Retrouver nom de jeu d'arcade Shoot them all années 90

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
jujudelasavoie
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2019, 12:38

Bonjour à tous,

Je suis aussi à la recherche d'un (très) vieux jeu auquel je jouais dans une salle d'arcade, au début des années 90. Il s'agit d'un shott them all avec un défillement de l'image vers le haut. Indice : il était plutôt facile car il était possible d'avoir un bouclier juste devant son vaisseau qui bloquait tous les tirs. On mourrait alors avec un tir reçu par l'arrière ou par le côté. A l'époque, avec 1 franc, on pouvait tenir longtemps et bien avancer dans le jeu dont je recherche le nom, par nostalgie.

Est-ce que cette description dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci d'avance pour vos réponse !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La description me fait penser à Varth (1992) mais malgré le bouclier à l'avant on ne peut pas dire qu'il soit vraiment facile. Sinon quand tu dis "très vieux jeu auquel je jouais début 90", tu veux dire qu'il était déjà sorti depuis un moment quand tu y jouais ?
shott them all
"Shoot them up" c'est mieux quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Faut nous en dire plus. Le contexte est plutôt militaire ? Ça se déroule dans l'espace ou sur une planète ? On dirige des vaisseaux ou des avions ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Généralement la réponse c'est Darwin ou Nostradamus...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Pas faux :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
jujudelasavoie
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 12 juil. 2019, 12:38

Merci mille fois Mickey, c'est bien Varth !
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Faudra rajouter Varth à Darwin et Nostradamus alors :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

jujudelasavoie a écrit :
16 juil. 2019, 16:56
Merci mille fois Mickey, c'est bien Varth !
Bigre, c'était quasiment inespéré que je tombe juste ! Même si c'est vrai que les verticaux avec un bouclier constant à l'avant ne doivent pas courir les rues.

Ravi d'avoir pu t'aider en tous cas :)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3036
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

C'est marrant, Varth est le seul shoot'em UP que j'avais aperçu au grand centre commercial de Bangkok, le MBK, en 2009, il est effectivement plutôt facile, du moins dans les premiers niveaux, il est surtout très long.
En retournant en Thaïlande en 2016, je n'en ai vu aucun (par contre, il y avait un grand nombre de rythm games).
Varth est un bon shoot, mais en 1992, il y en avait tellement, et celui ci n'avait pas une personnalité suffisamment forte pour vraiment se démarquer des autres, ceci dit, on en parle encore en 2019, et il y a 10 ans, c'était le seul shmup que j'avais vu en Thaïlande.
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre