Hall of Fame - Reposez en paix Yace et Hobbie

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'édite le premier post pour formaliser un "Hall of Fame" de nos membres de shmup.com qui nous ont malheureusement quitté.
Je commence avec Yace et Hobbie, et je les place par ordre alphabétique, mais si vous avez d'autres noms à inscrire, n'hésitez pas à partager.

Hall of Fame
Hobbie - membre 2010-2021
Yace - membre 2003-2020


Yace a été signalé disparu après avoir quitté son domicile le 14 juin à 9h.
Plusieurs personnes sur le forum le connaissent, si vous avez une idée d'où il pourrait se trouver, que vous connaissez des proches de Yace ou que vous avez un moyen de le contacter, voici les infos relayées dans un tweet:

Yacine Djebili disparu à Fontaine, en Isère (38) âgé de 41 ans à quitté son domicile le 14 juin à 9h00. Il portait un pull de couleur vert kaki, un pantalon noir et un béret.
Sa famille n'a plus de nouvelles et est très inquiète. 06.50.89.60.84, le 04.76.20.37.00 ou le 17
Dernière modification par Mortipoil le 07 juil. 2021, 13:12, modifié 5 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3015
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je viens d'entendre cette nouvelle par Lerebours, j'avais compris que sa disparition datait d'hier (15 Juin), en tous les cas, c'est inquiétant
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je suis très inquiet...

Pour ceux qui utilisent les réseaux sociaux vous pouvez partager ces publications, on ne sait jamais :

https://twitter.com/Galatee/status/1272803129533358081

https://www.facebook.com/oce.bailarina/ ... 0153606195
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

De plus le compte Twitter TBYVGS a été supprimé.

J'ai vu Yace jouer à Streets of Rage 4 sur Steam il y a encore quelques jours.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oula, c’est très inquiétant cette histoire :|
J’espere de tout cœur qu’il ne lui ait rien arrivé et grosse pensée pour sa famille qui doit être très inquiète.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Certains d'entre nous ont eu des nouvelles recentes voire tres recentes de Yace sans signe alarmant. Gardons-nous de toute speculation et esperons... Et pensees pour la famille et les proches.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah merde de merde, j'espère que cette histoire ne signe rien de craignos.

Par mail, je le charriais il y a encore deux jours, parce que la liste électorale qu'il avait rejoint venait de faire alliance avec la droite, du coup des gens dans la rue lui demandaient s'il avait finalement changé de bord.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Espérons qu'il ne lui est rien arrivé... :(
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

Un mec en or,

J espère qu’il n y a rien de grave
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

On partage en masse sur les réseaux sociaux.
J’imagine que beaucoup d’entre nous ont essayé de le contacter par email également. En espérant que ce ne soit qu’une petite mise au vert pour se ressourcer. Mais c’est très préoccupant.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Disparu !?

Je sais pas quoi dire...j'espère que l'on aura rapidement des bonnes nouvelles le concernant.
Image
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut à tous,
L'ami Bruno Lerebours m'a informé cet après-midi ...
Comme vous je ne peux cacher mon inquiétude car cela ne lui ressemble pas.
Apparemment il a été donner à manger à des chats dehors puis plus aucune nouvelle...
J'ai appelé plusieurs fois sur son téléphone mobile mais sa sœur m'a dit dans la soirée que son appareil était resté chez lui.
J'espère vraiment que très rapidement nous allons être rassuré.

" On partage en masse sur les réseaux sociaux. "
Merci à toi, à vous tous
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

J'espère qu'il lui est rien arrivé de grave... :peur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis tombé sur un avis de recherche "officiel" sur l'arpd: https://www.arpd.fr/actualite-7150-yaci ... ne-38.html

C'est de plus en plus concret et ça commence à vraiment me mettre une boule dans le ventre.
On n'abandonne pas femme et enfants sans raison sérieuse. J'espère qu'il est en réflexion et n'a pas fait de bêtise.

Croyants/pratiquants ou pas, il est temps de prier pour lui pour que cela finisse bien.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

C'est très préoccupant et ça m'a stressé toute la journée. Partagé sur facebook en espérant que ça puisse servir...
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Un mec en or en effet. Allez Yace, juste un signe de vie stp :|
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

A toute occaz', est-ce qu'un Grenoblois aurait le numéro de Topa (William), l'un des potes de Yace bossant à la FNAC de Grenoble ?

NB : Pas impossible qu'il soit inscrit sur le forum.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Comme tous, cette situation est inquiétante et j’espère avec force que son retour parmi nous arrivera rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15768
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Toujours aucune nouvelle.....
J'espère qu'il se porte bien.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

:|
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10025
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai relayé au maximum sur les réseaux sociaux, mais je vois pas quoi faire de plus. Reste plus qu'à espérer que les autorités sur place auront plus de chance que nous pour le retrouver.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Hikaru46
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2015, 09:48

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai découvert la nouvelle. Je suis pas très actif sur le forum ni sur les réseaux sociaux mais j'ai tout de même relayer l'information sur Twitter et Facebook.

Je suivais la chaine tbyvgs assez régulièrement et ça me fait bcp de peine, même si je ne connaissais pas Yace personnellement.

J'espère que y aura un dénouement heureux pour lui qui a l'air d'être particulièrement passionné et bienveillant.
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

J'ai retweeté et créé un topic dédié sur neogeo-players.com aussi. J'espère qu'il va bien.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Et plus le temps passe, plus c'est inquiétant... :(
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
ToPa.
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2014, 21:56
Localisation : Grenuble (1er stage de Trash Rally)

Bonjour à tous, j'ai reçu le mail de Lerebours m'annonçant la disparition de Yacine, je suis quelque peu sous le choc, croyant au début à un scam, jusqu'à ce qu'une rapide recherche sur le web me confirme que ce n'est malheureusement pas le cas. J'ai vu Yace en chair et en os la dernière fois il y a environ 2 semaines sur mon lieu de travail et on a taillé le bout de gras comme on le fait de temps à autre. On a échangé sur SOR4 et on s'est fait une session réseau de ce dernier il a quelques jours. Je ne le voyait effectivement plus connecté sur Steam mais je ne me suis pas inquiété plus que ça, me disant qu'il était peut-être en train de poncer un shmup comme à son habitude. Je pense à sa famille, j'ose même pas imaginer ce qu'ils doivent endurer. Si jamais j'apprends quoi que ce soit, vous serez les premiers informés, mais j'avoue que je vois mal Yace faire une fugue ou une connerie dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

ToPa. a écrit :
17 juin 2020, 22:56
Bonjour à tous, j'ai reçu le mail de Lerebours m'annonçant la disparition de Yacine, je suis quelque peu sous le choc, croyant au début à un scam, jusqu'à ce qu'une rapide recherche sur le web me confirme que ce n'est malheureusement pas le cas. J'ai vu Yace en chair et en os la dernière fois il y a environ 2 semaines sur mon lieu de travail et on a taillé le bout de gras comme on le fait de temps à autre. On a échangé sur SOR4 et on s'est fait une session réseau de ce dernier il a quelques jours. Je ne le voyait effectivement plus connecté sur Steam mais je ne me suis pas inquiété plus que ça, me disant qu'il était peut-être en train de poncer un shmup comme à son habitude. Je pense à sa famille, j'ose même pas imaginer ce qu'ils doivent endurer. Si jamais j'apprends quoi que ce soit, vous serez les premiers informés, mais j'avoue que je vois mal Yace faire une fugue ou une connerie dans le genre.
Et quand tu l'as vu, il allait comment?
Bien ou plutôt dépressif?
Selon toi il n'aurait pas fait une connerie de lui-même?
Est-ce qu'il subissait des pressions? Est-ce que quelqu'un lui en voulait?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8184
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

BOS a posté une courte vidéo YT sur la chaîne TBYVGS :



À sa voix il a l'air très inquiet en plus d'être lui aussi dans l'inconnu sur ce qui a pu arriver à Yace.

Reviens mec :(
Image
Image
ToPa.
Mou-Stick
Messages : 11
Inscription : 14 juin 2014, 21:56
Localisation : Grenuble (1er stage de Trash Rally)

Mortipoil a écrit :
17 juin 2020, 23:53
ToPa. a écrit :
17 juin 2020, 22:56
Bonjour à tous, j'ai reçu le mail de Lerebours m'annonçant la disparition de Yacine, je suis quelque peu sous le choc, croyant au début à un scam, jusqu'à ce qu'une rapide recherche sur le web me confirme que ce n'est malheureusement pas le cas. J'ai vu Yace en chair et en os la dernière fois il y a environ 2 semaines sur mon lieu de travail et on a taillé le bout de gras comme on le fait de temps à autre. On a échangé sur SOR4 et on s'est fait une session réseau de ce dernier il a quelques jours. Je ne le voyait effectivement plus connecté sur Steam mais je ne me suis pas inquiété plus que ça, me disant qu'il était peut-être en train de poncer un shmup comme à son habitude. Je pense à sa famille, j'ose même pas imaginer ce qu'ils doivent endurer. Si jamais j'apprends quoi que ce soit, vous serez les premiers informés, mais j'avoue que je vois mal Yace faire une fugue ou une connerie dans le genre.
Et quand tu l'as vu, il allait comment?
Bien ou plutôt dépressif?
Selon toi il n'aurait pas fait une connerie de lui-même?
Est-ce qu'il subissait des pressions? Est-ce que quelqu'un lui en voulait?
Il avait l'air de bien aller, il était même content d'avoir perdu du poids et que ses efforts à ce niveau portaient ses fruits. Quand on s'est fait la partie de SOR4 sur steam, le ton était jovial et il m'a ensuite envoyé ses scores sur son 1CC du mode mania quelques jours avant sa disparition. Après je le connait pas de manière intime, je le voyais parfois là où je bosse quand il passait faire un tour, je sais qu'il a une copine (je ne sais pas si ils sont mariés) et deux enfants et qu'il s'était lancé dans la politique dans sa ville locale et qu'il avait plus ou moins lâché l'affaire. Rien que pour ses gosses, je le vois pas faire une connerie, pour le reste j'en ai aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3012
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

@ToPa

A tout hasard, sais-tu dans quels coins il nourrissait des chats errants, ou bien les endroits où il avait l'habitude de se balader ?
Dans l'œil du Canon.
Répondre