Hall of Fame - Reposez en paix Yace et Hobbie

Pour toute discussion d'ordre général sur les shoots et les topics impossible à ranger ailleurs =)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Oh mon dieu. Force à sa famille et à tous ceux qui le connaissaient.
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

:( :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Putain.....C'est pas vrai.....



C'est tout un éventail de pensées de rigolades et de souvenirs qui se changent en ruines......je trouve pas les mots désolé....
Dernière modification par Alec le 29 juin 2020, 08:28, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lmn4096
Ampoule aux Pouces
Messages : 498
Inscription : 18 juin 2003, 04:36
Localisation : ex-Osaka

Bien triste nouvelle que je viens de voir passer dans un Tweet :(
Tous mes pensées à ses proches dans ces moments difficiles.
Image
shubibiman
Radiant Silverpost
Messages : 1165
Inscription : 23 sept. 2004, 18:31
Contact :

Quel choc mais malheureusement l'issue que l'on craignait de plus en plus au fur et à mesure que les jours sans nouvelle se succédaient semblait de plus en plus inévitable.

Une énorme perte, un sacré personnage qui était un puits de connaissance -et pas qu'en JV-, qui avait une vraie gouaille et qui était engagé dans tout ce qu'il faisait. Je ne l'ai rencontré que 2 fois mais ce fut toujours un plaisir. Et pour moi il incarnait le forum Shmup, que j'avais rejoint en 2004, avec les Cormano, Radigo, etc. Combien de tests a-t-il rédigés, avec sa plume reconnaissable entre 1000 ?

Une énorme perte pour la communauté mais surtout bien sûr pour sa famille et ses proches.

Qu'il repose en paix.
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
Avatar de l’utilisateur
DB_kong
Fine Gâchette
Messages : 136
Inscription : 10 mars 2011, 13:19
Localisation : Talence

Je ne l'ai jamais rencontré, mais pour l'avoir lu, écouté plein de fois il m'a clairement transmis une part de sa passion.

Merci Yace
gamertag : DiBiKong
Avatar de l’utilisateur
Henes
Ampoule aux Pouces
Messages : 474
Inscription : 10 juil. 2004, 14:25
Localisation : Paris (94)
Contact :

Je suis bouleversé.

Erudit, passionné, partageur... Yace possédait surement bien d'autres qualités qui vont manquer à ses proches et sa famille.
Je pense à eux très fort en premier.
Avatar de l’utilisateur
dr.lakav
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2020, 12:30

Bonjour je suis Dr.lakav je bossais pas mal avec Yace ces derniers temps.

La famille nous a demandé de ne rien divulguer avant leur annonce officielle, ce que l'on fait par respect envers eux. Je ne connais pas BOS mais je pense qu'il lui a été demandé de ne pas l'annoncer sur les réseaux ou quoi, ce que je souligne, il n'a pas fait. Les circonstances de la disparition sont encore floues et l'enquête de la police encore en cours. Même si avouons le, il ne reste peu d'espoir. Merci de respecter la famille de Yace et de ne pas divulguer l'info avant leur annonce officielle. La situation est déjà assez douloureuse comme ça. L'heure n'est pas au conflit, mais merci de respecter les volontés des proches. Je reviendrais bien entendu sur ce drame qui me touche personnellement, quand le temps sera venu. Merci à tous de votre compréhension.

BOS il faudrait qu'on arrive à se contacter merci.
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Ah ben ça me fait quelque chose quand même, je ne le connaissait pas IRL mais il était sur le forum depuis que j'ai crée mon premier compte en 2004 , l'avais affronté dans plusieurs ranking et lu ses nombreux tests.. Repose en paix !
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Tonkatsu
Power Up !
Messages : 87
Inscription : 28 févr. 2015, 14:45

Je ne suis pas actif sur le forum mais comme beaucoup je connaissais Yace de réputation et j'admirai ses scores, skill, articles, ouvrages ou vidéos. Une figure du JV et plus particulièrement du SHMUP, c'est un coup pour la communauté. Toutes mes condoléances à ses proches ici présent.
"The more you play with it, the harder it gets."
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis en espérant qu'ils arriveront à surmonter cette épreuve douloureuse, forces à ses enfants. Yace aura marqué le monde du shmup français, à travers ses vidéos, ses écrits, sa personnalité forte et ses différentes performances vidéoludique.
all_zebest
Jeune Pad-awan
Messages : 40
Inscription : 16 févr. 2013, 13:14
Localisation : Ichikawa, Japon
Contact :

Moi non plus je ne le connaissais pas bien et je suis un utilisateur parmi les moins actif du forum, mais l'annonce de sa disparition m'attriste. Nous perdons un grand monsieur du shoot, un érudit et un excellent joueur. Mes sincères condoléances à sa famille et ses amis.
Hikaru46
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 10 juil. 2015, 09:48

Mes condoléances à la famille. Je sais pas quoi dire de plus, je suis triste, j'espérais tellement une fin heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Repose en paix Yace.

Bon courage à sa famille, qui j'espère, relèvera la tête malgré ce moment douloureux.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Putain de merde...ça me fiche un coup là, comme à nous tous d’ailleurs.
Depuis le temps qu’on le connaissais ici, et pour même avoir eu le plaisir de le rencontrer IRL sur Paris, c’est avec une grande tristesse que je présente mes condoléances à sa famille, ses proches.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Putain... Je ne sais pas quoi dire... Je l'ai rencontré une fois irl, J'étais allé passer une journée chez lui à Grenoble, en 2011. Il m'avait, fort de son communicatif enthousiasme passionné, fait une impressionnante démo commentée du mode Zanki de Recca, de Radio Zonde. Avec sa compagne et son fiston nous étions allé nous bouffer un kebab dans le centre ville, je m'en souviens comme si c"était hier.

Ce fut vraiment une journée super cool et je m'en souviendrais toujours.

RIP mon pote, toutes mes condoléances à tes proches.
.
Avatar de l’utilisateur
dr.lakav
Insert Coin
Messages : 2
Inscription : 28 juin 2020, 12:30

Je viens d'avoir la famille de Yace au téléphone, elle m'a autorisé à divulguer l'information de son décès. Je copie-colle le message que j'ai mis sur FB car je n'ai pas le cœur à écrire autre chose. Merci de votre compréhension.
Il est des messages qui sont durs à écrire, celui-ci en fait partie. Yacine « Yace » Djebili a disparu le 14 juin 2020. Nous avons été très inquiets de cette disparition et sans nouvelles de longs et pénibles jours durant. La nouvelle fatidique vient de tomber, Yace nous a quittés. Toutes nos pensées vont à sa famille, amis et proches. Yace aura toujours été le second homme de l’Écureuil et sera toujours dans nos cœurs.
Encore merci à toi Yace pour tous ces moments de joies, de colère, de rires, de pleurs, de consternations et d’étonnements. Merci de t’être autant investi pour la reconnaissance d’une culture du Jeu Vidéo au sens large. Nous tacherons d’au moins égaler ton savoir et ta verve subtile, toi ami des bons mots, de notre histoire et des jeux vidéo ! Merci pour tout ce que tu as fait pour l’Écureuil et pour la personne que tu as été.
Toi qui as tant aimé les shoot them up, te voilà aujourd’hui parmi les étoiles.
P.S : Yace était un homme humble qui vivait essentiellement de culture et au bien être de ses contemporains. Il ne laissera pas grand-chose à sa famille, et ces derniers auront bien du mal à faire face aux dépenses que peuvent engendrer des obsèques. Je me suis donc permis d’ouvrir une Cagnotte Leetchi de manière à aider sa famille à subvenir à cette dépense inattendue. Je compte sur votre compréhension, votre générosité et votre bienveillance pour que ces dernières puissent se dérouler au mieux.

https://www.leetchi.com/c/obseques-de-yace
Johnny16Bit
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 14 mars 2015, 15:15

Terrible nouvelle, quelle tristesse!

Mes condoléances à sa famille et tous ses proches.
mon blog à jeux de cons: http://johnny16bit.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Nous perdons un homme de goût, un des rares qui aimait Haunted Castle.

Mes condoléances à ses proches.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
suny
Sniper Fou
Messages : 312
Inscription : 04 juil. 2014, 19:22
Contact :

Condoléances.
Il n'y a pas 15 jours j'avais ressorti son livre Chroniques retro shoot 'em up pour trouver l'inspiration, et je le vois posé sur mon bureau au moment ou je tape ce message.
C'est une perte terrible et incroyablement triste...
S.
med_mugen
Insert Coin
Messages : 5
Inscription : 07 déc. 2017, 22:25

Bonjour à tous,

Je ne connaissais pas Yace mais je tiens a partager avec vous la tristesse que nous a apporté l annonce de sa disparition.

Je tiens egalement à adresser aux proches et a la famille de Yace mes plus sincères condoléances et tout mon soutien durant cette douloureuse periode. Force a eux, Force a la communauté.

Med
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Jeune Pad-awan
Messages : 40
Inscription : 16 sept. 2003, 10:21
Localisation : Paris, France
Contact :

Ca faisait un bail que je n'étais pas repassé par shmup.com mais je suivais occasionnellement la chaine de Bos & Yace. La nouvelle de sa disparition était surprenante, son décès fout un coup de blues. Un mec féru de shoots qui va laisser un vide dans le paysage vidéoludique français.
Gwenroc
Jeune Pad-awan
Messages : 69
Inscription : 06 avr. 2011, 00:48
Localisation : Nantes

Je ne le connaissais que par NoLife et Shmup.com mais j'adorais son engagement et sa passion.

Mes condoléances à sa famille :/
Avatar de l’utilisateur
Feyd
Brute du bouton A
Messages : 202
Inscription : 13 déc. 2006, 19:29

Je lisais souvent ces tests quand j'ai découvert Shmup.com, cela me fait vraiment quelque chose même si je ne le connaissais pas plus qu'au travers de quelques échanges sur le forums, c'était vraiment l'une des personnes les plus représentatives de cette communauté.

Mes condoléances à sa famille également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image
Avatar de l’utilisateur
MossieuxK
Sniper Fou
Messages : 384
Inscription : 14 mars 2018, 21:00
Page Facebook : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Localisation : au 1er, porte de gauche
Contact :

Image
The Big Gameovski - le canal MidLife Gamer : https://www.youtube.com/c/MôssieuxK
TBG Bluesky : https://bsky.app/profile/kyesos.bsky.social
Mon petit chez moi : https://www.kyesos.com/
Image
septa
Brute du bouton A
Messages : 201
Inscription : 08 juin 2009, 13:08

J'ai pas de mots...

Repose en paix Yace.

Toutes mes condoléances à sa famille.

Tu laisses déjà un grand vide pour nombreux d entre nous.
Dernière modification par septa le 28 juin 2020, 23:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋


Je suis à l'étranger sans CB française active.
Si quelqu'un de confiance (admin ou autre pilier de comptoir) veut bien relayer ma contribution, je peux lui faire un virement (mp si c'est le cas).
Merci et désolé pour le hors-sujet technique.


edit : résolu, merci raiso.
Dernière modification par Lyv le 29 juin 2020, 04:02, modifié 1 fois.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Repose en paix, Yace, et merci d' avoir partagé tes passions comme personne!
Tu nous manqueras.

Merci à dr.lakav d'avoir mis en place un cagnotte pour la famille..
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Je suis complètement abasourdis par cette nouvelle... Les mots me manquent.
Une personne que j'avais rencontrée à l'époque lors de nos premiers émois vidéo-ludiques à partager ensemble sur ce forum avec vous. Il m'avait également inviter chez lui et j'avais garder ce souvenir de lui d'un homme passionné et fort sympathique. Et puis là, on apprend qu'il n'est plus de ce monde... Quelle tragédie !

Un ami, non un frère qui va beaucoup nous manquer...

Adieu
Image
Répondre