au 31 octobre, pour ceux qui n'auraient pas pu participer au premier :
https://rtypefinal2.com/project02/

Re: R-Type Final 2 (PS4 / Switch)

Publié : 01 oct. 2019, 20:05
par Xesbeth
Hmm je ne pense pas que ce deuxième run ait autant de succès que le premier. Il fallait profiter du momentum du premier run en allongeant la durée de celui-ci, maintenant ça passe juste pour un acte manqué.

Mais bon si ça leur permet de grater quelques billets de plus...et d'avoir un stage d'R-Type Leo :))

Re: R-Type Final 2 (PS4 / Switch)

Publié : 03 oct. 2019, 11:30
par Doudinou
Aucun intérêt pour moi vu que pour cette deuxième campagne ils ne remettent pas de version boîte ?! :retard:
On ne peut que soutenir pour du digital via paypal sur l'ancien kickstater pour du digital. Ou bien je me gourre ?

Re: R-Type Final 2 (PS4 / Switch)

Publié : 03 oct. 2019, 20:00
par Xesbeth
Doudinou a écrit :
03 oct. 2019, 11:30
Aucun intérêt pour moi vu que pour cette deuxième campagne ils ne remettent pas de version boîte ?! :retard:
On ne peut que soutenir pour du digital via paypal sur l'ancien kickstater pour du digital. Ou bien je me gourre ?
?

Tu as une version boite à partir de 60$.

Re: R-Type Final 2 (PS4 / Switch)

Publié : 03 oct. 2019, 20:33
par Alec
Rtype final était assez lent mais se permettait des pauses de fou (le level 1 j'ai jamais vu ça dans aucun shmup) dans le niveau de ma parenthèse l'action se déroule à deux à l'heure, les vagues ennemies laissent la place à une espèce d'enquête .... on cherche comment où et surtout comment éradique la bydo (puis viennent le pourquoi et le comment dans les derniers niveaux)


"La bydo a été repérée là sur une vieille colonie échouée sur terre" (voir gundam)

C'est lent et c'est voulu, même niveau sonore c'est expérimental, on peut pas appeller ça de la musique, plus du bruitage d'ambiance !


Je vous conseille de vous refaire un run histoire de se replonger dans l'ambiance....


Ce RTF2 sera moins bon et moins audacieux que le premier mais je lui laisse sa chance !






"(fanboy inside mini" RTF terminé)



Putain Yace t'es où ?

Re: R-Type Final 2 (PS4 / Switch)

Publié : 03 oct. 2019, 21:26
par Doudinou
Xesbeth a écrit :
03 oct. 2019, 20:00
Doudinou a écrit :
03 oct. 2019, 11:30
Aucun intérêt pour moi vu que pour cette deuxième campagne ils ne remettent pas de version boîte ?! :retard:
On ne peut que soutenir pour du digital via paypal sur l'ancien kickstater pour du digital. Ou bien je me gourre ?
?


Tu as une version boite à partir de 60$.
Bah non, quand je vais sur le kickstarter, il n’y a pas de version boîte où on peut backer.
On peut seulement soutenir via paypal les versions digital.
On est bien d’accord que la nouvelle campagne est bien sur kickstarter ?
Hors, quand je vais là-bas, le seul R-Type final 2 que je trouve est celui avec le logos « financé » sur la bannière du jeu.

Re: R-Type Final 2

Publié : 03 oct. 2019, 21:35
par Mickey
@doudinou : non tu fais erreur, le kickstarter est terminé depuis un moment, la nouvelle campagne se fait directement avec Granzella via Paypal, et tu peux effectivement obtenir une version physique du jeu à partir de 60$ de "soutien".

Ça se passe ici : https://rtypefinal2.com/project02/ ;)

Re: R-Type Final 2

Publié : 03 oct. 2019, 21:41
par Doudinou
Mickey a écrit :
03 oct. 2019, 21:35
@doudinou : non tu fais erreur, le kickstarter est terminé depuis un moment, la nouvelle campagne se fait directement avec Granzella via Paypal, et tu peux effectivement obtenir une version physique du jeu à partir de 60$ de "soutien".

Ça se passe ici : https://rtypefinal2.com/project02/ ;)
Ahhhhhhhhhhh
Je comprend vite mais faut m’expliquer longtemps.
:D
Merci Mickey.

Euh, avec les frais de port à 3000 yen, ça fait franchement mal au cul 85€ :eek:

Re: R-Type Final 2

Publié : 03 oct. 2019, 22:05
par Mickey
Il faut reconnaître que ce n'était pas super clair non plus !
Doudinou a écrit :
03 oct. 2019, 21:41
Euh, avec les frais de port à 3000 yen, ça fait franchement mal au cul 85€ :eek:
C'est passque c'est directement expédié depuis les entrepôts de l'empire Bydo et livré en personne par Mr. Heli !

Re: R-Type Final 2

Publié : 12 oct. 2019, 10:24
par Mickey
Votez pour votre vaisseau additionnel préféré !

https://rtypefinal2.com/project02/#addi ... ayer-ships

Image

Re: R-Type Final 2

Publié : 12 oct. 2019, 10:28
par Xesbeth
White Requiem en force ! 8)

Les personnes qui votent pour le blue symphony méritent d'aller en prison.

Re: R-Type Final 2

Publié : 12 oct. 2019, 14:57
par Doudinou
White requiem aussi

Re: R-Type Final 2

Publié : 16 oct. 2019, 02:34
par Bourru
C'est lent et c'est voulu, même niveau sonore c'est expérimental,
Cclair. Perso j'adhère à 100% à cette radicalité en matière de design. C'est exactement vers ça qu'il fallait aller.

En fait ils ont progressivement appliqué à R-Type la lenteur structurelle d'un Pulstar qui lui-même doit évidemment tout à R-type. C'est d'ailleurs pratiquement dans les passages de Pulstar ou ça rame le plus que le jeu cartonne le plus en terme de feeling.

Ils montrent pas grand chose dans la courte démo de RT Final 2 mais au rythme, à la lenteur du scrolling, la caméra presque de 3/4 de profondeur, à l'ambiance néon et aux quelques pattern exposés, on sent direct qu'on a potentiellement affaire au meilleur shoot horizontal depuis Gradius V.

Les gros pattern circulaires roses en forme de lune qui se neutralisent avec un beam et les R9 contaminés sont des petits signaux sympas envoyés aux fans pour dire pas d'inquiétude on va quand même tenter d'apporter 2 ou 3 trucs nouveaux en terme de pattern et d'enemy design.

Si Granzella gère bien le développement du titre, ça va être excellent. :aaah:

Re: R-Type Final 2

Publié : 17 oct. 2019, 11:26
par psychogore
Juste pour dire, vu que ce n'est mentionné nulle part dans le topic :
Mickey a écrit :
12 oct. 2019, 10:24
Votez pour votre vaisseau additionnel préféré !

https://rtypefinal2.com/project02/#addi ... ayer-ships

Image
Sur le site on voit que le jeu est prevu sur ps4,mais aussi switch, xbx one et Steam !

Re: R-Type Final 2 (PS4/One/PC/Switch)

Publié : 17 oct. 2019, 11:30
par Mickey
C'est vrai qu'on n'en a pas parlé, j'ai updaté le sujet du topic, merci !

Re: R-Type Final 2 (PS4/One/PC/Switch)

Publié : 24 oct. 2019, 15:19
par Mickey
@rtypefinal2_gz a écrit :1M USD Stretch Goal Unlocked! Thank you, everyone. One of the stages in "R-Type Leo" will be reproduced with the latest technology. The next goals will be the stages of R-Type II & the original R-Type. Only a week left until the end!
https://twitter.com/rtypefinal2_gz/stat ... 41152?s=20

Re: R-Type Final 2 (PS4/One/PC/Switch)

Publié : 24 oct. 2019, 18:23
par Xesbeth
Ah bah voila, finalement ça valait le coup de réouvrir les vannes ! :))

Re: R-Type Final 2 (PS4/One/PC/Switch)

Publié : 24 oct. 2019, 18:37
par Mickey
Je voulais le stage 3 de R-Type moi, mais vu le temps restant c'est mort :ouin:

Re: R-Type Final 2 (PS4/One/PC/Switch)

Publié : 25 oct. 2019, 09:53
par Guts
Pareil :(